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Raphael : Multi-Sports Training Log

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Messagepar Raphael le 14/06 09h58

et bah ça fait plaisir. prions pour que la corde fasse son effet. à ce rythme là (3000 sauts) ça devrait bien aller. :)
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Messagepar Skyos le 14/06 10h10

Ba c'est bien Raph, comme ça tu te rends compte que t'es plus gras que tu le croyais. :p

Non, ça va encore, mais t'es loin d'être sec c'est vrai, contrairement à Truck.

C'est d'ailleurs aussi mon cas. :D


Comme je l'ai dit dans le topic tofs, c'est un bien doux rêve d'espérer compenser ça avec la corde...
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Messagepar The Truck le 14/06 10h14

tais toi ne le decourage pas, car c'est plus cool de faire la corde a 2 que tout seul :D
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

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Messagepar Skyos le 14/06 10h24

Oui, mais faut dire ce qui est, faut le faire pour le coeur et un peu pour sécher, mais il est utopique d'espérer sécher juste comme ça.
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Messagepar The Truck le 14/06 10h54

Oui c sur, faut aussi faire une diète, moi je viens de commencer pour la 1er fois à contrôler de manière plus au moins précise ce que je mange, j’espère avoir des résultats assez concluant d’ici à fin du moi, je viens de voir que manger sain et équilibré coûte plus cher…

Je sais que c’est pas vraiment le journal hyper bien niveau programme de diète, mais je l’ai eu dans un Men’s Health spécial fitness, (en tout cas l’année passée j’ai suivi le programme de muscu et ça allait pas mal)
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Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

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Messagepar Skyos le 14/06 11h04

Oui, c'est claire que le budjet bouffe augmente, mais d'un autre côté le gars qui se fait le bistrot à midi ou bouffe des kebab sans arrêt, bin il claque plus encore pour de la bouffe de merde.

Moi je vais faire mes courses en France, j'économise pas mal.
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Messagepar Raphael le 14/06 11h37

le problème c'est que je suis à la cantine de l'uni à midi :confused:
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Messagepar Skyos le 14/06 11h53

Et alors ? J'étais au poly, ça empéche pas de prendre des tupperware.

De toute façon c'est pas seulement à midi qu'il faut s'alimenter, mais également à 9h et 15h.

Sinon un truc que je fesais c'est que je prenais les buffets salade, je prenais 10 oeufs dur que je cachais sous les feuilles de salade. :D

Après je mangeais un peu à l'écart, les gens fesaient un peu les gros yeux de me voir virer les jaunes de mes 10 blancs. :D
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Messagepar Flekson le 14/06 17h04

Beuhhh Raphael si tu manges à la "banane" t'as aucune excuse, c'est pas avec les 3 grains de riz qu'on peut manger là-bas qu'on peut prendre du fat :D
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

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Messagepar Raphael le 14/06 17h08

je vais te copier le menu estival à base de saucisses aux oignons, papet vaudois et autre pâtes aux beurre pour te montrer :D .

tu joues au basket à l'uni jeudi ou vendredi?
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Messagepar Flekson le 14/06 18h23

jeudi y a po basket à l'uni :)
et vendredi j'y vais po, exas exas time.
Je jouerai un peu dès la fin de mes exas

ok le menu est pas super diététique (quoique aujourd'hui c'était bon et sain), mais vu les quantités tu peux pas prendre de fat jsuis convaincu :p
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Messagepar Raphael le 14/06 20h36

dos (scoliose reprezent!) épaules

tractions pronation bw:52reps (10,8,8,8,6,6,6)
rowing barre:2*10@50, 2*10@60, 10@70,8@80 (horribles celles-là)

abdos (crunch avec balle à renvoyer au partenaire après rotation du buste): 3*30 puis 20 avec double rotation.

dm:3*8@50, 5@55, 2@60
élévation frontales (14 par halt.), latérales (12 p. halt.), oiseau (sous trois formes) quatres séries par exos.

élévation couchée sur banc avec appuis (halt. de 8 kgs)

crunch suspendu.

bon entrainement. je suis encore tout remué par cette histoire de scoliose :confused: je voulais faire les jambes au début mais je laisse encore un jour à mes genoux. mortels les abdos avec truck (la balle).
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Messagepar Raphael le 16/06 10h14

jambes

presse à cuisse: 10@10,120,140,180,200
squat:10@70,80,90,100,105,110, 1*8@110
front squat:10@50,60,75 (mal aux genoux) :\
sdt jambes tendues:2*10@80, 2*10@90, 2*10@100
+une heures de basket

un entrainement hyper basique, assez lourd. aujourd'hui je suis complétement démonté, surtout au niveau des ischios. il m'a fallu 1 heure pour sortir du lit ce matin tellement mes jambes sont raides et lourdes. j'ai un petit peu mal aux genoux mais rien de mortel surtout sachant que j'ai joué sur du béton ensuite. je vais faire plus souvent du sdt tendu, ça tabasse à fond et c'est sans risque au niveau articulaire pour moi. je ferai les mollets vendredi.
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Messagepar Ori le 16/06 11h18

Tu bombardes bien le squat toi :eek: .
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Messagepar Raphael le 16/06 11h28

je suis dans la lignée old school de ce site niveau entrainement! :D j'ai la chance d'avoir un dos solide et pas de problèmes niveau lombaire alors je bombarde à fond sur le sqt (sauf si les genoux ont de la peine) et les sdt.
je vais aller voir sur ton log où tu en es niveau sqt (si tu en fait) par rapport à ton dc qui est maintenant à peu près le même que le mien.
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Messagepar Ori le 16/06 11h35

Ton Di tu le fais à 45° ?
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Messagepar Raphael le 16/06 11h42

:eek:
aucune idée, je le fais assez relevé. je crois limite trop sur les épaules parfois. je le fais plus à plat avec haltère qu'à la barre. mais j'avou être un peu dans le flou.

petit question: j'ai parcouru ton log, avant ton programme de body tu fesais un peu de tractions, de sdt ou de squats? j'en ai jamais vu dans ton entrainement à par tes perfs dans ta présentation.
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Messagepar Ori le 16/06 11h44

Ouais en gros je suis à 20*50 au sqt et 1*140 au SDT, les traction 14 en supi et 13 en pro.
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Messagepar Raphael le 16/06 11h46

20*50 au sqt et 1*140 au SDT

mais t'aime pas squater ou bien parce que il y a un décalage assez barge là :eek:
tu as une blessure, une tendinite, qqch.
joli sdt à part ça.
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Messagepar Ori le 16/06 11h47

Pour ton di tu dois le faire à 45° vu tes perfs à 30° tu devrais être capable d'en passer au moins 8@70 moi j'edn passse 11 à 70 et 9 à 80 au DC, comme on à + ou - le même DC on devrait avoir + ou - le mêm DI ;) .
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Messagepar Ori le 16/06 11h48

Je déteste le squat, faut pas chercher plus loin ^^.
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Messagepar Raphael le 16/06 11h50

je crois que j'en ai déja passé une ou deux de 8-9@70 au di. ces temps j'ai surtout voulu arracher cette barre à 100 alors j'ai tjs commencé au couché. aujourd'hui je vais commencer par l'incliné pour voir où j'en suis niveau perfs. tu m'a donné une bonne idée ;)
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Messagepar Raphael le 16/06 11h51

Je déteste le squat, faut pas chercher plus loin

je vais chercher plus loin :D pourquoi?
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Messagepar Skyos le 16/06 11h54

Parce que c'est dur. :D

Au passage, ma série cuisse de mardi m'a mis trop HS, j'ai trop trop mal au cul. :D

squat : 15*80, 10*100, 8*120, 6*140, 6*120 (les séries à 120 vraiment cul par terre, sous la //).
4 séries de fente au cadre guide, soit 2 de chaque côté
2 aller retour de salle de fentes en marchant, à 50 puis 60Kg.
3*SDT jambes tendues (genoux verrouillés, je cherche l'étirement des ishios, 80Kg
Superset leg curl/leg extentions, 8 séries
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Messagepar Raphael le 16/06 11h57

j'ai trop trop mal au cul

faut aller sur planête hot
:D
3*SDT jambes tendues (genoux verrouillés, je cherche l'étirement des ishios, 80Kg

j'ai aussi fait ça hier c'était terrible, par contre j'ai essayé le leg curl assis à fribourg et j'ai trouvé merdique je prefère de loin du sdt tendu.
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Messagepar Ori le 16/06 12h07

Raphael a écrit:
Je déteste le squat, faut pas chercher plus loin

je vais chercher plus loin :D pourquoi?


Pk c'est très dur, en tous cas pour moi, ma série de 20 à 50 je commence à faire du rest pause à partir de la 4ième répétition et les 4 dernières j'ai la tête qui tourne.
Ca me flingue cet exo.
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Messagepar Raphael le 16/06 12h09

t'a essayé en travaillant sur des séries plus courtes et pas trop rapide pour éviter la tête qui tourne? je fais aussi du rest pause sur des séries de 10 reps tu sais. laisse toi bcp plus de repos que normal, travaille plus court et tu l'aimeras :)
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Messagepar Skyos le 16/06 12h14

Ori a écrit:
Raphael a écrit:
Je déteste le squat, faut pas chercher plus loin

je vais chercher plus loin :D pourquoi?


Pk c'est très dur, en tous cas pour moi, ma série de 20 à 50 je commence à faire du rest pause à partir de la 4ième répétition et les 4 dernières j'ai la tête qui tourne.
Ca me flingue cet exo.

Si un exo est dur, c'est qu'il est bon, les exos facil, vire les. :p


Sinon, le squat en séries longue, je trouve ça franchement moyen parce que c'est très dur d'être concentré sur l'exécution sur les 20 reps. Perso je fais rarement des séries de plus de 8 reps, je bosse lourd, mais je soigne l'exécution. Je pense que c'est bien mieux.

Si tu veux faire des séries longues, reste en à la presse.
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Messagepar Ori le 16/06 12h23

J'ai pas de presse chez moi ;) , et je sais pas travailler lourd car je dois mettre la barre sur mon dos moi-même, ce qui limite très vite la charge.
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Messagepar Skyos le 16/06 12h48

C'est pas compliqué, t'as qu'à faire comme ça :



:D :D :D :D :D
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Messagepar Raphael le 16/06 14h14

bon c'est vrai que c'est rude le squat aussi. aujourd'hui c'est un effort de marcher et de faire 50 mètres donc je te comprends Ori. faudrait le faire avant un jours de pause je crois. nerveusement c'est rude autour des examens.
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Messagepar Ori le 16/06 14h38

J'ai prévu une séance SQT/SDT, je ferai 1 série de SQT et 2,3 de SDT.
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Messagepar Ori le 16/06 14h38

Skyos : Ouais, je peux aussi sauter par la fenêtre du 3ième le résultat sera le même à mon avis ^^.
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Messagepar Raphael le 16/06 14h47

J'ai prévu une séance SQT/SDT, je ferai 1 série de SQT et 2,3 de SDT

C'est peut être un peu sauvage de tout mettre en même temps. à la limite fais du sdt tendu après le squat, comme ça t'a pas besoin d'aller hyper lourd et fais du sdt normal un autre jour.
ah oui, et fais trois séries de squat ;)
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Messagepar Ori le 16/06 14h50

Non je vais faire tout ce qui est hard une bonne fois pour toute, et puis comme j'ai des courbatures dans les jambes pendant pas mal de temps après mon SQT je peux pas faire mon SDT pénard, donc là j'aurais 6 jours de récup ca suffira normalement.
Les 3 séries, c'est si je suis overmotivé :).
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Messagepar Raphael le 16/06 14h52

alors met toi 2 litres de bière au frais pour te motiver à faire ton entrainement et fais ces trois séries :idea:
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Messagepar Ori le 16/06 14h54

Si ya 2 litres de bière :rolleyes: .
non j'arrête la bière, ptet encore un peu de vin, mais la bière c'est fini, ça ne se marie pas bien avec la muscu, comme toute boisson alcoolisée d'ailleurs :o .
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Messagepar Raphael le 16/06 14h59

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Messagepar Ori le 16/06 15h01

Mouais.
Je vais essayer des vacances sans drogue et sans alcool avec de la cardio et beaucoup de muscu le tout avec de la bonne bouffe et ce sera déjà super ;) .
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Messagepar Skyos le 16/06 17h27

Ori a écrit:Non je vais faire tout ce qui est hard une bonne fois pour toute, et puis comme j'ai des courbatures dans les jambes pendant pas mal de temps après mon SQT je peux pas faire mon SDT pénard, donc là j'aurais 6 jours de récup ca suffira normalement.
Les 3 séries, c'est si je suis overmotivé :).

Si t'as pas un mental de guerrier, que t'aime pas en chier, t'iras pas bien loin en muscu... :rolleyes:
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