A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Fabien C. le 24/06/2003 15h08

Salut, g tjs senti une douleur assez aïgue au niveau de mon trapèze gauche bien avt que je commence la muscu...Je sentais deja cette douleur lorsque que je portai mon sac svt trop lourd en sixieme! Mais cette douleur s'intensifie lorsque je fais mon SDT ou un rowing barre avec une prise un peu trop serrée...C'est vraiment ponctuel,c vraiment lorsque je tire sur le muscle (pas de grosse douleur lors de schrugs ou de rowing vertical) car je n'ai mal qu'au moment de l'effort, après plus rien, même lorsque je me sert de ce muscle pour autre chose qu'un exo lourd, je n'ai pas mal...Je pense à une tendinite, mais là encore je ne suis sûr de rien (c'est surtt que ça me ferais trop chier :evil: ) Si qqun pense savoir ce que ca peut etre...ca serait sympa de me le dire. Merci d'avance ;)
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0


Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Jm O le 24/06/2003 16h34

oui ça ressemble à un début de tendinite ou plutôt à une raideur musculaire persistante ce qui fait que quand tu tires trops sur le muscle, celui te fait mal !
Solution = échauffement avant la séance
étirements/relaxation très sérieusement après la séance !
a+
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Fabien C. le 24/06/2003 20h33

Merci de ta reponse.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Fabien S. le 24/06/2003 21h33

Essaye de bien t'étirer le dos avant de faire tes exos et échauffe toi bien aussi. En fait Jm0 a tout dis.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Fabien C. le 24/06/2003 22h44

G encore une petite question...comment étirer un trapèze??
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Fabien S. le 25/06/2003 08h50

hum... bonne question.... Ben peut-être quand tu fais tes étirements pour le dos. Regarde le site de Jean larrue sur les étirements, tu trouveras peut etre.
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Eihwaz le 25/06/2003 11h53

pr etirer le trapeze...

en fait c'est simple mais c trop dur a expliquer !


eh.....


laisse tomber ta tete,faut que tu sentes ta colone s etirer .
ensuite la partie haute et arriere doit essayer de toucher l epaule droite,tt en gardant la tete "tombe"

la tu va sentir un etirement pres du trapeze bouge ton epaule varie les inclinaisons de ta tete pr trouver l etirement du trapeze


tu peut aussi te tenir avec ta main gauche a kkchose de fixe et de tirer legerement pr t'etirer encore plus

voila j 'espere que j'ai ete clair mais surtt que tu m'as compris !!!

dis moi si t 'y arrives
++
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Jm O le 25/06/2003 12h02

En fait, il s'agit rarement d'étirer un muscle seul, il faut raisonner en terme de chaine musculaire, car un muscle raide trop raide tire forcemment sur son voisin et provoque un déséquilibre, qui engendre des douleurs ...

Il faut donc étirer tous les dorsaux dans ton cas et non pas seulement les trapèzes ...

Fouines un peu sur le web, mais un premier truc que tu peux faire tout de suie derrière ton écran , c'est de tendre ses bras en avant, d'attraper ses mains et d'essayer de les tendre le plus possible !
En variant les angles, tu étireras bien l'ensemble du haut du dos !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Fabien C. le 25/06/2003 16h37

Je me disais bien que c'est surtt en échauffant le dos que je peux étirer les trapèzes, mais je voulais être sûr car cette douleur m'inquiète qd même vu que j'ai l'impression que plus je prend lourd, plus cette douleur est aïgue... Je verrais bien ce que ça fait, mais il est vrai que j'ai tendance svt à négliger l'échauffement, surtt en été qd on a tjs l'impression d'être déjà chaud. Merci pour vos conseils
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

Douleur à un trapèze après du soulevé de terre ?

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 17h28

Fabien C. a écrit:Salut, g tjs senti une douleur assez aïgue au niveau de mon trapèze gauche bien avt que je commence la muscu...Je sentais deja cette douleur lorsque que je portai mon sac svt trop lourd en sixieme! Mais cette douleur s'intensifie lorsque je fais mon SDT ou un rowing barre avec une prise un peu trop serrée...C'est vraiment ponctuel,c vraiment lorsque je tire sur le muscle (pas de grosse douleur lors de schrugs ou de rowing vertical) car je n'ai mal qu'au moment de l'effort, après plus rien, même lorsque je me sert de ce muscle pour autre chose qu'un exo lourd, je n'ai pas mal...Je pense à une tendinite, mais là encore je ne suis sûr de rien (c'est surtt que ça me ferais trop chier :evil: ) Si qqun pense savoir ce que ca peut etre...ca serait sympa de me le dire. Merci d'avance ;)


Pas de médecins du sport sur ce forum ? alors, va en consulter un immédiatement, et cesse complètement tous les exercices qui te font souffrir.
Gilbert Girard
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™