Nicolas Delporte a écrit:...
Fred a écrit:oui le muscle travaille beaucoup plus en phase négative, il peut supporter une charge plus lourde.
Although all three share similar ideas, Fred Hatfield in one of his articles brought something to my attention that I have never read in anyone else's literature: that you should not train with heavy eccentric motions more than once every nine to 20 days depending on the person and the muscle. This does not mean that you should not train, but that you should use workouts that are, to quote an article on his web page, "relatively devoid of damaging eccentric contraction in order to allow Type IIb muscle fibers a chance to once again appear."
I have never heard Ian King or Poliquin mention this, or any other trainer for that matter. Mostly I’ve read about emphasizing the negative since it is what makes you grow. My only thought is that Fred Hatfield, for some sets, uses very heavy weights (85% of max) in his eccentric training that can only be lifted for 3-5 reps.
Body a écrit:pour romain : qui a dit que l'intensité etait la clé de l"hypertrophie ?
Fabrice a écrit:En fait quand tu prends lourd la phase explosive n'est pas vraiment explosive, car le poids étant lourd, le mouvement est forcémement lent.
Romain L001 a écrit:
Mais je pense à un truc, vous etes d'accord que par exemple:
5 reps faites en 20 secondes est égal, aussi intense, aussi productif, pareil que 10 reps faites en 20 secondes????
Si oui alors pour le SS c'est pas la charge qui faut baisser mais le nombre de reps.
Et si oui alors on peut en déduire que c'est pas le nombre de reps qui comptent mais la durée de la série.
Nicolas Delporte a écrit:Je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit Fabrice,
après tout j'explique simplement comment je travaille et demande comment les Smart BB travaillent pour avoir une idée générale des tendances, je sais que tout le monde est branché lourd ici mais il y a quantité de façons de travailler lourd
Nicolas Delporte a écrit:A ma salle ça m'arrive de me faire engeuler parceque je fais trop de bruit ! C'est vrai que c'est un peu funky des fois, notamment sur le leg extension et le Rowing, des fois j'aimerai bien m'entraîner seul chez moi, au moins je pourrai gueuler comme je veux sans avoir à m'excuser auprès des gens !
Nicolas Delporte a écrit:'tain c'est la journée de la femme !
Bovidus my Lord !
Si ça se trouve, vu ton rythme de progression incroyable, c'est moi que tu vas casser !
Fred a écrit:le négatif permet de gains significatifs de force (innervation) et aussi en terme de masse musculaire.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités