A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Raphael : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 02/06/2011 22h10

J'imagine que ça devait être tendu, j'avais aussi fait qqch comme ça sur le "Murph" pour les tractions.

Là j'ai préféré me contenter de rowing pdc mais être dehors :cool:
J'étais sur un stade d'athlé et c'était quand même le pied, même si le soleil cognait fort.
Me suis renversé deux trois bouteilles d'eau sur la tête pour pas tomber dans les pommes.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190


Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 02/06/2011 22h13

Oui à choisir je préfère aussi largement être en extérieur, la course on la faisait sur tapis incliné à 2% mais ce n'est pas du tout les mêmes sensations que de la "vraie" course à pieds.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 02/06/2011 22h15

J'ai toujours peur de me viander sur les tapis :cool: :lol:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 03/06/2011 07h33

en plus tu fais des wods de barbare :cool:

ceux des games étaient vraiment sympa aussi si tu en veux d'autres,
même s'ils nétaient pas extérieure.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 03/06/2011 08h25

T'as pas la possibilité d'aller sur une piste vita pour les tractions?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 03/06/2011 10h44

T'as pas la possibilité d'aller sur une piste vita pour les tractions?

Le problème c'est le calcul de la distance, 1,6kms sur un stade c'est pas difficile à calculer, sur une piste vita (qui n'est pas plate en plus, je sais pas comment faire ça).

ceux des games étaient vraiment sympa aussi si tu en veux d'autres,

Je suis preneur mais c'est vrai que je prends bien du plaisir à bosser en extérieur là.
Retour aux fondamentaux avec du dc cet après-midi :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 03/06/2011 16h52

Putain la fibre atomique là :eek:

dc
16,14,12,10,11@90 (5' pause)

di
12,11,9@70

machine dc assis
3*1 minutes non stop (pas compté le nombre de reps) à 40
Putain ça brûle :eek:

un peu de corde à sauter

sauna

16@90 c'est un pr je crois :eek:
Selon mes souvenirs, mon max c'était 14 à ce poids :eek:

Super content je suis
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 05/06/2011 11h36

samedi

Le matin:
1heure de tennis avec Flex(j'arrive toujours pas à servir ne serait-ce que dignement)
4*40 secondes à une machine de tirage à la corde, résistance max. Jamais fait mais putain c'est cool, et putain ça tabasse le cardio.

Vidéo YouTube



Après-midi:
15h30-18h30 basket dans le quartier où j'habitais avant de déménager.
J'ai rarement été aussi chaud depuis des années, ya des matchs où j'ai enchainé 5 shoots à 3 points sur la gueule du même mec. On a tout gagné, alors que le niveau était pas mal (ils jouent tous en club).
Certains mecs étaient bien arrogants en arrivant, le genre de gars qui te saluent avec le casque sur les oreilles et te regardent de haut parce que tu es un petit blanc qui ressemble plus vraiment à un joueur de basket. J'ai tellement kiffé les défoncer. J'arrêtais plus de parler pour les allumer après ("ça fait chier d'être bon", ou alors "tu veux que je te remontre comment faire ce move" après avoir marqué sur sa gueule). Un pied pas possible. Bon c'était de la déconne là, plutôt bon enfant. Par contre, quand me suis barré, yavait un mec vraiment con qui est arrivé et c'est bien parti en couille avec ceux qui jouaient encore.

Mal partout ce matin par contre, je deviens vieux. :idiot:

Ai acheté le bouquin de Dan qqch avec lebanner sur les kettles
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 05/06/2011 13h20

sympa la machine à corde ça doit effectivement être terrible pour le coeur :cool:

5 shoot à 3 points d'affilés :eek: j'en ai encore jamais mis un situation de match.

Physique de dingue sur le posing
:idiot:
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Flekson le 05/06/2011 15h01

C etait qui les basketteurs?
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 05/06/2011 23h56

Des gosses qui jouent à Lausanne, yavait un Albanais qui est pas mal et que j'aime bien, pis deux trois renois assez athlétiques et chambreurs, on se marrait bien. Un latino avec une monstrueuse croix sur l'épaule aussi, c'est par lui que sont venus les emmerdes à la fin (j'ai bien fait de me virer).
Ils ont tous dans les 20-21 ans.

Aujourd'hui:

extensions triceps poulie
3*1minute de travail avec 49 kgs

extension plaque de 15 kilos deux bras derrière la tête
3*1 minute

extension poulie dos à la machine
3*1 minute

curl h
3*1 minute à 12 kgs

curl pupitre
3*1 minutes de travail avec 25 kgs

des essais de snatch kettlebels à 16 kilos. Je crois que j'ai compris le mouvement par contre terrible cloque dans la paume de la main droite.

J'adore m'entraîner sans réfléchir en terme de reps mais en essayant de bosser non stop sur un temps donné. Enorme congestion sur tout, c'est vraiment bien. C'est aussi là qu'on voit à quel point nos séries habituelles sont trop courtes pour que la fibre congestionne vraiment bien.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 06/06/2011 00h26

Edit: je répondais à un message de Dark mais j'ai dû le virer sans le vouloir (si cela est possible). Si c'est le cas, désolé. Te réponds ci-dessous.


Faudrait que tu nous donne des retours niveau évolutions du physique

Le problème c'est que je mange pas bien (pas envie de me prendre le choux plus ça, même si je fais pas de junk food) donc niveau évolution physique on verra pas grand chose.

Ton entrainement n'est plus vraiment celui d'un mec qui fais de la muscu ''pure et dure"


C'est un peu mon "entrainement d'été"

-En fait je crois que j'ai deux entrainement de base dans une semaine: pecs et dos. Ceux-là je je les fais avec la constance d'un moine.

-Là-dessus, ya les jambes que je fais tous les dix jours (je crois que mes genoux préfèrent que j'espace un peu mes séances), les épaules que je ne pense plus bosser qu'avec ma kettlebel pendant un moment, et les bras que j'essaie aussi de faire tous les dix jours.

-là-dessus, je varie selon l'envie du moment avec de la course à pied, du basket et -très occasionnellement, du repos.

Je sais pas si ce que je fais est bon pour physique niveau esthétique, mais honnêtement je suis arrivé à un stade ou je m'en fous un peu. Je passe 10 heures par jour devant un ordi pour mon boulot, donc mon seul soucis c'est d'être bien dans ma peau. En alternant tout ça, ce que je constate c'est que les douleurs au bas du dos diminuent beaucoup, que je progresse en force au dc (16 à 90 vendredi, un PR) que je me sens moins lourd qu'en faisant de la muscu dur de dur 5 jours par semaine, que j'ai plus de temps pour profiter d'être avec ma femme et, surtout, que je suis heureux.

Je ne connais pas l'optique de ton papa, mais je pense qu'à force de fréquenter les salles on oublie que la vie doit se passer sous le soleil, à l'air libre et sans se balancer de la musique 15 fois trop forte dans les oreilles pour couvrir la Dance diffusée dans le gym.

S'il a envie de se sentir en bonne santé et avoir un beau physique complet, je pense qu'il peut s'inspirer de ce que propose un Elsabre sur le forum, s'il veut devenir énorme à tout prix, c'est pas la solution. Je pense que m'entraîner 3 heures en salle était une assez bonne chose quand j'étais étudiant et que je pouvais encore faire 2 heures de basket dehors. Désormais, et peut-être ton père est-il dans cette situation, mon envie est surtout de ne pas me sentir prisonnier de ce style de vie. En particulier dans l'idée de bientôt pouvoir avoir une famille.

J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponses et te remercie de ton intérêt en tout cas.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Dark le 06/06/2011 00h30

Merci pour ta réponse très trés complète ! :D
J'avais supprimé le message avant que tu répondes je voulais te demander ça en mp tant pis :)

Le principal comme tu l'as dis c'est d'être heureux !
Avatar de l’utilisateur
Dark
 
Messages: 1515
Inscription: 18/08/2010 14h47
Réputation: 33

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 06/06/2011 00h33

J'ai oublié de préciser qu'une kettlebell coûte 100 euros, permet de s'entrainer efficacement dans son jardin et vaut largement un abonnement dans un fitness pour obtenir un physique intéressant et assez complet.
Dans une optique muscu minimale et fonctionnelle, je ne ferais que ça, je crois
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar alain954 le 06/06/2011 08h50

Vraiment une superbe mentalité :cool: :cool: :cool: .
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 06/06/2011 11h31

Merci c'est gentil
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 06/06/2011 22h37

Entrainement du jour:

Suis arrivé à la salle à 19h50 et j'ai de suite eu envie d'être ailleurs :eek: :lol:
Yavait des mecs à peine lettrés et fringué comme jadis dans le film "la haine" qui parlaient super agressivement à la fille qui bosse à la réception (elle n'avait plus de protéines au gout chocolat...) et je me suis demandé ce que je faisais au milieu de ces gens. Du coup j'ai décidé d efaire un entrainement "search and destroy" et c'était pas plus mal parce que j'ai salement bombardé ma fibre.

Tractions pro: 17,13,11 (1' pause entre les séries)

Machine tirage haut unilatéral: 4*1 minutes de travail à 30kgs de chaque côté. (45 secondes de pause entre les séries)

Machine rowing: 4*1 minutes de travail à 30 kgs de chaque côté (tjs 45 secondes de pauses entre les séries)

Rowing avec une barre à curl pour avoir une prise plus serrée: 2*10@70, 2*7@80,10@70,20@50. Pauses un peu plus longues.

Machine arrière d'épaule: un tabata (8 sets de 20 secondes de travail et 10 de repos) à 31 kgs je crois

2 séries de shrugs vite expédiée et loin du bal. J'ai dû faire 45 ou 50 minutes d'entrainement, sans discuter, et j'avais une bonne grosse congestion, notamment dans les bras. Ces entrainements légers me conviennent bien.
Je viens de bouffer comme un ogre (450 grammes de viande de boeuf vu que le soja ça rend malade :idiot: , des patates, du brocoli, du fromage). J'ai encore faim là :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Dark le 06/06/2011 22h50

Raphael a écrit:Je viens de bouffer comme un ogre (450 grammes de viande de boeuf vu que le soja ça rend malade , des patates, du brocoli, du fromage). J'ai encore faim là


Enorme ! :lol: :lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Dark
 
Messages: 1515
Inscription: 18/08/2010 14h47
Réputation: 33

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar neithram le 07/06/2011 14h54

salut !

je decouvre ce carnet, vraiment sympa!! j'adore le mix entre muscu haltere, pdc, le cross fit tout ça quoi.
bravo pour les perfs au dc et tractions (pour le reste aussi).

terrible cette machine a corde, ze veux la meme :)

sportivement
neithram
 
Messages: 132
Inscription: 22/01/2011 14h08
Réputation: 5

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 07/06/2011 17h13

Merci pour ton message, je suis ravi de te donner de l'inspiration pour ton training, si c'est le cas.
Je t'encourage néanmoins à davantage suivre ce que fait Elsabre que moi, en matière d'entraînement exotique.
Je me lance là-dedans donc je suis pas encore super câlé. Lui oui.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 07/06/2011 22h17

Entraînement 100% kettle ce soir.

J'ai commencé par du travail à vide, puis à 10 puis à 16 kilos, avant d'attaquer mes snatchs avec ma kettle, qui pour rappel est à 24 kgs (pas trouvé plus bas)

Assez content d'avoir réussi à les faire :cool:
j'ai fait 2*10 puis plusieurs mini séries de 6-7 reps.

Ma technique est sans doute encore assez perfectible, mais j'y suis arrivé alors que j'étais terrorisé par le mouvement au début. J'ai une vidéo youtube dont je peux filer le lien en message privé (vu que la technique est celle d'un débutant, je veux pas la diffuser et encourager des gens à se briquer le dos).

Ensuite, squat press:
3*30. En vidéo ça donne ça:

Vidéo YouTube


Exo absolument génial

ensuite du rowing menton:
3*30

Vidéo YouTube



swing 2 mains
3*30

Pour finir du travail technique sur les tactical lounges, un espèce de sdt jt sur une jambe, du overhead sqt et le jerk. Ai aussi manqué de me prendre ma kettle sur la gueule en tant un exo trop lourd (turkish get up).

Super content de ma séance.
Dernière édition par Raphael le 07/06/2011 22h30, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 07/06/2011 22h29

Bonne grosse séance la :cool:
Raphael a écrit:turkish get up

Je me rappelle d'une vidéo dans une salle Crossfit ou un mec en fait un avec une barre olympique chargée à 60kg, il faudrait que je la retrouve.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 07/06/2011 22h43

Je me rappelle d'une vidéo dans une salle Crossfit ou un mec en fait un avec une barre olympique chargée à 60kg

Le mec doit être un sacré mutant :eek:

Grosse séance oui, mais avec toujours ce sentiment hyper agréable d'avoir faire un effort complet, à la fin.
Je sens aussi que mon grip travaille pas mal avec la kettle.

Te remercierai jamais assez de m'avoir inspiré avec tes vidéos, notamment celle-ci qui m'a donné envie de me mettre sérieusement à la kettle http://www.youtube.com/user/elsabre#p/u/7/96XAVpODgRI
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 07/06/2011 22h48

Ça me fais très plaisir Raphaël :cool:

J'ai retrouvé la vid du turkish: http://www.youtube.com/watch?v=TYmQKne7icY
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 07/06/2011 23h24

Raphael a écrit:Ai aussi manqué de me prendre ma kettle sur la gueule en tant un exo trop lourd (turkish get up).

Heureux de voir que tu te sois mis aux KBs.
Pour la modif du poids pour le TGU, tu peux loader ta 16kg avec 2 ou 4kg et atteindre une valeur de 20kg.



J’ai commencé le TGU il y a plus d’un mois avec 3 séances par semaine et 16kg.
Il ne faut pas rechercher à en faire beaucoup, car c’est plus un exo de finesse.
Tu as sûrement assez de force pour le faire avec du 32kg, mais tu dois développer doucement ton équilibre, tes stabilisateurs de l’épaule, le blocage de l’épaule.
Une seule rep impose déjà un travail énorme de stabilisation, car pendant tout le mouvement t’as le bras vertical chargé. Au début je ne faisais qu’une seule rep. C’est la qualité qui prime dans ce mouvement.
Quant tu as la fluidité à 16kg, tu peux enfin monter la charge.

Tu connais déjà probablement le site de Steve Cotter :
http://www.youtube.com/user/IKFFChannel

En tout cas on voit bien que t’es super motivé. Surtout ne te blesse pas.
Dernière édition par Jose Casasampera le 07/06/2011 23h49, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 07/06/2011 23h36

Salut Jose, super heureux de te voir parmi nous, me souviens que tu étais un vrai puit de connaissance, quand je suis arrivé ici. C'est cool que tu t'entraines encore aussi.

Mon problème c'est que pour l'heure, je n'ai pas encore trouvé de KB de 16 kgs, la seule qui trainait encore dans les différents magasins susceptible d'en vendre à Lausanne était de 24 kgs. C'est une bonne chose car ça me permet de bosser direct avec de spoids intéressants et assez exigeant, mais c'est vrai que c'est dur pour faire certains mouvements complexes, d'autant plus que je n'ai jamais eu beaucoup d'équilibre.

Puisque tu n'habites pas loin de chez moi, j'ose te demander où tu as trouvé ton matos?

Je ne connaissais pas le bonhomme que tu m'a mis en lien mais c'est super, me réjouis de regarder tout ce que le mec explique, ça semble en tout cas très intéressant (surtout que je me suis peu concentré sur la respiration durant mes snatchs). Là j'ai le bouquin récemment sorti avec LeBanner, un petit livre très sympa qui s'appelle "the great kettlebelle handbook" ainsi qu'un autre gros truc américain d'un mec nommé Dave Bellomo. Je vais pouvoir me lancer à fond là dedans puisque je viens de finir un pavé de 550 pages sur l'histoire l'Afrique du sud et que j'ai envie de lire des choses plus légères.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 08/06/2011 00h07

Raphael a écrit:où tu as trouvé ton matos?

J’ai acheté mes KBs chez Intersport à Pontarlier.
Je peux te prêter ma 16kg, le temps que tu te l’achètes ou que tu maîtrises le TGU, je peux te prêter la 20kg, car j’en ai deux et je ne m’entraîne qu’en single, car débutant.
Je peux même aller la chercher à Intersport et te l’apporter, je crois que la 16kg vaut 40€.
J’ai aussi le livre avec Le Banner, mais à part les belles photos, ya pas grand chose à lire. Donc je ne le recommande pas.
J’ai lu, et relu plusieurs fois les bouquins de Pavel, et il faut se méfier avec les KB car c’est très technique.
La méthode avec laquelle je travaille c’est « Enter the kettlebell » de pavel.
Je suis dans la phase RKC minimum( special débutant)
La 2ième phase c’est le niveau prépa à la certif RKC( 200 snatch 24kg sans s’arrêter).
On doit y pratiquer le press, le swing, le snatch etc…
La 3ième phase, c’est des entraînements plus avancés.

Et après si t’es vraiment enragé, ya le « Return of the kettlebell » avec des mouvements avec 2 KB, très hard core.
On peut apprendre seul, avec les bouquins et les vidéos d’expert mais en restant toujours conscient de notre statut d’élève débutant.

Note : pour le TGU en attendant le petit KB de 16kg, tu peux t’entraîner à faire le mouvement sans poids, avec simplement une chaussure posée sur le poing à la place du KB.
Pendant l’exécution du mouvement la chaussure ne doit pas tomber. On doit regarder la KB pendant les phases monté/descente.
http://www.youtube.com/watch?v=ztTOn0rSMis
http://www.youtube.com/watch?v=ztTOn0rSMis
http://www.youtube.com/watch?v=XmzFAgYC ... re=related
Un mec qui remplace la KB avec sa copine:
http://www.youtube.com/watch?v=uDQUlshxO_8&NR=1
Une rep de TGU , c’est monté/descente faite dans chaque bras.
Ceci t’aidera pour mieux enregistrer les phases du mouvement en automatisme, comme une chorégraphie.
A la limite prend ensuite un petit haltère pour s’approcher des sensations, évidement ça restera toujours différent du KB qui déporte la force et te demande un effort de poignet et de stabilisation épaule.
Dernière édition par Jose Casasampera le 10/06/2011 08h17, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 08/06/2011 10h57

Tu es vraiment trop sympa mais je vais quand même pas te demander d'aller me chercher mes KBs.
J'ai demandé à mon fitness de voir s'ils pouvaient en commander, ce qui semble possible, sinon je prendrai mon courage à deux mains (j'aime pas beaucoup conduire) et j'irai moi-même à Pontarlier.

Pour le turkich get up, je peux le bosser à vide, puis avec dix et enfin 16 kilos, j'ai une haltère au format très old school qui s'y prète bien. J'ai commencé comme ça, hier, pour mon snatch.

De manière générale, je sens que ma coordination et ma capacité de tenir un bras tendu pendant un mouvement du reste du corps restent à améliorer. En tout cas c'est riche d'enseignement sur son corps, toutes ces choses.
En se focalisant que sur les exos très spécifiques des salles d efit, on oublie que le corps est une machine complexe.

A noter que j'ai à nouveau dormi comme une masse, après mon entrainement.
Un sentiment de "bonne fatigue" générale que je n'ai habituellement qu'après un effort du type basket ou wod à poids de corps+endurance.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Abilio le 08/06/2011 19h32

Raphael a écrit:Pour le turkich get up, je peux le bosser à vide, puis avec dix et enfin 16 kilos, j'ai une haltère au format très old school qui s'y prète bien. J'ai commencé comme ça, hier, pour mon snatch.


Tu le fais en squat ou en fente pour la dernière étape ?

En fente c'est plus facile pour des grosses charges.

Sinon, au JKD je fais du kettle depuis septembre et hier le prof à fait des vidéos avec nous sur tout les mouvements.

Je vais les récupérer.

Y a pas tout les mouvements que l'on a fait mais c'est les grands classiques.

Voilà une video de mon prof de JKD.
Elle fait 9 minutes, il y a pas mal d'exo. J'espère que tu trouveras des trucs intéressants:

http://www.youtube.com/watch?v=vmUDaiHt ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 08/06/2011 21h10

C'est trés bien les Kettelbels

sympa les vidéos :cool: on sent la transpi à travers l'ecran :idiot:

Par contre ce n'est pas du squat press que tu fais mais des thrusters. Tu commence à monter le poids avant que les jambes aient finies leur mouvement et ton mouvement est plus fluide :cool:

Pour le rowing menton tu peux aussi le faire avec un soulevé de terre enchainé, si tu veux j'ai un super wod avec de la course, des pompes et du soulevé de terre high pull (sdt+ rowing menton)
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 08/06/2011 22h32

Je ne connais rien en kettlebels donc c'est une vraie question et pas une critique déguisée en question :idiot:

Sur les deux exos de la vidéo, en quoi profites-tu de l'avantage des kettlebels par rapport à des haltères classiques? Il me semble que l'intérêt des KB c'est ce mouvement de balancier provoqué par le décalage entre la prise et la charge, or sur ces deux exos tu ne sembles pas en profiter. Je ne comprends pas vraiment en quoi ça apporte quelque chose par rapport à des haltères.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 09/06/2011 01h14

Tu le fais en squat ou en fente pour la dernière étape ?

Me suis mangé ma Kb sur la gueule avant d'arriver jusque là donc je sais pas vraiment :cool:
Merci abilio pour la vid, je materai tout ça quand j'aurai l'esprit un peu plus net (un peu joyeux, là)

Par contre ce n'est pas du squat press que tu fais mais des thrusters.

Ok merci. En fait, je connais jamais le nom des trucs, mais je m'en fous un peu. Tant que j'en chie... :cool:
Très volontiers pour ton Wod :cool:

Sur les deux exos de la vidéo, en quoi profites-tu de l'avantage des kettlebels par rapport à des haltères classiques?


Sans doute pas pour grand chose, mais on s'en fout :) . C'est surtout cool parce que je peux faire un entrainement chez moi, et avec quasi rien comme matos. Cela dit, c'est la seule variante du rowing menton où j'ai pas mal aux articulations, avec des KBs. Je suis bien incapable de dire pourquoi.

Ce soir, entrainement dehors sous la pluie (des arbres nous abritaient un peu, mais on a quand même bien pris) :cool:

Chauffe (marche du fermier, sqt à vide, qques swing, stretch)

Clean: 3*10 par bras à KB de 20kgs
Fentes: 3*20 à 2
Dm 1 bras avec rotation du bassin: 3*10 par bras à 20
Swing: 3*30 à 20
Exo magique où d'une position de face. bras tendus, on déporte la KB sur le côté avec une rotation du bassin: 3*20 à KB de 16
Snatch: 3*5,4,3,2,1 à la suite avec 16 kgs
Anneau (avec linge dans la kb de 16, pour donner de l'élan): 3*20 (ai pris la kb sur la gueule, j'ai bien eu mal)
Tentative d'exo nommé -je crois- rock it, surtout du travail technique vu que ma coordination merdait
SDT-Rowing vertical à 20: 3*18,15,12,9,6,3

Du travail technique sur divers exos encore
Ai appris pas mal de chose. Cet exo de rotation du bassin avec la KB portée d'un côté à l'autre était incroyable.
Craquage ensuite: Bière, whisky, cigare etc... Je me le permets rarement, donc je culpabilise pas. C'était cool.
Ai beaucoup appris de choses. Me faut une KB de 16 pour bosser ma technique à part ça.

Intéressant comme entrainement parce que mon collègue est à fond branché technique alors que je suis plus à chercher l'effort pur et dur, la force quoi. Du coup, on se complétait bien.

Ravi que mon cahier intéresse du monde à part ça
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 09/06/2011 07h30

Ton cahier attire car différent et tenu par un passioné.


Fait gaffe à pas te faire mal quand même

Deux wod que tu peux faire en extérieur

WOD 1
5 tours
20 soulevé de terre High pull
30 metres sprint avant
30 metres sprint arriére
20 pompes
le tout sans jamais lacher la kettlebell tu m'en diras des nouvelles.

un très connu
wod 2
Kettlebell Fever

5-10-15-20-15-10-5 reps de:

Box Jumps
Push-ups
Kettlebell Swings 24


C'est important la technique ton pote t'aidera à prograisser, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 09/06/2011 13h50

Fait gaffe à pas te faire mal quand même

J'ai deux bleus énormes sur les avants-bras (technique moisie au snatch), une cloque dans la main, une bosse sur le crâne et j'ai falli me péter les dents. Mais sinon je fais gaffe :lol:

merci pour les wods
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 09/06/2011 15h48

Pour info, l'exo magique dont je parlais plus haut ne nomme "flag stir side lunge"
Je ferai une vidéo lors de mon prochain entrainement avec kettle
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 10/06/2011 20h04

hier, repos,

Ce vendredi:

Full squat: 20@40, 20@60, 10@80, 10@90, 10295, 10@100, 10@80, 20@60, 20@40
Extensions dynamiques avec une plaque de 20 kgs dans les bras: 1tabata
Flag stir side lunge avec haltère de 16 dans les bras: 1 tabata
Presse: 10@100, 200, 210, 220, 230, 240, 2*10@250
Leg ext: 1 tabata à 45 kgs
Machine adducteurs: 3*30@?
Machine mollet: 3*30@80
Crunch enchainé avec rowing pdc (cf la vidéo de Liaudin postée par elsabre dans le bar): 1 tabata

Stretch

Suis explosé là, mais super content de mon entrainement.
Je me demanderai quand même jusqu'à la fin si le sqt est bon pour moi. Je sens si vite les lombaires...
Ma femme rentre demain de vacances sinon, me réjouis. Me sens bien, me sens positif
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 11/06/2011 18h23

3 heures de basket dehors (à Lutry)
Bon niveau de jeu général et j'étais pas mal. :cool:

Vais sans doute remettre ça demain
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar luca le 11/06/2011 19h12

T'as l'air de te sentir bien en ce moment (c'est peut-être lié au fiat que ta femme soit pas là ?! :p ) c'est l'essentiel !
:cool:
Avatar de l’utilisateur
luca
 
Messages: 42
Inscription: 09/10/2010 18h48
Réputation: 0

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 13/06/2011 12h04

Ouais je me sens bien ces temps.
Me sens encore mieux depuis que ma femme est rentré ;)

Hier, de nous 2h30 de basket outdoor. Par contre méchante crève.
J'ai un peu beaucoup donné ces jours
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 13/06/2011 22h42

Ce soir en rentrant du taf, apprentissage du Turkish Get Up avec des poids.
J'ai craqué, fallait que je fasse au moins une avec ma KB de 24 kgs.
Malade comme un chien, ce qui arrangeait rien.
Je m'entrainait avec un protège dent au cas où mes poids me tombaient sur la gueule :cool:

J'ai pas compté le nombre que j'en ai fait, mais j'ai fait pas mal de séries.

Là, une avec avec une haltère sortie d'un album de tintin, qui doit peser dans les 16-18 kgs

Vidéo YouTube



Là, mon deuxième essai à 24 kgs, j'en chie pas mal.
J'étais tellement content que j'ai oublié d efaire la phase descendante :idiot:
[youtube]Oxije7KdRoY&feature=channel_video_title[/youtube]

Ensuite 4*2 minutes de corde à sauter et retour à la case nean citron pour papa.
Me suis bien marré.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™