A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2003 12h21

Nicolas Delporte a écrit:Oui, ma récente expérience du léger a eu des effets positifs sur une petite période, après j'ai perdu du volume, si il faut consommer 3 tonnes de nourriture et trois tonnes de suppléments pour avoir un physique avec du léger, non merci, très peu pour moi,

Ouf !

Lire que quelqu'un de ton niveau et naturel bossait en léger ça me sortait pas les oreilles !

Heureusement, tu as retrouvé la raison ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/06/2003 12h21

Vincent
je peux t'assurer que ces deux personnes sont naturelles, l'un deux voudrait bien passer aux roids comme tu dis mais la peur l'en empêche,
Si tu t'imagines que je n'ai pas pensé la même chose que toi et bien tu te trompes, j'ai cru que mon pote qui grossissait à vu d'oeil se dopait, j'ai du me rendre à l'évidence que ça n'était pas le cas, c'est la jalousie qui m'a fait penser ainsi et la jalousie: c'est pô bien !
Je me bat chaque jour pour maintenir l'écart entre nous deux et ça fait un challenge supplémentaire pour ma progression perso, c'est très bien ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/06/2003 12h26

Merci Fabrice,
j'ai fait appel à un exorciste et me revoilà comme au bon vieux temps
Le malade des charges lourdes !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Vincent le 25/06/2003 12h31

Nicolas Delporte a écrit:Vincent
je peux t'assurer que ces deux personnes sont naturelles, l'un deux voudrait bien passer aux roids comme tu dis mais la peur l'en empêche,
Si tu t'imagines que je n'ai pas pensé la même chose que toi et bien tu te trompes, j'ai cru que mon pote qui grossissait à vu d'oeil se dopait, j'ai du me rendre à l'évidence que ça n'était pas le cas, c'est la jalousie qui m'a fait penser ainsi et la jalousie: c'est pô bien !
Je me bat chaque jour pour maintenir l'écart entre nous deux et ça fait un challenge supplémentaire pour ma progression perso, c'est très bien ainsi.


bah je sais pas, jamais entendu ni vu un naturel grossir comme ca... tu dis que son salaire passe en suppléments hors les suppléments ne servent à rien donc... je me demande bien quels genre de supp il prend. Bien sur je le connais pas et il se peut qu'il soit réellement naturel mais à priori comme ca.... passer de 65 à 83kg en 1.5 mois sans prendre trop de gras.. en + tu dis qu'il fait le yoyo entre 65-83 quand il a le temps de s'entrainer.

moi ca me fait vraiment penser à dopage => 83kg stop dopage => 63kg, été => dopage => 83kg héhé
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2003 12h53

Peut-être qu'il réagit exceptionnellement bien à la créatine et retient un max d'eau ?... (je suis sérieux)

Mais peu importe ! Consolons nous en nous disant qu'il ne pourrait même pas lever 150 kg au SQT même si sa vie en dépendait ! (je sais plus de qui est cette citation... Polliquin ?)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 25/06/2003 12h57

FAB!

tu disais
Mister Bam a écrit:


c'est moi qui l'ai ecris!
Perso j'ai des pecs déjà bien gros et j'ai des perfs de blaireau (8x71),


As t'a réponse:
Encore faut-il s'entendre sur le gros !


Oui bein justement, je voulais dire bien gros par rapport a un ecto ou qq qui ne fait pas d'exercice. Je n'ai aucune prétentention a devenir comme un gourou, je travaille, je prend pas de produit, j'ai des activités en plus de dormir et soulever de la fonte.
Je suis pas sec mais sont + gros que des secs que je connais qui soulevent plus lourd que mois en rep range 3-6
QUESTION DE GOUT: je cherche pas le look minet mithologie grec, c'est objectivement beau, mais subjectivement j'aime pas ca!

Je sais tres bien que y'a de la flotte ds tout ca chez moi genre bividé aux hormones :p

Pour Vincent

Sans vouloir te charrier, je me permettrai pas au demeurant, c'est peut-être pour ça que t'as aussi peu de Force.


meme si tu voulais me charrier je vois pas ou est le problème, c'est autorisé :p. Je suis inscrit ici pour avancer et recevoir des autres!

tu veux dire que c'est parceque je m'entraine avec du repos cours entre les gros exos que la force est en retrait ? Ou parce que j'utilise un rep range BB. Bref développe, c'est interessant.
Dernière édition par Bovidus le 25/06/2003 12h58, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/06/2003 12h57

Vincent
Je sais ce qu'il achète puisqu'il se fournit en suppléments directement à ma salle,
C'est une génétique, tout le monde au gym est étonné par la rapidité de ses progrès, c'est phénoménal, n'empêche que maintenant sa progression est beaucoup plus lente, depuis qu'il a raté sa première expérience de sêche il a du mal à remonter au niveau, ses limites commencent à apparaître,
Personnellement il m'a fallu plusieurs années pour obtenir les résultats qu'il à eu en à peine 10 mois, le pire c'est que je travaille beaucoup plus dur et beaucoup plus lourd que lui, c'est rageant !
Son training c'est trois séances, Lundi, Mercredi, Vendredi, 1h max à chaque fois et plus de 10 séries par muscle
il ne travaille chaque groupe qu'une fois par semaine, par contre il n'a pas de jambes, il est cultos du buste ! C'est à dire demi cultos, il squatte à 70 kilos et fait du demi avec 110 kilos, rien d'extraordinaire,
Par contre il mange très gras et j'ai lu qu'un régime riche en graisse pouvait fonctionner chez certaines personnes, ça reste de la spéculation mais faut reconnaître que chez lui ça donne des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 25/06/2003 13h00

Par contre il mange très gras et j'ai lu qu'un régime riche en
graisse pouvait fonctionner chez certaines personnes, ça reste de la spéculation mais faut reconnaître que chez lui ça donne des résultats.


oui oui ca marche tres bien, avec ca on prend et sans perf impressionantes :p un vrai mirroir ce forum!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 25/06/2003 13h13

T'as raison, moi avec un régime comme ça c'est gros cul direct, lui il peut se permettre rillettes Pinard et tartiflettes et avoir un tour de taille de moins de 80 cm, c'est la vie ! Peut être que l'association de ses 3 denrées alimentaires est la clé du régime ultime pour cultos ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 25/06/2003 13h15

ton pote nicolas il doit faire le regime du docteur pasquale decrit dans big au dela du possible ou il faut alterner glucides et lipides ! avec des prot !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 25/06/2003 13h21

Je n'ai aucune lecon a te donner! Conseiller en bouffe grasse à un big comme toi c'est pas evident!

En gros, pour resumer, si on bouffe gras en + de prot et sucre lent, tout en étant vigiliant de pas depasser les calories journalieres, et bien si on est pres disposé on prend plus vite et sans se faire chier a faire des dietes de gonzesses.

Le BB et bon vivant c'est pas incompatible.

Le revers de la médaille on est plus au moins 'easy-gainer' si je puis dire ce qu'on prend on a du mal a le 'remuer nerveusement'.

C'est pour ca que j'ai parler plus haut de mon cas personnel, on peut tres bien etre + costaud que Y qui souleve plus! LE FACTEUR NERVEUX.

A mon avis pour devenir massif il faut augementer la charge mais avec parcimonie avec tjs un mvt parfais.

Qui n'a pas déjà eu affaire a un gars qui dis faire 10x90 au dc, au final qd on le voit faire, la barre ne descend jusqu'au pec et il fait du demi dc! Il s'est tellement obstiné a charger de semaine en semaine sans controle, qu'avec le temps il a négligé la qualité du mouvement.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Lanvin le 25/06/2003 13h31

Attention, il ne faut pas tout remettre sur le dos du systeme nerveux, le SN est un des facteurs de la force parmis d'autre comme les segments de la personne etc...
Il ne faut pas trop séparer la force nerveuse et musculaire, le nerf n'a pas de force, c'est juste sa capacité a recruter des fibres, d'ailleur la force que l'on developpe est toujours neuro-musculaire.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 25/06/2003 13h37

Aucune confusion Lanvin.

Qd je dit nerveux, c'est neuro-musculaire, un nerf n'a pas de force :p mais le systeme a une capacité donné a recruter des fibres donnés!


A ce propos, je me suis tjs demandé, et je commence a etre de plus en plus convaincu: votre avis.

si on travaille orienté force, a va gagné bcp en entrainement de recrut de fibre, et on va prendre aussi de la masse durable, mais moins qu'en travaille masse spéfique. Le pb si on progresse comme en salaud ds un long cycle force, on va bruler ses cartouches de la marge de progression ce qui peut aller au détriement d'un training masse pure qui suivrait.

Vaut t-il mieux travailler tout le temps en optique masse avec prog lineaire en prenant son temps que d'intercaler avec du travail neuro-musculaire (j'ai fait un effort j'ai pas dit nerveux).

mc-robert a tjs dit de ne pas progresser trop vite, en gros je pense qu'il veut dire qu'on brule ses cartouches de stimulation?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 25/06/2003 13h39

je comprend pas du tout ton avis la bovidus ! on l'a deja dit il faut augmenter la charge pour prendre du volume ! si tu fais 10x100 au DC t'auras plus de pec que maintenant y'a pas de doutes !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 25/06/2003 13h45

Je m'explique!

le potentiel de Mr 'Bidule' naturel est de faire 8x150 au DC.

on sait tous qu'il faut charger de plus en plus lourd LOL.

s'il le fait en 5ans, apres il aura du mal a choqué le muscle, il sera obligé de faire de l'entretien ou de la gonflette, il n'aura plus le plaisir de monté la charge.

s'il le fait plus doucement en 15 ans, il a une période plus longue pour prendre son pied a progressé jusqu'a atteindre son potentiel, et le stimulus de la charge progressive aura durée plus longtemps, il y a certainement un bénéfice a tirer de ca!

c'est tordu, je sais pas si tu me suis!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 25/06/2003 14h58

il n'y a pas de limite de force ! tu peux tjs progresser en force !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 25/06/2003 15h24

d'un point de vue relatif et humainement possible alors.

J'ai jamais vu un gars soulevé un camion sauf ds les Marvel :eek:


tu atteindra un jour ou l'autre une limite fixée par dame nature, apres le progres sera minime et pour choquer le muscle il faudra utiliser des techniques autres que la progression de charge!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 25/06/2003 15h28

je crois que j'ai le tps quand meme bovidus ! ainsi que ceux qui sont ici ont le tps avt d'avoir la limite de leur force !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Vincent le 25/06/2003 15h33

petite anecdote contradictoire par rapport à mon avis actuel :

y a 8 mois quand je faisais encore du 10x10 avec 1 min de pause entre les séries, j'utilisais 28kg au curl (en parfaite forme si si) ! et mes bras étaient plus gros que maintenant (légérement plus gras aussi !) J'avais un mal fou a passer 8-10x39kg et maintenant je peux dire que j'ai un mal fou à passer 8-10x55 (triché !!!) j'ai du augmenter mon curl (triché et good) de 15kg sans augmenter la masse musculaire de mes bras.

Pourtant le Curl j'en ai fait matin midi et soir !!! et pas seulement One Set il y a eu des périodes c'était 4-6 séries par jour !!!!

donc meme si j'y crois plus trop... si vraiment on veut tenter un truc PURE MASSE, le 10x10 pourrait tout de meme etre une solution et je parle pas de glycogène ou autre...

Casey Butt explique pourquoi le 10x10 marche, c'est du à la fatigue extreme infligé aux muscles... Si mon HIT marche pas, je ressayerais le 10x10 pour les bras.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 25/06/2003 15h34

je croyait que t'allait te mettre au 5x5 vincent ? la difference vincent c'est qui'avt tu mangeais ! la tu mange plus !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2003 15h47

Vincent a écrit:Pourtant le Curl j'en ai fait matin midi et soir !!! et pas seulement One Set il y a eu des périodes c'était 4-6 séries par jour !!!!


Au contraire, je dirais que tu es devenu une grosse bête au curl et que tu as rendu tes biceps super efficace. :D

Du coup, bien fait pour toi, il faudra attendre de faire 90 kg au curl pour que tu reprennes un cm de bras !

Ahahahahaa, on n'en finira jamais !!! Qui détient le secret ultime de la masse !!! ;-)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 25/06/2003 16h21

Oui, c'est ce que je disais, si on progresse trop vite, 1kg par sem semble raisonable, on 'brule' ses cartouches. Plus on arrive a un seuil lourd pour soi meme, moins on peut choquer le muscle par stimulus de la charge progressive, car la progression ralentie!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Vincent le 25/06/2003 18h42

franchement maintenant je m'en fou ! mais c'était juste pour dire que meme en ajoutant pas mal de poids.... un peu comme Pos et ses dips et son DC... et oui Fab je vais très probablement attendre les 1x90kg !!! Toute cette théorie de force = masse est tout de meme vivement critiqué par Brian D Johnston dans Apex et No Turning Back ! Il dit qu'il faut être fou pour ajouter du poids sur la barre en espérant qu'un jour BOOM les muscles vont grossir par magie, pour BDJ les gains de masse doivent être rapides !! => BLITZ....

body 5x5 pour tout sauf bras pour voir si un miracle se produit avec le 10x10
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Lanvin le 25/06/2003 19h58

Bovidus, je ne comprends pas bien cette théorie de "cartouches".
Par exemple si tu travaille la force en serie courte (donc en optimisant le systeme nerveux) tu arrivera un un certain niveau (disont 40kg) aprés rien ne t'empeche soit pour continuer à progresser soit par envie, de commencer un training masse.
C'est pas parce que tu auras atteint un bon niveau en force que cela ralentira tes gains de masse au contraire.

enfin, je ne comprend pas bien cette théorie, que tu arrive a 100kg au DC en 3 mois ou en 6mois, je ne vois pas comment cela peut affecter ta progression futur.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 26/06/2003 09h13

Pour moi, la progression visuelle - la prisse de masse, pas la force neuro musculaire, rime aussi avec progression de la charge soulever.

Or plus tu progresses en charge, plus cette progression ralentie, et du point vue stimulus musculaire par la charge progressive ca sera - a mon avis, pas empiriquement! - de plus en plus dur de stimuler tout ca.

Qui n'a pas déjà changer de routine apres une stagnation, ou qui n'est pas reparti plus bas en poid pour 'remonter' de plus bel ?

Que tu trouves mon avis bizarre je comprends!
Mais regarde un cycle par chez chez mc-robet, des qu'on stagne il faut recommencer un cycle plus bas que ce que tu as fini lorsque tu sature, mais si on enchaine des cycles trop rapidement, je me demande si l'etau se resserre ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Lanvin le 26/06/2003 13h00

"plus on progresse et plus la progression est difficile" la dessus je suis evidement d'accord, mais tu as l'air de dire que plus on progresse vite et plus on sera limité par la suite.
Crois tu que si l'on atteint 100kg au DC en 3mois, la progression futur sera plus dure que si l'on atteint cette perf en 8mois??
C'est pas que je trouve ton avis bizarre, mais j'ai du mal à le comprendre.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 26/06/2003 13h14

J'ai pas dit que tu le trouvais bizarre no problem, je peux comprendre que ma thérie pouvait paraitre zarbie, nuance. je chipotte je chipotte

si une théorie est valable elle est normalement comprise (surtout qu'il n'a a pas de blaireau ici !) donc ma théorie est daubique confuse et tordue :p.

plus on progresse et plus la progression est difficile la dessus je suis evidement d'accord, mais tu as l'air de dire que plus on progresse vite et plus on sera limité par la suite.

Plus la progression est difficile plus vite on est limité par une fréquence plus faible du stimulus lié aux charges de plus en plus lourde. Voilà mon sentiment, mais la ou ma thérie se bousille d'elle meme, c'est que qd on atteint ce moment ou doit déjà etre big donc finallement on s'en fout de ma thérie de technocrate!, t'as raison d'avoir du mal à comprendre!, je viens de tilté!

On va dire qu'on laisse tombé ma philo!

Un flop ce arrive a n'importe qui ;).
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 26/06/2003 13h40

je comprend ta théorie bovidus mais je suis pas trop d'accord ! si tu progresse vite il n'y a aucune raison que tu ne progresse plus apres ! on peut tjs s'ameliorer !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Nrj le 26/06/2003 13h51

Body a écrit:je comprend ta théorie bovidus mais je suis pas trop d'accord ! si tu progresse vite il n'y a aucune raison que tu ne progresse plus apres ! on peut tjs s'ameliorer !


Bon après il y a encore la limite génétique qui fait que tu peux plus.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 26/06/2003 13h52

ouais bah faut y croire a ca ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 26/06/2003 13h54

admettons que vous comprenez mon délire.

j'ai tord car vous etes plusieurs a etre contre, et je m'incline devant la majorité! (ca me fera l'occasion de faire un rowing en passant :p)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 14h00

Bovidus,

Faut pas te laisser avoir contre la majorité !

C'est pas parce que 1000 lemmings se jettent ds le lac, que toi 1001e lemming tu dois t'y jeter ! (c) Kubik !

Tu mélanges la notion de progression sur le long terme et la notion de cycle.

Effectivement, ds un cycle de force, plus l'augmentation des poids se fait lente, plus ton cycle à de chance de durer longtemps, car le corps peut s'adapter plus facilement à de petites augmentation de charge.

Maintenant que tu progresses en charges absolues vite ou non ça ne laisse rien présager pour la suite. (quoique si, si tu progresses vite ça peut laisser présager que ton potentiel absolue est plus grand qu'un autre)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Nrj le 26/06/2003 14h05

Body a écrit:ouais bah faut y croire a ca ! :confused:


Ben s'il n'y avait pas qqch pour bloquer la croissance des muscles on aurait des mr. O 3 fois plus gros. Mais da'illeurs je crois qu'il y a un gene pour ca, et que des chercheurs avait trouvé un moyen chez l'animal pour bloquer l'action de celui-ci pour qu'il prenne plus de muscle (chez les bovins pour qu'il y ait plus de viande). Je sais pas si c'est un gene mais c'est un truc dans le genre.
Il y a forcément qqch qui doit bloquer la croissance des muscles au bout d'un moment sinon la peau se déchierait ou je sais pas quoi. Il y a bien aussi qqch (les genes) qui font qu'on n'a pas des poignets de 40 cm de diametre...
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Eihwaz le 26/06/2003 14h18

Kubik jouait au lemming ptdr

j ai compris ta theorie bovidus et ej dirais qu 'il y a un peu de vrai ds le sens ou on va plus vite vers le plateau de stagnation... mais au final je pense qu on l atteint plus vite pr le percer ..... plus vite !!!


une tite citation pr fab :
c'est pas pke 40millions d'allemands ont vote pr hitler qu'ils avaient raison
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 26/06/2003 14h20

la corpulence c'est génétique, les poignées c'est l'indice de l'epaisseur des os, mais une crevette peut devenir un crabe malgré les prédispositions génétique, parce que la crevette se remue le cul sous les barre en rentrant du bureau!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Rudy le 26/06/2003 16h20

pour NRJ c'est la myostatine qui bloque la croissance ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar ML34 le 26/06/2003 16h47

ben quoi BODY ?
je pense que si y a ca c'est qui a une raison :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 26/06/2003 17h02

(j'ai bien aimé l'analogie bovidus le 1001e lemmings)

Pour Body,

myostatine


ca a un lien avec la myopathie, trop est sécreté et attrophie ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 17h18

Bovidus a écrit:(j'ai bien aimé l'analogie bovidus le 1001e lemmings)

Sans rancune ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La force est-elle corrélée au volume musculaire ?

Messagepar Bovidus le 26/06/2003 17h27

NP: c'était drole et si vrai!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™