A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Methode du retour à zero

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Methode du retour à zero

Messagepar Lanvin le 30/05/2005 23h10

Que pensez vous de la methode de mc Robert qui consiste à reprendre tout la progression depuis le debut ?
c'est à dire recommencer par exemple le DM avec la barre à vide et d'augmenter le poids tres progressivement kilo par kilo de semaines en semaines ou d'entrainements en entrainements.
c'est long ok mais est ce efficace ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Methode du retour à zero

Messagepar Sébastien le 30/05/2005 23h30

Ca peut être pas mal pour se déconditionner et casser la routine en laissant à l'organisme le temps de récupérer. Un espèce de repos actif en gros. Quant à l'efficacité .. bah.. faut tester :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Methode du retour à zero

Messagepar Vincent le 31/05/2005 02h00

ca me semble excessif !! :eek: un cycle ok c'est meme pratiquement obligé, mais repartir à 0...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Methode du retour à zero

Messagepar Prodij le 31/05/2005 03h41

le zéro dans le nom de la méthode est probablement disons symbolique ! Quoique j'Ai toujours été amateur de cycle
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Methode du retour à zero

Messagepar Fabrice SP le 31/05/2005 08h26

Que pensez vous de la methode de mc Robert qui consiste à reprendre tout la progression depuis le debut ?

j'ai jamais entendu ça !!!!

d'habitude il commence à 85%

perte de temps IMHO de commencer trop bas
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Methode du retour à zero

Messagepar Fabien M. le 31/05/2005 09h37

se "déconditionner" en se reposant beaucoup plus que d'habitude je suis pour...c'est finalement profitable , mais repartir a zero, pour quoi faire ?
si c'est pour améliorer un mouvement dans une optique power ou haltero a la rigueur ...mais du leger suffit ...
dans une optique BB ..je ne vois pas l'intéret...
pourrais tu nous donner un lien vers son protocole stp Lanvin ?
il donne surement des explications...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Methode du retour à zero

Messagepar Lanvin le 31/05/2005 13h56

j'ai jamais entendu ça !!!!

Si Fab, rappel toi, ce n'est pas un protocole particulier mais il parle de ca pour le squat.
"On a des exemples de cycle sur toute une année où la personne commence à squatter barre à vide et fini à 100 kg en série de 20"
Quand je dis repartir à zero comme dit Prodij c'est plus ou moins symbolique suivant l'exercice et le niveau, il est clair que celui qui bench à 110kg ne va pas repartir barre à vide.
C'est le principe de l'overload tres tres progressif en repartant sur une charge facile pour laisser au corps le temps de s'adapter exactement comme les mollets s'adaptent à la prise de poids d'une personne.
si c'est pour améliorer un mouvement dans une optique power ou haltero a la rigueur ...mais du leger suffit ...
dans une optique BB ..je ne vois pas l'intéret...

Le but est clairement la force.
Parce qu'en plus d'une surcharge tres progressif le corps profite d'une Facilitation Synaptique.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Methode du retour à zero

Messagepar Fabrice SP le 31/05/2005 14h33

"On a des exemples de cycle sur toute une année où la personne commence à squatter barre à vide et fini à 100 kg en série de 20"
Quand je dis repartir à zero comme dit Prodij c'est plus ou moins symbolique suivant l'exercice et le niveau, il est clair que celui qui bench à 110kg ne va pas repartir barre à vide.

ah ok ! dans l'exemple que je donne, si le gars commence barre à vide, c'est parce qu'il peut pas bcp plus... :)

Comme je l'ai dit, en gros c'est 80-85% le point de départ.

Dc le mec qui passe 10@100 au DC, il commence son cycle à 10@85 par exemple
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Methode du retour à zero

Messagepar Lanvin le 31/05/2005 15h02

et tu penses que repartir encore plus bas (par exemple 50%) ne sert strictement à rien ?
ou cela peux aider le corps à recuperer, se déconditionner, reapprendre le mouvement et repartir dans une phase de progression ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Methode du retour à zero

Messagepar Rambo le 31/05/2005 17h08

Si tu te part a 60% - 65% je crois que ca peut permettre de bien surcompenser, mais quand ca depasse 10 j, faut faire gaffe si tu veux pas finir comme vincent :P
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™