A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Rudy le 03/05/2005 21h11

On n'etire pas les vastes du triceps.
Si tu bosses moins un muscles en terme de stimulation, comment tu veux qu'ils grossissent plus?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Fabrice SP le 03/05/2005 22h51

Vincent a écrit:oui mais je veux qu'il fasse du DC prise serrée, du moins qui permet une flexion et extension complète du coude !

:rolleyes:

c'est pas le même exo dans ce cas-là

enfin bon là tu le fais exprès pour nous faire tourner en bourrique, parce que sinon c'est grave

http://www.google.com/search?q=vincent+ ... ensity.net
99 posts sur HI.net le Vincent ! Il cachait bien son jeu ! :p
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 03/05/2005 23h05

ben quoi c'est normal ? j'étais un fan du HD et du Chameleon Training :D

:arrow: jusqu'à preuve du contraire j'ai bien l'impression qu'il faut du full range pour the growth.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Dx2jc le 03/05/2005 23h07

Mais non on s'en branle du full-range! :cool:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 03/05/2005 23h23

mwai mais disons qu'avec du full range tu tappes à coups sur l'amplitude idéale (ou plutot optimale, relative à la longueur optimale du muscle), alors qu'avec du partiel ou statique mal orienté tu peux très bien faire un travail bcp moins productif bien que bcp plus lourd !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Dx2jc le 03/05/2005 23h26

Bah la longueur optimale du muscle est facile à trouver c'est dans cette position que tu peux générer le maximum de force, ensuite rien de plus simple que de caler ton statique dessus :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Nicolas Delporte le 03/05/2005 23h26

Dx2jc a écrit:Mais non on s'en branle du full-range! :cool:


Nan on s'en branle pas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Rudy le 04/05/2005 13h10

C'est un concept relativement bidon. On est jamais à amplitude max musculairement parlant. Et au niveau des exos, notamment de base, l'amplitude qu'ils autorisent si on les faits en complet fait travailler plus de muscle secondaire. Par exemple, DC en tendant les coudes alors qu'on veut faire les pecs !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 04/05/2005 14h28

DX par examlpe au curl si on veut bosser dans l'amplitude optimale, il faudrait bosser bras presque tendus et carrément faire du SDT en supination. Sur le forum HST quelques "experts" préconisent ceci plutot que du curl pour les biceps...

De meme aux chins ces 'experts' conseillent de ne faire que la moitié basse du mouvement pour ne pas etre limité par les biceps/épaules. Mais du coup il faut rajouter des exos et pour avoir testé, on y gagne pas tellement, 2-3kg aux chins peutêtre (c'est toujours ca de pris).

Ca me semble en tout cas pas très pratique de bosser en statique ou meme partiel. Ca peut être un plus probablement, mais le partiel lourd certainement que ca crame méchamment les nerfs.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2005 14h43

DX par examlpe au curl si on veut bosser dans l'amplitude optimale, il faudrait bosser bras presque tendus et carrément faire du SDT en supination. Sur le forum HST quelques "experts" préconisent ceci plutot que du curl pour les biceps...

c'est n'importe quoi, Body t'a déjà expliqué pourquoi sur planetemuscle mais t'a rien retenu...

pour que le biceps soit étiré et en position l0 il faut qu'il soit en arrière du corps... Rien à voir avec le SDT.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 04/05/2005 15h32

Je retiens pas grand chose de ce que dis Brocco en effet ;) Si ce que Brocco dit est juste alors il faudrait faire du hack squat en supination, encore plus exotique... mais peutêtre efficace...
Je préfère quand meme un bon vieux curl en full range :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent L. le 04/05/2005 16h15

Vincent a écrit:Je retiens pas grand chose de ce que dis Brocco en effet ;) Si ce que Brocco dit est juste alors il faudrait faire du hack squat en supination, encore plus exotique... mais peutêtre efficace...
Je préfère quand meme un bon vieux curl en full range :rolleyes:

ah bah je comprend pourquoi j'avais mal aux biceps après ma séance de hack squat en supination :p
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Rudy le 04/05/2005 16h24

Vincent, on lui donne les liens pour qu'ils puissent comprendre et réfléchir de lui même ( cf site de Prevost ) mais ils preferent écouter les "gourous". :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Franck B. le 04/05/2005 16h37

Résumé de ce que je sais là-dessus. Espérons que je raconte pas trop de connerie :)

Biceps :

On voit bien là que le biceps ne s'insère pas sur l'humérus et que donc la position du bras est importante pour pouvoir l'étirer.
Donc, on étire le bras en arrière pour le travailler en amplitude max.
Inversement, si on le raccourcit au max pour bosser (curl pupitre par ex), le biceps n'a plus beaucoup de force et ça donne donc plus de boulot au brachial qui est mono articulaire :


Triceps :

Là on voit que seul la longue portion est biarticulaire.
Donc si on veut bien la bosser, il faut éloigner le bras du corps (triceps au-dessus de la tête par ex ou barre au front).
Dans l'autre sens, on peut raccourcir la longue portion au max en mettant le bras le long du corps ou carrément en arrière (triceps poulie). La longue portion fournit beaucoup moins d'aide et les vastes doivent bosser plus.

Ischios :


Ils sont biarticulaire donc pour les étirer, on peut bosser debout à une machine tout en étant penché en avant. Ou faire du svt jb tendue.

Quadriceps :


Le rectus femoris est bi arcticulaire.
Donc on peut le bosser allongé sur une machine à leg extension. Et si on veut le mettre hors service au profit des autres partie du quad on accentuera la flexion de la hanche (assis et même penché en avant ce qui étire les ischios en même temps).

Mollets :
On voit qu'il y a les jumeaux qui sont bi-articulaires :

Et les soléaires qui sont mono articulaire :

Donc, si on veut bosser plus les soléaires on travaille jambe pliée (mollet assis).
Si on veut davantage mettre l'accent sur les jumeaux on les étire pour leur donner plus de puissance. On travaille donc jambe tendue.

Tous les exos qui permettent d'étirer les muscles polyarticulaires ne permettent pas de travailler en amplitude complète malgré tout. Par ex sur un leg extension allongé pour étirer le droit antérieur, il faudrait, après avoir tendu la jambe, faire une flexion du bassin sur la cuisse pour raccourcir complètement le muscle, et là on aurait vraiment une amplitude complète.
Ou il faudrait faire suivre le svt jbe tendu par un leg curl par ex.

C'est donc pas évident de bosser complètement un muscle avec un seul mouvement.
Dernière édition par Franck B. le 04/05/2005 17h12, édité 1 fois.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2005 16h45

Très bon post Franck ! :cool: Espérons que Vincent en comprenne la conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Rudy le 04/05/2005 16h45

Tout est pratiquement bon sauf :
- Le courte portion du biceps crural est monoarticulaire ( c'est la seule des ischios ).
- Meme chose pour la courte portion du biceps ( bras, apophyse ou processus coracoide )
- Sinon, pour ceux qui parle pas latin :p , Rectus fémoris, c'est le droit antérieur.

Cool le site ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 04/05/2005 17h27

Merci Frank ! Maintenant je comprends mieux l'amplitude complète ou pas selon les exos. J'ignorais ces histoires d'étirements et je peux maintenant comprendre pourquoi un exercice permettrait éventuellement de faire générer à un muscle plus de force qu'un autre. Le triceps extension serait meilleur que les dips puisque la longue portion pourrait exercer plus de tension.

Mais je suis pas d'accord avec ca :

La longue portion fournit beaucoup moins d'aide et les vastes doivent bosser plus.


Je vois pas la logique, ok la longue portion génère moins de force (dans une certaine amplitude du mouvement), mais pourquoi cela "boosterait" les autres ? Les autres portions vont fournir le maximum de force qu'elles peuvent tout comme elles le feraient sur un exo ou la longue portion travaille à plein régime. Je me rappele ce que Bryan voulait dire quand il disait qu'il y a pas d'exo permettant de mettre l'EMPHASE sur une partie d'un muscle, mais seulement des exos permettant de ne pas mettre l'emphase sur une partie.

Ca signifie qu'un triceps extension barre derrière la tete est-ce qu'il y a de mieux pour les triceps, mais ca signifie que du DC ou des Dips vont PAS mettre l'emphase sur les autres portions !

--------

Pour les perfectionnistes ca peut être intéressant de choisir les exos par rapport à cet argument (mais est-ce le facteur déterminant) ? De toute facon PLUS d'exos ca ne peut pas être MOINS bien que moins d'exos d'un point de vue développement, maintenant d'un point de vue vitesse de progression c'est autre chose...

En abandonnant le triceps extension (derrière la tete), je n'ai pas remarqué une fonte de mes triceps, ni meme un changement de shape du à une atrophie de la longue portion... donc ca doit être vraiment minime ces changements. Un truc pour AZ et Darrell :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2005 18h02

En abandonnant le triceps extension (derrière la tete), je n'ai pas remarqué une fonte de mes triceps,

tu peux rappeler ton tour de bras Vincent ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Sébastien le 04/05/2005 18h05

:D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 04/05/2005 18h13

Quel rapport ? Ca montre simplement que les dips permettent de maintenir le niveau d'hypertrophie meme après l'arret de l'extension (et meme de progresser, peutêtre un rien moins vite qu'avec de l'extension).

Mais si tu veux savoir today mon plus gros bras était proche des 38, ca varie parfois ca retombe à 37-37.5
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2005 18h18

tu dis que tu n'as pas remarqué une fonte de tes tri mais ton bras n'a jamais été aussi mince

d'autre part, ce qui intéresse, ce n'est pas "de ne pas régresser" mais de progresser, ce qui est bien différent

Maintenant je comprends mieux l'amplitude complète ou pas selon les exos. J'ignorais ces histoires d'étirements et je peux maintenant comprendre pourquoi un exercice permettrait éventuellement de faire générer à un muscle plus de force qu'un autre.

il y a bcp de choses que tu ignores... Ou du moins fait exprès d'ignorer malgré que tout le monde t'en parle !

Mais bon quand c'est pas Haicock la bouse qui le dit ou Anal-iser..
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 04/05/2005 18h24

bien sur qu'il y a bcp de choses que j'ignore !!!!! :wtf: j'ignore pratiquement tout ! Je comprenais pas vos histoires jusqu'à l'explication de Frank (très claire). Quant à la progression j'en doute pas vu comment montent mes dips.

Cpendant c'est très dur d'augmenter le tour de bras de manière mesurable avec un mètre. En plus, j'ai séché comme un Kebab au soleil et pourtant j'ai encore au moins de quoi perdre 1-2cm de bras !!! Ca m'intéresse absolument pas d'etre gras et de paraitre gros. Je veux des triceps striés, sinon évidement on peut monter à 40 de bras et plus mais... bof ! du contractile, de la fibre de la force, c'est ca qui compte pour moi !!!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2005 18h31

je prends le pari que même si tu voulais avec les dips et les tractions tu remontes pas à 40 de bras avant 6 mois

bien sur qu'il y a bcp de choses que j'ignore !!!!! wtf.gif j'ignore pratiquement tout !

pour un ignorant tu as bcp d'aplomb quand tu soutiens certaines choses ! :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 04/05/2005 18h57

40 de bras mais j'aurais plus jamais ca de toute ma vie !!!! j'ai pas le potentiel d'avoir 40 de bras triceps striés !!! et remonter mon BF il en est pas question !

pour un ignorant tu as bcp d'aplomb quand tu soutiens certaines choses !


ben wai je défends mes idées et je reconnais l'erreur quand on m'explique comme pour cette histoire d'étirement des différentes portions d'un muscle. Mais faut tout m'expliquer sinon je n'ai pas de raisons de croire x, y ou moi meme :D Et j'ai bcp de mal à comprendre meme des choses simples !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Rudy le 04/05/2005 19h09

Haycock, il est loin d'être mauvais. C'est comme d'hab, Vincent interprete mal ce qu'il dit. Je parlais avec Hellfire, un mec d'un autre forum qui a bien parcouru le forum HST et finalement Haycock ne dit pas beaucoup de merde ( de mon point de vue ).

Sinon, c'est toujours une question de charge relative sur un muscle. La charge totale n'est pas importante. J'aime bien l'expression "donner du mou" pour dire qu'on désactive partiellement un muscle comme par exemple a la poulie pour les triceps avec la longue portion du triceps.

Par contre, moi je peux dire que depuis que j'ai arrété d'exercer ma longue portion spécifiquement, c'est à dire avec barre au front et extension derriere la tête, et ce malgré le DC, elle a fondu au détriment du vaste externe qui a pris. Même ma copine me l'a dit :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Ayor le 04/05/2005 19h40

Ton dernier paragraphe m'interesse Body, tu peux le developper un peu plus?
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 04/05/2005 19h49

T'as fondu des triceps en faisant du bench, c'est que tu dois faire du bench prise large et pas ou trop peu/rarement de bench avec une prise qui permet une amplitude de flexion/extension maximum du coude. Evidement avec du bench prise large 80cm et plus y a plus bcp de travail des triceps.

T'espère peutêtre aussi prendre du biceps avec des tractions pronation large peutêtre ?? A ton age on reve peutêtre un peu trop :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2005 19h50

T'espère peutêtre aussi prendre du biceps avec des tractions pronation large peutêtre ?? A ton age on reve peutêtre un peu trop rolleyes.gif

:wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Alban le 04/05/2005 19h51

Franck B. a écrit:Résumé de ce que je sais là-dessus.
...

Super post Franck.

Ca mérite un post-it, non ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Fabrice SP le 04/05/2005 19h59

on a dit qu'on mettait plus de post-it pour pas surcharger la lisibilité des listes de topics dans les forums

mais je reprendrai le contenu pour le site à l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Rudy le 04/05/2005 20h11

Ayor a écrit:Ton dernier paragraphe m'interesse Body, tu peux le developper un peu plus?


Disons que j'ai rarement vu des personnes se servant de la longue portion au DC. Fais le test : Fais comme un DC a un bras et touche ta longue portion. Chez moi, elle reste molle tandis que le vaste externe se contracte "fortement".
Comme quoi, on ne peut pas tout simplifier.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Vincent le 04/05/2005 20h18

fais des Dips en Full Range :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Ayor le 04/05/2005 20h26

Et Broco, t'as des trucs +/- "spécifiques" pour le vaste externe?
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Rudy le 04/05/2005 20h30

Quoique je fasse, il est recruté.
Mais sinon pour ceux qui ont du mal : DCS, Extension poulie avec la corde par exemple.
C'est dur à dire puisque le vaste interne et le vaste externe sont tout les 2 mono-articulaires et relativement proche ( même fonction ). Ca va donc dépendre de ton recrutement perso. Si t'arrive pas a cibler l'externe = concentration + séries longues.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Franck B. le 05/05/2005 01h49

Tout est pratiquement bon sauf :
- Le courte portion du biceps crural est monoarticulaire ( c'est la seule des ischios ).
- Meme chose pour la courte portion du biceps ( bras, apophyse ou processus coracoide )


Merci de me rafraichir la mémoire, Body.
Pour la courte portion du biceps, j'aurais quand même du m'en souvenir, Texier l'a répété assez souvent :D
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Maximus le 05/05/2005 02h11

- Meme chose pour la courte portion du biceps ( bras, apophyse ou processus coracoide )


Pourquoi dire que la courte portion du biceps est monoarticulaire? Elle s'insère sur le processus coracoide de la scapula, pas sur l'humérus...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Rudy le 05/05/2005 09h56

Elle ne passe pas d'autres articulations que le coude.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Franck B. le 07/05/2005 16h58

J'ai lu sur un bouquin écrit par des kinés que le vaste interne était particulièrement sollicité pour tendre complètement la jbe.
Certaines personnes qui ont des pb de rotules qui se barre sur le côté aurait en fait besoin de rééduquer ce muscle qui serait insuffisamment développé par rapport aux autres parties du quadriceps. Un problème de déséquilibre des forces quoi.
Et pour faire ça, le leg extension par ex, mais en faisant juste la dernière partie du mouvement serait efficace.
J'ai aussi lu ça dans un mag de muscu.
Si c'est vrai, ça voudrait dire que parfois pour développer certains muscles il serait plus approprié de bosser en amplitude très réduite.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Nakmuay le 07/05/2005 19h06

bah si le court chef du biceps passe par deux articulations: le coude, et l'épaule :)

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Meilleurs exercices de musculation en fonction de l'EMG

Messagepar Maximus le 07/05/2005 20h52

Ben oui, mais body est pas au courant :p
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™