A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 22/05/2005 18h21

post multiple
Dernière édition par Robby1 le 22/05/2005 18h40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 22/05/2005 18h22

Maximus a écrit:Tu as mal compris mon exemple: je voulais dire que l'irresponsabilité des gens etait une source non négligeable de revenus pour toi. Qu'ils payent cette irresponsabilité de leur poche n'y change rien, tu en tires profit de la même facon, et certainement plus que tes cotisations sécu non?



Surtout que les cotisations sécu, je ne les paye pas. :D (toi non plus dans dix ans tu ne les paieras pas (ça fait partie des conventions signées).
99% des pathologies que j'ai à prendre en charge sont dûes au comportement des patients, c'est clair mais je change ce comprtement et fait payer ce changement (séances de prophylaxie..etc non remboursées, bien sûr puisque la prévention n'existe pas à la nomenclature), si cela ne correspond pas à ce que les patients recherchent, ils changent de praticien (logique) et en trouve un qui leur raconte ce qu'ils ont envie d'entendre...
Je pense donc être cohérent sur ce point et si tout le monde faisait comme moi, dans toutes les disciplines dans lesquelles la prévention a sa place , je peux t'assurer que le gvt n'aurait pas besoin de faire croire qu'augmenter le NC va résoudre le pb de sous-démographie médicale rurale (n'importe quoi!)




C'est plus facile de profiter d'un système pourri en se disant "toutes facons c'est comme ca j'y peux rien" que de le subir en se disant de la même facon "c'est comme ca j'y peux rien".


Voir ce que j'ai écrit plus haut: on peut à l'échelle individuelle faire bouger les choses, mais c'est certains que c'est plus difficile que de suivre le troupeau...Ca choque les mentalités et quelquefois on est fatigué de choquer et on caresse dans le sens du poil comme les autres.


Sinon je suis pas encore externe :(


Ah merde! :D
Tu ne te balades pas encore dans les couloirs pour aller chercher les Rx, faire des ecg (externe) avant de lécher le cul de ceux qui savent et savent faire (interne) , condition sine qua non pour ne pas être un nullos toute sa vie dans ton métier (surtout pour les disciplines manuelles).
T'inquiète ça va arriver... (chez nous, on a trois ans de stages cliniques et j'ai eu quelques petits problémes de "discipline"... :wtf: )
Dernière édition par Robby1 le 22/05/2005 18h43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Martial K. le 22/05/2005 18h33

Robby1 a écrit:
Une responsabilité, cela s'assume.
Assumer ses responsabilités, c'est ne pas faire payer aux autres ses conneries mais essayer de réparer sa faute soi-même.

Je ne suis en accord ni avec Gros, ni avec toi, il faut préserver la liberté individuelle au maximum donc ne pas contraindre les gens à se préserver eux-mêmes; il faut définir des régles que tout le monde connaisse: tu fais ce que te conseille la société alors ok tu es pris en charge par cette société, tu te fous des régles établies par cette même société, alors tu crèves la gueule ouverte et ne tu viens pas te plaindre a posteriori puisque chacun connaît les règles du jeu...



Mais si Robby nous sommes parfaitement en accord :)
Pour moi ce que tu viens d'ecrire est trés exactement ce à quoi je pensais en parlant de contraindre les gens directement ou indirectement.
Une sorte de petit bonus pour les personnes qui font un petit effort et pas de bonus pour ceux qui se foutent du monde.
Je ne parlais pas de tirer une balle dans la tete des fumeurs and co. ... j'en suis pas encore là :p
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 22/05/2005 18h44

Ok sangocul! :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 19h58

mais je change ce comprtement et fait payer ce changement (séances de prophylaxie..etc non remboursées, bien sûr puisque la prévention n'existe pas à la nomenclature)


OK c'est une attitude tout à fait louable de ta part, surtout quand on a le choix.

Tu ne te balades pas encore dans les couloirs pour aller chercher les Rx, faire des ecg (externe) avant de lécher le cul de ceux qui savent et savent faire (interne) , condition sine qua non pour ne pas être un nullos toute sa vie dans ton métier (surtout pour les disciplines manuelles).
T'inquiète ça va arriver... (chez nous, on a trois ans de stages cliniques et j'ai eu quelques petits problémes de "discipline"... )


Oui je suis impatient :D Et vu que je supportes également très peu les systèmes hiérarchiques (d'où l'interet pour moi de faire une profession libérale) ya fort à parier que le féodalisme de l'hopital va beaucoup me plaire! Déja être une sous-merde en stage séméio c'est pas mal!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Seb33 le 22/05/2005 20h18

robby, c'est pratiquement ce dont je reve: le medecin (dentistez par ex) qui fait de la prévention.
comme tu le dis toi meme, actuellement pas de politique de prévention, donc le client paye.

en partant de ton raisonnement sur les libertés et obligations de cette meme liberté, il pourrait y avoir, je pense, une mise en place (progressive) dans notre système actuelle.

par ex, pour la santé, prévention gratuite mais obligatoire pour les clients (et donc soit le medecin le fait, soit un corps medical special prévention se créait). après, si tu suis la règle (plus ou moins, bien sur puisque par ex personne ne maitrise ce qu'il y a chez carrefour niveau bouffe), mais ne fume pas, ne bois pas trop, evite l'ampiffrage (orthographe?) de charcuterie ou autre... et qu'il tombe malade, soins gratuits. sinon, il paye ses soins.
de meme, au niveau medecin, lorsque le malade vient, et qu'il remarque (questionnaire) qu'il n'est pas dans les règles, il lui refait une prévention, avec la sanction (facture).
par contre, si le medecin ne fait pas cette prévention, facture, bien sur, mais par contre, suivit de la maladie gratuite (dans ton cas, si un dentiste n'explique pas le probleme des sucres, brossages..., et que la dent meurt après le soin d'une carrie, soins gratuit; mais si prenvention ok, honoraire à la charge du patient, et dûs).

autre exemple: l'education.elle est gratuite (dans l'absolu et pour l'obligatoire). prévention auprès des parents (explication des devoirs et obligations des parents envers l'ecole, le gamin, les devoirs du soir, leur de coucher). et après ca, si les devoirs ne sont pas fait, ecole buissonnière..., paiement de la scolarité en fonction des problemes causées. et inversement, le prof, il a des obligations de par son metier. si par exemple, le programme n'est pas remplit en fin d'année, sauf maladie ou cas similaire, il n'a pas sa paye complète l'année suivante. et comme il y a prevention du cote des parents, il est couvert en cas de problemes en cours et programme non fini.

etc etc.
je sais que cela va amener des critiques (dictatures, parents incompetents pas de leurs fautes...). mais il faut bien à un moment donné obliger les gens à se bouger le cul et prendre leurs responsabilités.
Seb33
 

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 20h32

Au contraire tu vas créer une catégorisation de la population avec une grosse partie totalement exclue et à la rue. Le mec qui met un pied dans ton engrenage sa vie est foutue et il se relèvera jamais parceque il n'aura aucun moyens de le faire.

Par ailleur, comment déterminer si un mec malade l'a été à cause de facteurs de risque? C'est pas parceque tu bouffes trop de gras saturé que si tu fais un infarctus du myocarde c'est dù à ca.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 20h33

En plus faudrait des caméras chez les gens pour voir ce qu'ils bouffent, s'ils se lavent bien les dents, etc... Big Brother is watching you!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Plasma le 22/05/2005 21h24

Herve Picard a écrit:c vrai qu i y a de plus en plus d intolerance et d arrogance de la part de certains dans ce forum .Ils n ont qu a se regrouper et faire 1 forum d extreme droite ou gauche entre eux.

C'est un peu facile Hervé (que j'apprécie par ailleurs). Si on n'est pas un béni-oui-oui, on est obligatoirement un facho ? Au Danemark, par exemple, tous les automobilistes (à quelques exceptions près) respectent les limitations. C'est simplement un état d'esprit. Et pourtant, je ne pense pas qu'en matière d'aide sociale, les Danois aient des pratiques fascisantes. La différence, c'est qu'il est des pays où l'on pratique le respect des individus alors qu'en France, on pratique le respect des emmerdeurs !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 22/05/2005 22h12

Seb33: impossible à mettre en place ton système à l'échelle d'un état, les initiatives doivent être individuelles pour que chacun ait la liberté d'être mal soigné s'il le désire, par un médecin, un chirurgien-dentiste ou autre (mais pose-toi la question à ton échelle: accepterais-tu de payer 60€ non remboursés pour 1/2 h (plusieurs séances de suivi peuvent être nécessaires pour arriver au résultat escompté) pour apprendre ce qu'il faut faire pour arrêter ou ne pas déclarer une maladie parodontale par exemple et éviter ainsi des soins dentaires longs et beaucoup plus coûteux à long terme? Certains patients ne reviennnent jamais, ils sont plus habitués au concept de réparation des dégâts qu'à celui de prévention; pour certains si tun efais que parler et montrer des choses, sans faire une ordonnance ou un petit soin, tu ne "travailles" pas donc tu ne mérites pas d'honoraires...)

Plasma: 100% d'accord sur la politique de respect des emmerdeurs (quelle jouissance de pouvoir les virer dans son travail lorsqu'il le permet! :D )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 22/05/2005 22h48

Si tu veux PLASMA .
Mais je suis pas sur que ceux qui ouvrent le plus leur bouche cache derriere leur ecran fassent evoluer les choses dans la vraie vie .
C est plutot ca qui me deprime .Les : moi je ,ya qu a , faut qu on- j ai deja donne (ca me rappelle des mauvais souvenirs)
Voila tout .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Jean L. le 23/05/2005 10h18

Trés interessente discution, suis plutot de l'avis de maximus et hervé.

Faut tout de meme faire attention, car penser faire partir de l'élite, ca veut dire que les autres nous sont inférieur ... Ca vous fait penser à rien ??

Sinon j'aime bien le post de Fab en 1° page :
"Tous ces cons tout gras et porcins en aout qui font les crapauds l'un contre l'autre sur les plages c'est écoeurant ! Ca rappelle les migrations chez les saumons "

Mais n'oublie pas une chose, tous ces porcs ce sont en majorité vous, les con de Parisiens, si supérieurs envers nous pauvre provinciaux au niveau curlturel si faible, qui venez pdt deux mois pourrir NOS plages pour qu'elles ressemblent à VOTRE ville !

Parce que nous, ici à la plage on y vas tout le temps, meme en décembre dés qu'il fait beau tu trouves des gens qui se baladent sur la plage, ca fait partie de notre vie ici.

Ce qu'il faut asvoir aussi, c'est que nous ici, on sais que les plages font plusieurs dizaines de km et qu'on a pas besoin de s'entasser. Ce sont pas les locaux qui s'agglutinent, se sont les autres .. VOUS ! Idem nous on le sait que y'a des marrée on se fait pas mouiller la serviette .. On connais les baïnes, on se baigne pas ds les courants dangereux ...

Evidement vous vous savez ou acheter un bouquin d'anatomie dans vos super magasin "qu'on trouve pas en province", mais nous on sais comment pas mourrir noyé !


C'était le petit coup de gueule du lundi matin ! Ca fait du bien.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2005 10h29

lol la grosse généralisation aux parigos !

et après on dit de moi qui généralise ! en plus y a plein de provinciaux qui habite loin des côtes qui partent à la mer donc ton argumentation bof, bof...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Jean L. le 23/05/2005 10h36

Pourquoi t'as pas généralisé ?? "Tous ces cons tout gras et porcins " ???

Dsl mais quand tu parles des gens qui vont à la plage, je me sens visé, car j'y vais. C'était juste pour te faire réagir, tout le monde n'est pas comme tu dis, ni comme je dis. ;)

à la mer

Si c'est à la mer ca va alors. Nous ici c'est l'océan :D
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 23/05/2005 12h12

Merci Jean !

Pour en revenir a l histoire d elite je pense qu 1 marathon qui ne se disputerait qu qvec les 10 meilleurs mondiaux serait insipide .
ceci etant dit on peut tres bien se passer des emmerdeurs comme le disent plasma et Robby .
Quant a la superiorite des parisiens je la leur laisse avec la vie qui va avec.
Ma soeur habite la region et je la plains .
Quand j ouvre ma fenetre je vois des arbres du gazon ....et je trouve cela tres beau
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Tony Montana le 23/05/2005 12h30

Herve Picard a écrit:Quand j ouvre ma fenetre je vois des arbres du gazon ....et je trouve cela tres beau


Moi aussi, pourtant je suis à 20 km de Paris :D
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Plasma le 23/05/2005 14h42

Vous perdez vos bas les mecs ?

Tiens vous me faites penser à ma belle-mère. Quand je débarque, j'ai même pas le temps de profiter du spectacle (les collines, les Pyrénées au loin), de la bouffe (légumes et fruits du jardin, foie gras, magrets), du silence, qu'elle me fait son caca nerveux Paris vs La Province.

Déjà, le débat de départ n'avait rien à voir avec la notion "d'élite", et du coup, mêler cette dérive du sujet d'origine à une opposition Paris/Province me paraît vraiment vicieux. :o

Et l'exemple du marathon est en même temps hors de propos et particulièrement "relevant".

- Il est hors de propos parce qu'il n'y a pas "d'emmerdeurs" dans un marathon. Des emmerdeurs, ce serait des mecs qui te font des croche-pattes ou qui s'accrochent à ton maillot (ah bon ? y en a ? :D )

- Il est "relevant" parce qu'il correspond justement à la vision qu'on essaye de défendre. Dans un marathon, CHAQUE PARTICIPANT ESSAYE DE FAIRE DE SON MIEUX. Il y en a qui sont loin devant, d'autres loin derrière, mais TOUT LE MONDE AVANCE DANS LE MEME SENS (à part Vince qui court à reculons). On aide ceux qui galèrent et, en prenant leur temps, ils finissent par arriver (et ceux qui restent en rade, on les aide aussi).

Rien à voir avec une quelconque notion d'élite tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Jean L. le 23/05/2005 14h53

opposition Paris/Province

Oui je sais, mais j'ai juste profité du post de Fab pour caser ça, puisqu'il parlait de la plage (qui est qd meme en province il me semble ;) )
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2005 14h57

pour info ce topic est dans la rubrique diététique donc il sera indexé par Google ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 23/05/2005 15h25

vous vous savez ou acheter un bouquin d'anatomie dans vos super magasin "qu'on trouve pas en province",


On a quand même Mollat à Bordeaux qui est une des plus grosses librairies d'Europe!

Sinon c'est clair que pour rien au monde j'irais vivre à Paris. La qualité de vie est pourrave. Ou alors faut avoir beaucoup d'argent. Mais même ca, c'est un trop grop regroupement de population, ca rend les gens fous.

Une semaine de vacances à Paris c'est suffisant!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Jampol le 23/05/2005 15h28

Maximus a écrit:Sinon c'est clair que pour rien au monde j'irais vivre à Paris. La qualité de vie est pourrave. Ou alors faut avoir beaucoup d'argent. Mais même ca, c'est un trop grop regroupement de population, ca rend les gens fous.


+1

Je me demande même ce qu'ils font ici les touristes, a paris la seule choses que tu puisses faire c'est depenser de l'argent :rolleyes: .
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Lion Heart le 23/05/2005 21h10

bah il y a disneyland! :p
Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!
Avatar de l’utilisateur
Lion Heart
 
Messages: 245
Inscription: 31/12/2004 02h05
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 23/05/2005 21h18

oui Tony mais les arbres et le gazon ils m appartiennent .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Nakmuay le 24/05/2005 09h11

Une semaine de vacances à Paris c'est suffisant!

T'appelles ca des vacances, :p
Jprefere y aller la journée, et revenir le soir chez moi perso :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Tony Montana le 24/05/2005 10h31

Herve Picard a écrit:oui Tony mais les arbres et le gazon ils m appartiennent .


+1 :rolleyes:
Moi, je suis en banlieue, Paris c'est encore autre chose…
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 24/05/2005 20h27

oui c vrai ma soeur habitait a cote du bois de Vincennes (- de 20 kms de Paris).Paris et sa region c est 10* lyon.Ici ca fait petite ville a cote.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Seb33 le 26/05/2005 19h46

accepterais-tu de payer 60€ non remboursés pour 1/2 h (plusieurs séances de suivi peuvent être nécessaires pour arriver au résultat escompté) pour apprendre ce qu'il faut faire pour arrêter ou ne pas déclarer une maladie parodontale par exemple et éviter ainsi des soins dentaires longs et beaucoup plus coûteux à long terme?

personnellement, je ne demande pas de remboursement à la sécu (bon ok je triche, je ne vais pas chez le medecin :D ). mais tu ne m'a pas compris. l'etat met en place une higyène de vie préconisée (vitesse, tabac, alcool, viande moins grasse...). à côté, en fonction des diagnostiques, de l'état des dents, des prélèvements sanguins, on peut connaitre comment mange une personne, en gros. je sais par ex que tel aliment (charcuterie en excès, trop de viande, alcool...) donne du cholestérol. je decide d'en abuser, je paye le medecin. je n'en abuse pas, j'ai du cholesterol (ca arrive souvent), je ne paye pas le medecin.
je ne connais pas les parodontales, mais s'il existe une hygyène dentaire permettant de zapper le probleme, et que cela ne fait pas partie des préconisation, je ne paye pas, puisque pas informé, mais la fois suivante, je paye si j'ai pas remedié à la chose.

pour maximus, je ne parle pas de flic à chaque table, mais tout le monde sait qu'avec un peu d'hygiène de vie (alimentaire et non alimentaire), on réduira fortement les problèmes de la sécu, respect des autres (essence pour faire 200m, chauffage au fioul, nuisance sonore, tapage nocturne...; on réduirait aussi fortement les problèmes de santé. il suffirait de mettre en place une prévention, avec des sanctions (secu pour ici, mais d'autres sont aussi possible, car je ne vois pas pourquoi par ex je paierai pour nettoyer les nitrates du sol, entre autre).

maintenant, on n'est dans la société que l'on veut, ou l'on s'y isole. chacun choisit. perso j'ai choisi, je paye le medecin (quand j'irai), je payerai ma retraite perso, etc et en contre partie, je ne donne rien pour ces choses à l'état (enfin pas directement, mais via les amendes and co). ceci puisque la peur du flicage permet les dépassements de bornes d'une grande partie de la nation (secu, retraite, caf, etc etc).
Seb33
 

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 26/05/2005 20h44

Seb33 a écrit:à côté, en fonction des diagnostiques, de l'état des dents, des prélèvements sanguins, on peut connaitre comment mange une personne, en gros. je sais par ex que tel aliment (charcuterie en excès, trop de viande, alcool...) donne du cholestérol. je decide d'en abuser, je paye le medecin. je n'en abuse pas, j'ai du cholesterol (ca arrive souvent), je ne paye pas le medecin.


Y a encore de la moquette chez toi? :p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 26/05/2005 21h00

à côté, en fonction des diagnostiques, de l'état des dents, des prélèvements sanguins, on peut connaitre comment mange une personne, en gros.


lol :D

De toutes facons faut arreter d'exagerer, c'est nous les maniaques à faire trop attention à tout. Les gens mangent juste normalement et sont pas obsédés par leur ptite santé et leur ptite personne. Et ils vivent quand même jusqu'à 80 ans.

perso j'ai choisi, je paye le medecin (quand j'irai), je payerai ma retraite perso, etc


Je pense pas que tu serais capable d'aller au bout de ce raisonnement dans la pratique. Si demain t'as besoin d'une chimio ou d'une opération pour un cancer, je vois pas comment tu pourrais payer.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 26/05/2005 21h10

En fait, Seb, il faut que tu comprennes un truc: le sytème actuel est le seul qui permette de mutualiser le risque, toutes les maladies graves ne sont pas dûes à une mauvaise hygiène de vie (peu d'ailleurs le sont), ça peut te tomber dessus à n'importe quel moment et là t'es bien content qu'il y ait une sécu!
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Seb33 le 29/05/2005 20h30

Je pense pas que tu serais capable d'aller au bout de ce raisonnement dans la pratique. Si demain t'as besoin d'une chimio ou d'une opération pour un cancer, je vois pas comment tu pourrais payer.

le statut juridique de mon entreprise me permet de ne pas cotiser à la sécu. j'ai pris une assurance perso pour la sante.
pour la retraite, idem, sauf que je ne cotise nulle part, je vais acheter un terrain et faire des baraques moi meme (avec des amis macon, elec...). donc le raisonnement est en cours.

robby, je suis d'accord avec toi; c'est pour ca que j'ai mis des règles de bases. ok, cela peu amener à une dictature, mais actuellement, n'est ce pas une dictature des abuseurs?
bien sur n'importe qui peu se casser une jambe en sortant de chez lui. mais pourquoi devrais-tu payer l'hopital pour un alcoolo ou un drogué. perso c'est niet. n'importe qui peut attraper la grippe ou une carie, meme en faisant attention. mais il y a des facteurs à risques (carences alimentaires, hygiène dentaire...) qui peuvent limiter la chose et donc permettre au systeme de se perenniser.
Seb33
 

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 29/05/2005 20h43

pourquoi devrais-tu payer l'hopital pour un alcoolo ou un drogué. perso c'est niet.


Et pourquoi ta mutuelle devrait payer pour un fumeur? Désolé de revenir sur ca, mais ton raisonnement est tellement à sens unique que ca fait vraiment individualiste...
Je t'attaque pas sur le fait de fumer, mais sur le fait que tu serais pret à faire assumer tes pbs liés à ca par les autres mais que tu voudrais pas cotiser pour un alcoolo cirrhotique.

J'aurais pu aussi prendre pour exemple le fait de faire du SdT à +200Kg, ce qui est loin d'être sain pour un rachis, et de faire payer à la mutuelle les soins pour une éventuelle hernie...

Tout ca pour dire que chacun a ses défauts et qu'on peut tous trouver des points où on déconne. Donc faire bande à part en se sentant "au-dessus" je trouve que c'est égoiste.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Seb33 le 29/05/2005 21h04

Et pourquoi ta mutuelle devrait payer pour un fumeur? Désolé de revenir sur ca, mais ton raisonnement est tellement à sens unique que ca fait vraiment individualiste...
Je t'attaque pas sur le fait de fumer, mais sur le fait que tu serais pret à faire assumer tes pbs liés à ca par les autres mais que tu voudrais pas cotiser pour un alcoolo cirrhotique.

ne t'inquiètes pas, je ne prends pas ca comme une attaque. pour la mutuelle (privé, sans secu), ils calculent les cotises en fonctions de tes données, et donc en fonction aussi de la cigarette. donc je ne pense pas faire porter le chapeau de la clope aux autres cotisants.

de plus, je ne fais pas bande à part en me sentant au dessus. je pense que le système acutel est merdique et tu as 2 solutions: tu l'accepte et tu n'as plus le droit de le critiquer (tu en fais partie, donc tu te critique toi meme) ou tu en sors.

c'est comme quand j'etais à la sncf. je ne supportai pas le système de management, les reflexions limite dictature proletaire de certians coillègues (je ne parle pas de syndicalisme, mais de reflexions de personnes)... 2 solutions: je reste et je me tai ou je pars et je peux parler en connaissance de cause. j'ai choisi.

c'est comme pour la retraite: juste un petit exemple. un ami artisan bucheron a recu en debut d'année un courrier de l'ava (retraite des artisans) lui signifiant qu'il n'aurait pas le droit à la retraite (sauf type RMI) mais qu'il etait obligé de cotiser jusque la fin de sa carrière quand meme. heureusement pour lui qu'il avait prévu le coup (pas assez de bucherons dans l'avenir).

J'aurais pu aussi prendre pour exemple le fait de faire du SdT à +200Kg, ce qui est loin d'être sain pour un rachis, et de faire payer à la mutuelle les soins pour une éventuelle hernie...

là, je serai le premier pénalisé (plus de fric dans le travail). j'assume, je ne peux pas faire autrement puisque j'ai choisi un metier et un regime (non salarié) imposant ceci. c'est mon probleme et je n'en fais pas porter le chapeau aux autres travailleurs (je paye une assurance, non française, qui paliera au probleme).

ca fait un peu systeme americain toutes mes paroles. je sais, surtout que je ne suis absolument pas d'accord avec eux sur ca. mais actuellement, pas le choix. où tu es totalement dans le système francais, ou tu en sors complètement. pas d'autre solution, puisque si tu decides de faire moitie moitie, un ca coute 2x plus cher au final, deux tu es quand meme obligé de tenir le systeme francais completement et prendre une complementaire (comme ils appellent ca).
Seb33
 

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 29/05/2005 21h17

Le système de calcul de cotisation dont tu parles est interessant en effet.

Mais je pense qu'on peut l'appliquer que pour des gens comme nous, je veux dire par la que les mecs RMIstes hors du système qui se mettent à picoler et à tomber en loques auraient aucunes possibilités de payer vu leurs facteurs de risque et seraient exclus de toute possibilité d'être soigné, ce qui est le minimum pour un pays civilisé, de pas laisser mourir les gens (pour le reste c autre chose).

Donc la on tomberai dans les excès du système américain.

Je comprends un peu mieux ton fonctionnement avec ton dernier post. J'avais tendance à réagir au-dessus parceque ca faisait très élitiste et que les plus faibles crèvent.

Mais en effet le système francais ne laisse pas beaucoup de choix.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Seb33 le 29/05/2005 22h41

lil n'y a pas forcement besoin de sortir de la solidarité pour arriver à un système plus équitable. il ne faut pas caricaturer le poivreau RMIste. au contraire, puisque tu reste sur cette image, l'alcoolo (pas dans le sens de la BD, mais dans le sens medical que tu connais bien, cad de la cadence d'ingestion d'alcool; la dependance simple, pas forcement avec les consequence du poivreau) n'est pas majoritairement pour les pauvres. combien de bourges se permettent de se pinter dans les bar (là oui, il faut du fric pour se beurrer la tronche)...
seul la marque de l'alcool change (bordeaux superieur ou cote de provence en bouteille plastique). et je ne parle pas des consequence (non medicale pure) de l'alcool (accident, femmes battues, echec social).

et encore que cela soit le cas, un bon truc (meme si il y a des abus) mis en place recemment: la CMU.

mais bon, on s'écarte de la muscu là.
Seb33
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™