A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Seb33 le 12/05/2005 23h31

juste un petit retour en arrière.
il y a qques mois, nous avons eu plusieurs discussions animées (c'est le moins qu el'on puisse dire, n'est-ca pas fred), su rl'interet et les risques de la force.

j'ai fait de la force tradi, du static. j'en referai bientot j'espere.
bien sur, toujours sur des mouvements nickel (pas de triche ou autre, c'est peut-etre aussi pour ca que je n'ai jamais pris de poids malgré les charges de travail, en terme de quantité, et heureusement pour moi).

en bien maintenant que j'ai changé de boulot, je peux affirmer que le travail de la force, contrairement à ce qui a ete dit, n'est en aucune manière superflu. je me suis tiré de bien des situations où mon entrainement m'a permis de gagner du temps, de l'argent, mon dos et surtout des contrats).

quelques exemples:
-une chaudière de 100kilos à descendre de mon camion.
-plusieurs chaudière de 60kg à lever seul pour les fixer au mur.
-des passages de tubes en gaines ou lorsque l'on est seul, on est oblige d'avoir une enorme poigne (pour tenir la gaine) sur une longue durée et un dos fort, pour coulisser le tube à l'intérieur.
-une roue de la camionnette dans le forssée: merci les squats pour lever l'arrière du véhicule pendant que la copine essaye d'accelerer.
-tube en acier qui gene mon passage en vide sanitaire: plié
- un ballon d'eau chaude (100litres) qui ne tiens pas au mur (mur humide): ca m'a permis de le prendre sur le dos avant qu'il ne tombe au sol et n'explose, le temps que le client le vide et m'aide à le descendre.

etc.

donc, perso, oui le travail de force est utile dans la vie. on ne perd jamais vraiment la force (je parle de la force du corps, pas de la force spécifique d'un mouvement où la technique et la coordination nerveuse est primordiale), puisque j'ai arreté de travailler (entrainement) l'été dernier et que je suis encore capable de mettre sur mon dos un sac de 120k de laiton pour le vendre au ferrailleur.
Seb33
 


Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Dx2jc le 12/05/2005 23h35

Eh oui, depuis le temps que je le dis :o. La force ne sert à rien jusqu'au jour où t'en as besoin et là t'es bien content de l'avoir :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar TourneBoules le 12/05/2005 23h58

Ah oui seb et pour mettre HOM à la terre et changer les réducteurs, ça sert aussi ! ;)

Trêve de plaisanterie, ma force acquise ne m'a servi que lors de déménagements compte tenu de mon travail non physique.
TourneBoules
 

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Seb33 le 13/05/2005 00h01

Ah oui seb et pour mettre HOM à la terre et changer les réducteurs, ça sert aussi !

desolé, j'ai pas compris HOM et reducteurs.
Seb33
 

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Fab5533 le 13/05/2005 09h41

Salut Seb33 !
Ca à l'air épique ton boulot !
:cool:

Moi là je suis affalé sur mon siège et j'installe Wind*ws.
:confused:
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Alain le 13/05/2005 10h20

Ben dis donc tu te dépense pour ton boulot !J' aurais pas crus qu' être plombier demandé autant.En tout cas c' est cool t'as ta ptite entreprise maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Tony Montana le 13/05/2005 10h55

Dans ma vie de tous les jours, la force est inutile.
En revanche depuis que j'en fais , je me sent mieux, et c'est surtout un vrai plaisir…
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Sébastien le 13/05/2005 11h08

Sympa ce témoigagne :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Fabien M. le 13/05/2005 11h19

Dx2jc a écrit:Eh oui, depuis le temps que je le dis :o. La force ne sert à rien jusqu'au jour où t'en as besoin et là t'es bien content de l'avoir :).


Dx t'as du mal lire..on parle de faire des mouvements propre :o :p ...
bref ...je suis d'accord avec toi Seb (d'ailleurs ça fait plaisir de te voir dans les parages !!!) plus on devient "fort" et plus les activitées sédentaires deviennent faciles et c'est un point non négligeable
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar TourneBoules le 13/05/2005 11h34

Seb33 a écrit:desolé, j'ai pas compris HOM et reducteurs.

C'était un clin d'oeil du bon vieux temps où tu étais mécano ! T'as déja tout oublié ? :) (arf oui à la banlieue c'est pas vraiment le même matos mais bon)
TourneBoules
 

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Chet If le 13/05/2005 12h25

Oui on se rend d'autant plus compte de l'intérêt de la Force lorsqu'on doit bosser seul avec des objets lourds et encombrants (important le volume qques fois plus que la charge elle même) , et qu'on ne peut compter globalement que sur soi et qu'on a pas envie de finir la journée le dos en kit et sans énergie.
Ce serait intéressant de noter les % de pertes en force pur sur exos spécifiques à la reprise
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Dx2jc le 13/05/2005 20h35

Bah la force explosive c'est pareil, quand je tournais en statique exclusivement j'étais très fort mais pas du tout nerveux, résultat à la moindre nécessaire impulsion j'étais handicapé :!:. Pour être tranquille il faut de la force statique et de l'explosive, et là t'es tranquille :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Intérêt de la force dans la vie de tous les jours !

Messagepar Seb33 le 15/05/2005 22h50

J' aurais pas crus qu' être plombier demandé autant.

moi non plus. je me voyais bien bosser en changeant des robinets, baignoire... mais je ne voyais pas le boulot qu'il y a derrière. tant mieux, ca casse la routine.
Pour être tranquille il faut de la force statique et de l'explosive, et là t'es tranquille .

yep, perso, echauddement sur du classique court (3/4reps pour montée à 80-90%), puis static, puis pliométrie.
tu bosse comme ca la technique (classique), la force pure (statique) et l'aspect nerveux type coordination, etc (pliometrie).

C'était un clin d'oeil du bon vieux temps où tu étais mécano ! T'as déja tout oublié ? (arf oui à la banlieue c'est pas vraiment le même matos mais bon)

si, maintenant ca me revient, mais tu sais à la SNCF, les termes sont complètement à cote de la plaque en électricité (je m'en suis rendu compte dans le module elec de plomberie), et la technique dans le train, pour moi c'etait comment me planquer pour ne pas voir les clients :p
plus on devient "fort" et plus les activitées sédentaires deviennent faciles et c'est un point non négligeable

par contre, il y a de gros problemes à cote. pour certains ca peut-etre sympa, mais perso ca gache un peu la vie: bcp trop de force dans les bras et mains (static en SDT oblige). resultat, je suis obligé de faire très attention quand je chahute avec ma copine ou son fils, sinon c'est le bleu assuré. idem dans le boulot: je ne tiens plus les comptes pour le nombre de joints sanitaire (j'insiste sur sanitaire :D ) que j'ai cassé en serrant trop fort un ecrou.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™