A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar StickDeath le 04/06/2005 22h40

bonjour, j'aimerai bien recommencer la muscu mais je suis pas sur si je pourrai physiquement.

je fait du bouldering environ 3 fois semaine et puis je pensai commencer du muay thai 2-3fois par semaine.

et jaimerai commencer la muscu plutot orienter force, explosif et je me demandai si je pourrai en faire car les des sport demande bcp denergie et tout ?
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0


Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar Alain le 05/06/2005 00h29

Si tu pratique un sport à coté faut voir déjà 1 ton temps libre puis 2 réintroduis doucement la muscu 1fois par semaine puis 2 puis 3 et tu verras si déjà aprés 2séance de muscu tu as du mal à récupérer ou tu observe une baisse de perfs dans les autres sports tu diminue jusqu' a trouver le bon compromis .
Ya pas de nombre de seance minimum ou maximum à avoir , plutôt avoir des séance utiles quitte à n' avoir qu' une séance par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar Raphael le 05/06/2005 01h08

en tout cas faut faire vraiment attention, si ta priorité est un autre sport. oublie jamais les étirements, oublie pas de courrir, sinon tu vas devenir comme beaucoup de gens, dont je fais parties, à être raide et lourd. et je te promets qu'à partir de ce moment là tu devras lutter dans ton sport d'origine.
Dernière édition par Raphael le 05/06/2005 11h31, édité 1 fois.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar Alain le 05/06/2005 01h16

le bouldering c' est de l' escalade d' aprés ce que j' ai vus
Donc force pas trop niveau jambes(à part pour l' assouplissement) et accentue le travail sur le dos , épaules , bras-avant bras ,la prise et abdos.

Enfin c' est ce que je ferais si je pratiquais l' escalade
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar StickDeath le 05/06/2005 22h31

alain, le bouldering sai une sorte descalade qui demande de la force et de la puissance contrairement au sport et trad (de lescalade avec une corde, qui demande de lendurence vue que tu grimpe pendant longtemps) mais sinon pour moi jai jamais senti travailler mes jambes au bouldering, sai mon point fort.

mais sinon devenir lourd et faire de lescalade sa marche pas vraiment bien, a moins que sai pas ton sport principal. et puis pour devenir souple sai quand meme important dans lescalade

mais sinon sentrainer 1 a 2 fois semaine on progresse vraiment ?

car je suis un peu sceptique humm

et puis sympa qui a un gym ouvert 24h sur 24 dans ma ville ! :)

oh mais sinon sai fou quand meme comment que le boulder te rend plus fort ! (mais jusqua un certain point !)
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar Eihwaz le 05/06/2005 22h40

Mon experience pour le basket:

A riason de 2 entrainements de muscu par semaine et de 4 a 5 de basket
Il m as tres difficle de progresser en saison! Limite c'est je conserve les acquis c'est tout...
Pour Ma premiere saison , j etais sur que j allais pas progresser du tout , mais bon.... Neanmoins je sias que pour la 2eme je pourrias me le permettre carmon corps encaisse bcp plus et j en ai plus l habitude

Je te conseille aussi de faire comme moi a ce point , saison accentue sur le basket , hors saison , plus sur le physique ( chez moi c travail de fondamentaux au basket , physique , detente masse , definition un peu tout ) et moins la technique
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar Allocine le 05/06/2005 22h57

salut Stick, je connaissais pas ce sport, ca a l'air interessant. tu as des sites web sympa à donner pour mieux le connaitre?

sinon, sur le site de Fab, y a une rubrique sport "classique" + muscu, avec des routines où ton sport est mis en avant, et la muscu en assistance, et d'autres routines ou c'est l'inverse (ou 50-50)
à titre perso, je garde mes seances de sport, et je rajoutte mes routines de mscu des que j'ai le temps et surtout quand je n'ai plus de courbatures (pour ete sur de recuperer)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar Francois G. le 05/06/2005 23h22

bouldering


c'est ce qu'on appelle en france faire du bloc, c'est a dire de l'escalade sur de petites voies sans encordement.Les gros cailloux de fontainebleau sont assez réputés pour ça je crois.
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar StickDeath le 05/06/2005 23h45

pour les site de bouldering :

article

photo et forum






enfaite ya pas beaucoup de site sur le bouldering, les site parle sourtout de lentrainement. mais sur le site de rockclimbing.com javais trouver une page dans leur forum qui donnai plien de lien vers des video de boulder mais je la retrouve plus
Just remember, your mind controls your body. The more you control your mind, the more you control your body
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar Eponge le 06/06/2005 09h13

En tant que pratiquant multi sports je te donne les résultats de mes expérimentations après 2 ans de musculation (on & off) pour progresser dans mes sports (natation, CAP, surf):

- Une séance d'une heure par semaine suffit pour conserver l'acquis
- Pour progresser, une deuxième séance s'impose
- Du full body, orienté force avec des mouvements de base (SQT,SDT, DC, Chins, Dips,...)
- La 2e séance ce que tu veux, ça dépend de ton état, soit du BW soit du lourd

Et écouter son corps, surtout arrêter tout de suite la musculation en cas de pb quelqu'il soit (musculaire, tendineux, articulaire,...) sous peine de jéopardizer la pratique de tes autres activités.

Sinon j'en suis toujours à me poser des questions sur la pertinence de cycler mes activités sur l'année...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment gerer la muscu et dautre sport ?

Messagepar Eihwaz le 06/06/2005 13h42

sous peine de jéopardizer


Mdr , en francais ca donne quoi ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™