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Claque a l'entrainement

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Claque a l'entrainement

Messagepar Romain N. le 17/05 12h35

Pour ceux qui s'entrainent power, est ce que lorsque vous suivez un cycle au couché, vous faites chaque repetition a la claque. Ou est ce que vous ne le faites que lors de la seance lourde, ou lors de la seance legere, ou est ce que vous considerez ca comme un entrainement technique, ou est ce que vous vous en foutez et ne faites jamais d'entrainement a la claque?
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Messagepar Tony Montana le 17/05 13h01

Moi j'en fais jamais. Sauf avant les compet. Mais ça reste mon point de vue.
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Messagepar Rudy le 17/05 18h49

J'en fais pratiquement jamais. Parfois la derniere rep de la derniere série mais seulement si je suis sur qu'elle passe.
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Messagepar Romain N. le 17/05 18h55

Et vous pensez qu'il y aurait un avantage a s'entrainer a la claque? ainsi qu'en stato dynamique?
En ce momment je fais:
lundi seance lourde en suivant un cycle, rep a la claque, ca passe facile mais j'en suis qu au debut de mon cycle.
mercredi, seance legere a la claque + 4 series de 6 reps en statodynamique meme barre
vendredi leger plus 4 series de 6 reps en variant les ecartement de mains
tout a la claque.

Si ca vous interresse je vous tient au courant
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Claque a l'entrainement

Messagepar Rudy le 17/05 19h07

La claque, c'est du stato-dynamique en placant l'isométrie sur les pecs.

Je trouve qu'on perd bcp de jus à s'entrainer a la claque.
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Messagepar David Bodyman le 17/05 22h16

je crois qu'il est bon de faire des fois dés série en charge moyen a la claque ,mais de la a en faire a chaque entrainement :rolleyes:
enfin si ça marche pour toi pourquoi pas.
a+ les gros
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Messagepar Romain N. le 18/05 11h25

Par statodynamique, j'entendais faire la pause a la moitié de la phase concentrique, mais sinon c'est sur que la claque c est du stato dynamique avec la pausee sur les pecs.
je sais pas encore s'il y a de bon resultat sur moi, je suis encore en periode facile (5e semaine) d un cycle de 23 donc j'ai le temps d'en chier treop pour m'amuser a faire de la claque.
On va voir ce que ca donne, je vais quand meme reduire la claque a une seance de leger quand je commencerai a faire un travail plus lourd...
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Claque a l'entrainement

Messagepar Fabrice SP le 18/05 13h25

pour avoir testé pendant 2 mois, ça ne m'a rien donné, sur le plan musculaire comme au niveau de la force : quand je suis revenu au DC normal j'avais pas pris de force du tout (malgré une légère hausse sur mon DC à la claque)

d'autre part les épaules morflent pas mal

par contre, paradoxalement au squat je trouve ça bien : ça permet de bien travailler les cuisses tt en prenant moins lourd
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Messagepar Rudy le 18/05 13h37

Ca doit etre bon pour les genoux la claque au SQT.
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Messagepar Fabrice SP le 18/05 13h42

Certes mais la claque au SQT ça fait réduire la charge d'au moins 10% !

Maintenant de tte façon si c'est pas les genoux c'est le dos... Le marteau ou l'enclume....
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Messagepar Eponge le 18/05 13h58

Je fais une pause en bas de mon squat pour éviter tout rebond, je pense que ça a contribué à la disparition de mes soucis aux genoux.
Everything works... For a while.
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Messagepar Franck B. le 06/06 16h23

Oui pour le squat ça à l'air pas mal. L'autre jour j'avais bossé avec 20 kg et d'habitude à ce poid j'ai quelques douleurs aux genoux. Ben à la claque, j'ai rien eu.
Par contre j'ai aussi beaucoup moins de courbatures.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
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Messagepar Pousseur de Fontes le 08/06 12h58

Faire la claque au maximum possible, au dessus de 80% çà devient indispensable.
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Messagepar Cloporte le 08/06 15h38

j'ai tenté une fois chez moi, j'ai faillit m'etouffer tout seul comme un con :(
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