A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Medecin de merdxxx

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Medecin de merdxxx

Messagepar Antoine le 19/05/2005 10h50

bac+11,

c est possible? doctorat et 4 post doc?
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0


Medecin de merdxxx

Messagepar Maximus le 19/05/2005 10h51

C'est pour ca que je disais "en théorie"

Evidemment si après bac+11 tes capacités sont moins grandes qu'un bac+2 tu mérites pas de gagner plus
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Alban le 19/05/2005 10h56

Maximus, on est d'accord. Ce qui est biaisé dans le cas de la médecine, c'est qu'il y a quand même un minimum de connaissances à aquirir.... mais bon, c'est plus ou moins pareil dans chaque métier, à des degrés plus ou moins élevés.

Pour Antoine, dans mon cas prépa (2 ans) + école d'ingénieur (en 4 ans, dernière année = DEA) + thèse (en 5 ans, c'était une CIFRE) = 11 ans. Si j'avais fait ma thèse en 3 ans, ça aurait été bac+9.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Medecin de merdxxx

Messagepar Jean L. le 19/05/2005 11h05

Je fais le max d'études possible et ensuite à moi la belle vie, même si je suis une tanche


C'est exacetemnt ce que j'ai fait ! J'aurais pu m'arreter à bac + 2, mais j'ai continué pour avoir ensuite une évolution de carriére plus rapide, meme si j'en avait supermarre des études, et que j'ai pas appris grande chose de nouveau en faisant bac + 5.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tout le monde n'a pas les moyens intellectuel de faire bac + 5 +8 +10, donc c'est aussi une façon de selectionner les gens, par rapport à leur niveau.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Pos le 19/05/2005 11h07

bac+11,
these c'est bac+8. Apres que tu ai pris des voies plus longues (et d'ailleurs une CIFRE ca peut se faire en 3 ans) c'est ton choix.
En sortie d'ecole d'ingé t'es considéré comme bac+4 pour l'université (meme si t'as bac+5 pour le milieu profressionnel), mais la encore t'aurais certainement pu t'arranger pour faire ton DEA en // de ta derniere année.

donc ton niveau c'est bac+8, pas plus pas moins. Sinon apres ya qu'a aussi compter les années sabbatiques et les repiquages... (pasque pour moi rajouter 2 ans à sa these c'est du repiquage, surtout pour une these scientifique)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Medecin de merdxxx

Messagepar Ori le 19/05/2005 11h17

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que tout le monde n'a pas les moyens intellectuel de faire bac + 5 +8 +10


Si t'as ton bac tu sais le faire, mais tlm n'a peut être pas la volonté et la discipline nécéssaire, niveau intellectuel si t'es pas triso ya pas de problèmes.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Medecin de merdxxx

Messagepar Alban le 19/05/2005 11h17

Pos, tu parles sans savoir...
Pos a écrit:En sortie d'ecole d'ingé t'es considéré comme bac+4 pour l'université (meme si t'as bac+5 pour le milieu profressionnel), mais la encore t'aurais certainement pu t'arranger pour faire ton DEA en // de ta derniere année.

: durée des études 4 ans.

Pos a écrit:(pasque pour moi rajouter 2 ans à sa these c'est du repiquage, surtout pour une these scientifique)

J'ai mentionné CIFRE = thèse effectuée en collaboration avec un labo et une entreprise. Le problème c'est que sur ces 5 ans, j'ai passé pas mal de temps à faire du boulot d'ingé qui n'a pas servi ma thèse. Donc, là, je veux bien pour les 3 ans.... Mais d'un autre côté si j'avais fait une thèse purement dans un labo, je n'aurai pas appris autant de choses, et je ne vaudrais pas autant sur le marché du travail.

Sinon, pour info il n'y a pas de repiquage en thèse, les 3 premières années sont automatiques, pour les 2 suivantes, ton dossier doit passer devant plusieurs personnes qui décident si tu peux t"inscrire pour continuer ou non.

Bon, et puis si j'ai mis 11, c'est aussi pour me faire plaisir :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Medecin de merdxxx

Messagepar Jean L. le 19/05/2005 11h27

Si t'as ton bac tu sais le faire


C'est faux ori. Tout le monde ne peut pas.

Avant mon IUT je suis allé en Deug MIAS, et il m'est arrivé plusieurs fois de pas comprendre certains trucs en math. Pourtant j'y ai passé des heures dessus, à bucher, lire des cours, essayer de faire des exos ... mais impossible, je POUVAIS pas comprendre. Et là tu te rend compte que parfois t'as des limites intellectuelles sur certains trucs et que quoi que tu fasses, tu ne peut pas comprendre certaines choses.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Pos le 19/05/2005 11h48

Bon, et puis si j'ai mis 11, c'est aussi pour me faire plaisir
ben ouai mais désolé pour toi: ton niveau c'est bac+8
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Medecin de merdxxx

Messagepar Ori le 19/05/2005 12h15

Jean : Soit tu manquais de bases soit tu t'y prenais mal, bon tu peux ptet prendre plus de temps à comprendre que kkun d'autre mais ne pas parvenir à comprendre c'est souvent un manque de bases.
Ya des trucs en math, style mathématiques discrètes que je trouvais impossible à comprendre mais dès que j'ai commencé à comprendre ( grace à de bonnes explications ) j'ai trouvé ca tout con.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Medecin de merdxxx

Messagepar Alban le 19/05/2005 12h44

Pos a écrit:ben ouai mais désolé pour toi: ton niveau c'est bac+8

Y'a pas de mal :D
Mais de toute façon, au bout du cmpte, mon vrai niveau c'est le boulot qu'on me propose ainsi que le salaire qui va avec... comme pour tout le monde.

Ori, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est pas parce que tu as le bac que tu peux arriver à continuer indéfiniment. J'ai plusieurs exemples de gars qui étaient bon en terminale et qui se sont vauteés en maths sup. J'en connais même qui étaient bon en sup et qui ont trimés comme des damnés en spé....
Mais bon, tu t'en rendras compte par toi même.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Medecin de merdxxx

Messagepar Ori le 19/05/2005 12h54

Ils se sont vautrés pq ?
C'est un manque de volonté ou de discipline, ils ont pas bossé assez, c'est jamais du à un manque de QI.

Mais bon, tu t'en rendras compte par toi même.


Je sais de quoi je parle tu sais.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Medecin de merdxxx

Messagepar Maximus le 19/05/2005 13h22

Pourtant j'y ai passé des heures dessus, à bucher, lire des cours, essayer de faire des exos ... mais impossible, je POUVAIS pas comprendre.


Faut savoir aussi que plus on se prend la tête moins ca marche les maths. Tu peux pas y arriver en forcant, mais plutot en te détendant et en prenant du recul
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar TourneBoules le 19/05/2005 13h30

Pour revenir au débat initial, tant qu'il y aura des hommes il y aura des erreurs, c'est inévitable, malheureux et injuste mais c'est ainsi... :-(
Je comprends tout à fait que nul n'est parfait et à l'abris d'une erreur surtout après 20h de garde.

Mais ce que j'ai retenu de mes 2 ans de formation en tant que manipulateur radio (avant que j'abandonne), c'est un certains laisser-aller dans l'inspection du travail, c'est à dire un manque de surveillance, de remise en place sévère et crainte par le personnel.

Pour les infections nosocomiales je ne suis pas étonné par les chiffres d'après ce que j'ai vu et vécu dans divers services, la solution serait du flicage avec sanctions, une augmentation massive du personel ? Je ne sais pas.
TourneBoules
 

Medecin de merdxxx

Messagepar Soufiane le 19/05/2005 15h41

il faut privatiser les hôpitaux y a que comme sa que l'on obtient de bon résultat tant au niveau sanitaire qu'au niveau de la technicité et de la compétence du personnel médicales et para médicale.
Faut une carotte en fait comme à un âne... Et celle-ci s'appelle pognon et passe inévitablement par la concurrence
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Pos le 19/05/2005 16h13

M'est avis que kand il auront privatisé, les premiers qu'ils vireront ce seront les gens de la direction des investissements et de la logistique.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Medecin de merdxxx

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2005 16h16

un hopital privatisé ça s'appelle une clinique ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Medecin de merdxxx

Messagepar Ori le 19/05/2005 16h24

Julian : En gros tu veux faire comme aux USA, si t'as pas ta visa sur toi on te laisse crever devant la clinique... ah non tu peux aller dans l'hopital du coin mais à choisir je préfère encore un gourou Africain.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Medecin de merdxxx

Messagepar Seb33 le 19/05/2005 23h24

pour en revenir au niveau d'études, vous oubliez le principal: le fric. tout le monde n'a pas les moyen de suivre un cursus universitaire, mele avec une bourse (experience perso).

depuis l'augmentation à 20€, il y a moins la queue chez les medecins? oups, j'ai pas remarqué (sauf pour les femmes qui prennent plus leurs mercredi pour les gosses).

un truc, niveau fric que je ne comprend pas. par ex tu vas voir un chirurgien pour un probleme x, ou un neurologue. avant d'avoir résolu le probleme, il touche du fric. et c'est pas déduit des honoraires suivant. le devis n'est pas gratuit dans les hopitaux?

je me souviens il y a 9 ans, je suis allé voir un anesthésiste, pour une opération courte. quelques questions, boum un chèque. après l'opération, reboum un autre chèque. en gros, pas de travail de prévention, puisque le premier rdv (questions perso pour la sécurité) est payant. pourtant c'est pour le meme sujet, programmé à l'avance.

qu'un medecin soit bon et qu'il touche du blé, ca ne me pose aucun probleme, au contraire, l'esclavagisme s'est finit. par contre, qui soit rémunéré meme si c'est une tache (voir dans les campagne avec la pénurie et donc l'absence de choix de medecin), non.

juste une idée qui me botte bien: 35€ la consultation et -10€ déduit de la première si d'uatres consultations sont necessaires par manque de résultat. là oui, je pense qu'ils se bougeraient les fesses, se formeraient en continu et feraient de la vraie prévention pour se prémunir d'une rechute pénalisante.
Seb33
 

Medecin de merdxxx

Messagepar Antoine le 19/05/2005 23h42

tu es tetu seb ;)
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Invité le 20/05/2005 00h41

plus tu fais d'etudes,plus tu deviens competent et plus tu merites de gagner du blè
(et le mec tout en bas avec ses braves pognes dans la merde il doit faire quoi pour gagner plus ? en chier encore plus? ou se barrer peu etre?
vous vous etes deja mis a la place d'un pere de famille qui fait le larbin ,usè par la temps ,la fatigue physique ,et la honte d'etre rien meme dans les yeux de petits merdeux bourgeois ,qui savent meme pas encore peter tout seul,faute d'avoir des parents tres envahissant parceque persuadès d'avoir la plus belle progeniture de la terre?
si vous habitiez pres de chez moi je me serais fais un plaisir de vous faire vraiment bosser juste une journèe avec moi...je penses que vous savez pas du tout de quoi vous parlez en terme d'efforts et de remunerations

et le mec de 16 ans qui gagne 20 balles par jour(comme moi y'a pas encore si longtemps) parcequ'il est formè pour un metier "facile" a plein temps (a l'epoque 8h par jour )

les etudes c'est une question de capacitèes intellectuelles
et si les capacitèes intellectuelles c'etait juste la facilitè a se plier aux ordres ,et faire caca la ou vous l'ordonne et de la facon dont on vous l'ordonne,ni plus ni moins?
une facon de se donner bonne conscience en quelque sorte quand viendra l'heure des recompenses

ca me rappelles un sketch des deschiends
un pere qui naturellement comdamne un de ses fils (tout en ricanant fierment a la camera)aux travaux manuels parcequ'il le trouve trop con

oubliez pas de remercier machin chaque jour ,pour ne pas etre nès chez les gueux comme moi

moi si j'avais eu la chance de faire des etudes ca m'aurais "juste" permis de pas avoir envi de crever chaque jour en secret durant la periode des mes 17-27 ans)peu etre a cause des ce genre de remarque que j'entendais sans cesse autour de moi
quoi qu'on dise ,tout le monde ne peu pas aller a la fac comprennez le
faut en general etre dans un milieu precis
pourquoi seul mon frere a fait des etudes sur l'ensemble de ma famille que ce soit du cotè de mon pere ou de ma mere?
meme sans parler de fric,le milieu dans leqeul l'enfant grandit joue a mort la dessus
y'a tout un travail de reconstruction a faire seul pour l'ado dans le milieu d'ou je viens avant tout
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Medecin de merdxxx

Messagepar Kalu le 20/05/2005 01h15

et si les capacitèes intellectuelles c'etait juste la facilitè a se plier aux ordres ,et faire caca la ou vous l'ordonne et de la facon dont on vous l'ordonne,ni plus ni moins?

Question tres tres pertinente je trouve ;)
Joaquin,alors la je suis entierement d'accord avec toi :!:
Ce que tu dis est tres juste,je te suis entierement.
y'a tout un travail de reconstruction a faire seul pour l'ado dans le milieu d'ou je viens avant tout

Je ne viens pas du meme milieu que toi joaquin,meme si ma famille a toujours ete assez pauvre,mais jai aussi du apprendre a me "reconstruire avant tout" plus jeune,du a des choses pas tres marrantes,je comprend tout a fait ton point de vue,je pense exactement comme toi
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Robby1 le 20/05/2005 01h22

Joaquin, ce serait rassurant que le monde soit si simple.
Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Tu catégorises trop facilement: on ne sait jamais qui on a vraiment en face de soi, certains pleurnichards passent leur temps à se plaindre et passent pour des victimes; d'autres ne montrent que le beau et passent pour des petits cons. Tout cela n'est qu'apparence; la réalité est autre.

On se focalise aujourd'hui beaucoup sur les discriminations socio-économiques, religieuses, sexuelles et raciales, ce sont les plus faciles à démontrer et celles dont il est politiquement correct de se plaindre (j'ai pas réussi parce que blablabla...) mais les inégalités sont partout et certains n'imaginent pas que ces inégalités existent: l'amour des parents, les amis d'enfance, les racines solides...ne sont pas distribués dans le monde plus équitablement que l'argent, la beauté ou des points de Qi.
L'argent, tout le monde peut en gagner mais certaines choses ne peuvent s'obtenir m^me avec toute la volonté du monde.

S'il y a une chose que j'ai apprise an trente ans, c'est à ne pas envier l'autre, la réalité de son existence étant toujours inconnue.
N'envie personne, tu ne connais personne...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Medecin de merdxxx

Messagepar Invité le 20/05/2005 02h40

moi je me sens pas directement visè
je ne me situe dans aucune classe sociale ou intellectuelle
ca ne veut rien dire pour moi tout ca

quand a l'intelligence ,je me sens franchement, moins pauvre qu'un bon paquet de "bon" diplomès que j'ai personnellement frequentè amicalement,et c'etait surement pas par manque d'analyse personnel

je reagis tres basiquement la, c'est vrai.
des propos aussi terrible par rapport a l'inegalitè dans le sens ou
"plus je fais d'etudes plus je suis evoluè ,important ,pourquoi pas superieur tant qu'on y est"
ca me blesse profondement de part mes origines
apres tous les tafs ingrat autant les donner aux cretins ,cons comme ils sont ils souffriront moins de leur realitè

je suis dans mon cas tout de meme obligè de me sentir indirectement visè "insultè" de part mes origines sociale
pour moi ce genre de propos ,c'est ni plus ni moins que de la violence a mon egard(=a ma condition de depart)
je dis de depart car maintenant je suis au dessus de tout ca en ce qui concerne ma vie actuelle.
je suis pas peu fier de faire de ma vie ce que j'en veux, et ca se limite a ca, la reussite pour moi,et pas a prendre la place d'un medecin ,ou d'un politique evidement
en fait quand j'ai lu ces visions ,j'ai naturellemnt pensè que leur auteurs auraient pus les fabriquer en croisant mon vieux pere dans la rue les mains et le corps degueulasse...
un homme vault un autre homme quoi qu'on dise
j'ai peu etre une vision simple mais elle est surement plus humaine
et par rapport a mon passè ca me fais mal de lire ca.

de mon cotè je n'ai jamais pensè qu'un mec qui paye l'impot sur les grandes fortunes etait forcement un salaud
l'argent ne m'a en plus jamais fais revè
et ce serait debile de penser que ca puisse me rendre encore plus heureux

je ne suis donc pas envieux,de tel ou tel personnage robby,mais juste choquè par ces propos
et si je n'ai jamais rien prouvè niveau diplome,je suis neanmoins meme encore aujourdhui ,surpris ,de realiser que j'ai moi aussi reussis a me fabriquer une vie tres agreable (je ne parle bien sur pas d'argent)
sur ce point je suis obligè de reconnaitre que l'origine sociale ne nous condamnes pas des le depart a echouer finallement,et donc ne peu pas servir completement d'excuses.
mais,il m'aura fallu pourtant un ^paquet de temps avant de pouvoir etre suffisament stable pour ensuite essayer de ratrapper le temps perdu.

Robby1 a écrit:S'il y a une chose que j'ai apprise an trente ans, c'est à ne pas envier l'autre, la réalité de son existence étant toujours inconnue.
N'envie personne, tu ne connais personne...


c'est certain.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Medecin de merdxxx

Messagepar Guen le 20/05/2005 08h34

Alban a dit
Si on veut faire du fric, il faut faire des études commerciales ou autre chose.


Maximus a dit
Ben oui, on est donc d'accord. C'est juste pour recadrer ce qui disent que les médecins font ca pour l'argent.


Les médecins pour la plupart sont à leur compte, chaque acte leur rapporte de l'argent. C'est donc comme un commercial payé 100% au chiffre :D
Les revenus d'1 médecin de campagne bien installé sont donc celui d'1 avocat, notaire... Il ne faut pas comparer à des salariés. Ou alors on compare aux revenus d'1 médecin scolaire ou d'1 médecin du travail, là on à des salaires équivalent à ceux d'ingénieurs sortant de bonnes écoles.
Au moins partiellement je pense. En effet avec le passage à 20€ la consult, les généralistes ont surtout pu lever un peu le pied et baisser leur cadence.

D'ailleurs tu te trahis là Maximus.
On pourrait fonctionnariser tous les généralistes, 1 salaire fixe qque soit le nombre de clients, mais ça très peu de médecins le voudraient. Ils tiennent à leur statut libéral. Certains médecins voient leurs patients d'abord comme une clientèle: ils la brosse tout le temps ds le sens du poil(arrêts maladies, médocs...), les font revenir pour des contrevisites sur contrevisites...
Bcp de patients participent à ce système puisque la dépense est indolore pour eux. il faut donc des ctrôles, la médecinde de ville a une part importante ds le déficit de la sécu.
Les médcins de demain ne pourront pas exercer ds le m^me système que celui de leurs prédecesseurs, forcément la pilule est difficile à avaler, il n'y a pas bcp de professions qui voient leurs revenus baisser et leurs conditions de travail se dégrader. Il est clair que les médecins qui ont pratiquer au coeur des années 75 à 95 se sont fait bcp plus de fric que ceux qui vont pratiquer à l'avenir. L'écart entre le revenu moyen et celui des médecins à tendance à baisser.


La durée des études c'est du flan, il faut voir la sélection qui est faite à un moment donné. En médecine c'est en première année, après il faut du travail et de la motivation comme ds n'importe quel cursus universitaire. On ne va pas dire que bac +8 en histoire c'est +dur qu'1 diplome d'ingénieur bac +5 issu de polytechnique ou qu'1 ENARQUE bac +3.

Les diplomes qui sont donnés sans qu'aucune grosse sélection soit faite à un moment donné: chômage, car la sélection se fait sur le marché du travail. C'est pas une thèse en musicologie qui va t'ouvrir les studios des majors.

Certaines thèses bidons valent bcp moins que certains IUT très recherchés. Il est plus facile de décrocher un diplôme de médecin (m^me si ça reste hautement sélectif) que d'avoir polytechnique ou l' ENA, qui ne nécessite pas poutant des études très longues(n'importe quelle licence suffit en théorie pr l'ENA).
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Sébastien le 20/05/2005 08h56

Guenael E. a écrit:En médecine c'est en première année, après il faut du travail et de la motivation comme ds n'importe quel cursus universitaire.

Entièrement FAUX !
La sélection se fait, certes, en 1ere année mais elle se fait également au concours de l'internat (fin de 6e année) et pour ça, t'as intérêt à connaître sur le bout des doigts tous tes modules de 3e, 4e, 5e et 6e année. On a pas idée de ce que ça représente un cursus de médecine, se sont des études 100x plus prenante qu'un cursus d'ingénieur.
Je ne m'en rendais pas bien compte avant mais quand je vois la somme de travail à fournir et le volume de données à ingurgiter dans le cursus de médecine par rapport à une école d'informatique (désolé, je n'ai que ce point de repère :D), il n'y a vraiment aucune comparaison possible.
Dernière édition par Sébastien le 20/05/2005 09h51, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Soufiane le 20/05/2005 09h11

--------------------------------------------------------------------------------

Pos à dit:M'est avis que kand il auront privatisé, les premiers qu'ils vireront ce seront les gens de la direction des investissements et de la logistique.
Tant mieux sa me donnera une excuse... Après je me retrouver au chômage donc c'est vous qui me payerai, je ferai du black à côté et voilà tranquille au final je vivrai mieux que maintenant et sans me casser le cu*
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Soufiane le 20/05/2005 09h15

Et en ce qui concerne la privatisation sa va arriver plus vite que vous ne le penser on à déjà commencer avec la nouvelle nomenclature des acte médicaux et les points ISA on encourage la compétitivité.
De plus Pos je suis justement dans un service où on gére des marchés publics c'est la base même de la compétitivité en entreprise l'économie de marché...
Soufiane
 
Messages: 195
Inscription: 27/10/2003 14h51
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Maximus le 20/05/2005 09h36

juste une idée qui me botte bien: 35€ la consultation et -10€ déduit de la première si d'uatres consultations sont necessaires par manque de résultat.


C'est effectivement ce qu'on tente d'imposer ptit à ptit aux médecins (surtout chirurgiens). Une obligation de résultats, et plus seulement de moyens.

Donc tu voudrais payer les docs uniquement quand les gens guerissent... Et en 1 seule consult en plus... Sauf que beaucoup de pbs nécessitent plusieurs visites, des examents, etc... Et sauf que les gens sont pas des machines. D'ailleurs plus personne fera cancerologue ou neurologue avec cette logique.

Les revenus d'1 médecin de campagne bien installé sont donc celui d'1 avocat, notaire...


Il faudrait se renseigner avant de parler quand même. Moyenne des généralistes en 2001 en France: 55000/an à 58H/semaine. Ca revient à du 20€ de l'heure
Moyenne des notaires en France: 154 000€ :arrow: le triple

La durée des études c'est du flan, il faut voir la sélection qui est faite à un moment donné. En médecine c'est en première année


La aussi faudrait se renseigner. Après le concours de 1ere année (10%) ya le concours de l'internat, qui réunit tous les étudiants de France (5000 environ) et qui doit se préparer du début de la 4ème à la fin de la 6ème année. Donc bossage intense dès la 4ème année sachant qu'on est aussi à l'hosto tous les matins et de garde de 24H régulierement. J'ai des amis qui ont abandonné en 4ème année, d'autres qui ont failli. En tout cas 50% de l'amphi de 4ème année va aux rattrapages malgré le boulot qu'ils fourinssent tous.

Ensuite t'as le droit d'être interne (dans une bonne ville et une bonne spé si t'as bien été classé à l'internat) et de bosser 70H en moyenne à 1400 euros par mois. 5 euros de l'heure pour un bac+7 qui de plus est celui qui fait tourner l'hopital...
Dernière édition par Maximus le 20/05/2005 09h47, édité 1 fois.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Jean L. le 20/05/2005 09h44

Un truc dont on n'a pas trop parler, et qu'il faut noter c'est que généralement, le salaire dépend de la responsabilité.

Le doc, il a une enorme responsabilité. Si il déconne, il peut tuer. Ce n'est donc pas que la compétence qui est payée cher, mais aussi la responsabilité.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Sébastien le 20/05/2005 09h57

Maximus a écrit:J'ai des amis qui ont abandonné en 4ème année, d'autres qui ont failli. En tout cas 50% de l'amphi de 4ème année va aux rattrapages malgré le boulot qu'ils fourinssent tous.

C'est pour ça que Strasbourg commence les modules d'internat dès la 3ieme année pour justement tenter d'éradiquer cette hécatombe :confused:

Je vois ma copine pendant cette année scolaire, si elle s'accordait un ciné de temps en temps, c'était exceptionnel et pourtant elle a passé le cap de la 1ere année et elle n'est même pas certaine de ne pas se retrouver au rattrapage en septembre ! Et pourtant, c'est pas faute d'avoir travaillé intelligemment et d'arrache pied, c'est juste que le volume des données est tout simplement HALLUCINANT et qu'il faudrait avoir 2 ans pour faire chaque nouvelle année! Faut le voir pour le croire, ceux qui n'ont pas fait médecine ou ne cotoient pas des gens au quotidien qui suivent cette formation n'ont vraiment pas idée de ce que cela représente comme études ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Maximus le 20/05/2005 10h03

Le doc, il a une enorme responsabilité. Si il déconne, il peut tuer. Ce n'est donc pas que la compétence qui est payée cher, mais aussi la responsabilité.


Oui c'est comme pilote de ligne par exemple.

c'est juste que le volume des données est tout simplement HALLUCINANT et qu'il faudrait avoir 2 ans pour faire chaque nouvelle année!


Oui et puis faut savoir utiliser ses connaissances pour les cas cliniques...

La je vois que j'ai environ 4000 pages à connaitre presque par coeur cette année... dont 2500 pour dans 15 jours :confused:
Des fois je me dis que j'aurais du faire une ecole de commerce comme mes potes qui s'éclatent dans leur assoce et qui bossent leurs exams la veille pour le lendemain sans pb... Mais bon la finalité du boulot est pas la même aussi. Faire un métier pour vendre et faire tourner la société de consommation c'est pas top comme but dans la vie je trouve...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Jean L. le 20/05/2005 10h20

Faire un métier pour vendre et faire tourner la société de consommation c'est pas top comme but dans la vie je trouve...

Ben pour moi un metier n'est absolument pas un but dans ma vie, c'est juste un moyen de gagner du fric pour pouvoir faire ensuite (cad en dehors) ce que j'ai envie.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Maximus le 20/05/2005 10h22

Oui mais vu que tu passes la majeure partie de ta journée au boulot, si c'est juste un moyen de gagner du fric et pas un domaine d'épanouissement, ca risque d'être frustrant... Pouvoir allier métier et passion c'est quand même sympa.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Invité le 20/05/2005 10h58

Si les médecins et tout ces connards qui n'y conaissent rien gavent, la solution est simple; il suffit de ne plus les consulter!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Medecin de merdxxx

Messagepar Seb33 le 20/05/2005 21h06

sauf que parfois tu es obligé (certificats medicaux...).

on n'a jamais dit que les medecins n'y connaissent rien. simplement, avec l'ex de ma belle soeur, ils sont capable du meilleur et du pire (en l'occurrence ici le pire, puisque monsieur savait mieux et il a faillit avoir une morte sur les bras: elle s'est reveillé et semble pas trop mal se porter, et c'est pas grace à lui).
ce qui me chox, dans cette histoire, c'est qu'il va touché sa remuneration pour l'accouchement, et meme certainement des primes pour le temps passé dessus.

maximus, tu dis ne pas etre d'accord avec l'obligation de resultat. pourtant tout tourne autour de ca. les SAV de toute société marche comme ca (avec soutraitance and co ok). l'idée de 35€ puis baisse, c'est pour l'image, bine sur qu'une chimio ne dure pas 20mns et basta. par contre, quand tu es malade (grippe) et que au bout de x jours ca va pas mieux, soit tu es mal soigné, soit tu fais n'importe quoi à cote (sauf groupes à risque). et là il faut voir si c'est par manque de prévention (information) ou par connerie de la personne malade.
Seb33
 

Medecin de merdxxx

Messagepar Maximus le 20/05/2005 21h13

Tu vois que les ptites pathologies soignées par les généralistes.

Mais souvent on fait simplement du mieux possible pour soigner la personne, et ca marche pas. Je répète que le corps humain n'est pas une machine et que c'est pas aussi simple que de réparer une voiture.

Donc quand ca marche pas, même si le médecin ou le chirurgien a fait de son mieux, et ben il sera pas rémunéré... Du coup plus personne voudra soigner les gens qui ont un truc autre qu'un rhume. Même une grippe c'est parfois mortel (2000 morts par an en France).
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Invité le 20/05/2005 21h22

L'bligation de résultat, c'est la porte ouverte à d'autre abus.
Exemple, traitement de choc pour être sur de guérir qqch de relativement bénin.
Moi qui serais kiné, si j'ai des obligations de résultat pour le traitement d'une tendinite, par exemple, et que le gars continue à s'entrainer dessus "en cachette" je vais avoir du mal à en avoir, des résultats.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Medecin de merdxxx

Messagepar Plasma le 21/05/2005 09h26

Moi qui serais kiné, si j'ai des obligations de résultat pour le traitement d'une tendinite, par exemple, et que le gars continue à s'entrainer dessus "en cachette" je vais avoir du mal à en avoir, des résultats.

C'est pas ici qu'on risque de rencontrer ce genre de gugusse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Medecin de merdxxx

Messagepar Invité le 21/05/2005 10h09

;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™