A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 24/05/2005 14h54

Présentation
Je me présente, je m’appelle Emmanuel E. (mais tout le monde m’appelle Manu), j’ai 25 ans, je fais 1m82 pour 88kg (pas trop sec je dois dire)

Mensurations
Cuisses: 66cm (mais c'est là que se loge une bonne partie de mon poids)
Mollets: 40cm
Bras: 35cm
Avant-bras: 30cm
Tour de taille: 88cm
Tour de poitrine: 110cm

Principales perfs
Ma Perf la plus importante: le nombre de blessures!
Squat, Soulevé de terre: je peux pas en faire, genou droit pêté à 15 ans et tendinite au-dessus du genou gauche depuis et jamais partie (10 ans!), :cry: .
Développé couché: problème à l’épaule et coude droit (déboîté à 3 ans, jamais vraiment remis au niveau de l’épaule droite et elle craque de temps à autre).
Développé incliné: 8@50 (incliné à +/-20°, prise large +/-90cm, rythme lent 2-0-2; j’ai commencé il y a un mois quand je me suis rendu compte que le DI ne faisait pratiquement pas craqué mon épaule)
Développé Militaire Haltère: 7@18,5

Background sportif
Mini-foot jusque mes 15 ans et là Baseball…juste le temps de m’exploser le genou droit :D , 1 an sans sport et retour au Baseball pendant quelques années jusqu'à mes 19 ans. Arrêt du Baseball à cause des études mais un an avant j’avais commencé de Close Combat que je ferai jusqu’à 22 ans (incompatible avec la muscu, les muscles étant de temps à autres très étirés par les prises faites par les autres d’où nombreuses blessures musculaires/articulaires). Depuis peu je me suis mis au…badminton pour passer un peu plus de temps sportif avec ma copine ;)

Background musculation
J’ai soulevé ma première haltère à 12 ans, commencé à avoir du vrai matos (barre EZ plus quelques kilos de poids) vers 15 ans mais c’était plus du “soulevage de fonte” qu’un véritable entraînement de musculation.
Vrai début après la découverte DU site internet de Smart Body Building il y a quelques années mais avec un matos assez limité: Barre EZ, 2 barres courtes, des poids et c’est tout! Jamais fait de salle.
Sinon, j'ai fait plein d'erreurs à mes débuts:
- pas d’échauffement
- mouvements explosifs…à la montée comme à la descente! Avec des arrêts de masse lourde sur quelques centimètres…d’où blessures musculaire/articulaires/tendineuses
- euh...je vais pas toutes les sortir.

Objectifs
Prendre de la masse et aussi une certaine force. Bien sûr limiter la masse graisseuse mais c’est pas une obsession (quand on est franchement endomorphe à la base, faut pas trop rêver niveau fat). Sinon, le physique genre Vin Diesel correspond assez bien à mon objectif à long terme.

Type d’entraînement muscu visé
Vu mes blessures/erreurs passées et pour garder une exécution correcte des mouvements, je fais des mouvements lents en me concentrant bien sur l’exécution/la technique.
Etant séduit par la philosophie HD, je fais du One Set (y en a un qui va apprécier ;) ) en prenant des poids visant les 8 reps en général mais en allant toujours jusqu’à l’échec, plus tenter d’en arracher une supplémentaire et si c’est possible, des répétitions forcées négatives.
Vu l’intensité que j’ai réussi à produire les premières séances, le temps/qualité de sommeil dont je dispose et ma capacité de récupération, je m’entraîne une fois (mais à fond) par semaine avec deux entraînements types différents que j’alterne. De temps en temps je laisse tomber des mouvements (ma série sur les triceps d'il y a deux semaines m'a laissé des courbatures pendant 10 jours).
On va bien voir les résultats que je vais obtenir!
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0


Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 24/05/2005 16h01

Explosif sur le concentrique (mais pas trop non plus), lent et controlé dans la negative.
D'habitude, pour faire correctement un exo apres avoir pris de bonnes résolutions, on doit baisser les charges.
Moi, par exemple, je suis passer de 10x+10 aux tractions pro a 10x-10...
Reculer pour mieux...exploser!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Jérôme le 24/05/2005 16h03

J'aime bien ton avatar Manu :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 24/05/2005 17h46

Peter a écrit:Explosif sur le concentrique (mais pas trop non plus), lent et controlé dans la negative.


C'est ce que je vise mais à moyen terme vu que, avec mes reps explosives passées, j'ai eu tendance à dégrader le mouvement donc maintenant je commence par des reps lentes pour perdre mes mauvaises habitudes et je reviendrai progressivement à de l'explosif en concentrique.

Jérôme a écrit:J'aime bien ton avatar Manu icon_biggrin.gif


Tout à fait d'accord avec toi, moi je le trouve Top :cool:
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 25/05/2005 13h16

Petite séance pour les jambes

échauffement 10 min vélo + 10@moitié du poids utilisé pour la vraie série

Leg Press: 15@260 (je voudrais augmenter mais y a pas moyen :cry: )
Leg Curl: 9@30
Leg Press extension mollet: 13@200
Leg Extension: 15@30

Bonne petite séance je sens encore bien mes jambes trois heures après. Suite de l'entraînement hebdomadaire ce soir.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 25/05/2005 13h32

Bien la presse?
Inclinée? amplitude du mouvement?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 25/05/2005 14h12

Tu peux voir la machine sur ce site:



Sur cette machine, il y a moyen d'avoir le dos très vertical (à 10-15° de la verticale), à 45° ou très allongé, tu pousses le chariot qui bouge à l'horizontal en tirant la charge.
Moi je le fais avec le dos assez droit pour faire un peu moins travailler certains muscles de la cuisse et l'amplitude va de parallèle à juste avant que les jambes ne soient droites et que la tension se relache.

Note: je ne peux pas descendre plus bas que le parallèle sinon le tendon juste au-dessus de la rotule gauche me fait atrocement mal (tendinite) :( .
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 25/05/2005 22h18

Entraînement de la semaine

DI : 9@50 + 1 rep après pause de 2 sec + 1 rep tentée et presque atteinte
Rowing H dos horizontal : 12@19,5 + 2 reps forcées négatives après échec
Abdos 3*20@2kg (ajoutés sur la poitrine)
Triceps extension derrière la tête : 14@7,5 (arrêté à cause du manque de sang dans le bras, j’essaie une autre série à 8,5 en fin de séance)
Curl Arraignée : 7@17,5 + 2 reps forcées négatives après échec
EL : 9@11,5
1 minute dos horizontal barre de 18kg sur le haut de la nuque
Triceps extension derrière la tête : 12@8,5
Gripper main droite 9@7 (graduation perso) + 5 reps forcées négatives après échec
Gripper main gauche 9@6 (graduation perso) + 3 reps forcées négatives après échec

Bonne séance dans l’ensemble sauf pour les triceps où j’ai mal évalué la charge que je pouvais supporté (c’est la première fois que je le fais aussi… :D ) sinon, j’ai évolué par rapport à mon précédent entraînement de ce type donc c’est positif (en espérant que ce soit plus une adaptation musculaire que technique ;) )
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 25/05/2005 22h23

Curl Arraignée : 7@17,5 + 2 reps forcées négatives après échec


Si c'est bien 17.5 par haltère, c'est une jolie paerf surtout par rapport au reste, tu dois avoir de bons biceps :) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 25/05/2005 22h35

Oui, c'est bien 17,5 par haltère. Il faut dire que j'ai 35 de bras mais mes triceps sont fameusement en retard par rapport aux biceps donc les biceps sont assez acceptable.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 25/05/2005 23h11

le matos technogym...j'adore :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 26/05/2005 18h02

Emmanuel E. a écrit:je fais du One Set (y en a un qui va apprécier ;) )

En effet :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 03/06/2005 13h54

Séance pour les jambes, le reste ce soir

échauffement 5 min vélo + 10@1/2 charge de tavail du jour

Leg Press: 17@260
Leg Curl: 11@30
Leg Press extension mollet: 20@200
Leg Extension: 12@35

Bonne séance en accentuant bien la phase négative pour que les muscles en prennent bien plein la gu... Je sens mes mollets bien vidés et j'espère que la progression va continuer.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 03/06/2005 18h27

Ecartés couchés : 12+2@11,5

Mauvaise sensation, j'ai cru que j'étais au bord de l'élongation, j'essaierai un DD plus tard :( .

Rowing barre prise large : 9+3@36
Relevés de jambes : 20+8 (30 sec entres les deux séries)
Kickback : 9+4@7,5
Curl H Marteau : 4@17,5 (pris un peu trop, j’arrête là et je referai une série moins lourde plus tard. La séance s'annonce pourie :cry:)
1 min avec une barre de 18kg sur la nuque. Je pense que je ferais mieux de prendre un peu moins lourd mais mettre la charge via une sangle sur le crâne au lieu des dernières vertèbres cervicales.

Curl H Marteau : 7+3@16,5
DMH : 9+2@17,5
Grippers : 8+4@7 pour la droite 8+4@6
Tentative de DD échouée :evil:
Tentative de dips sur les chaises…elles font des craquements sinistres qui me font douter de leur solidité. Va falloir que je trouve quelque chose pour faire travailler les pectoraux autrement et plus spécifiquement la partie basse :\

Bref, séance pourrie, mais j'ai bien accentué la partie négative des mouvements et je pense que ça va être productif pour certains muscles :confused:
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 09/06/2005 11h59

Séance jambes

petit échauffement, 5 min au vélo plus tous les mouvements à la moitié de la charge prévue pour la séance.

Leg Press: 15@260 avec un peu de masochisme, je peux pas augmenter la charge alors je fais une phase négative qui dure +/-3 secondes pour bien profiter et faire souffrir les cuisses atrocement.
Leg Curl: 13@30
Leg Press extension mollet: 15@220
Leg Extension: 12@35

Lancé par le leg press, ce fut une séance où j'ai bien accentué la phase négative pour faire travailler les muscles un maximum aux charges utilisées. Malgré les excellentes formes et rythmes d'exécution, il semble que les charges doivent être augmentées d'un cran :D ...sauf en ce qui concerne le leg press, pas moyen d'aller au-dessus de 260kg :cry:
En tout cas la séance de la semaine passée où j'avais déjà accentué la phase négative m'avait donné de bonnes courbatures donc j'espère qu'il en sera de même pour cette séance.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 11/06/2005 15h41

Séance de ce matin

Après un petit échauffement:

DI : 9@52 + 2 reps forcées
Rowing H dos horizontal : 8@20,5 + 3 reps forcées négatives après échec (FNAE)
Abdos 3*20@4kg (ajoutés sur la poitrine)
Triceps extension derrière la tête : 9@9,5 + 3 reps FNAE
Curl Arraignée : 5@19 + 5 reps FNAE
EL : 9@12,5 + 3 reps forcées négatives après échec
Test SDT: 5@78, j'arrête car les cuisses sont encore trop vidées et le but était de faire travailler le dos :(
Gripper main droite 5@7 (graduation perso) + 5 reps FNAE
Gripper main gauche 5@6 (graduation perso) + 5 reps FNAE

Bon, ma séance a été reportée deux fois par manque de temps donc bon :\ ...mais je dois avouer que je semble avoir bien progressé par rapport au dernier entraînement de ce type :D (+2kg au DI, +1kg/H au Rowing, +1kg aux EL,...). Seule exceprion: le gripper mais le SDT lent m'avait un peu puisé alors...
En espérant que la progression continue, je me repose jusqu'à vendredi prochain normalement...
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 15/06/2005 09h45

Hier j'ai fait une demi-heure de CAP. D'abord, je me suis senti à l'étroit dans mon froque de sport :evil: , ensuite je me suis senti vachement lourd et graisseux pour courir :evil: (faut dire que je dois être au-dessus des 20% de graisse). Le soir, mesures et les résultats viennent confirmer mes impressions: va falloir sècher :!:
Poids : 90kg (pour 1m82)
Bras : 36cm
Avants-bras : 31cm
Thorax : 110cm
Epaules : 130cm
Taille: 90cm ( :eek: oups)
Cuisses : 69cm (je comprends pourquoi j’arrivais de moins en moins à entrer dans mes pantalons :D )
Mollets : 42cm
Etant donné mon poids actuel, le fait que je serai en vacances dans deux mois sur les côtes bretonnes (pendant trois semaines, donc arrêt des entraînements et du régime) et la diète que je me suis fixé + CAP régulièrement, je vise une perte de +/-5kg sur les deux prochains mois. Ensuite, après les vacances, suivant mes résultats et mon état psychologique, je continuerai ou j’arrêterai.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 17/06/2005 15h26

Deuxième séance de CAP. Bien motivé et sans habitude, j'ai couru près d'une heure et demi sur un parcours un peu valloné et avec un taux d'humidité fort élevé. Compte tenu de mon poids et de mon rythme, mon cardio-fréquencemètre Pol*r m'indique que j'ai dépensé 1695 kcal ce qui, selon certaine source m'aiderait à éliminer ma masse graisseuse de plus de 150g aujourd'hui :D :!: Pour un endo comme moi, avec la diète et la muscu, j'espère que ça va le faire la sèche :)
Par contre, pour l'entrainement, va falloir attendre demain sinon je vais crever ;)
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 17/06/2005 20h05

J'adore ton avatar :cool:
Bombarde man!
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Flekson le 17/06/2005 20h30

attention à pas compenser l'effort de la course en bouffant plus ;)
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 18/06/2005 08h00

J'adore ton avatar icon_cool.gif
Bombarde man!


Encore un qui adore mon avatar...en espérant un jour être à la hauteur :cool:

Flekson, merci pour le rappel ;)
Pour éviter de compenser, rien de plus simple: ma bouffe de la semaine est super règlementée.
Le matin c'est 100g de céréales genre séci*l K (je mesure et sers dans un pot qui fait pile la bonne dose et puis je range la boîte ;) ). Je prépare ensuite mon milkshake protéiné pour 10h et 16h, donc impossible de prendre plus si j'ai vraiment faim au boulot.
Le midi, très important, vu que je cours entre 10 et 12h, je mange dans un mess où les plats sont toujours les mêmes (en quantité aussi) tous les midis. Donc il suffit que je prenne un de mes plats habituels (pas trop gras) et que je ne mange pas tout les glucides.
Quant au soir, je prends une double tranche de pain complet et ma femme fait gaffe à ce que je fasse comme j'ai dis: une double tranche, plus deux :D
Précisons aussi que, par rapport à mon régime habituel, je devrais perdre +/-2.5kg par mois rien qu'avec la diète, si on rajoute les calories perdues avec la course, je devrais perdre +/-3.5kg en tout par mois.
Sachant ça, je sais que je peux me permettre un écart de temps à autre, que ce serait pas dramatique, mais que tant que je tiens...je continue comme ça :!:
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 18/06/2005 20h50

Petite modification de l’entraînement. Après le DM de la semaine passée, j’ai ressenti une gène à l’épaule droite (elle est en mauvais état depuis mes trois ans) donc j’essaie le Rowing Herculéen mains à largeur d’épaule à la place.

Dips : 10@BW-10 + 3 FNAE (mes chaises n’ont pas un dossier assez solide pour que je prenne appuis dessus, donc je prends appuis sur l’assise…et mes jambes tendues en avant reposent sur le sol)
Pas d’abdos, la CAP d’hier m’a vidé les cuisses et la jonction quadri-bassin était douloureuse quand j’ai essayé donc je laisse tombé pour aujourd’hui.
Rowing Herculéen : 10@33 + 3 FNAE (j’ai un peu senti l’épaule ; reste de la fois passée ou mouvement également inadapté :?: )
Rowing barre prise large dos horizontal : 9@37 + 3 FNAE
Curl Marteau : 4@17,5 + 6 FNAE (mes biceps étaient un peu vidés après les deux séries de Rowing)
Nuque : 17,5kg sur l’occiput pendant 40 secondes
Gripper main gauche : 6@6 + 4 FNAE
Gripper main droite : 6@7 + 4 FNAE

Dans l'ensemble je suis satisfait de cette séance, sachant que je suis en sèche et que j'avais peur de pas avoir assez de jus pour la séance. Maintenant, il reste à voir si mes perfs ne vont pas trop baisser durant les prochaines semaines de sèche :confused:
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 20/06/2005 11h40

CAP ce matin sous un soleil de plomb (28° au départ plus de 30° à l'arrivée) avec heureusement un peu d'ombre ou du vent de temps à autre. Au total, plus d'une heure et un peu plus de 1300kcal de perdues (soit un peu moins de 150g de graisse).
Les mauvaises idées:
- courir aussi longtemps par une telle chaleur
- partir trois heures après le petit déjeuner sans rien dans le ventre
Bref, la prochaine fois, je pars après avoir mangé à 10h et je fais moins long s'il fait encore cette chaleur :!:
En tout cas, c'est encourageant, je suis déjà à (théoriquement) plus de 300g de graisse brûlée rien qu'en courant :)
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 22/06/2005 10h09

mercredi 22/06

CAP ce matin de 7h45 à 9h05, le même tour que vendredi passé mais un peu plus vite...et dans l'autre sens qui semble plus approprié. 1500kcal de perdue (166gr de graisse perdue, ce qui porte le total des deux dernière semaines à 500gr :D ).
En tout cas excellente idée de courir une heure après le petit déjeuner à des heures où les températures sont encore correctes (il fait plus de 30° l'après-midi pour le moment).
En tout cas, c'est encourageant jusqu'ici, alors je continue ma sèche avec toujours plus de conviction et de motivation :)
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 23/06/2005 11h11

Suite à des douleurs et craquements au genou gauche, je suis allé voir un ortho. Visiblement il s'y connais en musculation et son verdict est sans appel: plus d'entrainement des cuisses :cry: :cry: :cry:
Après quelques questions genres: "vous faites du squat?" et un examen du genou, son diagnostic est tmobé tel un couperet. A la fin de l'examen, grosse douleur au genou, le diagnostique disant qu'avec mes énormes cuisses (69cm), quand je suis genou presque plié, la pression sur ma rotule est titanesque et je suis en train d'exploser ma rotule et le cartilage qui va avec ("surcharge du cartilage de la rotule").
Bref, les quadriceps ne doivent plus être musclés et il faut que j'évite les chocs sur le genou gauche (donc y compris courir sur une surface dure).

Adieu Squat, Soulevé de terre, extension de jambes,...

Y avait pas un topic sur les bessures de musculation? Rajoutez-moi.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 23/06/2005 11h23

le diagnostique disant qu'avec mes énormes cuisses (69cm), quand je suis genou presque plié, la pression sur ma rotule est titanesque et je suis en train d'exploser ma rotule et le cartilage qui va avec


:eek: Je n'aurais jamais pensé qu'une hypertrophie musculaire pouvait être mauvaise pour les articulations, mais dans le fond c'est vrai quand on y réfléchit.
Mais quand tes cuisses se seront un peu atrophiée, tu ne pourras quand même plus faire d'exercices pour les jambes? Bon tu me diras que de faire des exos fera regrossir tes cuisses, à moins que tu fasses gaffe, mais genre moi (lol), avec mes 50 de cuisse je porte déjà pas mal.

En tous cas désolé pour toi :\
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 23/06/2005 12h47

Va voir un autre doc.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 23/06/2005 13h13

Va voir un autre doc.


Ou à la rigueur demande des précisions à plus long terme.

Et ne deviens pas berserk devant le docteur.
Wahhhh le jeu de mot à deux francs! :p
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 23/06/2005 14h30

A long terme, il semble que mon corps doive se réparer et que je pourrai peut-être reprendre mais doucement.
D'ici à ce que je ne sente plus de douleur: repos.

Va voir un autre doc.


On a la même idée Body. Sur le coup, avec ses multiples manipulations et chaque fois "vous avez mal comme ça", j'étais en confiance et son diagnostique paraissait logique et fondé (et je pense qu'effectivement l'articulation du genou peut être plus ou moins fragile, ceci dépendant de la taille/grosseur de la rotule et de son cartilage, des bras de levier,..). Mais bon, il a pas fait de radio, RMN au autre pour voir si mon cartilage était endommagé et s'il n'y avait pas quelque chose à faire d'autre :!:
Donc voir un autre me semble logique.

Sinon, il me semble aussi que les legs extension ne soient pas tout à fait contre-indiqués pour autant que l'effort ne soit pas trop important genou plié. Parce qu'une fois les jambes tendues, le quadri tire sur la rotule mais ne l'écrase pas normalement.

En tout cas, il est clair que d'ici là, tout effort important est à éviter, surtout genou plié :(
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 25/06/2005 20h41

Petit entraînement exceptionnellement en salle vendredi 24/06.

Echauffement par une série de 10 à plus ou moins la moitié de la charge du jour.

Biceps à la machine (avec poulie ergo-machin donc les charges, je les ai pas notées, je sais pas à quoi ça correspond), un bras à la fois, 7 reps + 3 FNAE
Pecto avec machine butterlfy 10 reps jusqu'à échec (même remarque qu'au-dessus)
Tirage poitrine (là j'ai retenu, c'était en prise directe) : 7@65 + 3 FNAE
Triceps à la poulie : 7@45+2@40+1@35 (échec à 45 suivi directement d'une à 40 et ainsi de suite)
Rowing Herculéen : 8@33 + 2 FNAE

Après avoir fait tous ces exercices avec plus ou moins une minute de repos entre chaque exercice (j'avais pas trop le temps de traîner), j'ai enchaîné avec un petit test au DC pour voir où j'en suis.
DC: 2@50 vraiment trop facile, j'ajoute 20 et je recommence de suite
DC: 2@70 encore trop facile, mais soyons prudent et n'ajoutons que 10
DC: 1@80 là, je soulève assez facilement les 80 mais j'ai plus de mal à la stabiliser, donc je la repose gentillement (personne pour m'assister donc on évite l'accident).

Ce que je retiendrai essentiellement de cette séance, c'est que mon épaule n'a eu aucun problème au DC de fin de séance alors que la droite faisait des craquements et un semblant de déboitement auparavant donc il semble que ça soit guéri :D
Je vais donc essayer de trouver une solution pour tenter le DC chez moi mais en toute sécurité avant tout. En tout cas, après l'essais au DC et au vu des charges, il semble que les 100kg soient atteignable en pas trop de temps :D mais faut voir si je vais pas prendre des charges moins lourdes avec un écartement plus important pour faire travailler mes pectos plutôt que mes triceps.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 27/06/2005 13h31

Lundi 27/06 10h30

CAP durant 1h05 sur une piste finlandaise afin d'épargner mon genou gauche , 1270kcal consommées ce qui équivaut à +/-140gr de graisse perdue ce qui porte le total du mois (et depuis le début de la sèche) à 640gr environ :D

Continuons de plus belle :!:
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 01/07/2005 14h18

Vendredi 1/07 10h30

Journée pourrie (et semaine pas terrible). J’ai essayé de faire une heure de vélo (à l’intérieur) mais il faisait trop chaud donc après un petit quart d’heure j’ai arrêté et j’ai été courir dehors et là pas terrible non plus en plus le soleil revenait et j’ai des légers coups de soleil que je ne veux pas agraver donc je suis rentré. Résultat : 700cal de perdue soit un petit 80gr de graisse (total de 820gr depuis mi-juin).
Bref, pas la forme. Seul réconfort, je vais bientôt finir mon banc de DC et je pense en faire samedi matin (j’aurai suffisement fini que pour le tester).
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 01/07/2005 14h29

Envois nous des photos de ton banc ;) une fois qu'il sera fini .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 01/07/2005 15h14

En fait, le banc est assez nul, c'est une planche d'un peu moins de 30cm de large sur 1m de long mise à 13-14cm de hauteur. Pour rembourrer, j'utilise un vieux sous-matelas de camping en double épaisseur.
Comme sécurité pour la barre, j'utilise (et j'ai toujours utilisé) deux caisse pour papier A4 remplies de bouquin, revues,... Du coup je dois soulever la charge depuis ma poitrine et pas depuis une hauteur. Le première reps risque de poser problème mais bon, je vais essayer :confused:
Sinon, là, les planches ne sont pas toutes fixées et par encore assez solidement à mon goût et le rembourrage est juste posé. Mais ce sera suffisant pour un petit essais. ;)
Dès qu'il est prêt, je poste les photos...mais ne vous attendez pas à un matériel pro ou au look terrible. Je fais du fonctionnel, c'est tout.

Sinon, dernière astuce : j'ai pensé utiliser des chandelles qu'on utilise en automobile pour tenir ma barre avant le début de la séries. Deux raisons: la première rep dera facilitée et mon positionnement sur le banc aussi :!:
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 01/07/2005 15h53

Bon, pour faire patienter, voici une image d'un plan de principe (je ne dis pas que le proportions sont parfaitement respectées).



Donc en fait, c'est une planche de 1m*29cm (18mm d'épaisseur) avec deux planches de support latéral sous la planche principale (qui font 1m de long et 11cm d'épaisseur). A cela s'ajoute une série de planches transversalles pour renforcer le tout avec en plus un renfort en I sous les épaules.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 01/07/2005 15h57

Simpa :) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 03/07/2005 10h06

Samedi 2/07 10h45

Séance particulière aujourd'hui vu que j'essaie mon banc à DC.

DC :
tentative à 78 : échec, la barre qui m'écrase légèrement la poitrine (point de départ, j'ai pas de repose-barre, juste une sécurité) refuse obstinément de bouger :eek:
tentative à 68 : idem :eek:
tentative à 58 : 4 reps avec phase négative full et bien lente et puis plus moyen de décoller de la barre :eek:
Grosse intérogation: comment se fait-il que même lors de ma séance en salle j'ai fait une rep à 80kg sans prob (après avoir travaillé les muscles à l'échec :!: ) et que chez moi j'arrive pas à lever 68kg?
Est-ce le fait de devoir décoller la barre pour commencer qui me pompe tout le jus? Il va falloir que j'enquête :mad:
Rowing dos horizontal et coudes écarté à 45° : 10@21,5 + 4FNAE
Abdos : 3*20
Triceps 1 haltère derrière la tête : 10@10 + 5FNAE
Curl Arraignée : 5@18,5 + 5FNAE
EL : 10@12,5 + 2FNAE
Un peu de gripper pour achever les avants-bras

Séance qui a très mal démarré mais le lendemain les courbatures se font fort sentir :D donc je pense que l'entraînement va quand même porter ses fruits :) . Pour le DC, il va falloir que je trouve un moyen de démarrer barre posée plus haut :confused:
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 06/07/2005 10h43

mercredi 6/07 8h25

Séance CAP pour se défouler et aider à vider toute cette graisse :mad: . Aujourd'hui, tour habituel en 1h10 (il fait 10,6km, j'ai mesuré) avec des accélérations-récupérations pour un peu essayer d'habituer mon corps à accélérer le rythme général parce que 10,6km en 70 minutes, ça fait que 9 km/h de moyenne ce qui est vraiment pas terrible même si le terrain est loin d'être plat :confused:
Sinon, 1370 kcal (150gr de graisse) de dépensées, ce qui porte mon total à 870gr :D
Sinon, la sèche a l'air de porter ses fruits. Je vois mes muscles qui étaient avant cachés sous une épaisse couche de graisse et qui maintenant est moins épaisse. Selon ma pesée du matin, je serais à une perte de +/-2 kg (en ayant commencé mi-juin) ce qui tend à confirmer mon objectif de 5kg sur deux mois :)
Bon, reste plus qu'à réduire un peu les écarts (la semaine passée était pas terrible) pour continuer sur cette bonne voie ;)
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 08/07/2005 13h30

vendredi 8/07 10h30

Petite CAP de 40 minutes (pas le temps pour plus), 80kcal de perdues (près de 90 gr de graisse perdue, total porté à 960gr).
Mon problème est que j'avais mal à la cheville après la CAP de mercredi mais ce matin ça avait disparu...mais maintenant ça recommence :mad:
Je ferai peut-être un peu ce CAP lundi si c'est possible mais je pense qu'il vaut mieux épargner la cheville pour quelques jours :(
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Emmanuel E. : Musculation Training Log

Messagepar Emmanuel E. le 10/07/2005 22h11

dimanche 10/07 11h

Dips: 2@86,5(BW) + 6FNAE (je suis trop lourd pour les dips :( )
Rowing Herculéen : 9@35 + 6FNAE
Abdos (relevés de jambes lent) : 20 + 8 (30sec entre les séries)
Rowing prise large dos horizontal : 9@38 + 5FNAE
Curl prise marteau : 4@17,5 + 6FNAE (vu que j'ai bien bossé mes épaules et mon dos, les biceps étainet un peu mort)
Gripper main droite : 6@7 + 5FNAE
Gripper main gauchee : 6@7 + 5FNAE

Bon entraînement en allant bien à fond et en intensifiant avec les reps négatives comme il faut. Mais maintenant que j'ai trouvé un support pour faire les dips correctement, je me rend compte que je suis trop lours/pas assez musclé pour faire des dips avec mon poids du corps actuel (86kg mesuré ce matin :D ). Va falloir que je sèche encore mais une perte de 4kg sur moins d'un mois (à 5 jours près) et le force qui semble pas trop me quitter sont plutôt bon signe :). En tout cas, la motivation est encore là et je ne me sous-alimente pas, je diminue fort les glucides et je prends des prots à tous les repas pour éviter toute carence.
Pain is weakness leaving your body
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel E.
 
Messages: 99
Inscription: 15/04/2005 10h06
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™