A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Raphael : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 14/06/2011 20h45

Raphael a écrit:Ce soir en rentrant du taf, apprentissage du Turkish Get Up avec des poids.
J'ai craqué, fallait que je fasse au moins une avec ma KB de 24 kgs.
J'ai pas compté le nombre que j'en ai fait, mais j'ai fait pas mal de séries.

Je me permets de faire suivre ce que dit Pavel :
« Les mouvements qui ne sont pas maîtrisés seront exécutés pour acquérir la technique, pas de séries ou de rep forcées. On les exécutera après l’échauffement avant le travail des swings.
Il est nécessaire de construire sont adaptation avec le swing avec lequel on pourra faire des max , pour autant que le mouvement soit maîtrisé.
Il faut accumuler séance après séance le travail de finesse genre TGU ( ou press, dit « lent ») et d’endurance (swing dit d’endurance balistique) ).
En résumer si tu veux te défoncer, fait des swings, mais pour les snatchs attend de les maîtriser( je suis moi même dans la phase d’apprentissage du snatch), »( je nai pas repris son texte exacte, mais le sens de son propos).
Essaie de monter tes rep avec le swing, pour tenir plus longtemps. En théorie de 10 à 15mn en fractionné avec des pauses de 30sec à 2min max. Le but, comptabiliser un max de rep dans un temps donné. Cela te permet de mesurer tes progrès et prépare ton corps et ton mental pour le snatch à hautes répétitions ( 100/5min ou 200 /10mn).

Pas mal ta vidéo du TGU avec la 24kg. On sent bien ta motivation, ça serait dommage de tout gâcher !.
Tu peux faire ton TGU juste après l’échauffement quand t’as encore du jus, et surtout ne fait pas des reps comme tu faisais avec ton haltère old school. Plutôt une rep à gauche puis une rep à droite ( ou l’inverse, je commence avec le gauche car moins bon de ce coté). Avec ta fluidité acquise tu pourras alors faire 2 reps( 1g+1d, 1g+d), puis 3 etc. Tu dois te concentrer sur ta maîtrise( avec le TGU en tout cas), pas sur les reps.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 15/06/2011 00h03

Je bosserai en alternance d'un bras à l'autre sur les TGU, alors, merci pour l'indication.
Merci aussi pour l'astuce de commencer avec les swings. Faut dire que hier, à la base, je voulais faire des TGU avec quasi pas de poids vu que j'étais malade. Mais j'ai dû aller faire la 24, c'était plus fort que moi. Je ne suis pas un garçon très malin.

Je sais que ce que je fais est parfois techniquement sauvage, à part ça, mais très honnêtement, je m'en fous un peu.On va tous crever. En toute honnêteté, encore, je dois avouer qu'il m'arrive de me demander s'il n'y a pas un certain fétichisme de la KB, comme si certains croient un peu facilement qu'un mouvement à peine un peu dégueulasse va les casser en deux. Il reste de l'imbécile en moi, et parfois je préfère y aller en force que faire des trucs hyper propres et m'emmerder un peu. Mais je suis super énervé par tout ce soir, donc je réponds peut-être pas très intelligemment, suis désolé.

L'espèce de crevasse que j'avais dans la main commence à dégager, sinon, c'est cool.
Autre bonne nouvelle, je vais recevoir une KB 16 et une 20, via mon fit. Elles sont pas hyper chères en plus.

Ce soir:
Machine triceps: 4*1 minutes à 35 kgs (envrion 35 reps)
Extension plaque de 20 kgs derrière la tête: 4*1 minutes (25-30 reps)
Extension poulie: 4*1 minute à 7 plaques (35 reps)

1' pause entre les séries

Curl barre :
20@30, 15@35, 10@40, 10 et 8@45 (techniquement très sauvage), 10@40, 2*20@30
Curl poulie: 3*1minutes à 7 plaques (propre)

Un bon entraînement pour dire la journée de merde que j'ai eue.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Abilio le 15/06/2011 23h46

Raphael a écrit:
Je sais que ce que je fais est parfois techniquement sauvage, à part ça, mais très honnêtement, je m'en fous un peu.On va tous crever. En toute honnêteté, encore, je dois avouer qu'il m'arrive de me demander s'il n'y a pas un certain fétichisme de la KB, comme si certains croient un peu facilement qu'un mouvement à peine un peu dégueulasse va les casser en deux. Il reste de l'imbécile en moi, et parfois je préfère y aller en force que faire des trucs hyper propres et m'emmerder un peu. Mais je suis super énervé par tout ce soir, donc je réponds peut-être pas très intelligemment, suis désolé.


Je pense comme toi.
Faut pas rêver, dès que tu cherches à tout donner, la technique va un peu chier.

Et puis, faut pas déconner, le turkish stand up, c'est un exo de bourrin :lol:

Le truc, c'est éviter la grosse blessure, genre la luxation de l'épaule : le bras qui part à l'arrière !

Comme le dit Jose, l'idéal c'est blinder les swings pour maîtriser l'utilisation des hanches pour gagner de l'explosivité sur les arrachées et les épaules jetés.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 16/06/2011 09h52

Hier, journée horrible.
Au boulot de 8h30 à 20h45 :ill:

Ai quand même fait quelques mouvements chez moi, en mode search and destroy

En superset: swings/squat-presse/rowing vertical avec ma KB dans un parc devant chez moi

Ai fait une échelle à partir de 10: ça donne première série à 10 sur chaque mvt enchainé sans pause, puis 11,12,13,12,11,10. + minutes de pause entre les séries. Complètement explosé en 30 minutes. Failli gerber.

Après, coupure de courant jusqu'à 24h :D
Je crois qu'on peut parler d'une sale journée
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ori le 16/06/2011 10h47

Ca te fait des heures sup, c'est cool non ?

Tu bosses dans quoi ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 16/06/2011 10h50

Les heures sup ça n'existe pas dans mon boulot.
Tout dans la gueule.
Je suis journaliste.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 17/06/2011 09h47

Encore une journée folle, hier au boulot. Fini à 20h...
Depuis que je suis devenu responsable de ma rubrique, je prends assez cher, surtout que là j'ai des stagiaires qui bossent bien, mais dont je dois pas mal retravailler les textes.

Je suis quand même allé pousser un peu mais j'étais pas dedans, trop crevé, pas assez bu, pas assez mangé...

dc:
13, 10, 10, 10, 8 @90

di:
16, 14, 13, 13, 12@60

10 séries en un peu moins d'une heure, en gros (sans compter la chauffe, relativement longue).

J'ai dormi de 23h à 9h30, cette nuit :super_lol:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar momoo le 17/06/2011 11h48

et oui le travail c'est plus important, la muscu il faut que ça reste juste un sport...
tu auras tout le temps de t'entrainer jusqu'a tes 80 ans... :super_lol:
doucement mais surement...
Avatar de l’utilisateur
momoo
 
Messages: 390
Inscription: 30/12/2010 00h00
Réputation: 10

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 17/06/2011 19h27

Entrainement incroyable aujourd'hui

Chauffe avec divers mouvement puis tout avec une KB de 16 kilos

TGU: 5 minutes non stop
Snatch: 5 '
Swing: 5'
2 min 30 Clean+2 min 30 DM 1 bras (avec rotation du buste): les 2 enchainés sans pause
Flag stir side lunge: 5'
TGU: 5'
Petit pont kettlbell: 5'
Dm: 5'
Squat avec kb au bout du bras tendu: 5'
Clean and jerk avec un sac bulgare de 15 kilos: 5'

Je pense que j'ai pas vraiment besoin de vous dire que j'en ai chié :lol:
Super intensité, les mouvements assez propres, le pied absolu.
Me réjouis d'avoir propre KB de 16 pour faire ça chez moi

Au niveau nombre de reps, je me souviens pas trop.
Les TGU je devais en faire 12-13 par bras sur la période, les snatchs dans les 55-60, les swing 130, le dm dans les 140... J'ai de la peine à compter quand je bosse léger.

Un des trois meilleurs training de ma vie, je pense.
Niveau intensité, c'était insensé. J'étais seul dans une petite salle, avec la musique de Rocky à fond.
Je gueulais comme un fou aussi. Juste heureux.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 17/06/2011 21h10

quand je lis un rapport de training comme cela ça me donne des frissons je te jure.

Je suis tellement sur la même longueur d'onde les trainings à fond seul en huralnt ou tu te donne à fond, ou la sueur te pique les yeux, la musique qui fait monter la tension à son paroxisme, la sensation d'être meilleur qu'on ne l'était avant ... enfin bref

Juste heureux.

Ps non je suis déjà marié t'inquiéte pas :idiot:
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 18/06/2011 10h51

Heureux de t'inspirer lopette :cool:

Courbatures absolument partout ce matin. Dans les mains, les pieds, le cul, la folie totale :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 18/06/2011 13h48

je suis petit, gras et faible normal que tu m'inspire :cool:
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 18/06/2011 20h05

Raphael a écrit:Chauffe avec divers mouvement puis tout avec une KB de 16 kilos

Tu es donc content de ta 16kg(1 pood), c’est vrai que c’est le poids idéal pour faire la plupart des mouvements et apprendre à maîtriser sa technique.
Pour travailler le haut du dos on peut faire du high pull :
http://www.youtube.com/watch?v=J1t6am6nc_c
http://www.youtube.com/watch?v=DT_wQy4Ic8c&NR=1

C’est la première partie du snatch, mais il peut être exécuté comme un mouvement à part entière. Il est plus facile à faire que le snatch, car moins complexe et autorise l’usage de la 24kg sans se faire punir( je pense que tu apprécieras).
Il reste assez physique en séries de 20 rep( 10g+10d) et sollicite bien le cardio et les trapèzes.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 18/06/2011 22h17

Yo, merci pour tout tes bons conseils.
J'ai déjà fait du high pull avec pote, je crois à 20 kgs.
Pas si facile que ça dessus, j'étais.

La KB de 16, je bosse avec dans une succursale de ma chaîne de fitness, pas encore reçu la mienne.
C'est assez drôle parce que je m'entraîne dans une petite salle habituellement dévolue aux "coach perso", et il n'y a pas grand chose dedans. Alors quand les mecs me voient sortir prendre l'air en étant totalement trempé de sueur, et en respirant comme un bœuf ils comprennent rien. Je devrais recevoir ma kb de 16, et celle de 20, d'ici une semaine ou deux. Me réjouis. J'adore ces entraînements.

Ce soir:

1 heure de shoot au basket avec ma femme (elle fait les passes :) )
2 séries de 100 shoots aux lancers francs: dans les 75%, assez à chier.
Pleins de 3 points en courant d'un côté à l'autre du terrain, là ça rentrait bien

Ensuite pause café avec ma femme chez le vieux couples qui tient le magasin du coin :) :cool:

puis,

Snatch avec ma Kb de 24
2*10 par bras

TGU
2*2, puis 3 (1 reps=montée et descente avec chacun des deux bras)

Half get up (avec haltère de 16-18)
3*10

Rowing debout
3*30

Sdt jt sur une jambe
2*10 par jambe

Tactical lounge
2*10

Des exos de grip

Petit entraînement, bien qu'assez intense. Je dois récupérer de celui de vendredi qui était très violent.
Ci-dessous, quelques photos de vendredi, issue d'une vidéo. Je voulais mettre la vidéo, mais mon iPhone a pris la flotte, donc ça déconne en mode vidéo. Je trouve que ces entrainements ne font pas de mal à mon physique.
Fichiers joints
masse3.png
masse.png
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 20/06/2011 22h54

Dimanche repos, ça faisait longtemps

Ce soir:

SDT (ça aussi, ça faisait longtemps)
Chauffe: 10@60,80,8@100,5@120
Travail: 2*5@140, 4@150 (raw)

Machine rowing
4* 1 min 15 de travail, repos entre les séries 45 secondes.
60 kgs, environ 30-35 reps par séries

Rowing poulie basse
4* 1 min 15 de travail, repos entre les séries 45 secondes.
50 kgs, environ 30 reps par série

traction pro
2*10
Traction supi
2*10
J'avais plus de grip donc c'était dur

machine tirahe haut 60 kgs
4*20

oiseau avec appui ventral
4*20@8 kgs

Fait plaisir de voir que je peux encore sortir 4@150 au sdt sans trop forcer.
Demain, entrainement en plein air avec deux copains guerriers
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 21/06/2011 21h49

Entrainement assez pointu ce soir, avec deux karateka (20 ans de pratique les gars, des stages des années entières au fin fond de la Chine...)

10 minutes de travail poids de corps, enchaînement non stop d'une série géante incluant

1 squat
1 squat avec une sorte de pompe groupée
1 squat avec 2*une jambe sortie devant soi et la main du côté où elle sort en protection du visage
1 squat avec 1 extension fessiers de chaque côté en appui sur 1 bras
1 squat avec 1 fente sur chaque jambe
1 squat avec une salutation au soleil et relevé en petit saut
1 squat avec une roulade arrière et retour sur les deux jambes accroupi

A la fin des dix minutes tu as compris ta douleur. ça s'appelle le flowfit, là c'était le niveau 1

Ensuite, enchaînement de 6 exos à la Kettle, en Tabata (Tabata=8 séries de 20 sec de travail entrecoupées de 10 sec de pause). Chaque exo son Tabata, 1 minutes de pause entre les Tabata

Premier exo: clean+devellopé 1 bras en fente
2 e: pullover enchainé avec dm (couché sur le dos par terre)
3 e: dm avec rotation du buste
4 e: side rock it enchainé avec un clean
5 e: squat+mouvement de bucheron
6 e: swing avec hig pull des deux bras

Quelques-uns des exo se trouvent dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=hW_FyiWrfvc

Ensuite

-Apprentissage du "Gladiator"
-4 min de TGU avec une KB de 20
-5,4,3,2,1 reps de snatch sur chaque bras.

Faut que je filme un entraînement du genre, parce que peu de gens doivent y capter grand chose (même si j'ai mis qques exo sur le Tube et qu'on y trouve certains que j'ai fait ce soir).

Assez crevé, mais content d'avoir poussé dehors et avec des mecs expérimentés. Quand je relis mon cahier d'entraînement, je me trouve parfois d'une arrogance crasse à certaines époques. C'est une bonne chose de découvrir un truc sous la supervision de mecs que je peux tenir pour des sortes de maîtres (même si j'ai une patate de fou qu'ils envient parfois un peu).

Suis bien
Dernière édition par Raphael le 22/06/2011 22h02, édité 2 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Anthony M. le 21/06/2011 21h54

:cool: les photos :cool: les trainings, ont l'air top , bien intense, mais dur de tout capter en éffet :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 21/06/2011 21h57

Je vais faire des vidéos un de ces jours. Vais aussi voir ce qu'on trouve sur youtube.
Il y a en tout cas le TGU (turkish get up), qui est un exo génial.

Cela va rendre personne énorme ce genre d'entraînement, mais niveau condition physique c'est super bien.
Mais bon, être énorme pour ne plus avoir de vie sociale, ne plus arriver à bouger et avoir zéro cardio, c'est plus vraiment mon objectif là.

Edit: j'ai rajouté dans mon rapport de training une vidéo où certains des exos apparaissent
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 22/06/2011 22h10

Totalement épuisé après ma séance d'hier, je dois dire que je me surprends à voir le mal que j'ai à récupérer.
Cela doit être parce que je prends quand un sacré virage dans mon entraînement, j'espère, parce que sinon je suis en train de baisser à vitesse grand V.

Ce soir:

Ai refait la partie bodyweight d'hier, dix minutes.

Pour ceux que ça intéresse, ça s'appelle le flowfit (je suis au niveau 1), et en vidéo ça donne ça:

Vidéo YouTube


Mes mouvements sont moins propres, plus rapides, et un peu plus explosif mais c'est à peu près ça.
Les cannes brûlent bien après.

Ensuite

curl linge avec ma KB (24 kgs)
4*1 minutes de travail/1' de pause

Curl avec la KB seule
4*30 secondes/30' pause

Curl façon démon

4*chaque bras avec 10 kgs
1'travail/1'pause

Curl normal 16 kilos
4*1 minutes par bras

TGU avec ma KB 24
4 de chaque bras enchainée

Tentatives de galdiator plus ou moins réussies.
Suis vraiment dans la souffrance là, j'ai chaud, mal au crâne, au dos, me suis vrillé le pouce, des crampes au bide.
Je suis en train de réaliser que ce que je croyais être la référence en matière d'entraînement hardcore me rendait vachement moins crevé que ces entraînements
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 22/06/2011 23h40

C'est marrant ce flowfit.

Raphael a écrit:Totalement épuisé après ma séance d'hier, je dois dire que je me surprends à voir le mal que j'ai à récupérer.


Etonnant avec le faible volume d'entraînement que tu as :idiot:
Sans rire, toi ça t'énerve que j'en fasse pas assez, moi ça m'énerve de te voir en faire trop. A mon avis tu flirtes constamment avec le surentraînement. On peut pas être à fond partout. Là tu prends ton pieds sur des trucs plus crossfit, laisse un peu les entraînements lourds de côté pour quelques temps. Je suis sûr que tu progresserais mieux en en faisant moins.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 22/06/2011 23h51

Bon, faut voir que la KB se prête à un très haut volume.
Tu bosses avec 16 kilos, donc c'est quand même pas comparable à une série de muscu classique.
A mon avis tu flirtes constamment avec le surentraînement.

Cela fait des années que je fais de la muscu et j'arrive toujours pas à croire à la thèse de l'existence du surentrainement, je dois avouer. C'est clair que j'en fait pas mal, enfin je crois, mais en même temps je sors peu, je dors beaucoup, je mange comme un ogre....
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 22/06/2011 23h56

Raphael a écrit:Cela fait des années que je fais de la muscu et j'arrive toujours pas à croire à la thèse de l'existence du surentrainement, je dois avouer. C'est clair que j'en fait pas mal, enfin je crois, mais en même temps je sors peu, je dors beaucoup, je mange comme un ogre....


Je ne suis pas ta maman, mais je trouve que t'avais quand-même déjà eu quelques signaux d'alarme. He me souviens de cette période d'acouphènes dont tu avais parlé ici. Et le ralentissement de la progression est un signal à part entière.

C'est bien ce que je te dis, si tu fais du KB à haut volume, réduis les séances "classiques".
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 23/06/2011 14h02

Ma mère me dit le même genre de trucs que toi :)

Dans le fond, vous avez sans doute raison
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar mat43 le 23/06/2011 21h03

un mois de KB et en surentrainement.

C'est qui la lopette? :idiot:

Je pense aussi que le fait de changer d'orientation peut y être pour beaucoup. Quand je suis passé au crossfit c'était terrible pour récupérer ton corps n'est pas habitué à ce genre d'eforts.
Avatar de l’utilisateur
mat43
 
Messages: 1048
Inscription: 16/11/2010 22h31
Réputation: 82

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 24/06/2011 09h53

Hier,

DC: 3*7@100
Toujours ces mains sur la barre, et ces aides non demandées qu'il faut gueuler pour ne pas avoir dans les dents.
Des séries de 10-15 reps à 90 et 80 kgs par la suite, avec beaucoup trop d'aide par moment.
Globalement déjà bien claqué après. Casse couille de ne pas avoir son pareur habituel, mais je me sentais assez vite bien au début de la série, c'était cool. Faut voir ça plutôt que les chiffres quand on est parasité.

dih
3*15@26 par H.

Machine incliné.
3*15@60

Machine assise:
3*15@60

Stretch-bières américaines-hamburger

J'ai senti que j'étais à l'extrême limite, là. Trois jours sans muscu maintenant (à part éventuellement du triceps ce week-end). Sinon, ce sera basket au soleil ce w-e et repos ce soir. Je suis en train de foncer dans le mur comme un débile.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Abilio le 25/06/2011 19h07

Moi je crois pas pas trop que tu vises le surentrainement.

Je pense que ce qui te sauve la vie c'est le fait que tes entrainements sont très variés. Que se soit en termes de rapport intensité/volume ou de mouvement.

Je pense même qu'on diminue le risque de blessure ou de fatigue chronique mental/physique en faisant ce que tu fais qu'un entrainement de bodybuilder classique.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 26/06/2011 10h20

Je sais pas trop, mais ce qui est certain c'est que le jours de repos que je me suis pris vendredi vendredi a fait du bien.
Je pense même qu'on diminue le risque de blessure ou de fatigue chronique mental/physique en faisant ce que tu fais qu'un entrainement de bodybuilder classique.
Un entraînement de bb classique c'est cool, mais je pense qu'à force de faire ça, me suis éloigné de l'aspect qui m'intéresse dans le sport, qui est de repousser ses limites toutes ensembles. Je veux dire par là que ça me plait assez, à la fin d'un entrainement, d'avoir non seulement les jambes, mais aussi les abdos, les épaules etc... qui ont travaillé à fond. Cela dit, les mouvement spécifiquement bras, pecs voire même dos, en KB, sont pas hyper intéressant. Faut voir ça comme un outil pour une mise en forme générale, pas comme une méthode de muscu qui va te faire gonfler de partout.

Hier:

2h45 de basket. Des 3 vs 3 avec notamment, Flexon, qui n'a plus bcp de cardio :p
J'étais pas terrible basketballistiquement, même si j'ai eu des séquences correctes, par contre physiquement jétais pas mal. Plage un moment après puis repas iranien (et sans alcool) pour nos deux ans de mariage avec ma femme.
Super journée.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Manu le 26/06/2011 11h13

Raphael a écrit:repas iranien pour nos deux ans de mariage avec ma femme.
Super journée.

Félicitation. :)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 26/06/2011 11h24

Merci :)

C'est assez cool comme cuisine, chez les Iraniens.
J'ai bien aimé cette boisson toute bizarre aussi:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 26/06/2011 20h05

Environ 3 heures de basket au soleil (30 degré) cet après-midi. Des 2 vs 2, des 3 vs 3....
C'était bien cool. Me suis foutu la tête sous l'eau toutes les 15 minutes tellement ça tapait
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 29/06/2011 11h32

Lundi:

Tractions pro:
14,13,12,11

Poulie haute avec deux poignées distinctes:
3*15@60

Rowing haltère 1 bras, debout (appuyé sur le rack)
20@30,15@34, 12@38

Rowing poulie basse 1 bras
3*20@45
2*12@61

Extensions triceps
4*30@35

Extension plaque de 20 kgs
3*environ 25-20 reps

Dips pdc:
20,15,14

Extensions poulie 1 bras:
3*15 par bras

Hier:

Enchaînement de 8 exos à la Kettle de 16, en Tabata (Tabata=8 séries de 20 sec de travail entrecoupées de 10 sec de pause). Chaque exo son Tabata, 1 minutes de pause entre les Tabata

Premier exo: clean+devellopé 1 bras en fente
2 e: pullover enchainé avec dm (couché sur le dos par terre)
3 e: dm avec rotation du buste
4 e: side rock it enchainé avec un clean
5 e: windmill
6 e: swing avec hig pull des deux bras
7 e: flag stir side lunge
8 e: romanian deadlift 1 pied

J'ai fait une vidéo où on voit tous les mouvements, je la posterai bientôt.
Entrainement un peu plus light pour pas me flinguer le nerveux pour le reste de la semaine
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Anthony M. le 29/06/2011 12h06

:cool: héhé
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 29/06/2011 23h00

Ce soir:

Leg curl:
Unilatéral: 2*25@28 par jambe
Deux jambes en même temps: 2*20@50 environ

Squat (full, raw)
10@70,90,100, 6 et 5 @110

Front squat (full et et raw aussi)
10@70, 2*8@80

SDT-jambe tendue
15@60, 10,8@80

TGU avec une haltère de 18 kgs
2*5 (1 rep=1 sur chaque jambes avec la descente incluse)

Mollets assis
40@20, 30@40, 40@20

Abdos en tout genre

Bonne séance, je dois actuellement m'entraîner dans un fit que j'aime pas trop (trop propret), donc le bon côté c'est que je tire une telle gueule que personne tente de socialiser avec moi :D
Content de voir qu'à 110, j'arrive encore à faire du bon boulot au sqt.

Un peu la flemme de mettre la vidéo des exos de KB sur youtube pour le moment, je promets de bientôt ce faire.

Petite vidéo faite lundi pour mon journal avec Thabo Sefolosha, un Suisse qui joue en NBA:

Vidéo YouTube

Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 30/06/2011 01h07

Génial la vidéo avec Sefolosha :cool: :cool: :cool:
Pourquoi la question de savoir si la saison recommencera pour lui se pose-t-elle? J'ai pas compris...
EDIT: trouvé, menace de lock out.
En cherchant la réponse à cette question, je viens de tomber sur un commentaire à propos de la vidéo:

le journaliste ça se voit qu'il a joué au basket, mais ça se voit aussi qu'il a pas joué au basket depuis un moment

:p
vu sur:

Sinon j'ai vu que ton fitness avait brûlé...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 30/06/2011 10h09

Oui ça fait chier pour mon fit, surtout que ya deux kettles qui devaient y arriver ces prochains jours, je sais même pas si je les aurai un jour du coup.

Pour le commentaire du mec sur mon jeu, j'aimerais bien le voire mener une interview avec un mec de deux mètres, sur un terrain, en impro, à froid... La qualité de ton dribble, tu t'en fous un peu dans ces conditions. T'essaies surtout de faire ton boulot. La plupart des gens ont trouvé l'idée de l'interview cool, mais ya aussi des débiles qui ont trouvé que je me la pétais etc... J'essaie de m'en foutre. Les cons chercheront toujours à couper les têtes qui dépassent, à faire chier les gens qui ont des idées, qui tentent des trucs. Pour tenter d'être créateur, il faut accepter de naviguer seul.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raph92 le 30/06/2011 10h16

Bien le concept de l'interview ! :cool:
Raph92
 
Messages: 1810
Inscription: 06/12/2009 18h34
Réputation: 80

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar alain954 le 30/06/2011 11h12

Ahah pas mal cette interview :cool: !
Il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. La suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot sioent à la bnone palce.
Avatar de l’utilisateur
alain954
 
Messages: 1873
Inscription: 23/07/2010 20h02
Réputation: 152

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Juve le 30/06/2011 11h15

Sympa l'interview :cool:
Avatar de l’utilisateur
Juve
 
Messages: 3691
Inscription: 12/09/2007 08h57
Réputation: 39

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Anthony M. le 30/06/2011 11h49

excellent :cool:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Soap le 30/06/2011 13h10

Enorme quand même, Thabo Sefolosha :cool:
En même temps les commentaires des mecs sur ton jeu c'est parce que tu perd ton dribble un peu au début, ils regardent 3minute de vidéo et jugent sur ça :lol:

Sinon très sympa l'interview et d'ailleurs lui aussi a l'air assez ouvert.
T'as quand même mit un panier à un mec qui joue en nba :o
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™