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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar Christophe Gobert le 26/06 16h15

je me rappelle jamais de ce site , il est excellent !
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar Gilbert Girard le 29/06 16h35

Body a écrit:euh pour la premiere qurestion non pas besoin de les entrainer tout les jours 2 a 3 fois par semaine ca suffit !
poiur paul si tu veux els travailler en force tu prend un haltere et ut le tiens derriere ta tete quand tu fais des crunchs !

Si on souhaite véritablement des abdos, il faut les entraîner chaque jour. IL faut savoir également qu'une séance d'abdos dure au moins TRENTE MINUTES. ( grand droit, obliques, transverse, pyramidal)
Personnellemnt j'y consacre 4 séances de 3O minutes par semaine depuis trois mois... c'est normal, la plage n'est pas loin.
Gilbert :rolleyes:
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar Rudy le 29/06 17h10

j'ai jamais compris pk certains entrainaient leur abdos tout les jours ! okay ils recuperent vite mais on doit tout de meme les considerer comme un groupe musculaire et de ca fait les laisser recuperer deja 3 séances d'abdos par semaines est bon ! ;)
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar Feidaykin le 30/06 15h36

Quest ce que vous pensez de ce petit prog pour faire une secance abdo 1j sur 2?

coude genoux 4*20
Relever du buste rotation 4*20
Bent side 4* 20
elevation des jambes 4*20
Frog kick 4*20
Crunch Lester 5*20
Dragon Flag ( entrainement)

pour le haut des abdos y a d autre exo?
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar ML34 le 30/06 15h50

t'en fait trop
choisi un exercice pour chaque muscle OBLIQUE , grand droit, taille, sous ombilicaux (abdos du bas)
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar Feidaykin le 30/06 15h57

bah en fait coude genoux c pour l echauffement bent side c un peu pareil et dragon flag j y arrive pas encore donc vu que j ai un peu de retard a ce niveau j me suis que faire 1 sceance exclusivement abdo alterne avec la sceance classique fallait bien la charger pour que ca soit efficace?
ou sinon augmente le nbre de serie ?
vu que je suis en vacances :cool: la recup c pas trop un pb
tu fais koi comme entrainement des abdos?
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar Feidaykin le 02/07 01h38

ho tu pourrais me repondre :mad:
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar ML34 le 02/07 02h49

désolé j'avais pas vu ton message :)
il n'y a pas de routine miracle néamoins essais ceci :

Relever du buste rotation 4*20
elevation des jambes 4*20 (préfere sur barre de traction avec le dos appuyé sur un mur ou autre sinon tu vas te balancer)
Frog kick 4*d'un max de rep ou Crunch Lester 4*20
Dragon Flag d'un max de rep que tu peux (va y graduellement a celui ci deja fais en un bien beau comme fab sur la photo)

va y avec des profondes inspi. et expiration durant les exercice c'est le plus important pour le bossage hard :)
et fais le a vitesse raisonnable ;
trop vite et tu sentira pas de contraction abdominal et trop lentement et ca chauffera jamais
a toi de sentir la meilleur cadence
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar JohJo le 25/01 19h15

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà , je suis débutant en musculation, j'essaye de m'instruire au mieu sur tous les exercices existants.
A force de regarder les forums j'ai commencé à me prendre pour un connaisseur absolu de la muscul mais en tombant sur ce site ... eh bah nan !!!!

J'ai lu un peu tout ce qu'il y avait sur le sur le site concernant mon probleme , vous en aviez parlez au début mais je n'ai franchement pas compris :confused:

Mon probleme est que je fais des abdos depuis un bon moment maintenant mais à long terme je remarque que mon ventre ressort par rapport à mes pectoraux :cry:
J'ai lu sur le site qu'il fallait muscler le transverse et faire du gainage ... ce que je vais faire ;)
Mais j'ai cru comprendre à un moment que le crunch fesait grossir les abdos :wtf: ( Je fais que sa pour le haut des abdos )
Là est intervenu le sit -up ...ce qui ma de plus perdu

Alors si quelqu'un pourrait me dire :
- Quelles sont les différences entre le sit-up et le crunch ?
- Si le crunch fait grossir les abdos ( donc c'est parce que je fais du crunch que mes abdos sont plus gros que mes pecs ) ?
-Pendant le crunch je descent ( lors de la descente ^^ ) jusqu'à que ma tete touche le sol , es ce aussi pour cela que mes abdos grossisses autant ?
- Devrais -je faire plutot du sit-up que le crunch pour éviter que mes abdos empire encore ?


PS : Mes abdos sont belle et bien visible ! mais ressortent beaucoup lorsque je me regarde de profil
PS2 : J'ai lu qu'il fallait mettre une photo de nous , je vais en mettre très bientot ! mais pouriez vous me repondre quand meme

Salutation !
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar Fabrice SP le 25/01 19h22

Rappelons qu'il y a un article entier dédié aux abdos sur le site, avec des liens vers des vidéos des exercices :
https://www.superphysique.org/articles/p ... abdominaux
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Abdominaux : séries courtes ou longues ?

Messagepar Nezumi le 25/01 19h23

Salut !

Pour un premier post, sacré déterrage. Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici :

https://www.superphysique.org/articles/p ... abdominaux

Je te recommande une lecture plus attentive du site avant de poser des questions mille fois abordées, et dont toute la documentation est disponible sur le site ; sinon la prochaine fois c'est un avertissement. Au pire, pose tes questions dans la section débutant.

Amicalement ;)
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Une grosse.
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