A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

The Truck : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 11/05/2005 15h53

The Truck (André)

Hi je suis tout nouveau ici et sur les conseils d’un ami, qui m’a parlé de ce site et de ce forum je viens poster mon entraînement.

J’ai commencé la musculation sérieusement en 2001 lors de ma préparation pour une saison de basket, l’entraînement était à la fois individuelle et par groupe, pendant l’année 2002-2003 j’ai pratiquement arrêté la musculation tout en continuant le basket à fond, et j’ai repris très sérieusement la muscu. À la fin de l’année 2003, depuis octobre 2004 je fais de la musculation 4-5 fois pas semaine, parfois je fais mon entraînement ensuite je fais celui du basket, il m’arrive souvent de faire tous les jours du sport sur 1 semaine.

Au départ en 2001, je faisais 72 kg maintenant je pèse 79-80 kg et je suis à 10.1 bfat, je possède chez moi une balnce qui indique mon taux de gras, j’ai aussi chez moi de quoi faire de la muscu, j’ai un banc ou je peux faire du DC, DI, des squat, le poids total de tous mes poids est de 90 kg, j’ai aussi 2 haltères, ce qui fait que parfois le dimanche quand mon fit. Est fermé je fais un peu d’exercices.

Pour moi le plus important est de garder ma détente… donc de ne pas devenir trop lourd pour le basket, l’année passée j’ai vraiment axé mon entraînement sur la détente et l’explosivité se qui m’a permis de réussi à dunker, l’objectif pour cette été et le même, pour cela je vais devoir diminuer mes entraînement de poids lourd et augmenter mes entraînement de plyometrie.

Pour l’instant voici mon entraînement, je fais un peu près 2h00 pour chaque entraînement.

Lundi : séance pecs - biceps

dc, puis superset ecartés incliné-dévelloppé haltères, écartés à plat.

Ensuite chin up en supination et pronation, curl barre appuis sur banc (concentré) et 3*7, curl avec haltère bras alternés (assez lourd), curl assis levée des haltères en même temps fini la séance avec un 3*7,3*6,3*5,3*4,3*3,3*2,3*1 avec 20 sec de repos entre (très très bon pour finir la séance)

Puis sauna

Mardi : séance épaules - triceps

D.militaire et-ou développé haltère, élévation latérale, oiseau, schrugs haltère - schrugs barre derrière le dos. Tirage au menton sur barre guidée.

Barre au front, kickback, extension poulie contre le bas, extension poulie contre le haut, Dips lestés,


mercredi : dos

Tractions, tirage haltère à un bras, rowing barre, sdt normal
Il est prévu que je fasse une séance de jambes le mercredi afin d’alléger celle du samedi.


Jeudi : pecs - biceps

DI (parfois sur barre guidée), DC, écarter sur machine, pullover, dips lestées de 20 à 30kgs, curl barre et haltères sur banc incliné et concentration. Curl avec haltère debout et alterné.

Puis sauna


Vendredi : Explosif

Le training du vendredi est plus léger, je fais tout les groupes du corps mais j’essaye comme je mets moins lourd de contrôlé au max le mouvement, exemple DC sur barre guidée 3-4 sec la descente et explosif la remontée, etc. pour les autres parties du corps car après j’enchaîne directement avec un entraînement de basket.
Abdos


DI+ DC + dips lestées ->30kgs, curl barre+haltères sur banc incliné+concentration

Samedi : jambes

6-12 min de vélo pour chauffer

1er partie environ ¾ heure

squat, puis super supers set (4 exercices de suite sans repos) lever de jambes (2 en meme temps)-squat sur machines inclinée à 45 degre (faire attention de faire l’exercise en continue pour avoir des bonnes sensation)-squat avec barre sur le devant des épaules-marche du fermier avec barre sur épaule, isolation legs extension.

Vélo pendant 6 mins

Puis 2e partie de ¾ heure – 1 heure

Squat 3*10 (rester en position assies pendant 10 sec puis 10 remontée rapide etc et ça 3*).
Squat sauté (naturellement avec une très faible charge).
Puis exercises de plyométrie avec banc réglable, et charge réglable, corde à sauté.
Abdos

Samedi – Dimanche : Suivant le temps je fais du basket dehors de 15h00 à 19-20h00, avec l’été qui arrive je fais en faire encore plus, je vais aussi participer à des tournois de streetball.

Pour beaucoup de gens, je fais beaucoup voir trop de sport, mais l’essentiel est d’être à l’écoute de son corps, j’ai la chance de récupérer très vite, je sais que pour avoir de gros muscle volumineux il faudrait que je m’accorde de plus grandes plages de repos, mais mon but pour l’instant n’étant pas cela, je continue comme ça.

Je précise que je n’ai jamais eu recours à des produits que ce soit prot. cératine ou autres, je lis régulièrement, le magazine muscle et fitness, je ne suis pas un fan du flex que je trouve trop axé pour les culturistes.

Voilà, j’espère avoir été assez clair sur mon mode d’entraînement, je ne connaît pas tous les noms des exercices donc je m’excuse pour certaines de mes explications.

Si vous avez des remarques ou autres n’hésiter, ou des conseils !!!!
[/b]
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0


The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 11/05/2005 16h31

je crois qu'elle cartonne ta présentation. sinon ça va être intéressant de voir comment on ressent le même bombardement de la fibre chacun de son côté. Sinon j'aimerai mieux mettre une photo de de moi en avatar que de benoit 16, même si c'est clair que ça pète benoit 16 :!:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Rocco le 12/05/2005 09h18

Enchanté et bienvenue Truck !
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers, et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première." A. Einstein
Rocco
 
Messages: 86
Inscription: 28/04/2005 20h58
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 12/05/2005 10h32

Merci c'est cool
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 12/05/2005 10h36

dos-jambes

Un entrainement de mammouth !!!
Dos
Traction, 10,10,9,8
tirage machine, 10 à 90, 2*8 à 100, 1*6 à 100
rowing barre, 10 à 60, 10 à 70, 2*8 à 80 (technique du row à améliorer).
sdt:2*10 à 100 (déjà pénible…), 8 à 120, 6 à 130, 5 à 140
poulie basse 1 à 50, 1 à 55, 1 à 60, 1 à 65 (pénible, en trichant sur les 3 dernières).

Jambes
Squat, echauffement à 60kgs (sur cette série je descends, je reste en position assise env. 5-6 sec et je remonte), puis 80 kgs, 2*10 à 100, 1*10 à 110 1*10 à 120, 1*8 à 130
Presse, séries d'échauffement, puis 1*15 à 140, 2*10 à 160 1*10 à 180(max de la machine… ? )
mollet: 10 à 120,130,140 ( en gardant sur le haut dou mouv. Les mollets tendus 2-3 secondes).

Au début l’entraînement semblait parti sur de mauvais rail, déconcentration totale, puis de fil en aiguille et vu les charges utilisées, l’entraînement à repris de mieux en mieux.

Entraînement très long (2h30) avec Raphael (aussi sur ce forum), mais très satisfait des performances, j’ai pu placer le training jambes-dos et je vais continué comme ça.

Aujourd’hui je sens un peu le bas du dos par contre je sens pas les jambes
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Jeff M. le 12/05/2005 11h02

Cela m'arrive souvent aussi de débuter mal un entrainement, de se sentir pas top. Mais souvent c'est dans ces séances que j'ai le plus d'énergie apres quelques minutes.
Jeff M.
 
Messages: 48
Inscription: 10/03/2004 17h17
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 12/05/2005 11h15

Oui c'étais ca

Pour le sdt sur le haut du mouvement, vous tirer les épaules en arrières ou tout le haut du corps en arrière? hier au fit on m'a dit que je faisait faux alors...
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Tony Montana le 12/05/2005 11h21

Salut The Truck !
Pourquoi tu fait du SDT en 4e ? C'est un mouvement que tu n'aime pas, ou tu préfères le faire léger pour te finir ? Ce n'est pas péjoratif (le léger) :)
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 12/05/2005 11h39

c'est vrai que j'aime pas cette exo, mais si je veux être complet je dois le faire, je pense que j'accorde plus d'importance au rowin qu'au SDT malgrés que je fasse ces 2 exo sur la meme "cage", en + je fais avec un partenaire et c'est plutot lui qui decide pour le programme du dos, moi je m'y connais moins,

Pourquoi ca m'avantagerai quoi de le faire en 3e? (bien sur niveau force j'en aurai plus)

ou tu pense que je devrai le mettre en 2-3?

J'ai vu que tu faisais le SDT barre surelevee, ca te permet de bien cibler le mouvement sur la fin? ou c'est pour ne pas arrondir le dos?
En gros c'est quoi le plus gros avantage?
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Tony Montana le 12/05/2005 11h56

The Truck a écrit:…ou tu pense que je devrai le mettre en 2-3?

J'ai vu que tu faisais le SDT barre surelevee, ca te permet de bien cibler le mouvement sur la fin? ou c'est pour ne pas arrondir le dos?
En gros c'est quoi le plus gros avantage?


Le soulevé de terre je le ferais en premier, mais si tu n’aime pas c’est à toi de le sentir.

Le soulevé de terre barre surélevée, c’est pour m’habituer aux charges lourdes et gagner en puissance sur la fin de ce mouvement.
Mais mon entraînement est plus ciblé « force » :
viewtopic.php?t=6230
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 12/05/2005 12h45

bonjour Truck
Body m'avait conseillé aussi le SDT en 1er pour differentes raisons: travailler au mieux cet exo difficile quand les muscles sont encore "frais", et progresser grace à la potentiation (cest bien ça?), c'est à dire que le SDT etant l'exo où tu prendras le + lourd pour le dos, les exos suivants pour le dos te paraitront faciles
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 12/05/2005 13h52

Okay merci, la semaine prochaine je vais faire comme ca, ca va pas etre du pur bonheur...

je vais aussi essaye le sdt sureleve vous dirait les sensations que j'aurai
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 12/05/2005 17h14

juste pour dire bienvenue en retard.
jolie présentation et encore un camarade basketteur parmi nous :cool:
Joli physique vu ton avatar aussi.
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 12/05/2005 17h15

D'ailleurs vu que t'es basketteur et de Suisse... peut-être qu'on se connait :p
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 12/05/2005 17h26

Je vois qu'on pourra bientôt se faire une smart basketsession :cool:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 13/05/2005 10h37

Merci Flekson.

clair on a surment du deja jouer l'un contre l'autre suivant quel team, moi j'ai jouer a Yverdon, Cossonay je fais pleins de tournoi de street et j'ai prévu de recommencer à faire une saison en 2005-2006
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 13/05/2005 10h50

Jeudi : pecs-biceps

DC: échauffement : 60, 80 kgs. puis 6@90, 2@ 100, 3@100 (elle fut pas du tout facile...), 5@90, 8@80, et 10 reps à 60 avec pression sur la phase négative.

DI: 10@60, 2*4@60 (vive les series longues...)

écarté machine: 10@110, 2*7@ 120 (max de la machine) et 10 avec double contraction à 80

curl avec haltères: 1*10 (chaque bras) @ 25 KG, 2*5 (chaque bras) @ 28 KG
en trichant, puis enchainers par 1*10 (chaque bras) @ 18 KG (très controllé)
1*15 (chaque bras) @ 25 KG puis enchainers par 1*10 (chaque bras) @ 16 KG (très controllé)
Curl avec barre pupitre:10@40,2*6@50 1@55 ou je retiens a la descente et on m'aide a monter la barre
traction bw+10, supi et pro: supi 10, pro 8, s. 5, p. 4
3*7 dégressif .... (vive la congestion), cette exo tues tout !!!, ilm me plait bcp

Comme je l'ai dit sur le raining a Raphel cette semaine fut la plus intense depuis le début de l'année, rarement travailler autant est aussi lourd, et ceci sans tricher comme un malade
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 13/05/2005 16h13

ouaip on a surement joué l'un contre l'autre à un streetball à la bonne époque ou en club. j'ai joué à Pully en cadet, junior, et en ligue B, ligue A (bon en ligue B, ligue A en fait j'ai majoritairement ciré le banc... :p )
Sinon t'es au courant des tournois de street cette année?
J'en ferais ptetre un pour rire... et vu que celui de Lausanne n'aura pas lieu... me renseigne.
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 17/05/2005 07h41

Salut Flekson, pour l'instant j'ai vu qu'il y avcait des tournois
-31 mars à Grand Vennes... mais il semble qu'il soit annulé
-4 juin a Collombey c'est un And1
-28 mai à Schupfen
-le25/26 à Genève
19/18 à Martigny

Mais si ca te dis on peut se voir une fois pour aller jouer (vidi ou autre)
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 18/05/2005 10h12

mardi:épaules biceps

Épaules
Échauffement développé nuque barre guidée, puis 2*4 à 60
DM:9 à 50, 3*4 à 60
superset tirage au menton-elévations latérales 2*10 à 45 suivi 2*8 à 12, et 2*7 à 50 suivi de 2*6 à 12

Biceps
Traction bw+10 supi et pro:s 10, p7, s8, p6

curl tricher (avec ceinture) dégressif avec haltères, 3*5@56 - 10@36, 1*10@50 - 10@36
curl barre pupitre:3*4@40 et 1*5@40 (sans aide, enfin…)

Vu les commentaires que j’ai reçu sur le forum est en dehors je crois que les bras c’est bon pour l’instant je vais sûrement les regroupé sur 1 entraînement (biceps-triceps), afin de faire les muscles qui sont a mon avis a la traîne, genre 2 séances d’épaules par semaine, à voir…
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 18/05/2005 10h44

Voilà comme je l’avais dit voici mes mensurations

Tout d’abord celle prise le 20.01.2004
A la date ou j’ai repris sérieusement la musculation

Poids : 75.8
Taux de graisse 9.8 (j’ai une balance qui le calcul)
Tour du cou : 38
Epaules : 48
Poitrine : 96
Bras : 33.5
Avant-Bras : 30
Taille : 77.5
Hanches : 79
Cuisses : 56
Mollet : 35

Ensuite celle 25.04.2004. (durant ces quelques mois j’ai découvert le magazine Muscle & Fitn… avec dedans tout plein de recette de cuisine, riches en prot. etc, mais tout avec des produits naturels, durant ces 3-4 mois j’ai fait de la muscu tout les jours et des entraînement de 3h.)

Poids : 80
Taux de graisse 10.3
Tour du cou : 41.8
Epaules : 50
Poitrine : 105
Bras : 37.5
Avant-Bras : 32
Taille : 83
Hanches : 79
Cuisses : 61
Mollet : 37.5

Ensuite j’ai n’ai plus rempli, malgrès le fait que je continuais la muscu

Et pour finir le 12.05.2005
Poids : 81.5
Taux de graisse 10.5
Tour du cou : 43
Epaules : 53
Poitrine :110
Bras : 41
Avant-Bras : 34
Taille : 85.5
Hanches : 83.5
Cuisses : 64
Mollet : 39,

Le 1er constat c’est que j’ai beaucoup pris au bras ainsi qu’au cuisse, c’est vrai que les cuisse avant je les faisais pas beaucoup, j’ai pris du poids, mais ça c’est normal, je suis toujours stable niveau Taux de graisse ça aussi c’est mon but, mon but n’est pas d’avoir de gros mollet afin d’avoir toujours la puissance pour pratiquer le basket, j’ai remplis mon objectif de 2004 qui étais de pousser au moins 1*100 au DC, mainteant j’en suis à 3*100, il va falloir maintenant que je me donne des objectif pour 2005… ou plutôt pour les 6 derniers mois…
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 20/05/2005 11h41

Mercredi Dos-Jambes

soulevé de terre: échauffement à 60,80,100kgs, puis travail:10@120, 10@130, 2*6@140, 1@170 (pour qq1 qui a commencer le sdt au début de l'année je trouve que je m'en sors pas si mal que ca..)

rowing barre: 10@60, 10@70, 8@80,5@90
traction pronation bweight: 10,8,6,6
schrugs barre:2*10@80 2*10@100


squat 10@60, 2* enmainteantla position en bas 3-4 secondes: 10@60, puis travail normal: 10@80, 10@100, 10@120, 8@140

superset presse-leg extension: 2 séries d'échauffemement puis toute la machine et dernier avec 10kg de plus 2*10 reps et leg extension 2*8@75 kgs.


Excellent, merci je sais plus qui de m'avoir dit de placer le sdt en début de séance, tout le reste m'a oparu plus facile et plus leger, à refaire, d'ailleur objectif a atteindre les 200 Kg au sdt et vu la progression je devrai pas attendre des ans,

Pour les jambes très bonne séance avec un bon super set à refaire
c'est si bon de pouvoir squater à nouveau sans problème
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 20/05/2005 11h53

Jeudi pecs -triceps

Dc: échauffement à 60 et 10 à 80kgs, puis je passe directementà 100 2*7@100 je fais les 3er tout seul ensuite aide (très bon sensation)
di barre guidée , 2*10@50 2*10 @ 60 1*6@ 70
Bench press 2*10@60, 2*6@80
Ecarte sur machine 2*10@110 2*8-7@120 (total machine)

Triceps
Dips 4*15
Superset barre au front-DC prise serrée-pompes
4*35-4*35-(4*6-5-4-4 au pompes plus trop de force aux pompes
puis fini a la corde 4*10@35-40

Bonne séance surtout au niveau des pecs, je devrai force un peu plus en mettant plus lourd si je veux encore progresser
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 03/06/2005 09h06

Bon j’ai pas fait le gars super motivé ces derniers temps, mais le retour du beau, le basket + le fitness ça fait u peu beaucoup… donc en gros il y a 2 semaine j’ai fait un entraînement super trop lourd qui m’a complètement fini c’étais le jour des Pecs-bras, durant toutes la semaine je l’ai senti, avec le retour du beau je me suis permis de faire plus de basket dehors, ce qui fait du bien, mais ca raccourci les plage de repos… durant la 2e semaine j’ai ressenti un gros coup de fatigue, comme jamais c’est pourquoi sur 1 semaine je n’ai fait que 3 jours muscu, c’étais le bon choix j’ai bien récupérer, mais pas encore assez, donc j’ai décidé que le moi de juin serait le mois de la récup, sèche, et perte de poids, donc je vais plus travailler aussi lourd (ce qui va pas être facile) mais plus léger, avec moins de temps de repos entre et en y ajoutant du cardio (le basket n’est pas compris dans le cadio), ensuite on verra pour le moi de juillet


Jeudi : Pecs biceps
Comme ma séance de lundi était a chié j’ai décidé de finir le mois sur une bonne séance avant le début de la phase récup… donc..

di:10@60, 7@60 (je voulais en garder pour la suite),4@70, 4@70
dc 6@80, 4@90, 3@100, 3@105 (la 1er tout seul, très très content)
écarté machine 10@110kgs 2*6@120 (max machine) 8@100

biceps pupitre strict 2*6@50, 2*10@45
superset curl simultané sur banc légèrement incliné 4*haltère 18 kgs et 16 assis+curl poulie serré (45 kgs merci muscle et fitness pour ce super set
curl haltère debout 22 kg 4*10
3*7

Voilà semaine prochaine je deviens sage et je mets moins vive la récup !!!
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 07/06/2005 09h45

Ce weekend, grand tournoi de streetball ou on a perdu en final de 3 pts..., je suis content car la musculation ne prends pas le pas sur le basket, malgrés les kilos en + j'arrive toujours a tres tres bien bouger et j'au aucune douleur, je pense d'ailleur que mon jeu est devenu beaucoup plus physique... et c'est pas un mal

dimanche repos et grillades
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 07/06/2005 10h03

Lundi : pecs-biceps

Échauffement pompes
DI : 2*15@40, 2*12@45, 1*10@50
Super-set DC 3*15@60, 1*12@70, 1*10@80 chaque fois 1*12@12kg
Bench Press 2*15@25, 2*12@30, 1*10@35
Écarte sur machine 2*15@80, 2*12@90, 1*10@100

Serie abdos

Curl assis 4*15@16kg, 2*10@18kg,
Tirage vertical 1*15,12,10,10 main en 2* pro et 2*supi
Curl debout 4*15@20kg
(comme pour l’instant les bras sont en avance sur les autres muscle j’en fait plus que 3-4, afin de laisser du temps pour les abdo)

Serie abdos


Ça n’a pas été facile, mais j’ai enfin fait un entraînement raisonnable niveau poids, avec de longues séries bien contrôlées, j’ai vraiment ressenti une nouvelle sensation, comme des brûlure musculaire, c’est vrai que passe a des gros poids au plus petit n’est pas super valorisant c’est a la longue je pense que ça va me faire du bien, on va continuer tout le mois comme ça, avec des séance de cardio et corde a sauté en plus

Bon entraînement avec une bonne intensité.
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 07/06/2005 10h16

clar que c'est bon de varier l'entrainement, bizzare comme on se sent tout dévalorisé avec des poids plus petit, mais faut bosser avec les haltères elles ont l'air énormes, c'est bon pour l'égo. :D
bonnnes sensations de brulures comme ça, et l'intensité augmente avec des séries longues.

j'ai aussi recommencé la corde.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 07/06/2005 11h05

Ouais je pense que maintenant je vais faire 2h30 d'entraineement avec pour les dernières 30 minutes un programme corde-abdos, histoire de garder les 2h00 pour le programme de base.

Je vois aussi que c'a fait 2 vendredi que je vais pas au muscle avant le basket et je pense que ca m'aide bien au niveau recuperation, je vais garder ca jusqu'à la fin du mois
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 07/06/2005 12h10

tu vas pas tenir longtemps à faire des abdos tous les jours ça va vite t'emmmerder à mon avis, deux fois suffisent je pense. enfin on verra les résultats à la fin du mois. on peut altérner jours de corde et jours abdos aussi. ça serait pas mal. en tout je pense faire ça, du coup.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 07/06/2005 13h35

c clair que faire toujours les memes abdos a la longue ca devient chiant, le tout c'est de partager les exos pour les abdo, 1 jour le haut, un autre le bas etc... on verra car 30 min de corde ne me ferait pas de mal....
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 08/06/2005 09h20

Mardi : séance épaules - triceps

D. sur barre guidée, 2*15@30, 2*12@35
D. haltère prise Arnold, 2*15@18, 2*12@18
Tirage au menton 2*15@30 (en tenant 1 sec en position haute), 2*12@40
Super-sets, élévation frontal-lateral (front : 12kg, lat. 10kg) 2*15-2*12, 2*15-2*12

Super-set, 3x7 triceps à la poulie puis corde au front a la poulie sur banc (3x7 à 50 kg tout le long, la corde à 30 kg)
Extension barre derrière la tête, puis élévation 2*15-2*10@25kg, et 2*12-2*8@30
Dips en 3x10 (10x mouvement du haut, 10x le bas, 10x complet, avec 30 sec de repos en chaque mouvement)

Abdos

Bonne séance, j’avais les épaules a plat a la fin, fait du bien de faire des séries longues, c’est l’une des première fois que je fais le 3x7 au triceps, c’étais le pied, j’ai eu de très grandes sensations, suis content
Dernière édition par The Truck le 09/06/2005 11h29, édité 1 fois.
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 09/06/2005 09h04

Mercredi : cardio – jambes

20 min abdos, machine et libre

45 min de cardio, (cours de spinning) (vélo pour les gens qui font vraiment pas de cardio)

Puis squat, séance pyramidale

1*10@60,80,90,100, 120, 140, 100, 80, 60

les squats à 120 et 140 étais plus des demi squat que des entiers, pour la dernières à 60 j’ai fait 5 secondes en bas puis 5 remontées rapides 5 en bas 5 rapides 5 en bas et 5 rapides.

Très bonne séance, avec un grand retour du spinning dans mon programme, ça fait du bien, j’ai eu beaucoup de plaisir à en faire, la prochaine fois je vais faire plus d’exos pour les jambes mais la comme c’était le retour du cadio je n’ai pas voulu trop forcer,
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 09/06/2005 11h09

Aide please

qq1 c'est ce que c'est le

Power clean
Snatch
Clean Jerk?
chin up
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 09/06/2005 11h18

Power Clean : Epaulé Puissance ( sans bouger les pieds )
Snatch : Arraché
Clean And Jerk : Epaulé-Jeté
Chin up : Traction
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29819
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 09/06/2005 11h21

Merci vais enfin pouvoir completer mon profil,
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 09/06/2005 11h23

ouais il reste qu'à te mettre aux mouvement d'haltéros avant ça
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 09/06/2005 11h28

ouais a part les tractions j'e fais aucun de ces exos...
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 10/06/2005 09h51

Jeudi : pecs-biceps

DC: échauffement : 1*15@60, 1*10@80 kgs.

puis 6@90, 1*4@100 +3 avec aide, 1*3@100
2*7@110 et 2*5@120 (pour le négatif), 1*2@100,
et 7 reps à 70 avec pression sur la phase négative.

DI: 2*8@60, 2*5@70

Super-set écarté haltère-DC prise serrée
4*10@16 - 2*10@50 et 2*8@55

Traction bw prise serée pour biceps avec charge
en pro. 1*10+10kg, 1*10+20kg, supi. 1*8+10kg, 1*6+10kg

curl avec haltères: 1*10 (chaque bras) @ 25Kg, en trichant, puis enchaînés par 1*10 (chaque bras) @ 18 KG (très contrôlé) ce programme 3 fois.

Curl avec barre pupitre:10@40,2*7@50 (2 reps aidées)

15 min de corde à sauté et 10 min d’abdos


Bonne séance, comme j’avais fait moins lourd jeudi passé ainsi que lundi j’ai pu vraiment tout donné sur cette séance, le super-set écarté-DC prise serrée cartonne bien. Sinon au Curl pupitre je fais de mieux en mieux c’est cool
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar The Truck le 10/06/2005 09h54

Question j’ai lu que le thé vert étais un bon brûleur de graisse alors

1. Est-ce vrai ?
2. qq1 a-t-il déjà essayer ?
3. c’est quoi les doses pour que se soit efficace
4. Il y a-t-il d’autres brûleurs de graisse naturel
5. Pendant combien de temps faut-il les prendre ?

Merci d’avance pour ceux qui ont une réponse
je deviens le chaînon manquant entre le Tyrannosaurus Pecs et Mister T

Au meilleur de sa forme, son dos faisait penser à un superbe orchestre symphonique tonitruant, parfois assourdissant, mais dont chaque instrument pris isolément jouait sa partition à la perfection

Flex avril-mais 2008
Avatar de l’utilisateur
The Truck
 
Messages: 356
Inscription: 11/05/2005 11h57
Réputation: 0

The Truck : Musculation Training Log

Messagepar Raphael le 10/06/2005 12h40

je crois que c'est surtout que ça coupe la faim d'après mes souvenirs. sinon tu peux choper de la l-carnitine mais moi j'aime pas tout ce genre de merde. la bouffe, le someil et l'effort et on sera à 4% :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™