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Raphael : Multi-Sports Training Log

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Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Fabrice SP le 20/05 22h14

le superset fonctionne toujours merveilleusement bien pour me mettre dans mon entrainement lorsque je n'ai pas la fibre, exercice vraiment bon: dur et fatiguant

oui, pareil ! :)
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Messagepar Raphael le 21/05 01h19

j'ai pas le droit de sortir au club, je suis straight edge quelques semaines ! :D
je crois que je vais me constituer un petit stock de supersets et de trisets à placer les journées où je suis à plat et où je veux pas passer quatre heures à la salle. ça va crier et suer la semaine prochaine!
that's the way i wanna rock'n roll baby!
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Messagepar Raphael le 21/05 21h49

aujourd'hui deux bonnes heures de basket, j'avançais pas, les genoux craquaient, horrible. la semaine prochaine je faire les squats mercredi uniquement si la douleur cesse, j'y suis allé un poil trop fort ces derniers temps.

j'ai vu une demo de bbuilders naturels au portes ouvertes de l'université de fribourg. C'est bien de montrer que le body c'est pas tjs des horreurs genre coleman mais je trouve le discours concernant notre milieu parfois très angéliste, le concept même de fédé naturelle me semble absurde, y a-t-il des fédés non naturelles officiellemnt? à part ça ils lookaient bien.
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Messagepar Skyos le 23/05 10h54

Evidémment qu'on peut pas faire de fédé officiellement dopée, vu que les produits eux sont quand mêmes illégaux.
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Messagepar Raphael le 23/05 11h00

non mais je suis bien d'accord mais quand le gars qui présente le truc fait (il a vraiment dit ça):"et là ils sont vraiment pas dopé, ils sont passés au détécteur de mensonge avant les concours", moi ça me fait quand même bizzarre.
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Messagepar Skyos le 23/05 11h51

lol, le détecteur de mensonge. :D :D :D

C'était quoi cette manif de troll ? :D :rolleyes:


Si tu veux voir du BB, viens le 4 juin à Genève. ;)
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Messagepar Raphael le 23/05 12h16

c'était à fribourg, une démo pour le cours d'anatomie j'ai trouvé ça incroyable. par contre c'était quand même positif dans le sens où le beauf moyen se rendait compte qu'il existait autre chose que markus rhul dans le bbing. mais c'était très naïf.

sinon pour le quatre on peut se faire une virée ;)
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Messagepar Skyos le 23/05 14h55

Ca peut être sympa, il y aura aussi du monde de Beauty.
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Messagepar Raphael le 24/05 23h54

lundi:pecs-biceps

dc:échauffement puis trois tentatives infructueuses d'accrocher une rep à 100 kgs, puis 3@90, 8@80
di:10@60, 9@60,6@70,4@80,
superset avec écarté à plat (16 kgs chaque haltère) et dips bweight. 4 séries de dix reps dans chaque exo

biceps:
curl barre coudée sur pupitre (strict):7reps, puis 6,5@40, 4@45
curl barre droite dégressif:6@45->4@35, puis 5->5, 2*4->6

entrainement marqué par un échec à ma tentative de maxi, qui m'a plombé pour une bonne partie du training. comme d'habitude c'est le superset qui m'a remis dans mon entrainement et c'est dans cette dynamique que j'ai (+2 reps) passé 7@40 strict au pupitre ensuite
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Messagepar Raphael le 25/05 00h08

mardi épaules triceps

dm:échauffement puis 10@50, 2@60, et 2*3@60
dévelloppé haltère: 10@50, 6@58, 2*4@60
élévation latérales haltère 4*10@24
machine oiseau 10@45 et 50 8@55, 6@60 (max de la machine)

triceps:dévelloppé épaules barre guidée serré:4*environ 7@50
dc prise serrée:3*10@60, 6@70
superset: extension inversée poulie et extension corde(45 kgs): 3 séries combinées enchainés sans pause et dernier en dégressif (impossible à compter).
triset: tirage poulie debout (55kgs), barrre front poulie (25kgs) et pompe prise sérrée. 3 séries avec dix reps aux deux premiers exos et échec vers 5-6 rep pour les pompes.

bon dévelloppé haltère, dm correct mêmi si je veux accrocher cette quatrième reps à 60. besoin de rechercher plein de superset pour les triceps: je les sens pas sans enchainer des séries sans pauses avec trois exos à la fois, y compris sur du dc prise sérrée:il me faut de l'intensité pour ce genre de muscles.les trisets boostent l'intensité de mes séances en plus: besoin d'étudier des programmes intenses pour mes triceps.

bien le moral aussi. :)
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Messagepar Raphael le 26/05 11h52

hier trois heures de basket, j'avais besoin de faire un break dans mon entrainement, je veux tirer cette barre à 100 kgs au dc ce soir :evil:
il y a aussi une grosse séance demain avec du sdt du squat etdes tractions donc un peu de pause pour mieux repartir!
Sinon je me sens de mieux en mieux (moins lourd) depuis que je fais abstinence d'alcool :)
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Messagepar Sébastien le 26/05 12h04

Raphael a écrit:je veux tirer cette barre à 100 kgs au dc ce soir :evil:

J'veux pas être pessimiste mais tu la passera pas...
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Messagepar Raphael le 26/05 12h10

il faut bien se fixer des objectifs irréalisables pour progresser. ces dernières semaines j'ai fait 4*90 le jeudi et non pas l'entrainement après le week-end donc je pense qu'il faut y croire. sinon merci pour l'encouragement.
:)
pourquoi t'y crois pas à part ça?
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Messagepar Sébastien le 26/05 12h22

Raphael a écrit:sinon merci pour l'encouragement

de rien :p

Raphael a écrit:pourquoi t'y crois pas à part ça?

parce que t'as déjà forcé lundi pour passer les 100 et que t'as fait 3h d'endurance hier .. t'as niqué ta récup', c pas bon pour la force

si tu veux y arriver, attend 1 semaine, mange comme un fou et essaye, ça passera :)
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Messagepar Raphael le 26/05 13h06

je ferai un compte rendu ce soir. au cas où ça passe pas je vais bombarder les glucides avant la prochaine séance de pecs.

ps.tu habites une belle ville, j'y suis allé mes dernières vacances et j'ai adoré. :)
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Messagepar Sébastien le 26/05 13h41

merci, j'aime bien ma ville également, il y fait bon vivre :)
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Messagepar Raphael le 26/05 20h02

pecs biceps

dc échauffement très bref à 60, 80 puis 2 échècs à 100 ks, 1@95, échèc à 97,5 puis 7@80 (cramé)
di haltère 10@60, 3*7@68
dips lestées 10@bw+20, 2*6@+30, 5@+30->2@+20
écartés machines: 6@110, 7@100,2*8@90

curl barre larry scott: 6@40, 3*5@40
curl haltères (16 et 14kgs) sur banc incliné: pas compté: environ 6 à 32 ->4@28
curl barre droite debout: 6->4@40kgs->4->6@35 (tjs environ dix reps)
3*7 (monstrueux)

nouvel échèc à 100, je suis frustré parce que ça passe vraiment facile à 95, et sur celle à 97,5 j'étais sans doute déja un peu cramé. Le pessimisme a gagné ;) . je vais me consoler avec une séance gigantesque demain avec du gros, du lourd (sdt +squat) et du rock'n roll. un peu déçu mais ça va venir.
believe!
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Messagepar Sébastien le 26/05 20h06

jt'e l'avais dis :p
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Messagepar Raphael le 26/05 20h10

tu m'as aussi dit que si je bouffai bien dans une semaine ça y était, donc tu joues aussi ta crédibilité. :p
je repasserai bouffer toute les saloperies (au niveau diététique) que l'on peut avaler dans ta ville le jour où j'essayerai 120 kgs ;)
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Messagepar Sébastien le 26/05 20h21

oui, mange bien, + que ta faim et t'auras l'énergie cosmique, tu verras :cool:
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Messagepar Raphael le 26/05 20h34

alors je vais commencer directement maintenant. bonne soirée.
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Messagepar Raphael le 28/05 11h01

vendredi:jambes-dos-mollet-triceps :D

1 heure basket puis

jambes:
presse à cuisse: échauffement léger sans intérêt
sdt:12@100,10@120,3@140,1@150,1@140
squat: 12@60, 12@80,2*10@100 (pas forcé:mal au genou à cause du basket)
leg curl unilatéral:3*15@30

dos
rowing 1 bras haltère 40 kgs:3*10
rowing barre:10@60,10@70,6@80
tractions pronation bw:3*7
oiseau assis:haltère de 16 kgs:3*10
oiseau avec appui frontal:haltères de 10:3*12

tris
barre au front:10@40,4@50, 7@45
superset corde poulie extension prse inversée avec dégressif sur la fin:4 séries sans pause avec échèc à chaque fois.

mollet
spuerset: machine debout-donkey: debout 30@100-donkey 15@150, debout 8@150-6@190, puis 120 debout avec reps partielles (genre 3*7)- 7reps donkey, avec temps de pause de 1 seconde 8 reps à 100 et 150.
en résumé (léger, lourd, partielle, temp de pause)

un gros entrainement, peu intense, fesait très chaud. j'aurai bien aimé posé une quatrième rep à 140 au sdt. avec skyos: triceps et mollet effectués avec différente technique d'intensification: ça m'a bien tué.
entrainement de trois heures trente
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Messagepar Steven75 le 28/05 11h06

Raphael ca bombarde!
Tu dois avoir de sacrés épaules avec des élévations latérales a 24!
Les épaules c'est ce qui fait le physique. De bigs épaules!!! :cool:

Sinon bien pour la barre des 100!
Steven75
 
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Messagepar Raphael le 28/05 11h13

24 c'est le total de deux haltères de 12 on s'est bien compris? ;)

sinon ça bombarde pas mal, j'ai bien poussé les sdt et le dévelloppé militaire ces temps.
en fait les élévations latérales j'aime pas trop ça alors j'essaye de plutôt me concentrer sur les dévelloppés haltères et le dm. j'ai des craquements dans l'épaule quand je passe l'horizontale aux élévation alors je remplace par du dévelloppé.

de quelle barre des 100 tu parles? au dc ou au squat?
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Messagepar Raphael le 29/05 22h07

samedi: 3 heures de basket dimanche mal au genoux:1 heure

je bougeais encore pas trop mal pour un gros :D

mes articulations me font quand même comprendre qu'il va falloir changer l'entrainement quelque temps. je vais faire un mois plus léger au niveau du dm, dc, squat et rowing vertical. j'ai mal aux épaules et aux genoux (trés), je crois qu'il est temps de me ménager un peu. j'entends faire des entrainement avec des séries plus longues avec parrallèllement une alimentation moins riche. j'ai pris quelques photos que je vais sans doute bientôt mettre sur le site. je pourrais faire un avant-après. je me demande quel effet un entrainement moins lourd aura sur moi. et je crois pas que c'est en forçant comme ça que je vais monter mes barres au dc, mais en bossant moins lourd un petit moment.
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Messagepar Raphael le 30/05 22h05

pecs-biceps

dc:15@60,12@60, 7@80, 2*3@90, 6@80
di:10@60,9@60,9@60,4@70
écarté incliné haltère 16->14kgs: 4*10
écarté couché haltère 16->14kgs:4*10

curl barre pupitre:5@40, 3*4@40
curl haltères (18kgs->16):4*8->6, 2->4 avec 14 kgs pour finir les séries.

Premier des entrainements moins lourd que je me suis décidé à faire. Je crois que c'est une bonne chose que de me reconcentrer sur l'éxécution plutôt que d'essayer à chaque fois de tirer un maxi et de me foutre les épaules en l'air. besoin de reposer un peu mes articulations. plutôt satisfait des sensations au dc.

j'ai fait les écartés inclinés avec un banc proche de la verticale (6.5), j'étais septique au début mais j'ai été agréablement surpris, bonne sensation d'écartement. avec une rotation complète des poignets. à continuer.

pause de plus d'un quart d'heure à chercher mes clés q'un gars m'avais prises par erreur :confused: , ça m'a un peu coupé mais je suis plutôt bien (re)rentré dans mon truc après ça.
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Messagepar Flekson le 30/05 22h08

salut Raphael, dis voir tu as vu "c'est très sport" dimanche?
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Messagepar Raphael le 30/05 22h11

non pourquoi?

j'étais trop concentré sur le référendum. :D
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Messagepar Raphael le 30/05 22h18

je viens de voir sur ton log l'histoire du joueur de baket qui s'est mis à l'haltéro. ça me fait penser que si je fais pas un peu plus attention à mon exécution sur les squat y'aura surement un reportage sur un ancien joueur de riviera qui s'est mis à la chaise roulante :)
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Messagepar Flekson le 30/05 22h23

ahhhh oui, en effet y a des sports mieux que la chaise roulante quand même pour ton avenir je pense :cool:
bon aller un ptit lien sympatoche pour un basketteur comme toi . mate les frangins volants.
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Messagepar Raphael le 30/05 22h30

merci gars mais tu sais c'est cruel de montrer des trucs comme ça à un gars de 1m72...
si tu as des liens sur un site à la gloire de earl boykins.. :D

merci pour le lien, monstrueuses les vidéos.
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Messagepar Flekson le 30/05 22h39

ils sont pas immenses tu sais.
1m80 au maximum.
Pis bon Kadour Ziani ne fait que 1m79. Steve Lobel 1m78. Stefon Gill 1m73 (et encore).... et le nouvel extraterrestre Désiré (jsais pas si tu vois qui c'est) 1m85.
Même petit y a de l'espoir... à condition d'être explosif comme un dragster.
Pour Earl Boykins il bench soit disant 140 kg... mais j'ai quelques doutes quand même.
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Messagepar Raphael le 31/05 07h45

j'ai vu ça aussi qu'il était censé bencher plus lourd que certains de ses coéquipiers qui fesaient 40 kgs de plus que lui, soit c'est un phantasme soit il mange pas la même chose que moi.

à part c'est clair qu'il faut que je bosse plus au niveau explosivité mais je suis pas hyper calé la dedans, je vais mater un peu plus régulièrement ton entrainement et ses séries à 50 reps, ça me donnera des notions. faut aussi que je recommmence la corde.
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Messagepar Raphael le 31/05 21h02

épaules triceps

dm:2*12@40, 2*8@50, 10@40
dmh: 10@haltères de 25, 2*7@h. de 28, 4@h. de 30
oiseau haltères de 14:3*10
oiseau assis (16 par haltères): 3*10

superset dc serré (60 kgs)-barre front (45). 4*environ 7 et 8-7
répulsions entre deux bancs: 2*10@+40, 10@+50 7@+60
superset habituel poulie extension inversée et corde avec dégressif sur dernières séries.

bon entrainemnt des triceps, superset de fin mortel. grosse douleurs a l' épaule sur le dc sérré :confused: .plus de reps sur l'entrainement des épaules, ça change et c'est bon.
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Messagepar Raphael le 01/06 22h43

dos

sdt 10@100, 1@150, 1@155, 3@140, 10@120, 10@100
tractions bw:10,9,8,7
rowing barre: 2*10@60, 10@70
machine tirage poignée en haut: 4*6@100

je suis gros, je sais pas utiliser un ordi, je cours plus assez vite, mais je continue à pousser. f.t.w.
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Messagepar Raphael le 02/06 20h49

pecs biceps

di:10@60, 11@60,4@70 :wtf: , 5@70
dc 8,7,6,6@80
écarté machine max 100kgs (7)

biceps pupitre strict 2*5@40, 2*4@40
superset curl simultané sur banc légèrement incliné 4*haltère 18 kgs assis+curl poulie serré (45 kgs) terrible bonne sensation à l'avant du biceps.
curl haltère 18 strict sur banc 4*8

1heure basket

bonne petite séance pas trop lourde,épaule oblige. j'essaye différente prise sur le dc, je me concentre plus sur l'exécution et j'ai vite les pecs en feu. une prise large sur le dc sollicite moins mes déltoïdes antérieur, peut être que je vais les faire comme ça plus souvent, ça vaut la peine de varier les prises. bonne séance de biceps. besoin de sécher.
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Messagepar Raphael le 03/06 11h52

ça n'intértessera personne et de toute façon je m'en fous vu qu'ici c'est chez moi :) , mais je remarque que le lendemain des entrainements où je varie les prises j'ai des courbatures énormes. déja hier j'avais les dorsaux démonté après avoir fait des tractions larges et très controlées, et today je sens bien les pecs après avoir pris la barre plus large en ayant pourtant bien baissé les charges (-20 kgs) depuis la semaine passé. c'est une bonne expérience.

cet après midi: squat
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Messagepar Invité le 03/06 12h10

Ca m'interesse pas :p ;)
Nan, faut varier l'angle de travaille, c'est bon pour le muscle ca!
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Messagepar Raphael le 03/06 12h42

faut aussi varier les bisous. :idea:
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Messagepar Colargol le 03/06 12h47

:wtf:
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