A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aliments contre la migraine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aliments contre la migraine ?

Messagepar Jimmy le 03/05/2005 17h33

Moi qui n'étais pas revenu sur Smart depuis des mois, je constate joyeusement que le forum diet est réouvert :)

Bref, j'ai une question un peu spéciale... Connaissant pas mal de personnes sujettes aux migraines, je me demandais s'il n'y aurait pas des aliments ou habitudes alimentaires propres à améliorer la condition des migraineux :?: Etant toujours dans le trip des soins les plus naturels possibles, je trouve que ce serait intéressant, vu que les seules réponses "officielles" sont les cachetons pour ce genre de problème.
Voilà merci !
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Aliments contre la migraine ?

Messagepar Cloporte le 03/05/2005 17h38

Le Schweppes pour la quinine...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Aliments contre la migraine ?

Messagepar Invité le 17/05/2005 21h13

Je suis migraineuse depuis mes 14 ans (1ère crise avec mal de tête à 14 ans, avant ça je faisais seulement des crises d'acétone).

Des aliments pour aider les migraineux, non. Pas de le sens d'une aide.

Même si prendre ses aspirines avec un petit café derrière, paraît que ça aide certaines personnes à décupler l'effet de l'aspirine.

Mais des aliments à éviter pour faciliter la vie des migraineux, oui.

Certains aliments font partie des facteurs déclenchants : chocolat, mayonnaise, fromages forts (Bleu de Bre... et Roquef...), tout ce qui est trop gras et trop riche, les aliments asiatiques, ...

Certaines boissons sont néfastes aussi : l'alcool (surtout vin : porto, ...) et parfois le jus d'orange.

En fait tout ce qui est pris en excès.

Mais, l'excès dans d'autres domaines est aussi néfaste : trop de sommeil, pas assez de sommeil, trop de soleil, trop de bruit, trop d'odeurs (je rentre dans une parfumerie, 30 minutes après, j'ai la migraine), trop de stress, trop de contrariétés, ...

Ca fait partie des autres facteurs déclenchants qui sont également variables selon les migraineux : certains ne seront pas sensibles à la lumière alors que d'autres si, ...

Le hic, c'est que certains jours on est sensible et il faut faire gaffe à ce qu'on mange ces jours-là, alors que d'autres, on bouffe n'importe quoi en grosses quantités et on a rien :\

Alors à moins d'avoir une hygiène de vie irréprochable au-delà du possible : nourriture irréprochable (y compris dans les quantités), bonne dose de sommeil (le hic c'est que parfois trop ou pas assez et la migraine peut survenir), pas trop de clarté (surtout en continue), pas trop de bruits (toujours en continue), pas trop d'odeurs (surtout de parfums), pas trop de stress et de contrariétés (et ça, ça dépend pas de nous seuls et ça dépend de notre caractère), la crise peut survenir à tout moment.

Quand mon ancien patron me cassait les couilles, 15 minutes après, j'avais la migraine :p .

Voilà pour la réponse.

Et oui, je prends un traitement journalier (j'étais arrivé à 3 crises par semaine :mad: ).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Aliments contre la migraine ?

Messagepar Herve Picard le 17/05/2005 22h16

Le cafe .Vu lundi ds l emission de la 5 sur ARTE
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Aliments contre la migraine ?

Messagepar Sébastien le 17/05/2005 22h57

Seignalet à eu de bons résultats par son régime sur les migraineux .. une piste (?)
Sinon, pt'être s'adonner à des techniques de relaxation (Yoga, Taï shi, ...) (?)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™