A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Raphael : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 29/05/2014 11h49

La routine de stretching de Vasiliev, un maître du long cycle. Je la suis depuis quelques semaines, elle est notamment axée sur les hanches et les jambes. Pour améliorer son rack, et pouvoir y trouver un peu de repos, c'est vraiment idéal.

C'est long (15 mins) mais ça vaut la peine de l'étudier, et de prendre des notes pour la refaire de son côté.
https://www.youtube.com/watch?v=BgPfwg_l8Sw
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190


Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 29/05/2014 14h20

Merci !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 04/06/2014 22h43

https://www.youtube.com/watch?v=YmDppss ... jg&index=1

Une série de ce matin, 29 reps en LC 2*28, en 4 minutes. Tempo 6/&/7/sprint.

Après ça, un total de 30 minutes à bombarder, sans les pauses.

Je suis souvent un peu gêné avec mes vidéos parce qu'il y a toujours un mélange de Toc et de bigoterie dans la première minute qui précède l'effort. En réalité, avant chaque set, je sui mort de trouille, et je crois que tous ces rituels m'aident à me mettre en confiance, dans un état où j'oublie un peu le boulot, les emmerdes... Du coup j'essaie de mieux assumer ça, et de me dire que c'est moi, c'est comme ça.

Ma technique en clean est toujours pas 100%, je clean trop haut souvent. Mon rack progresse et le drop est pas mal. Je suis toujours trop agressif, dans mon style, j'essaie de bosser là-dessus. Dans deux semaines je verrai mon coach à Oslo et on va bien bosser ensemble. Il est content de voir mes chiffres monter avec encore pas mal d'imperfections dans mon style. ça veut dire qu'il y a encore de la marge.

Je suis à 2 semaines et demie de ma compétition. J'ai fini le régime, je me sens pas mal autour de 73 kgs. Hier, j'ai fait 2@160 au SDT et 5 @115 au squat. ça veut dire que j'ai pas trop perdu de jus dans la sèche, si j'ose dire.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 05/06/2014 14h53

Raphael a écrit:Je suis souvent un peu gêné avec mes vidéos parce qu'il y a toujours un mélange de Toc et de bigoterie dans la première minute qui précède l'effort.

Il faut pas être gêné, le Girevoy c'est vraiment un truc de malade, tu sais avant de partir que tu va vraiment souffrir, moi je trouve normal de chercher des petits "trucs" personnels pour se mettre en confiance et se conditionner psychologiquement avant de se lancer.

Je te souhaite le meilleur pour ta prochaine compet :)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elb le 06/06/2014 23h28

Ca m'avait déjà un peu étonné sur une autre vidéo, je me suis dis lui il est pire que moi :lol:
Pas de quoi être gêné en tous cas, au contraire! On voit qu'il y a aussi un travail psychologique pour se conditionner à sortir ses tripes. Ça motive^^
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 09/06/2014 15h48

T'inquiète on as tous un grain !
Fort tes perfs au squat et dead
Gros merde pour ta compet !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 10/06/2014 16h37

Gros week-end de sport, soleil et beau temps.

Samedi, 3h basket+plage
Dimanche: glande en famille+plage

Et hier, j'ai passé mes tous premiers muscle ups :p Totalement horribles, évidemment: élan, puis je passe une épaule après l'autre, mais enfin c'est monté. Les dernières étaient déjà beaucoup plus faciles :cool: J'ai fait un triplé, au début aussi. J'avais pas essayé d'en faire depuis l'été dernier, des muscles ups, donc c'est cool. Je sens qu'entre temps, la perte du poids a fait du bien. Flexon, présent sur ce forum a aussi passé ses tous premiers.

On s'y attendait vraiment pas, c'est cool. basket et plage après.

Ce soir, un test en LC 2*28, en vue de dimanche dans 10 jours. Bourrin mais aussi assez court. J'ai pas touché les poids depuis vendredi dernier. J'avais soulevé un total de 11 tonnes en une heure, ce jour là, plus la CàP. J'étais totalement détruit.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 17/06/2014 21h56

Mon dernier post avant la compète. J'ai été agréablement surpris de voir que ce log intéressait quelques personnes et je vous en remercie. Mon cahier d'entrainement s'est transformé en journal de bord de vieux bonhomme, ça doit être la vie de papa qui veut ça.

Je bosse encore demain, puis jeudi je pars avec ma famille à Oslo où j'ai le concours samedi. Selon toute vraisemblance, je serai seul à bosser avec les 28kgs en long cycle, donc hors concours. J'ai un objectif précis, qui sera difficile à atteindre, mais on verra. J'aimerais réussir un "rank" comme on dit, c'est à dire obtenir un certain statut en fonction de la perf/poids de corp. Je veux pas le donner pour que ça me porte pas la guigne. Je suis prêt à aller jusqu'au bout samedi. Elsabre, qui m'avait vu à Zurich lors de ma première compète, sait ce que ça veut dire.

Je suis actuellement à 74 kilos et mon but est d'être à moins de 73. Je m'entraine demain et vendredi, très légèrement cette fois, avec mon coach. Je ferai la pesée vendredi soir. Peut-être me faudra-t-il faire un tour via le sauna pour perdre qques centaines de grammes pour être au poids souhaité, mais ça me semble sous contrôle.

Je suis en fin de régime, et c'est dur. Je mange sans sel, je bouffe des amandes, des noix etc durant la journée. Je comprends ce que traverse un combattant UFC par exemple. Franchement, j'ai envie de bière, de hamburgers et de chips.

Ma préparation, après avoir atteint un pic d'intensité et de violence il y a deux semaines, est devenue bien plus calme depuis. J'ai pas levé autre chose que des KBs depuis deux semaines.J'ai pas joué au basket non plus le WE dernier, juste un peu de course, et du repos, des siestes, de la plage...

C'est pas la prépa où j'ai le plus souffert, sportivement, jusqu'ici. En raison des chocs sur les avant-bras, des douleurs que ça engendre, on a pas pu mettre la même charge de travail que lorsque je bossais à 24. Mais bon, il y a eu plus d'un soir où j'ai eu envie de tout arrêter. Par contre, c'est la prépa pour laquelle j'ai fait le plus de sacrifices dans ma vie quotidienne, notamment en ce qui concerne bouffe et alcool. moralement aussi, j'ai pas mal morflé.

J'espère faire un truc bien samedi, mais je suis de toute façon fier de ce que j'ai pu faire jusqu'ici, surtout avec une vie de famille. Le chemin importe plus que la destination finale. J'ai la chance d'être bien entouré. J'étais un petit con très arrogant à 26 ans, mais en devenant réellement potable à quelque chose, maintenant, je me rends bien compte que seul on est rien.

-Ne rien craindre. Croire, c'est tout.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 18/06/2014 11h23

:cool:

Tu as déjà gagné Raphael!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 18/06/2014 14h48

Bravo pour ta prépa de guerrier Raph et défonce tout ce we !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Flekson le 18/06/2014 14h52

Merde.

N'oublie pas de te satisfaire en Movenpig ou autres gourmandises après la compète :cool:

Pour ta prochaine avancée dans l'ascétisme, confie moi le régime, je te promets mille tourments mentaux supplémentaires :lol:
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 18/06/2014 14h59

hey flex ça y est c'est l'été, tu es en mode poulet vapeur / laitue? :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Flekson le 18/06/2014 16h46

Eponge: Clairement :lol: depuis la fin de l'hiver déjà. Pas encore au niveau sèche ultime de l'été passé, mais déjà bien.

Trêve de piratage du thread de Raphael. Que la force de la théière soit avec toi! Et accessoirement bonnes mini vacances scandinaves.
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 22/06/2014 22h02

Alors voilà, c'est fait.

Voyage en famille, jeudi, pas forcément évident avec la poussette, deux vols etc... Mais globalement ça s'est bien passé. Mon coach était là pour nous accueillir ma femme et moi, on est arrivé à la maison puis il est venu faire les courses avec moi :super_lol: , ce qui m'a permis de trouver des "crackers", ou un truc du genre, san gluten. Des tonnes de saumon et un très étrange fromage sucré il m'a fait bouffé, aussi.

Vendredi, jour de pesée. Je me suis entrainé avec mon coach à midi, on a couru, puis j'ai eu droit à une cuisse de poulet (sans la peau) et des cacahuètes non salée. Ensuite, stop la flotte durant 2-3 heures. Mais il me restait un kilo à virer, là, donc j'ai eu droit à 45 minutes de sauna, avec grattage du dos à la carte de crédit pour maintenir une sudation constante. Pas le sauna le plus agréable de ma vie je dois dire. Enfin, j'ai fini par faire le poids. J'ai une photo d'après pesée, grosso modo je ressemble à un poids coq ufc dessus, j'ai le bide d'une gamine anorexique. Après la pesée, bouffe thai puis fromage sucré, lait, plein de trucs salés et des tonnes de flotte à la maison.

Samedi, pour la compète. Salade tomate avocat saumon le matin (je bouffe tout le temps ça ici) puis en attendant mon passage, smoothie, bananes etc..

Au final j'ai fait 56 reps (peut-être la juge s'est planté et m'a donné deux reps en trop) à 2*28, ce qui est un record perso. J'aurais jamais imaginé faire ça, surtout que je luttais avec des crampes (ischion/mollets). Mon coach m'a fait bouffer des comprimés pour éviter que ça coince en plein set. J'ai pas demandé ce que c'était vu qu'il est à fond anti-dope, je fais ce qu'il me dit. Grosse fierté là, surtout que j'en menais pas large le matin. Le régime a vraiment été dur même si j'en retire quelque-chose pour le long-terme (je vais beaucoup bouffer paléo à l'avenir).

Globalement, tout le travail que j'ai fait sur ma mobilité thoracique, notamment, a bien payé. Mon rack est une vraie position de repos maintenant. Mon jerk et plus profond, plus vif.

J'ai gagné le droit de commencer à bosser avec 2*32 aussi :cool:

Ci-dessous, une photo vendredi matin, alors que je devais être à 74,5. Après être allé à 72,9 lors de la pesée, j'ai bien explosé depuis.
Fichiers joints
maigre.jpg
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 23/06/2014 23h56

Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 24/06/2014 10h38

Belle prestation, félicitations! Tu as fait un sacré chemin depuis tes débuts!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elb le 24/06/2014 10h48

Excellent Raphael, la perf comme le physique :cool:
Ton coach c'est Nils Lundgren, j'avais déjà vu ses vidéos, énorme niveau et le mental qui va avec vu comment il est détruit après ses entraînements!

Sinon, question de noob sur le LC, à 2kb je me suis pris la poignée de la kettlebell sur la tempe pendant le press, à chaque fois ça passe limite à côté d'ailleurs :confused:
J'arrive pas à faire passer les kettlebells devant, je les passe de côté, ou bien c'est parce que je baisse brutalement la tête dès que j'amorce le press. Tu penses que ça vient du rack?(Trop haut) Ou juste qu'il faut plus ou moins jeter la tête en arrière au début pour la ramener ensuite? (une sorte de "oui" exagéré)
Au pire si tu vois pas ce que je veux dire je ferai une vidéo quand j'aurai le temps.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 24/06/2014 13h59

Oui mon coach est bien Nils. Il fait pas semblant, en effet. Mais quand il t'entraîne, tu peux pas vraiment faire semblant non plus. En même temps, sa programmation est intelligente et bien adaptée à un athlète qui ne se dope pas. No brain no gain, l'esprit, en gros. Très scientifique, avec les cycles etc.. mais il y a une bonne part d'intuition aussi. Après bien sûr il faut adapter la bouffe, le sommeil, énormément stretcher.

Je pense que le stretching est vraiment le facteur principal de ma progression, ce que je trouve intéressant sachant qu'au début, je cherchais sans cesse des exos d'assistance miraculeux à la muscu. En réalité, c'est assez faible l'intérêt de ce genre d travail. Je parlais samedi à un monstre, un Finlandais à peu près du même niveau que Nils. Le mec fait du SDT tous les deux mois au maximum, et il passe du 200 en double pronation facile. Il fait surtout de la course et du travail à poids de corps, outre le GS.

Elb, j'ai ma petite idée concernant ton problème, mais j'ai trop peur de dire une connerie. Je regarde volontiers une petite vidéo (pas besoin de faire exprès de te planter dessus) pour voir le truc. Essaye de faire en sorte que je te voies de plein pied si c'est possible.

Quand je serai de retour chez moi, je pourrai poster la photo prise à la pesée où je suis à 72,9 kgs. Pas vraiment le même physique qu'il y a encore deux ans :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 24/06/2014 18h23

Bravo!
:cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 25/06/2014 22h16

Bravo à toi trés belle perf !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 01/07/2014 11h11

Merci à tous.

Retour à la salle, hier. Putain ça fait quand même du bien de soulever à nouveau des trucs lourds.
J'ai fait que quelques tractions, et pas mal de dips, dernièrement.
Mon squat a baissé, avec la perte de poids, mais bon...

SQT 3@90,100,110,115,120 (dur)
SDT 3@100,120,140, 2@165 (assez facile, j'étais surpris)
Dips 10@pdc, pdc+10, 6@pdc+20
Traction: 15,10,10
Lower back raise
Des jump squats, encore.

ça pique aujourd'hui
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 01/07/2014 11h43

Sympa les perfs pour une reprise !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 02/07/2014 14h44

7 kms course du soir tranquille hier.

J'espérais glander ce soir, mais j'ai reçu mon entrainement et c'est pas trop le programme. Deux sets assez faciles de 7 minutes pour bosser sur la technique, et après de la course en allant au max de pulsations possibles 3 à 4 fois en 25 minutes. Évidemment, il pleut et je suis déjà plein de courbatures depuis mon entrainement de lundi...

En parlant de technique, voici ce sur quoi je vais bosser ces prochains temps:
1) avoir un plus long pendulum, pour moins mettre de force sur la partie basse du mouvements
2) être un peu moins en prise neutre, sur la partie swing, et introduire une légère rotation des poignets pour que les KBs aient plus de vitesse
3) atterrir en clean sur une expiration
4) Avoir les bras plus loin du corps sur le rack
5) ne plus fermer la bouche avant l'expiration sur le jerk, pour ne plus faire ce truc http://fr.wikipedia.org/wiki/Man%C5%93uvre_de_Valsalva

C'est assez dingue, je bosse sur un mouvement, un seul, depuis plus d'une année, maintenant, et après chaque compétition, c'est retour à l'école.

L'idée est de se rapprocher du style de ce gars:
https://www.youtube.com/watch?v=FGHIcmFfh8Y
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 07/07/2014 13h13

Plein de truc rigolos la semaine dernière, du couché, de l'incliné du rowing, du basket, du Long cycle tranquille (genre 8 mins à 2*24 sans forcer), 5-6 rpm etc...

Reprise des choses sérieuses cette semaine, pour moi, et ça va être violent vu mon programme. Donc pas de muscu entre mes 3 séances de GS. Beaucoup de course à fond (genre entre 170 et 180 HR souvent) après les séances. Je vais bouffer très propre et tenter de dormir un max.

Hier avec Flekson on est allé faire des Muscle up, des tractions et des abdos dans un parcours santé dans la forêt. Me suis flingué l'épaule et le coude droit sur les MU. Comme lors des pires tendinites de mon époque développé couché. Ya moyen de faire ce mouvement safe où on se nique forcément les articulations?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 10/07/2014 23h19

Voici la photo dont je vous parlais il y a quelques semaines, juste après ma pesée à Oslo. Jamais été aussi léger depuis au moins 6-7 ans. 72,9 kgs.
Fichiers joints
DSC03267.JPG
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elb le 12/07/2014 10h03

Raphael a écrit:Elb, j'ai ma petite idée concernant ton problème, mais j'ai trop peur de dire une connerie. Je regarde volontiers une petite vidéo (pas besoin de faire exprès de te planter dessus) pour voir le truc. Essaye de faire en sorte que je te voies de plein pied si c'est possible.


Salut Raphael voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yKhFt9zxd24 sur 8 clean and push press avec 2 kettlebells de 24.
J'aime bien ce mouvement et je vois qu'il y a pas de défauts, alors si tu peux m'aider un peu^^
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 12/07/2014 11h52

Je te réponds directement sur ton log. Avant de retourner chez toi, regarde juste où j'ai des marques de brulures sur ma tof. J'en parle dans ma réponse.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Adirien le 13/07/2014 11h15

Pouah ! Aux vues de tes photos sur ces derniers mois, tu t'es vraiment bien transformé!!!

Félicitations!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 13/07/2014 16h43

Merci bien. -12 kgs depuis une année ouais :)

Au début j'ai même pas fait d'efforts particuliers style régime. J'avais simplement des entrainements très durs et pas de CàP à faire, et j'ai assez vite réalisé (sans être un puriste absolu sur ce genre de questions) que trop de gluten et de sucre était en train de me tuer. Donc ma bouffe s'est naturellement ajusté sur mes besoins pour le GS.

A part 3 entrainements hyper durs (comprenant aussi de la course à fond, parfois), cette semaine, et des exos de mobilité, j'ai rien fait. Je devais me reposer.

Avec un peu d'espace pour fais autre chose, aujourd'hui, suis allé dans la forêt pour faire qqch que je fais pas souvent (mon coach est contre): du Crossfit. J'ai fait le Wod Chelsea, pour la première fois.

30 minutes avec chaque minute:
5 tractions
10 pompes
15 air squats

Assez durs mentalement après toute ce que j'ai morflé cette semaine, mais sinon ok. Le souffle ça allait bien (le GS aide).QQues Muscle ups et une belle marche le long de la rivière après, pour profiter de l'air frais.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elb le 14/07/2014 15h45

Ok je vois pour les brûlures, entre les mains foutues, les hématomes sur les avant-bras et les hanches et le physique, t'as vraiment un physique de combattant :D
Séance bien sympa sinon^^
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 15/07/2014 12h42

Sympa mais pas très intelligente, ma séance de dimanche. J'ai fait un petit décrassage, hier, mais j'ai laissé trop de gomme sur le WOD. C'était con.

Je vais prendre hyper cher ce soir, avec notamment 10 intervalles 1mn travail/1mn pause sur du LC à 2*28 (tempo 9 rpm). D'autres intervalles à 2*20kgs, du travail à un bras et de la course, également au menu.

Ma semaine dernière était hyper dure. Parfois je me couche à 21h tellement je suis mort. Je me mets à 2*32 ces jours, c'est pas facile.

A part, les sensations d'un pratiquants de GS sont assez proche de celles d'un combattant de MMA, je pense. Entre le régime, le stretch, le mental...
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Flekson le 15/07/2014 17h04

Avec un avantage néanmoins pour la kettle jolie: tu te fais pas casser la gueule :lol:
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 26/07/2014 14h52

Quelques nouvelles:

J'ai pratiquement fait que de la KB ces temps, mes entrainements sont trop durs pour que je puisse gaspiller de l'énergie ailleurs. Depuis 3 semaines, je prends vraiment très cher. Au niveau de la course notamment, je me prends des session où je dois aller à 180 pulsation minutes... Mentalement c'est hyper dur.

Ce matin, j'ai fait ma première petite série à 2*32 kilos. Sans aller tutoyer l'échec (mais quand même), j'ai fait... 13 reps. Après avoir fait 54 reps à 2*28 il y a un mois, ça remet les idées en place. On est toujours un débutant dans ce sport.

Voici mon set:
https://www.youtube.com/watch?v=pp7IumH ... Y8HWX7vhjg
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 26/07/2014 15h06

Tu repart à la guerre !
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elb le 26/07/2014 16h33

C'est du lourd les 2x32!
Les épaulés on sent bien l'impact! Déjà ça change bien des kb plus légères, après il y la suite aussi :D
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 02/08/2014 10h16

Semaine de repos, j'en pouvais plus.

Un peu de muscu tranquille, un peu de basket, et juste un entrainement de GS, avec 10*1'travail/1'pause à 4 rpm avec les 32 kgs. Du jerka à 20 sinon, mais rien d'extrême. J'ai une sale douleur aux tibias/bas du genoux, j'ai interprété ça comme un besoin de tranquillité.

Suis allé courir 10 kms au stade hier, j'ai fait 41,30 mins. Fait un peu chier j'espérais passer sous les 40 mais c'est encore loin. J'ai l'endurance, mais je reste quand même trop lourd pour faire de bonnes perds en càp.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 26/08/2014 11h33

Quelques nouvelles: depuis mon dernier post, j'ai pas mal morflé avec une vilaine périostite. Du coup, glace tous les soirs sur les tibias, encore plus de stretch etc... Je pense que j'étais réellement au bout du rouleau fin juillet, ce qui a favorisé la blessure.

Le truc final qui a provoqué la blessure, je pense que c'est le wod chelsea, avec ses 450 squats effectués trop vite. Je veux pas me lancer dans un débat sur la question, mais je pense que ça m'a définitivement guéri du CrossFit.

Bon sinon j'ai pas mal repris, maintenant. Depuis deux semaines, j'ai bien la patate et je me prépare pour les championnats du monde à Hambourg en novembre. En ce moment, il y a une dimension GPP plus important dans mon entrainement c'est assez cool. Marche du fermier, overhead squat avec 2 kbs au menu, plus retour de la CàP après une période off due à la périostite. Heureusement, je pouvais encore jouer au basket, le terrain mou m'évitant les douleurs.
Fichiers joints
2014-08-26_103814.jpg
10647137_10204640071668753_6440679988337972787_n.jpg
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar morgan56 le 26/08/2014 19h26

le farmer walk tu fais ça avec quel format ?( poids , distance , recup , progression ...)
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 27/08/2014 18h23

Je fais ça en début de prépa, avec les poids que je vais soulever en compète, donc actuellement les 32.
Simplement, je fais 3 sets max, ce qui donne actuellement 3mn20/2mn20/2mns environ. Je prends 2 mins entre les sets. Les résultats dépendent du type de Kb et de la largeur de la poignée évidemment.

Des fois je fais aussi de la crosswalk, avec une kb à bout de bras, l'autre overhead.

Un chouette papier sur la marche du fermier:


Je recommande le Two-One-One Medley, qui tue bien.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Raphael : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 29/08/2014 22h13

LC 2*24: 66 reps en 8 mins, petite série plutôt tranquille.

https://www.youtube.com/watch?v=bsGYHrB ... e=youtu.be
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™