A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 21/05/2005 18h06

Pour ne pas avoir à subir les conséquences d'une éventuelle incompétence d'un médecin de m...., n'en ayez pas besoin, lisez ce petit dossier fait par les dermatologues de Franche-Comté:



"Les modifications sociales, vis à vis du soleil, qui ont débutées dans les années 1950 (bronzage et congés payés) sont responsables d'une augmentation croissante des cancers cutanés. Ils surviennent chez des sujets de plus en plus jeunes et le taux de mortalité est croissante. Il faut dépister précocement ces lésions et surtout changer radicalement les habitudes solaires de l'ensemble de la population."

Photo bronzé= va te faire enculer pour critiquer l'absence de prévention en France

La prévention existe en France, mais elle ne tombe pas dans l'assiette toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 21/05/2005 19h47

Et le pire c est que la Bretagne c est l endroit ou il y en a le plus.
Les gens confondent les UV avec les IR
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Francois G. le 21/05/2005 19h50

soleil et cigarette = même combat.
Ca fait des années que l'on connait les mefaits du tabac et pourtant les mentalités commencent juste à frémir.
Pour le soleil, la prise de conscience est toute récente, alors avant que les mentalités ne suivent, les cancérologues ont de beaux jours devant eux :blush:
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Fabrice SP le 21/05/2005 20h27

Tous ces cons tout gras et porcins en aout qui font les crapauds l'un contre l'autre sur les plages c'est écoeurant ! Ca rappelle les migrations chez les saumons !

BTW, Celui qui est à la curiosité intellectuelle d'aller chercher ce genre d'article Robby n'a pas besoin de prévention ! Il sait déjà !

C'est le con qui a besoin de prévention ! Mais puisqu'il est con il va pas aller là chercher de lui-même !

Donc il faut payer de notre poche (contribuable) pour faire de la prévention populaire avec des images chocs, pour bien que ça rentre dans l'esprit du con de français moyen (dictionnaire FP - "Le français moyen") : un mouton avec la culture économique d'un chimpanzé, le curiosité intellectuelle d'une limace sous sédatif et les capacités de travail d'un lémurien !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 21/05/2005 20h32

ils sont pas tous bete .Je connais 1 pneumologue qui fume 1 paquet par jour
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Martial K. le 21/05/2005 20h54

ahahah :D
le Chef se lache :)

la prevention c'est bidon pour 90% des gens !
faut les contraindre directement ou indirectement à faire les bons choix sinon faut rien en attendre !!!

suffit de regarder pour le tabac ... des mecs intelligents fument encore (et de + en +) alors que ca fait 20ans que partout on rabache qu'il faut pas commencer, qu'il faut arreter etc. Si on leur foutait un coup dans la gueule tous les matins tant qu'ils fument, ils arreteraient rapidos :) n'est ce pas les fumeurs smart ?
Dernière édition par Martial K. le 21/05/2005 22h31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar P0mm3 le 21/05/2005 21h18

J'ai beaucoup rigolé en lisant le post de FAB :D, il fallait que je le dise :)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Invité le 21/05/2005 21h33

Fabrice P. a écrit:Tous ces cons tout gras et porcins en aout qui font les crapauds l'un contre l'autre sur les plages c'est écoeurant ! Ca rappelle les migrations chez les saumons !

BTW, Celui qui est à la curiosité intellectuelle d'aller chercher ce genre d'article Robby n'a pas besoin de prévention ! Il sait déjà !

C'est le con qui a besoin de prévention ! Mais puisqu'il est con il va pas aller là chercher de lui-même !

Donc il faut payer de notre poche (contribuable) pour faire de la prévention populaire avec des images chocs, pour bien que ça rentre dans l'esprit du con de français moyen (dictionnaire FP - "Le français moyen") : un mouton avec la culture économique d'un chimpanzé, le curiosité intellectuelle d'une limace sous sédatif et les capacités de travail d'un lémurien !



J'adore!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Raphael le 21/05/2005 21h36

fab, tu viens d'illuminer la soirée que je vais m'envoyer à bosser chez moi :)
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Kalu le 21/05/2005 21h57

Martial K. a écrit:

suffit de rearder pour le tabac ... des mecs intelligents fument encore (et de + en +) alors que ca fait 20ans que partout on rabache qu'il faut pas commencer, qu'il faut arreter etc. Si on leur foutait un coup dans la gueule tous les matins tant qu'ils fument, ils arreteraient rapidos :) n'est pas les fumeurs smart ?


c'est pas une question d'intelligence de fumer ou pas
Le fait de fumer encore et encore vient du bourrage de cerveau que l'on recoit sans cesse.
On arrete de fumer facilement quand on prend conscience de tout le bourrage que l'on nous a toujours fait,et la realité des choses,qui est tres differente.
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Invité le 21/05/2005 22h15

Non, quand on est accro, c'est tres difficile d'arreter.
Point barre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 21/05/2005 22h21

faut faire comme moi :jamais commencer
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Invité le 21/05/2005 22h56

On ne nait pas intelligent... :confused:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 21/05/2005 23h38

Bof l intelligence n a rien a y voir .Je deteste l odeur du tabac comme je detesterais un aliment .je deteste aussi le mot intelligence .j ai travaille 20 ans avec des mecs qui se pretendaient super intelligents parce que bac + 5 et nous les techniciens que bac +2
Je crois meme qu ils etaient tellement intelligents qu i ls mettaient de l intelligence quand ils respiraient .
Resultats des courses .aucune molecule de trouvee en 20 annees de haute intelligence et .....400 licenciements.
Par pitie ne me parlez plus d intelligence .Prenez exemple sur les anglo saxons : Ils sont peut etre moins intelligents mais nettement plus efficaces
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Invité le 21/05/2005 23h58

Hop, une digression :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Martial K. le 22/05/2005 12h04

vous vous focalisez sur l'intelligence alors que je tenais simplement à faire remarquer que meme des personnes que l'on consideres (vous, moi, ...) "intelligentes" voir "trés intelligentes" sont assez connes pour se laisser aller à fumer (commencer ou continuer) alors meme qu'elles sont parfaitement au courant de la merde qu'est le tabac (pas besoin d'avoir fait polytech pour savoir à 8 ans que le tabac c'est une merde et qu'il faut pas y toucher, pareil pour les autres drogues ...).
Et que par conséquent cela met tout le monde sur le meme bateau : soit les gens sont contraints à faire les bons choix soit 90% des gens font n'imp.
"ah ouai mais je voulais faire comme tout le monde nia nia nia", "ouai mais tu comprends ca me destress, j'en ai besoin ...", "j'ai commencé pour faire plus que mon age, maintenant j'ai un cancer des poumons mais ca va la secu est là ...".

L'intelligence n'a rien a voir avec la connerie (ca on l'est tous plus ou moins et selon les moments).

C'est tout pareil pour les autres problèmes soulevé par la communauté medicale : exposition au soleil etc. 10% vont ecouter et 90% vont continuer à faire les sourds.
Les gens sont cons par nature, faut les contraindre :)
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 12h10

Et ca servirait à quoi d'avoir des gens parfaits par la contrainte dans un monde parfait? Ca ferait joli, c'est tout.

Gros tu serais dictateur si tt au pouvoir :confused:

Je préfère un monde ou chacun est sous sa responsabilité, même si les gens sont irresponsables, qu'un monde ou on contraindrait les gens à faire comme on pense etre bien pour eux (qui d'ailleurs n'est qu'un point de vue parmis tant d'autres mais qu'on percoit comme LA vérité)

Le forum tourne de plus en plus intolérance et sentiment de supériorité. C'est les dangers de la muscu j'imagine. On fait des efforts que les autres font pas, donc on se sent au-dessus et on s'isole dans son intolérance...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Francois G. le 22/05/2005 12h25

Le forum tourne de plus en plus intolérance et sentiment de supériorité.

+ 1 avec toi maximus. Entre les "lopettes" les medecins de mer***,la sécu, la clope, la vitesse et tout ce que j'ai oublié j'ai l'impression que "vous" vous placez au desus de ces problemes de société alors que de gres ou de force vous y etes inserés.
Même ici il y a des fumeurs, des mecs qui brulent des feus etc... ;)
Apres je dois reconnaitre que certains post ecris au 2°degré me font bien rire aussi.
Mais n'oublions pas que sur d'autres forums on pourrait trouver des critiques sur les gros beaufs qui passent leur temps à soulever de la fonte pour ressembler aux mecs des magasines :p
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Nakmuay le 22/05/2005 12h32

ouais Maximus je suis d'accord que yen a qui ont tendance a croire qu'ils ont la vérité absolue...
Ceci dit j'aime pas trop quand j'entend des trucs gnre "j'ai une artere bouchée a cause du tabac, ms le doc file des medocs, dc jpeux continuer a fumer, et puis au point ou j'en suis, j'ai commencé a 14ans, ca sert a rien que j'arrete...."
bref

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2005 12h43

C'est les dangers de la muscu j'imagine. On fait des efforts que les autres font pas, donc on se sent au-dessus et on s'isole dans son intolérance...

c'est joliment dit ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Francois G. le 22/05/2005 12h44

et cruellement vrai :blush:
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Ayor le 22/05/2005 12h55

Ya pas de mal à se sentir supérieur, enfin tout est relatif, faut pas exagerer.

J'sais plus qui a dit: "celui qui renonce à devenir le meilleur, cesse déjà d'être bon" :idea:
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Invité le 22/05/2005 13h11

Bah c'est humain!
La plupart des gens qui ne pratique pas la muscu nous trouve con car la muscu serait dangereuse et une perte de temps, ce n'est donc qu'un juste retour des choses que de les trouver con a notre tour :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 22/05/2005 13h25

Maximus a écrit:Et ca servirait à quoi d'avoir des gens parfaits par la contrainte dans un monde parfait? Ca ferait joli, c'est tout.


Je préfère un monde ou chacun est sous sa responsabilité, même si les gens sont irresponsables, qu'un monde ou on contraindrait les gens à faire comme on pense etre bien pour eux (qui d'ailleurs n'est qu'un point de vue parmis tant d'autres mais qu'on percoit comme LA vérité)



Maximus, je ne vais pas refaire un cours de sémantique, mais lis la définition de responsabilité dans un dictionnaire; ce mot comme de nombreux autres n'est pas employé comme il le faudrait, ce qui engendre un gros probléme de communication entre les gens.

Une responsabilité, cela s'assume.
Assumer ses responsabilités, c'est ne pas faire payer aux autres ses conneries mais essayer de réparer sa faute soi-même.

Je ne suis en accord ni avec Gros, ni avec toi, il faut préserver la liberté individuelle au maximum donc ne pas contraindre les gens à se préserver eux-mêmes; il faut définir des régles que tout le monde connaisse: tu fais ce que te conseille la société alors ok tu es pris en charge par cette société, tu te fous des régles établies par cette même société, alors tu crèves la gueule ouverte et ne tu viens pas te plaindre a posteriori puisque chacun connaît les règles du jeu...

Le probléme majeur, c'est qu'on a passé le point de non-retour en France: il ya plus de gens profitant du systéme aberrant mis en place petit à petit que de gens en subissant des conséquences néfastes(ex : 80% des consultations et des prescriptiions de généralistes sont inutiles, voire néfastes mais les labo en profitent, les pharmaciens, les généralistes et les patiens cons croient en profiter).
La mise en place d'un sytéme de responsabilisation des gens est impossible à mettre en oeuvre parce que les dés sont pipés au départ.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar A. Cappello le 22/05/2005 13h30

Dans un domaine précis, c'est sûr, c'est l'émulation qui stimule la performance. Mais dans l'absolu, en tant qu'homme ou que femme, on partage la même hérédité. J'ai lu quelquepart sur ce forum (dans un autre contexte) que la solidité d'une chaîne se réduit à celle de son maillon le plus faible...

Cela me fait penser à cet exemple d'une personne à qui l'on demanderait si elle préfère donner sa vie plutôt que decollaborer avec l'infâme. Bien peu de gens peuvent répondre en tout franchise par l'affirmative à une telle question. Cela n'a pas empêché, au lendemain de la seconde guerre mondiale, des collaborateurs même passifs d'être exécutés. Dans cette circonstance, celui qui est condamné n'est pas l'autre mais soit-même à travers l'autre; autrement dit sa propre faiblesse.
A. Cappello
 
Messages: 50
Inscription: 13/05/2005 14h28
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 22/05/2005 13h37

Salut Capello, ça marche la muscu?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar A. Cappello le 22/05/2005 13h42

Sur la responsabilité, moi je veux bien un petit cours de sémantique. Pour moi, il s'agit du corrolaire de la liberté si bien qu'il n'existe pas de responsabilité sans liberté préalable de choix ou d'action. Ensuite, se pose la question du "responsable mais pas coupable" dont la responsabilité dépend de la fonction, mais qui d'une manière indirecte est aussi rattachée à la notion de liberté d'action. On voudrait ici condamner un individu qui n'était pas libre d'agir?
A. Cappello
 
Messages: 50
Inscription: 13/05/2005 14h28
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar A. Cappello le 22/05/2005 13h43

çà va bien je te remercie
A. Cappello
 
Messages: 50
Inscription: 13/05/2005 14h28
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 13h59

Ya pas de mal à se sentir supérieur


Tu plaisantes j'imagine Ayor :confused:

Sentiment de supériorité donne intolérance, mépris envers les autres qui sont simplement différents, etc...

Les vrais gens supérieurs sont ceux qui ne prétendent en aucun cas l'être. C'est toujours appréciable quelqu'un qui arrive à un haut niveau et qui reste humble et accessible.

Je ne suis en accord ni avec Gros, ni avec toi


Ben Robby, j'ai pas dit que le système actuel était une panacée, mais simplement que c'était quand même 100x préférable à une dictature ou sous prétexte de vouloir rendre les gens heureux on leur retirerait toute liberté individuelle. A grande echelle ca a donné le stalinisme ou le maoisme.

Ce que tu proposes est quand même peu humain. Je veux dire que c'est pas parcequ'on est obèse et qu'on bois et qu'on fume qu'on est un gros connard comme on peut le lire si souvent ici. On peut etre qqu'un de généreux, sympathique, ouvert, etc... Et je me vois mal laisser qqu'un comme ca crever sur place simplement parcequ'il a fait une erreur.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 14h04

P.S Robby: Je suis d'accord que "chacun sous sa responsabilité" n'est pas adapté au système actuel
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Plasma le 22/05/2005 14h36

Je suis plutôt de l'avis de Robby à propos du concept de reponsabilité et pas trop d'accord avec Capello à propos de :
On voudrait ici condamner un individu qui n'était pas libre d'agir?

Concernant le tabac, par exemple. J'ai fumé de l'âge de 15 ans à 20 ans. Supposons qu'à 15 ans, j'étais un grand naïf influençable sans liberté d'agir. Mais à 20 ans ce n'était plus le cas (dans ce domaine du moins). J'avais pris conscience des dangers du tabac et j'ai décidé d'agir. J'ai donc arrêté. Pareil pour le sucre. Je pense que c'est à la portée de pas mal de monde, d'autant que je ne suis pas un parangon de volonté (hum, petite cascade vocabulistique là !).

Après concernant le comportement des français pendant le seconde guerre mondiale et ce qu'on aurait fait à leur place, c'est un autre débat, un débat sans solution.

Une petite anecdote pour finir : je vous avais parlé il y a quelques temps d'un pote à moi qui se foutait de ma gueule à propos de ma "diététique" et qui s'est retrouvé avec cholestérol + hypertension. Du coup il s'est mis à faire gaffe et il a pris ses médocs.
Je l'ai revu il y a quelques jours :
Il me dit : "Hé Plasma, tu viens faire une pizza partie à la maison ?"
Moi : "Ben, tu t'es remis à bouffer des pizzas ?"
Lui : "Ben oui, avec les médocs, tout est rentré dans l'ordre, donc c'est bon."
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Herve Picard le 22/05/2005 15h00

c vrai qu i y a de plus en plus d intolerance et d arrogance de la part de certains dans ce forum .Ils n ont qu a se regrouper et faire 1 forum d extreme droite ou gauche entre eux.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Invité le 22/05/2005 15h01

Bah quoi?
A quoi bon pousser 6 x100 au dc si je ne peux pas traiter les autres avec dédain?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 15h23

Ben ca rend pas heureux de traiter les autres comme ca :confused:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 22/05/2005 15h42

Maximus a écrit:
Ce que tu proposes est quand même peu humain. Je veux dire que c'est pas parcequ'on est obèse et qu'on bois et qu'on fume qu'on est un gros connard comme on peut le lire si souvent ici. On peut etre qqu'un de généreux, sympathique, ouvert, etc... Et je me vois mal laisser qqu'un comme ca crever sur place simplement parcequ'il a fait une erreur.


Je n'ai rien proposé, j'ai tenté, certainement pas trés bien, de définir un système dans lequel chacun serait responsable, au sens correct du terme...
Je n'ai pas introduit de notion morale.
Mais justement, la liberté, on l'oublie trop souvent, c'est aussi d'avoir le choix, au niveau individuel, d'être solidaire: le mec que tu décris, s'il est si vertueux, n'aura aucun mal à se faire aider par son entourage s'il a fait le con, il aura aidé tellement de gens qu'ils sauront lui rendre; comme tous les pays du tiers-monde sont aidés par chacun de nous qui donnons 80% de notre revenu aux associations de bienfaisance en gardant juste le strict nécessaire vital (pas de machines de muscu ou autre dépense calorique inutile...).

Le systéme actuel est le suivant: on t'oblige à prendre en charge des gens que tu ne veux pas prendre en charge de manière spontanée, tu trouves que c'est un systéme libertaire???

Une question:
Où s'arrête la solidarité obligatoire: à l'échelle familiale, régionale, nationale, mondiale?Ecrire, je ne laisserais pas quelqu'un crever la gueule ouverte est une pure vue de l'esprit, nous laissons tous les jours des enfants crever la gueule ouverte dans le tiers-monde pendant que nous nous vautrons dans notre merde d'occidentaux en pleine décadence...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Kalu le 22/05/2005 15h51

Peter a écrit:Non, quand on est accro, c'est tres difficile d'arreter.
Point barre.

:mad: ca y est!
C'ets pas difficile d'arreter! faut le vouloir et c'est tout! faut s'en donner le courage et les moyens!
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Ori le 22/05/2005 15h52

nous laissons tous les jours des enfants crever la gueule ouverte dans le tiers-monde pendant que nous nous vautrons dans notre merde d'occidentaux en pleine décadence...


Non c'est pire, on les maintien en vie.
Si on leur donnait suffisament ils pourraient encore s'en tirer et si on ne leur donnait rien ce serait fini dans kkes semaines mais là on ne fait qu'une chose, les torturer, même si ça part d'une bonne intention...
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 16h08

Mais justement, la liberté, on l'oublie trop souvent, c'est aussi d'avoir le choix, au niveau individuel, d'être solidaire: le mec que tu décris, s'il est si vertueux, n'aura aucun mal à se faire aider par son entourage s'il a fait le con, il aura aidé tellement de gens qu'ils sauront lui rendre


Interessant mais difficilement applicable. Et comment juger de qui est digne ou non de vivre ou de mourir? C'est possible dans une ptite communauté, un village par exemple, mais innapplicable à l'échelle d'un grand pays.

Et puis faut voir aussi qu'on juge les gens sur un instantané. Facile de dire qu'un tel est un connard qui mérite que de crever parceque le mec est odieux. Mais on connait pas l'environnement, les circonstances, etc que les gens ont rencontré en grandissant. Le mec livré à lui-même depuis qu'il est môme, avec des parents irresponsables, etc... et qui sera tombé dans la drogue ou qui sera devenu alcoolo, ou qui sera devenu délinquant, facile de dire que c'est une gros connard quand on a eu une education correcte basée sur une echelle de valeurs saine. A la base on est tous egaux, ensuite l'environnement intervient et les disparités apparaissent. Et je suis d'avis que le libre-arbitre est beaucoup plus réduit qu'on ne le pense ici.

Tout ca ca veut pas dire que le mec qui fait des conneries devra pas l'assumer, comme aller en prison ou autre. Mais si t'es capable de laisser un chauffard qui s'est planté dans un arbre pisser tout son sang en le méprisant et en disant que t'as pas à l'aider parcequ'il a que ce qu'il mérite c'est que t'es juste à son niveau mais sous un angle différent. Ce que j'espère pas, vu que tu fais toi aussi un métier qui soigne les gens. D'ailleurs un métier dont la source de revenus est tirée en bonne partie de l'irresponsabilité des gens! (sucre...) Donc tu accepterais d'en tirer profit mais pas l'inverse!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Robby1 le 22/05/2005 17h05

Donc tu accepterais d'en tirer profit mais pas l'inverse!


Qui peut dire: "non, pas moi!" aux affirmations suivantes, qui sont déclinables à l'infini:

Je tire profit de la situation de faiblesse économique des pays du tiers-monde, j'achète tous les jours des produits issus de conditions de travail horribles et il n'y pas de place pour tout le monde dans le pays développés.

Je tire profit de la situation de la laideur des plus laids, j'ai eu plus de femmes qu'eux et il n'y a pas de belles femmes pour tout le monde.

Je tire profit de la situation de ceux qui sont nés dans un milieu plus pourri que le mien, je gagne plus à qi égal et il n'y avait pas de place pour tout le monde.

:?:




ps: Une part importante du médical , tu dois commencer à t'en rendre compte m^me si tu n'es encore qu'externe,c'est rattraper les conneries de tes contemporains: accidents de voiture, accidents domestiques, de sports pour les disciplines chir traumato, hygiène de vie pourrie pour les gastro et orl, incapacité de faire face pour les psy...etc...
Tu me donnes l'exemple de mon métier, c'est dommage: la solidarité ne "me" subventionne qu'à hauteur de 20% (et donc les conneries, mes patients les paient à hauteur de 80%) et je me passerais volontiers de ces 20%... :cool: (on est loin des 70% des autres qui ne sont finalement que des fonctionnaires indirects de la sécu)
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Le soleil et les congés payés : augmentation croissante des cancers cutanés !

Messagepar Maximus le 22/05/2005 17h24

Tu me donnes l'exemple de mon métier, c'est dommage: la solidarité ne "me" subventionne qu'à hauteur de 20% (et donc les conneries, mes patients les paient à hauteur de 80%) et je me passerais volontiers de ces 20%...


Tu as mal compris mon exemple: je voulais dire que l'irresponsabilité des gens etait une source non négligeable de revenus pour toi. Qu'ils payent cette irresponsabilité de leur poche n'y change rien, tu en tires profit de la même facon, et certainement plus que tes cotisations sécu non?

Vu que tu as l'air d'être résigné à profiter de ce système pourri (cf tes exemples divers), pourquoi ne pas etre resigné également à donner à ce système pourri? C'est plus facile de profiter d'un système pourri en se disant "toutes facons c'est comme ca j'y peux rien" que de le subir en se disant de la même facon "c'est comme ca j'y peux rien".

Pour l'ex des professions médicales, c'est clair que tu as raison. Mais ne pas vouloir que ca marche dans l'autre sens c'est justement ce qui cloche.

Sinon je suis pas encore externe :(
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™