A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Nicolas W. le 25/06/2003 15h16

Je voulais juste savoir si les gain de force se perdai aussi vite que les gains de volume si par exemple je dois stopper l'entrainement 1 a 2 semaine... Qu'en penser vous? La force reviendra-t-elle plsu vite apres? concretement y a-t-il une memoire musculaire de la force?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Rudy le 25/06/2003 15h18

non il n'y a pas de memoire d ela force ! ca revient tres doucement ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Romain L001 le 25/06/2003 16h28

je connaissais mémoire visuelle et auditive mais j'ai jamais entendu parler de mémoire musculaire!!!
Tu veux parler de koi, kan tu utilises ce terme?

EN tout cas 1-2 semaines de repos tu ne perdras pas grand chose, surtout si ca fait 6mois que tu t'entraines non-stop, cava permettre de repartir de plus belle.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Julien M. le 25/06/2003 16h56

Si si ca existe la memoire musculaire mais ca n'a rien a voir avec la force. C'est un terme utilisé par les musiciens en general l'equivalent d'avoir "un morceau ( de musique ) dans les doigts". Par exemple je peut bosser une gamme ou autre en regardant la télé et sans etre concentré et m'en rappeller 1 mois apres sans efforts juste parce que mes doigts vont avoir "appris" la pattern de la gamme. ca marche a partir du moment ou le nombre de repetitions a été suffisant ( une petite centaine )

c'est les mouvements repetés qui sont "appris" mais par exemple si on arrete de pratiquer son instrument pendant un long moment la technique ne va plus suivre du coup on se rappelle de la pattern sans toutefois pouvoir la realiser: ca doit etre pareil pour la force.

Julien, pattern noster ( c nul je sais )
free your mind and your ass will follow
Avatar de l’utilisateur
Julien M.
 
Messages: 31
Inscription: 20/05/2003 01h09
Réputation: 0

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Rudy le 25/06/2003 18h30

romain la memoire musculaire est le fait qu'apres par exemple avoir arrete la muscu pdt qq tps tu reprenne et tout le muscle que tu avais reviens tres rapidement !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Nicolas W. le 25/06/2003 18h53

Voila c'est ça! Body a compris de quelle memoire musclaire je parlai..
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Lanvin le 25/06/2003 20h25

ba moi je crois que la memoire du corps existe.
Quand tu arrive a faire quelque chose (souplesse ou force) il sera beaucoup plus facile pour toi de le refaire après en avoir perdu les capacités que pour quelqu'un qui ne la jamais fait.C'est un fait reconnu.Alors memoire musculaire ou pas, appeler ca comme vous voulez mais ca existe.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 17h18

Nicolas a écrit:Je voulais juste savoir si les gain de force se perdai aussi vite que les gains de volume si par exemple je dois stopper l'entrainement 1 a 2 semaine... Qu'en penser vous? La force reviendra-t-elle plsu vite apres? concretement y a-t-il une memoire musculaire de la force?


En deux semaines, tu ne perds NI FORCE NI VOLUME. les barres doivent, dès ton retour être encore plus facile à lever, si tu t'entraîne régulièrement toute l'année et que tu n'es pas un débutant. La différence est au contraire très nette à partir de TROIS SEMAINES d'arrêt. là, perte de force et de volume.
Gilbert
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar Yoann le 01/07/2003 16h36

J'hésite à le mettre en post-it celui là, enfin, on pourra en tout cas le ressortir dès qu'on recoit la question (c'est fréquent...).

Les exercices comme la chaise et les pompes colonne droit par ex peuvent-ils réelment ralentir la dégression des charges d'une manière significative? Comme ça on pourra avoir fait très basiquement le tour...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Arrêt de la musculation : mémoire musculaire et mémoire nerveuse ?

Messagepar ML34 le 01/07/2003 16h38

ben vu que tu as un petit gain en force avec ces exo; on peut dire que c'est moins degressif en en faisant
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™