A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Raphael : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 22/05/2013 14h46

Lundi: 1 heure de multiples petits sets de snatch à 24, tranquille.
Je suis plutôt en train de recharger les batteries en prévision de la compète.
Je suis même allé jusqu'à écouter du reggae en m'entrainant.

Hier soir:

Front squat:
3@75,85,98

Superset leg curl swiss ball/spred eagle sit ups
15/15@plaque de 20

Bulgarian split squat jump
4*5@pdc

fente avant avec deux haltères de 20
2*45 secondes

Mollets machine

sprint 2 kils à vélo

Pas beaucoup de jus, mais me suis pas trop forcé non plus.
Dernier entrainement ce soir te je décolle demain pour l'Irlande.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190


Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Skad le 25/05/2013 13h32

Raphael a écrit:Lundi: 1 heure de multiples petits sets de snatch à 24, tranquille.
Je suis plutôt en train de recharger les batteries en prévision de la compète.
Je suis même allé jusqu'à écouter du reggae en m'entrainant.

No, woman, no squat ? :o
Bons trainings & bon voyage alors ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Abilio le 26/05/2013 11h13

Depuis que tu fais des KB t'as jamais eu mal au dos ou aux épaules ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 27/05/2013 22h59

Aux épaules non, au bas du dos oui, mais parce que je dois développer la mobilité de mon bassin et la souplesse générale de mon centre du corps, ainsi que ce week-end me l'a rappelé.

Championnat d'Europe IUKL, mon compte-rendu.

Après deux mois d'entrainement sur le double long-cycle (donc pas grand chose), et une première expérience en compète à Paris, c'était ce week-end le moment d'aller jouer dans la cour des grands, à Wexford, Irlande, où l'IUKL (la principale fédé de girevoy -dominée par la Russie- avec l'IGSF) organisait les championnat d'Europe.

voyage aller

Départ jeudi après le boulot, vers 17h, 3 heures de train, puis avion à 21h15 destination Dublin (2 heures de vol), puis encore 2 heures de taxi depuis Dublin jusque Wexford. Arrivée à 1 heure 15 du matin, environ, dans notre hôtel. J'essaye de me coucher assez vite mais c'est chaud après un voyage comme ça, de débrancher si vite, et il fallait s'installer. 5h30 de sommeil environ.

Réveil très tôt le lendemain pour aller à la pesée, et le taxi qui nous lâche. On remue ciel et terre et on y arrive finalement avant l'heure fatidique (fallait y être avant 9 heures).

vendredi: rasta rocket

Vendredi, c'était le jour du biathlon (double jerk+snatch dans la même journée). Tirant en amateur je bosse avec des 24 kilos, alors que les pros utilisent 32. J'apprends le matin que Anasenko, l'un des plus grands champions du moment tire en amateur. Déjà je sais que je vais pas finir premier, le mec est limite en légende en Russie et bosse toute l'année à 32. Là il voulait y aller tranquille avant une compète au pays dans deux semaines.

Alors que je suis là avec ma valise et mes pauvres affaires, seul avec ma femme et l'autre fille de ma fédé, je vois arriver les délégations de folie, où tous les mecs tirent des gueules de fou, sont froids au possible, alors qu'ils ont tous des équipements, le voyage, l'hôtel offert, et même des préparateurs physiques qui leur disent comment se chauffer, des masseurs etc... Je me sens comme un mec de rasta rocket, plus petit suisse que jamais. En plus je suis explosé à cause du voyage, du manque de sommeil etc...

Les première catégories passent et je vois des gamins de 60 kilos qui font voler les 32 kilos, tant ils sont faciles. Franchement pas humains. Les mecs ont des physiques parfois assez frêles, sauf au niveau ischios/cul/largeur de dos, mais sont tous très secs, remontés à bloc (...), et ont des postures de malades. Des serpents les gars quand ils sont en position de lockout, pliés en deux.

Détail génant, les équipes (Kazakhstan, Lituanie, Lettonie, Russie surtout) monopolisent chacune une partie de l'espace de chauffe, ce qui fait qu'en étant seul là au milieu je dois pas mal me battre pour pouvoir trouver des kbs, et essayer de rentrer dans le truc. S'ajoute à ça le fait que pour la première fois, j'ai des vrais juges, souvent très stricts, et que je me sens vide. Pas facile donc.

Puis vient mon tour. Je tiens 6 mns 30 en double jerk, avec 2*24 kilos, pour 41 reps. Pas mal de no counts, et comme un nombre trop élevé de no counts te disqualifie, j'arrête les frais avant qu'il ne soit trop tard. Plutôt content de moi, même si la perf et modeste, au vu des conditions et même de mon matos (ma ceinture est pas une vraie ceinture de girevoy, on nous emmerde parce qu'on a pas de survêtement marqué "suisse" dessus, mes protèges poignets sont pas réglés etc...).

De nouveau une heure 30 d'attente, facilement, et ce sera le tour du snatch, toujours à 24. évidemment la peau qui pète un peu durant l'entrainement et je dois faire un choix. Est-ce que je vais au carton en me niquant la peau pour le biathlon, ou est-ce que j'assure quitte à faire une perf faible, mais en m'assurant de pas être gêné pour le long cycle du dimanche. Je choisis de sauver mes mains et me stoppe après un minable 75 reps, je crois. Mais satisfait de pas avoir été con en me blessant pour une question d'orgueil. Mon juge me félicite d'ailleurs pour cette décision, qu'il a comprise même s'il parle que russe (pratiquement tout était dit en russe, c'était pénible) et vient me donner des conseils avant de me féliciter en désignant ma femme, enceinte de 7 mois, un peu plus loin. Un magnifique moment, alors que le mec avait la plus belle tête d'enterrement que j'aie jamais vu, à la base. Un mec a té plus con que moi et a été disqualifié à force d efaire du dégueulasse d'ailleurs.

Au final, je fais troisième :) Suis assez content, j'admets. J'en branle pas une le soir, pas plus que le samedi, ou j'en profite pour aller chez un coiffeur ultra bourru qui m'arrache à moitié la tête (Trim's, son nom) mais me fais une belle coupe en moins de 5 minutes :lol: Mal au dos le samedi, quand même. Très nase.

Long cycle du dimanche

Dimanche, je me sens mieux. Les mutants de l'est font les mutants, mais je retrouve l'énervement dont j'ai en principe besoin pour faire un truc bien, je tire la gueule, et je me dis qu'un truc peut se passer. Sauf que les KBs me paraissent plus lourdes que jamais, rien à faire. Même un single jerk à 32 j'ai du mal, incompréhensible. Mais je reste calme jusqu'au moment de passer. La présidente de ma fédé a préparé mes KB mais on nous emmerde parce que c'est marqué 4 dessus, alors que je suis sur la plateforme 5. Bien évidemment, toutes les autres paires étaient réquisitionnées par les équipes nationales si bien qu'on ne pouvait pas en préparer d'autres. Le ton monte un peu et on nous fout finalement la paix.

Je commence mon long cycle, je me sens un peu vide, mais je suis déterminé à aller au carton. Après 22 reps, je fais signe à ma femme que c'est pas le bon jour, que si ça se trouve je vais faire moins bien qu'à Paris, où j'ai fait 35 reps.
Je sais que y'a un moment où j'ai pensé "putain que c'est dur", avant de me dire "c'est pas supposé être facile". A partir de ce moment je me dis que je vais aller au bout et bizarrement les reps s'enchainent, 29-30-31... 35, 36, putain j'ai battu mon PR. J'en arrache encore 4 et je repose les KBS. Je titube en quittant la scène et m'effondre littéralement dans la zone de chauffe. Pas mal de gens s'inquiètent, mais c'est surtout dans la tête que je suis au bout du bout. D'ailleurs dès que j'arrive à me barrer, je pars de l'enceinte et je crois qu'à ce moment à j'ai du pleurer comme une merde durant 30 minutes. Tellement épuisé.

Au final je fais deuxième, en long cycle amateur, perf à tempérer du fait qu'on était que deux :D
Mais en même temps je me dis que j'ai battu mon pr, que dans des catégories de poids bien au-dessus de moi, certains font troisième avec 41-42 reps et que je suis finalement pas ridicule.

Je vous passe les détails du long voyage du retour avec de nouveau une nuit à 4-5 heures de sommeil.

Bilan général

Un aspect qui me frappe, quand on veut s'engager sérieusement dans un sport comme ça, c'est que c'est horriblement cher. Quelqu'un m'a dit que les Russes, en plus d'être équipés de la têtes aux pieds par leur pays, étaient payés pour venir et gagner. C'est un autre monde que nous qui nous faisons emmerder parce qu'on a pas les moyens de se faire des uniformes alors qu'on paye tout de notre poche pour venir à une compète comme celle-là.

J'ai été frappé du peu de considération des Russes pour les gens comme nous qui découvrons ce sport en Europe occidentale, disons. J'espérais qu'ils seraient sympas, je craignais qu'ils fussent condescendants, au final ni l'un ni l'autre, tu existes tout simplement pas. Les Norvégiens et les Estoniens sont sympas, de même que, passé un bon moment d'observation, les kazakhs.Très peu de ces mecs de l'est parlent anglais, allemand, ou français. On sent des pays quand même assez fermés sur eux-mêmes.

Je pense que pour développer ce sport, il faut que les pays d'ici bossent les uns avec les autres, sans systématiquement rechercher une figure tutélaire venue de Sibérie. Plus est en nous, il faut arrêter d'idéaliser des "grands maîtres" et nous prendre en main. Il y a des gros niveau en Norvège et les mecs sont ultra simples et marrants, alors qu'ils ont des hygiènes de vie de fou.

bilan perso

A titre personnel, je peux pas dire que c'était un week-end particulièrement facile, mais il est de ces expériences qui plantent de graines en toi qui vont peu à peu donner quelque chose de gros, je crois. J'ai plus que jamais envie de progresser dans mon sport, quitte à faire moins de muscu classique, et je vais passer en moins de 78 kgs aussi. Je me sens très encouragé du fait que je ne fais du double long cycle que depuis 2 mois, alors que mes perds dépassent celles de mecs qui en font depuis trois ans.

Techniquement, ou au niveau de l'entrainement, j'ai des tonnes de choses à essayer et alors que je me suis promis de ne plus toucher de KBs durant au moins une semaine, j'ai déjà envie de me remettre au boulot.

Voilà, je fais des compte-rendus qui paraissent parfois un peu sombre, mais j'essaye de pas être couillon. Un truc comme ça, c'est énormément de temps, de sacrifice, pas mal de pognon, et même si je regrette rien de ce que j'ai entrepris dernièrement, je préfère dire la vérité telle que je la conçois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 27/05/2013 23h21

Félicitations pour tes perfs!

Super compte rendu, très bien détaillé je me suis cru avec toi.

Ne lâche rien et courage!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 27/05/2013 23h31

Félicitations pour tes perfs globales et pour ton PR au long cycle, respect.

On se rend bien compte à travers ton témoignage à quel point c'est un sport difficile, aussi bien physiquement que mentalement.

Raphael a écrit: Les mecs ont des physiques parfois assez frêles, sauf au niveau ischios/cul/largeur de dos, mais sont tous très secs, remontés à bloc (...), et ont des postures de malades.

J'avais trouvé ça encore plus flagrant chez les féminines en Italie, des fessiers et des cambrures incroyables, j’étais hypnotisé par moment :idiot:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar seb54 le 28/05/2013 08h33

Super résumé et expérience mec!
J'imagine que c'est pas évident de débarquer dans une compète comme celle la, en plus seul...un vrai passionné continue :cool:
seb54
 
Messages: 443
Inscription: 01/03/2012 17h14
Réputation: 0

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 28/05/2013 09h31

Merci de ce témoignage Raphael, très agréable de te lire sur ces récits. Visiblement tu as trouvé une voie qui te permet d'aller gratter au fond de toi, j'en suis très content pour toi!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 28/05/2013 13h27

Pas mieux que les autres.
Félicitations pour la perf et merci pour le compte-rendu dont certains passages m'ont bien fait rire (d'autres un peu moins, aussi).

Petite question, c'est quoi la différence entre le double jerk à 24 kg du premier jour et le long cycle? Au jerk t'as pas besoin de refaire le clean à chaque rep c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 29/05/2013 22h22

Pas de clean sur le double jerk, oui. Mouvement plus court, donc, et moins d'effort, sauf que si ton rack est pas bon tu morfles à mort.

Hier:

140 reps en double long cycle 2*24, plein de séries envoyées en 50 minutes, la plus petite de 5 reps, la plus grosses de 20 reps. Bonne guerre, bon tonnage.

Ce soir:

snatch 24 kgs
15 reps gauche/droite
14 gauche/droite
13......
12.....
Jusqu'à 1 rep

Les mains ont pété à quatre endroits, mais je m'y attendais, ça menaçait depuis ce week-end.
6 kms course à pied après.

Je pense peut-être refaire le built like a badass dès lundi prochain, j'hésite un peu. De la peine à avoir envie d'aller à la salle ces temps.

Faut que je reconfigure mon entrainement et que je me fixe de nouvelles priorités, vu que mon gosse arrive dans deux mois. Rien de bien grave, mais il y a des moments comme ça ou faut réfléchir à ce genre de choses. C'est le passage à l'âge adulte, rien que de très normal.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 31/05/2013 11h25

Hier, de nouveau fini le boulot à plus de 20h...

double jerk: 60 reps à double 24, en vingt mins
jerk 1 bras, 24: 170 en dix mins

Pas la grosse frite, tué par le taf
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Skad le 31/05/2013 17h46

Je débarque un peu, mais comme les autres, super le compte-rendu.
Ca confirme une chose, la réputation à la Drago de nos amis de l'Est est pas totalement surfaite :cool: ...
Je sais pas défois si on doit admirer un tel "renfermement sportif" ou trouver ca flippant.
En tout cas chapeau pour ton PR, effectivement ca doit bien taper comme affaire!
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 03/06/2013 12h32

Salut les copaings,

Merci pour vous sympathiques mots et encouragements.
Grosse semaine de boulot, je faisais encore le week-end, et ça m'a bien tué.

Vendredi 2 heures basket. Assez gros volume de jeu, je bouge mieux, et je me sens puissants, mais mobile, depuis quelques temps. C'est quand même pas désagréable.

Samedi à ma pause de midi:

20 mins corde à sauter
10 mins box jumps
10 rameur

Hier:

Dans une petite étendue d'herbe vers chez moi

Marche du fermier 2*20 kgs:
200 mètre environ, aller retour.

Un complex avec 3 positions, les kb à bout de bras, en rack, ou overhead.
un aller retour main gauche, puis main droite, puis les deux, et on passe à la position suivante.
C'est la guerre.

6* un complex très simple mais cool après:

5 military press, puis on tient la position overhead de la dernière sep 30 secondes, enchainé avec 5 front squat, dont on tient la position de race finale 30 secondes, aussi. Très bien, très complet.

M'a fait un bien fou de m'entrainer dans l'herbe. De la peine à aller à la salle depuis un moment.
Je vais me lancer à fond sur le long cycle, ces prochains temps. Vais diminuer les exos de force ailleurs, et me concentrer la-dessus. On peut pas vouloir baiser toutes les filles à toues les soirées, comme me l'a dit un Norvégien lors des championnats d'Europe, pour expliquer son abandon progressif de la musc traditionelle.

Vidéo à venir aujourd'hui de ma "perf" à wexford, sinon.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 03/06/2013 15h02

[youtube]CnX8UzormDs&list=UUZsCbxUW6tzO0Y8HWX7vhjg&index=1[/youtube]
Mes 40 reps à Wexford, pour les curieux.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 03/06/2013 18h59

Leçon du jour: j'ai entamé la perte de poids, j'ai fait bop de KB et du coup le couché commence à se casser la gueule :cool: Comme me l'a dit un Norvégien à Wexford, avec poésie, "faut pas vouloir baiser toutes les femmes à toutes les soirées, sans quoi on finit par en baiser aucune".

Je dois juste accepter ça, vu que je veux dégraisser sévèrement et progresser en long cycle.

Cet après-midi:

DC:
5@90
3@102
1@110
échec à 115 :cool: avec une sortie en roulant la barre sur le bide :cool:

DI:
8@60
6@70
6@75
8@60

Rowing poulie basse:
4*15@11 plaques

rowing vertical corde:
3*15

Corde à sauter:
10 rounds bien intenses
tempo 2' travail/1' pause

J'ai enchainé quelques double unders, et j'ai réussi pour première fois à faire le truc sans me planter en croisant les bras tel un boxeur :cool:

Ce sera bon d'être plus dynamique même si pour ça je dois devenir moins fort
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar seb54 le 04/06/2013 09h12

Aie pour ton échec, mais forcément on peut pas progresser au long cycle, perdre du poids et augmenter son maxi au bench! ça serait trop beau, tu as raison faut faire un choix...
seb54
 
Messages: 443
Inscription: 01/03/2012 17h14
Réputation: 0

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 04/06/2013 09h14

c'est bon aussi d'expérimenter la légèreté :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 04/06/2013 16h39

Bravo pour ta compet !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Abilio le 05/06/2013 09h39

Raphael a écrit:
Faut que je reconfigure mon entrainement et que je me fixe de nouvelles priorités, vu que mon gosse arrive dans deux mois. Rien de bien grave, mais il y a des moments comme ça ou faut réfléchir à ce genre de choses. C'est le passage à l'âge adulte, rien que de très normal.


Depuis deux ans j'ai tout ré-aménagé mes entrainements dans l'optique d'être capable d'être le père d'un enfant. Alors que ma compagne n'est pas enceinte. :lol:
Pareil pour le boulot, j'essaie de bien gagner ma vie tout en étant le moins souvent au taf :lol:

Je pense que c'est assez salutaire. Et au final, si tu es intelligent tu es gagnant sur tout les point de vue :super_lol: .

Si tu te consacres au KB, tu pourras d'entrainer chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 06/06/2013 10h46

Merci à tous.

Oui je pense faire 2 séances de muscu/semaine, en salle, désormais.
Une pour l'assistance du Girevoy (squat/hang power clean/deadlift) l'autre pour l'ego (DC, rowing, bras...)
Je correspond avec un Norvégien hyper fort rencontré à Wexford, qui me guide un peu vers ma nouvelle manière de faire.

De toute façon je supporte de plus en plus mal les mongols qui peuplent les salles de body.

Hier:

chauffe
stretch

puis

Double Jerk:

tempo 3'30 travail /2' repos
avec 16/20/24 kgs

repos

3' travail/2' repos
16/20/24 kgs

repos

2'travail/1' repos
16/20/24

Bonne séance dehors
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 07/06/2013 17h38

Hier:

Front squat (profond):
5@80
3@93
2@104

deadlift partiel tranquille
10@60/80 kgs
6@100
5@120

Hang power clean
4*10@60

fentes à la barre:
3*6 each side@60

corde à sauter 15'

Ce matin, entrainement proposé par un mec rencontré en Irlande:

Lc 2*vingt
10 sets 1't/1'p, à 8rpms

5' pause

Long cycle 2*16
5' minutes pour 58 reps

20' CàP

Dernier set de ma série de 10*8 reps à 2*20
Ma technique s'affine, spécialement sur le souffle (là je foire la rep 4, au niveau du souffle, mais sinon c'est propre). J'essaie aussi d'avoir un lockout plus rapide. Je progresse bien je crois.

Vidéo YouTube

Dernière édition par Raphael le 23/06/2013 23h12, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Abilio le 08/06/2013 11h28

Raphael a écrit:Leçon du jour: j'ai entamé la perte de poids, j'ai fait bop de KB et du coup le couché commence à se casser la gueule :cool: Comme me l'a dit un Norvégien à Wexford, avec poésie, "faut pas vouloir baiser toutes les femmes à toutes les soirées, sans quoi on finit par en baiser aucune".


Je crois que le DC c'est l'exo populaire qui a le moins de transfert sur les autres activités physiques.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 08/06/2013 14h31

Je crois aussi

une idée de progression pour le girevoy.


10 reps x 10 sets
12 x 8
16 x 6
20 x 5
25 x 4
30 x 3
50 x 2
? x 1 – competition or prikidka (tryout)

Peut-être à essayer. Je cherche qqch du genre, actuellement, mais entre les trucs payant ou en russe, c'est rude.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 09/06/2013 16h18

Hier:

basket dehors, assez peinard, même si je jouais avec des mecs plutôt sérieux, il y avait pas mal d'attente entre les matchs et du coup j'ai pris l'air, c'était pas plus mal. D'autant plus que j'avais une journée très chargée par ailleurs.

Ce matin:

lc

4 rounds /avec un round égal:
16 kgs/10 r en 1'
20 kgs/8 r en 1'
24 kgs/6 r en 1'
1' pause entre les set

5' pause

OALC:
10 mins, chgt de main toute les 2'
100 reps

10' pause

30' course à pied

Très dur mais très complet. Demain entrainement surfer en salle pour varier.
Dernière édition par Raphael le 23/06/2013 23h18, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 10/06/2013 10h04

Raphael a écrit: Demain entrainement surfer en salle pour varier.


:idiot:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 10/06/2013 19h03

Ce matin (je bosse le soir, là):

100 tractions
100 dips (dont 50 lestées)

Des séries entre 12 et 5 à la fin.

Très fatigué après l'entrainement super intense d'hier.
Et celui de demain sera pire. J'ai donc pas exagéré ce lundi.

A noter que ma perte de poids et lancée, puisque je suis déjà passé à 81-80 kgs, contre 83,5 en Irlande.
Dur, en ce moment.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar seb54 le 11/06/2013 08h24

Raphael a écrit:100 tractions
100 dips (dont 50 lestées)


Bonjour les courbatures :ill:
seb54
 
Messages: 443
Inscription: 01/03/2012 17h14
Réputation: 0

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 11/06/2013 10h46

Elles sont là :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 11/06/2013 20h56

LC 2*20 kgs

Chauffe puis

6' à 7 rpm
3' pause
3' à 7 rpm
2' pause
2' à 7 rpm
1' pause
1 à 7 rpm

5 KMS CàP en 23 minutes après

Les premières 6'

Vidéo YouTube


la seconde partie, (raw, avec les pauses) où je prends très cher

Vidéo YouTube

Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 13/06/2013 00h01

Entrainement d'assistance assez pépère, à midi.

Front squat (deep)
5@60,70,80,90
4@100
2@105

Deadlift
5@60,70,80,90,100,120,130,
4@135

Hang power cleans
5@60,65
4@70

Rowing machine:
4*12@70

Si je suis pas trop con, repos demain. L'entrainement de mardi (sur les vidéos ci-dessus) était très dur.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 16/06/2013 10h10

Jeudi basket: 1h45
Vendredi repos

Hier:

Girevoy

LC 2*20
5*2'travail/2'pause, à 8rpm

Double swing 2*20
4*45'travail/45'pause

LC 2*16
6 minutes à 9rpm

Mort après

3 heures de basket l'après-midi, mais j'ai un peu craqué (j'étais trop crevé) et résultat, je me suis rebiqué le doigt que j'avais pété l'an dernier.

Baignade dans le lac qui a fait du bien après
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 18/06/2013 08h33

Dimanche:

corde à sauter: 10*2 minutes
1' pause entre les sets

+baignade/relax au lac
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 18/06/2013 08h44

Hier:

LC:

2*20
3' à 7 rpm
3' pause

2*24
2'à 6 rpm
2' pause

2*20
3' à 7 rpm
3' pause

2*24
2' à 6 rpm

--

Marche du fermier 6 mins total à 2*24

--

lockout à 2*20
3*45'/1 mn pause

--

4,5 kms CàP en 25 mins

--

Baignade dans le lac

Bonnes sensations
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 20/06/2013 08h49

Mardi:

Différents complexes+battling ropes

Hier:

7 minutes de LC à 2*20 à un poil plus de 7rpm
[youtube]oDqukM_2x08&feature=youtu.be[/youtube]
5' pause
3 minutes jerk à 2*20 10 rpm
[youtube]CZCYFa5LXYY&feature=youtu.be[/youtube]
3' pause
4*45 seconde swing à 20 kgs/1' pause entre les sets

Oalc: tentative de huit minutes à 24 kgs, avec 1 seul switch, tenu les 4' à droite, échec à gauche
J'ai voulu courir après mais j'étais vidé, totalement épuisé.

Pris très cher. Déjà à la fin de mon jerk, j'étais tué. C'était la mi-entrainement...
Mon entrainement le plus dur depuis longtemps
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 20/06/2013 18h50

récup nerveuse aujourd'hui.

5*10 chin up @BW+10
3*10@BW
3*7@BW

5*10 dips@BW+10
3*10@BW
3*7@BW

des curls et des extensions tri
stretch maintenant
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Skad le 22/06/2013 21h08

Super taff! Squat, Deadlift et Clean dans un seul training? T'avais la frite? :D
Sinon sur les KB ca commence à bien bourriner!

Abilio a écrit:
Raphael a écrit:Leçon du jour: j'ai entamé la perte de poids, j'ai fait bop de KB et du coup le couché commence à se casser la gueule :cool: Comme me l'a dit un Norvégien à Wexford, avec poésie, "faut pas vouloir baiser toutes les femmes à toutes les soirées, sans quoi on finit par en baiser aucune".


Je crois que le DC c'est l'exo populaire qui a le moins de transfert sur les autres activités physiques.


Oui, et non. La merde, c'est d'être couché, t'avoir aucune demande de stabilisation, mais... Tu connais d'autres exos de poussé à l'horizontale avec un transfert de force depuis les jambes, à part Boxer et Pousser une voiture, t'en as peu! Du coup le mouvement devient intéressant (si éxécuter avec une prise naturel et jambes au sol avce une cambrure pas trop éxagérée) pour tout ceux qui boxent, font des mêlées, lance des trucs sur le plan horizontal...
Le mouvement en lui-même est pas absolument énorme, c'est juste la condition "Bas et Haut du corps + Plan horizontal" qui le rend utile :)
Enfin aprés c't'un point de vue! Y'à les Jerks à la T-Bar au pire :D
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 23/06/2013 16h38

Bon, faut pas se mentir, c'est cool de faire des belles barres au couché. La dernière fois où j'ai doublé 114 sans pareur, j'ai eu la gaule une semaine. Là ça me coûte encore un peu, d'arrêter au profit du long cycle, mais j'ai fait un choix et je vais m'y tenir.

Vendredi 1h30 basket:
ça s'est fini en engueulade générale mais j'ai gagné, donc je m'en branle.

Samedi:
3 grosses heures basket, la folie.
Beaucoup parlé, on s'est énormément chambré avec les potes, ça faisait du bien de s'allumer entre copains.
ça jouait pas mal dur.

Ce dimanche:

test 12' en long cycle à 2*16:
130 reps :cool:

Long cycle un bras à la 24:
10', avec changement de bras toutes les 2'.
Tempo assez bas, mais c'était pas le but.

Marche du fermier 4'

25 minutes de CàP
Très bon rythme, pour dire l'entrainement que j'avais fait avant.
5-6 kils.

M'a fallu du temps pour récupérer de la séance super dure que j'ai mise en vidéo ci-dessus.
Mais je progresse, c'est cool, même si 'est pas mal de sacrifice.

A noter que je mange très peu de pain/pâtes etc... depuis mardi, avec des résultats intéressants.


PS: ouaip Skad, j'ai du bol, j'arrive sans trop me détruire le nerveux à mettre plusieurs gros exos dans ma séance d'assistance pour le GS. Du coup, je suis max deux fois/semaine à la salle ces temps. Je m'entraine davantage dehors, comme ça.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 23/06/2013 17h01

Elles sont terribles tes séances.

Pour l' histoire du DC et du transfert des jambes il y a la possibilité d'effectuer le DC à la Christophe carrio en mettant les pieds sur le banc et en levant le bassin tout en gainant.

Il y a un exo qui peut être intéressant pour travailler le transfert c'est de faire du DC uni avec haltères en se mettant au sol. Quand on développe un bras, on pousse sur les pieds pour soulever le bassin et on repose au sol et ainsi de suite..

Compréhensible ou faut que je fasse une vidéo pour illustrer?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Ink-Pact le 23/06/2013 21h04

pas mal pour un gros :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 23/06/2013 22h40

Moi j'ai juste arrêté le couché pour pas gaspiller mon énergie, en fait.
Et pour le GS, ça sert à rien. J'aime toujours autant le mouvement, sinon.

Ink: fait plaisir de te voir. Toujours pro-ana toi?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™