A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Bob le 11/06/2005 22h56

Voila, dans ma recherche de rapport proteine/euro intéressant je suis tombé sur des steaks hachés congelés d'une marque de discount alimentaire, le prix: 3,5 euros le kilo.

Je suis assez serré niveau budget, mes parents veulent pas payer mes excentricités alimentaires dues à la muscu.

Je comptais bien m'enfiler 5 steaks( edit: 500gr) par jour en plus des mes trois repas normaux.
Je sais que c'est très déséquilibré mais bon je m'étais déja fait une diete prise de masse qui m'avait couté 80 euros par mois, et je peux carrément pas assumer ça( étudiant inside).

Donc j'aimerais savoir si c'est vraiment risqué de manger autant de viande rouge, pendant disons 2 ou 3 mois, c'est surtout au niveau du coeur que ça m'inquiete (antécédents familiaux inside).
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0


Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Invité le 11/06/2005 22h58

C'est ridicule, bouffer 5 steack par jour t'aidera pas a prendre plus de muscle.
Y'a les oeufs qui ne coute pas trop cher.
Bouffe normalement avec 2 oeuf par jour en plus, et 1 grand verre de lait et ce sera suffisant, si c'est de manquer de prot qui te fais peur.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Bob le 11/06/2005 23h12

J'avais déja essayé en ajoutant 2 oeuf le matin + 200gr de fromage blanc el matin.

Sandwich jambon beurre a 16H(100gr de jambon de dinde)

Thon vers 23H(80 ou 100 gr il me semble).

Pendant pres de deux mois, ça avait l'air de faire son petit effet(je dis ca sans etre sur, mais +2Klio sur la balance), mais j'ai pas pu continué niveau argent.

J'avoue que le coup des 5 steak c est rude, mais 2 oeufs et un verre de lait c est leger, en tout cas pour moi je pense pas que ce soit suffisant.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Invité le 11/06/2005 23h14

Bah rajoute 1 steak alors.
Mais pas 5!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Sébastien le 11/06/2005 23h29

En prise de masse faut manger des glucides en abondance. Niveau prot, 1g par kg de pdc, ça suffit largement.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Invité le 12/06/2005 00h30

je vois que je suis pas le seul ici a devoir acheter ma bouffe dans ce type de magasin

on mange les meme steacks bob :D

je mange surtout des pates et du riz 3x/jour(+pain complet et des fois des viennoiseries aussi
la bas y'a aussi des gateaux sec a base de blè complet(aldi je crois)

niveau prot : 2 steacks/ jour ou 3 tranches de poulet ou une boite de thon.
avant, apres l'entrainement je faisais en + un shake avec 3 blancs et un jaune +lait +sucre+levure de biere et germe de blè
mais je le sentais mal de bouffer autant d'oeufs de cette qualitè
perso j'ai remplacè ce shake par de la whey
leur thon nature est pas cher sinon des fois je fais des cures de riz+thon vinaigrette avec du colza
+ des produits laitier aussi
ca suffit comme ca niveau prot.
je me rends compte que je mange surtout pas mal de glucides

ha sinon je prend de l'huile de foie de morue egalement(ca doit etre bien/ au coeur justement)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Herve Picard le 12/06/2005 08h22

Le poulet le colza le thon ds l etat des connaissances actuelles c tres bien.
5 steacks par jour si tu veux avoir des problemes ds pas mal d annees c est pas mal aussi
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Invité le 12/06/2005 10h32

alban avait poster un mes dans le sujet super size me
ou ca disait qu'on pouvait boufer de tous a partir du moment ou on se depensè bien et ou on se goinfrait pas comme un cochon
(c'etait en avant derniere page du sujet ca peu t'interesser bob)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Bob le 12/06/2005 11h46

Ouai Joaquin, si on parle bien du même topic, Alban disait que la viande rouge tous les jours c'est pas un problème pour peu qu'elle soit bien choisie.


Mais bon je sais pas du tout ce que ça vaut ces steaks la...Ca doit pas ètre top.

Je pense que je vais booster un gros coup sur les glucides comme le suggère Sebastien, en ajoutant quand mème un steak( ou deux :) ) par jour et une autre source de prot que j'ai pas encore choisie.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Alban le 12/06/2005 11h52

Oui Joaquin, mais ce que je disais c'était plus dans le cadre de la prise de gras. Au niveau des effets sur la santé, c'est peut-être pas une bonne idée de manger 500 g de steak haché par jour.

Pour ma part, je mange de la viande rouge tous les jours, mais c'est au maximum 200 g, et la plupart du temps entre 150 et 170 g. Et effectivemnt, je n'ai pas de problème (pour le moment).

Sinon, Bob, tes steaks hachés je pense qu'ils doivent être à 15 ou 20 % de MG, donc c'est pas forcément génial d'en manger beaucoup. Ca fait trop de graisses saturés à mon avis. Tu peux quand même en manger 1 ou 2 et voir ce que ça donne.

Comme autre source de prot, il y a le thon en boîte, ou bien le fromage blanc à 0 % que tu devrais trouver à des prix pas trop élevés.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Skyos le 12/06/2005 14h40

Sans oublier les prot en poudre, si t'achètes de grosses quantités d'un coup de whey optimum sur 1fast400, t'as une prot qui rivalise avec la vrai bouffe.

Pour ma part, je consomme 250gr de prot par jours, mes principales sources de prot sont les oeufs, le poulet, la dinde et le thon. Les viandes rouges en quantité plus limitée et toujours des viandes maigres : cheval, autruche, wapiti et certains morceaux de boeufs.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Cloporte le 12/06/2005 14h42

wapiti


:wtf: ?
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Plasma le 12/06/2005 14h48

Image
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Cloporte le 12/06/2005 14h52

Appétissante cette bestiole
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Skyos le 12/06/2005 14h58

Aussi vachement bon et en Suisse, c'est pas excessivement chère.

Le bison aussi c'est terrible, mais vraiment très chère.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Raphael le 12/06/2005 15h02

super bon le wapiti. largement supérieur au cheval je trouve
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Ayor le 12/06/2005 15h03

Nous on a pas ça en France :(
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Cloporte le 12/06/2005 15h03

et le chien ça te tente pas?
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Chet If le 12/06/2005 18h17

Essayez le kangourou , ça donne du ressort :p
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Ayor le 12/06/2005 18h59

J'ai déjà essayé, ainsi que l'autruche. ;)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Plasma le 12/06/2005 22h03

L'autruche, c'est très bon. Depuis que j'ai adopté la DDD, j'ai remplacé mon steak hebdomadaire par un pavé d'autruche. La ressemblance est troublante, ça a la même couleur que le boeuf. Avec un peu de fleur de sel, c'est un régal.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Ayor le 12/06/2005 22h08

Tu l'achetes où ton autruche?
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Plasma le 12/06/2005 22h20

Nicard Surgelés. :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Robby1 le 12/06/2005 22h26

Et chez Tirez y en a?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Plasma le 12/06/2005 22h33

Excellent Robby. :D
Je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Robby1 le 12/06/2005 22h39

C'est bio chez Pinard?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Plasma le 12/06/2005 22h43

Ils y viennent mais il y a encore des lacunes. Les pavés d'autruche ne sont pas bio. On peut donc supposer que ce sont des autruches élevées en batterie. T'imagines ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Robby1 le 12/06/2005 22h47

Chez Tirez et chez Nicard, les rayons bio sont assez fournis en général, mais l'autruche en batteries, ça me paraît bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Plasma le 12/06/2005 22h52

Les Autruches, les Victimes les Plus Récentes de l'Aviculture Industrielle
L’autruche, le plus grand des oiseaux au monde, a habité cette planète pendant cinquante millions d'années. Ses comportements sont riches et complexes. Les mâles se livrent à des "danses" prénuptiales qui sont de vrais ballets. Les parents se relaient pour couver les oeufs. Les mâles (dont le plumage est plus sombre) occupent le nid pendant la nuit, les femelles pendant le jour. Les deux s'occupent des petits jusqu'à ce que ceux-ci atteignent l'âge de dix mois.

Les autruches, qui peuvent atteindre plus de 2,5m de haut, peuvent vivre jusqu'à quatre vingt ans. Vivant dans des pays secs et chauds, elles couvrent de grandes distances et peuvent courir à 60 km/h.
L'Autruche d'Elevage
Des centres d'élevages d'autruches se multiplient à travers le monde, exportant et important des reproducteurs, des autruchons ou des oeufs fertiles qui changent de mains à des prix élevés.

Ces grands oiseaux sont souvent confinés dans des enclos; les petits restent souvent pendant des semaines dans des hangars si le climat est froid ou tempéré. Les a utruches n'o nt pas de g lande serva nt à graisser les plumes; donc leur plumage n'est pas imperméabilisé. Au lieu des graines et des plantes du Veld sud-africain, elles sont nourries avec des aliments composés analogues à ceux des poulets industriels, pouvant même contenir des sous-produits d'abattoirs.

Les autruches sontconsidérées comme des «animaux sauvages dangereux», et il faut une licence pour en avoir (en Grande-Bretagne; a la date d'écriture de ce livre, Janvier 1995). Les oeufs doivent être ramassés chaque jour pour être placés en couveuse artificielle. (Pendant les premiers mois de leur existence, les autruchons sont trés fragiles. Photo: FAWN) A ce moment, les mâles deviennent très agressifs et les fermiers doivent prendre de grandes précautions pour se protéger.
Les Autruchons
Pendant les trois premiers mois de leur existence, les autruchons sont très fragiles, mourant souvent sans raisons

apparentes ("Syndrome d'extinction des poussins"). Dans leur habitat naturel, les autruchons sont robustes et forts.
Maladies Dues à l'lntensification
Des maladies infectieuses et des maladies des pattes font leur apparition; et le stress cause une forte mortalité. Les autruches s'infligent des blessures, lorsque ces oiseaux facilement effrayés courent et se jettent contre une clùture, ou se blessent entre eux, soit par accident, soit lors d'agressions. Une grande part des souffrances endurées parles a utruches est en relation avec leur captivité et avec l'absence de soins parentaux.
Capture, Transport et Abattage
Il est faci le d'imaginer les stress et les blessures qui se produiront lors de la capture et du ramassage de ces grands oiseaux, au moment de les emmenerà l'abattoir. Souvent, pour priver une autruche de ses moyens, on lui met un capuchon sur la tête pour l'empêcher de voir (souvent une vieille chaussette).
Les Animaux Reproducteurs
Comme dans les autres espèces de volailles d'élevage, les oiseaux reproducteurs ont une existence stressante et non naturelle. En liberté, les autruches choisissent avec beaucoup de soin leur partenaire : les mâles se livrent àdes danses prolongées afin d'attirer la femelle qu'ils ont choisie. Les autruches des deux sexes sont des parents dévoués pendant près d'un an; ensuite, les autruchons deviennent autonomes. L'existence dans une ferme d'élevage en Europe privera les autruches de la possibilité de satisfaire leurs instincts les plus élémentaires.
Craintes pour l'Avenir
Il y a des indices, à travers le monde entier, que les autruches sont destinées au même sort que les poulets et les dindes, à cause d'une quête impitoyable de croissance rapide des oiseaux et de profits. Déjà maintenant, les autruches d'élevage souffrent de nombre de maladies ou de problèmes de condition d'élevage dont souffrent des milliards de volailles élevées de façon intensive.

«D'autres gains de productivité pourraient être réalisés en doublant la quantité de viande que produit chaque oiseau. Le Docteur Coleman (président d'une firme américaine de conseillers en aviculture - note de l'auteur) pense que les autruches à courouge et bleu, qui pèsent en moyenne 250kg, pourraient être élevees de façon à obtenir un poids de 450kg». World Poultry, Misset, Vol 10, No. 8, 1994

:o
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Robby1 le 12/06/2005 22h55

:(
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Alain le 12/06/2005 23h26

J' ai viens juste de voir sur BBC 2 un reportage sur les derniers cannibales sur terre (nouvelle guinée) ben les mecs se portent plutôt bien un peu de cochon sauvage , de wapiti , de chauve souris , d' écorce broyée d' arbre, de vers des troncs d' arbres (plein de prot parait il ) , de poisson et une fois par ans un homme .Ben ils sont bien secos et baraque avec cette alimentation les gars :eek:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Plasma le 12/06/2005 23h56

Les aussi sont élevées en batterie.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Ayor le 13/06/2005 16h35

Ah bon? comme dans Matrix alors! :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Abus de viande rouge : quels sont les vrais dangers de la viande rouge ?

Messagepar Alban le 13/09/2005 09h33

Je remonte ce sujet du fin fond des entrailles du forum pour caser une petite étude...
En résumé, ça dit que dans le cadre d'une alimentation saine et responsable, la viande rouge est une très bonne chose ;)

********
Asia Pac J Clin Nutr. 2005;14(2):113-9.

Lean meat and heart health.

Li D, Siriamornpun S, Wahlqvist ML, Mann NJ, Sinclair AJ.

Department of Food Science and Nutrition, Zhejiang University, Hangzhou, Zhejiang, China. duoli@zju.edu.cn

The general health message to the public about meat consumption is both confusing and misleading. It is stated that meat is not good for health because meat is rich in fat and cholesterol and high intakes are associated with increased blood cholesterol levels and coronary heart disease (CHD). This paper reviewed 54 studies from the literature in relation to red meat consumption and CHD risk factors. Substantial evidence from recent studies shows that lean red meat trimmed of visible fat does not raise total blood cholesterol and LDL-cholesterol levels. Dietary intake of total and saturated fat mainly comes from fast foods, snack foods, oils, spreads, other processed foods and the visible fat of meat, rather than lean meat. In fact, lean red meat is low in saturated fat, and if consumed in a diet low in SFA is associated with reductions in LDL-cholesterol in both healthy and hypercholesterolemia subjects. Lean red meat consumption has no effect on in vivo and ex vivo production of thromboxane and prostacyclin or the activity of haemostatic factors. Lean red meat is also a good source of protein, omega-3 fatty acids, vitamin B12, niacin, zinc and iron. In conclusion, lean red meat, trimmed of visible fat, which is consumed in a diet low in saturated fat does not increase cardiovascular risk factors (plasma cholesterol levels or thrombotic risk factors).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™