A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La génétique peut-elle être brandie à juste titre comme excuse à la faiblesse?

Oui
37
55%
Non
30
45%
 
Nombre total de votes : 67

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Vincent le 15/06/2005 17h12

ben moi aussi je regrette plein de trucs mais c'est la vie ! Je regrette de pas avoir fait du LIT dès le début :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Sébastien le 15/06/2005 17h13

Fabrice P. a écrit:une copine faut l'emmener au resto et elle t'enguele si tu l'accompagnes pas au moment du dessert !
:wtf:

Fabrice P. a écrit:y a rien de pire pour sécher qu'une copine !
:wtf:

Mais vous avez quoi comme copine ? :D :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Invité le 15/06/2005 17h21

Hhaha, mais avec une copine, pour autant que tu en aies une avec option coquine, tu fais bcp + de cardio! :o
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Eponge le 15/06/2005 17h23

Ma femme à moi elle est contente car en ce moment je ne mange plus de chocolat (en fait c'est ma seule restriction pour cet "affutage"), du coup il y en a plein les placards! :) La solution ça reste de faire la cuisine pour toute la famille: en ce moment c'est des légumes à mort à tous les repas, et ceux qui veulent mangent du pain avec et ya basta! :) Je pousse même jusqu'à cuire du riz (complet) pour n'en manger qu'un peu avec ma ratatouille mais en proposer à volonté à ma femme et à mes enfants. Quel plaisir quand mon fils de 4 ans me dit "merci pour ce bon dîner papa!" alors qu'il vient de déguster des aubergines farcies (oignons/champignons/quinoa/ail) avec du melon en entrée! :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Ori le 15/06/2005 17h26

J'ai un parfait exemple, mon DC est normal, mon squat est plus que pourri( pourtant c'est la même génétique ), pq ? tout simplement pq j'adore le DC et je déteste le squat, j'ai la niak pour le DC et la haine d'aller faire du squat, la génétique peut jouer, mais c'est un infime pourcentage, ce qui joue le + c'est la motivation la régularité et le sérieux avec lequel tu bosses.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Invité le 15/06/2005 17h27

:cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Ori le 15/06/2005 17h28

Hhaha, mais avec une copine, pour autant que tu en aies une avec option coquine, tu fais bcp + de cardio!


Une copine sans cette option c'est pas une copine, c'est une emmerdeuse ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Fabrice SP le 15/06/2005 17h33

mon DC est normal, mon squat est plus que pourri( pourtant c'est la même génétique ),

ben non

les leviers sont pas les mêmes et ta pas forcément les mêmes fibres sur différents groupes musculaires

mais tout le monde peut progresser dans n'importe quoi avec de la motivation, aucun doute là-dessu
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Ori le 15/06/2005 17h36

Arrête, mon squat serait bien meilleur si je l'avais bosser dès le début et au moins une fois par semaine, j'ai pas d'excuses, ce n'est certainement pas dû à mes fibres etc... juste un manque de motivation pour cet exo.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Sébastien le 15/06/2005 17h57

Je pense que Fabrice disait ça, hors contexte, à effort et motivation identiques, on aura + de facilité à développer le haut ou le bas du corps
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Ori le 15/06/2005 17h59

Ouais, là je suis tou à fait d'accord, d'ailleurs j'ai l'impression qu'on à toujours plus simple à prendre dans les jambes ou dans le torse, mais jamais les 2.
Nos forces résultent de nos faiblaisses aussi donc bon ^^.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Herve Picard le 15/06/2005 18h14

si la genetique compte pas .pourquoi n avez vous pas tous le niveau de Yann :?:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Colargol le 15/06/2005 18h16

tu t'y connais en génétique de super sayan toi ? :p
Colargol
 
Messages: 278
Inscription: 24/06/2004 12h31
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Invité le 15/06/2005 18h22

Elle compte Jean luc picard, lis la question du sondage!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Seb33 le 15/06/2005 18h32

la génétique, vous me faites bien rigoler.
oui la génétique va nous permettre d'avoir une densité osseuse (que le sport modifira, donc pas de préjugé à avoir), une tonicité (meso, endo,etc) que le sport modifiera, une taille, (heuteur), une couleur de peau...)

mais plutot que de parler de génétique, qui se modifie un peu quand meme (un meso pur peut devenir un endo avec le sport, nous verorns cela tout à l'heure), pourquoi ne pas parler de vecu à la place.

là oui, pour moi le sport dans l'enfance, voir la petite enfance est le vrai facteur clé pour l'age adulte (meme si il y a des exeptions à la règles, heureusement, sinon ce ne serait pas drole).

un gamin qui commence le sport à 3/4 ans aura bcp plus de facilité que le gars qui débute à 20ans (ok, il y a toute un echantillonnage entre les 2), qui fera que naturellement le 1er sera tonique, relache, comprendra très rapidement les gestes (excellente coordination par exemple).

ainsi, meme si le 1er fera 2m00 à 20ans, il n'apparettra pas empoté dans son sport parce que son corps à evoluer avec le sport.
regardez body, il a commencé très jeune la force et meme si actuellement il apparait empotér (ses longs segments le genent encore), il apparaittra d'ici 3/4 ans comme au dessus de la moyenne du forum voir des competiteurs (sauf exception) grace au faite qu'il a une marge de progression nerveuse et musculaire (grace à son jeune age).

il y a un truc que l'on dit toujours en athlétisme et qui reflete bien ceci: on fait de la muscu pour la saison d'après.

après, il y a les soit disantes prédispositions aux blessures. ce n'est pas parce que l'on fait un mouvement 1000 fois sans avoir de blessures qu'il est bon pour le corps. si tes insertions tendineuses veulent un mouvement et que tu forces pour une ballistique differente sous prétexte que c'est la bonne exécution, tu auras la blessure; le moement de la blessure dépendra du soin que tu portes à ta qualité de vie et à ton echauffement/retour au calme (c'est pour jean).
de même (pas pour jean), si tu grilles les étapes (comme bcp de monde), tu n'auras pas forcement de blessures dans l'immediat (selon ton passé sportif et de santé), mais tot ou tard, tu enchaineras les merdes.

enfin, pour finir, en fonction du passé sportif, tu connais mieux ton corps (je parle pas de sensations de fatigues, de limites... mais plutot de ressenti gestuel, le faite que l'on sente par exemple pour le BB, si on contracte vraiment le muscle ou si l'on se contente de faire le geste mécaniquement). ainsi, ce que certians mettrons 10 ans à sentir, le jeune qui a deja fait du sport gamin comprendra rapidement( 1/2ans) comment faire un mouvement. et ca, c'est la grande difference qu'il y a entre un BB moyen et un bon BB (au dessus, c'est souvent question de dope). ainsi, sur un meme mouvement, la meme exécution, la meme charge..., celui qui aura un gros vecu sportif sera plus productif qu'un vieux debutant.

ensuite, le vieux débutant pourra-t-il attendre le meme niveau que le gamin? oui, si il arrive à ne pas griller les etapes et à apprendre la contraction avant de penser à la charge. pour plusieurs raison:
1- il apprendra ainsi à gérer son corps avant la charge et progressera bcp plus pour une charge moyenne (cf robby one kenobi)
2- il apprendra à sentir les signaux d'alertes et limitera les blessures (mais ne les annulera pas, je ne pense pas que cela soit possible)
3- il pourra ensuite progresser très rapidement en charge, s'il le souhaite, sans blessure puisque les mouvements seront musculaire et non des reflexes.

donc pour moi, la génétique n'est pas une donnée interessante, elle permet juste de donner l'entrainement initial, pour ne pas faire d'erreur, mais par la suite, il y aura obligatoirement progression, que l'on fasse 1m50 ou 2m00; blanc ou noir, rachitique ou obèse....
Seb33
 

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Invité le 15/06/2005 18h38

Point de vue intéressant :)
Vince, écoute ce qu'il dit le monsieur sur le ressenti des muscles.
Sur ce point la, nous sommes bien d'accord, j'ai découvert mon grand drosal il y a deux mois, apres plusieurs semaines d'exercices répétés de sensibilisation nerveuse. (J'apelle ça parcequ'il me semble que l'expression convient, en fait, je n'ai jamais fais que me forcer a contracter le grand dorsal tres regulierement jusqu'a sentir que j'avais la commande nerveuse qq part dans mon crane :) )
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Seb33 le 15/06/2005 18h41

le travail à vide et/ou isometrique (simple gainage sans charge) est un excellent travail pour apprendre à contracter chaque muscle séparément (enfin charque muscle est vite dit, mais pour la plupart c'est possible).
Seb33
 

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Invité le 15/06/2005 18h44

Assis, je réalisais l'action abaisser les epaules et de les tirer en arriere.
Petit a petit, j'ai compris comment faire pour contracter le grand dorsal, et petit a petit, tirer les epaules en arriere et les abaisser est devenu le resultat de la contraction du grand dorsal (ce qui etait l'inverse au début)
A partir de la, j'ai vraiment pu travailler mon dos correctement, mais de 2xbw+40, je suis passer a 7xbw :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Jean L. le 15/06/2005 18h48

le moement de la blessure dépendra du soin que tu portes à ta qualité de vie et à ton echauffement/retour au calme (c'est pour jean)

Je comprend pas trop ton truc là .. J'ai une qualité de vie que je qualifierais de supérieure à la moyenne, je m'échauffe bien, fais un retoru au calme + étirements et je me blesse quand meme ...

limitera les blessures

Tout le monde à des blessures, mais tu ne peux pas nier qu'il existe des prédisposition

donc pour moi, la génétique n'est pas une donnée interessante, elle permet juste de donner l'entrainement initial, pour ne pas faire d'erreur, mais par la suite, il y aura obligatoirement progression, que l'on fasse 1m50 ou 2m00; blanc ou noir, rachitique ou obèse....

Là on est tous d'accord, tout le monde peut enormemnt progresser par rapport à ce qu'il était au début. Mais :
- cette progression doit avoir des limites, qui sont différentes pour chacun => génétique
- tout autres paramétres égaux, tout le monde ne peut pas avoir le meme niveau final
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Vincent le 15/06/2005 19h36

Vous avez qu'à regarder les différentes bites de pour vous rendre compte de la génétique (smiley MDR), puisqu'apparement les différences de hauteur (taille) ne sont pas significatives pour vous.

Tout est déterminé génétiquement, Jeannot semble se blesser facilement il a probablement les articulations plus fragiles qu'un autre. Miko a un dos de gorille et des pecs de lapin, Clode a des pecs de requin et un dos de morrue.

Fab l'a bien dit, un porc ne peut pas devenir sec comme un serpent et un flament rose n'aura jamais les cuisses d'un hippopotame quel que soit leur entrainement !

Mais tout le monde peut s'améliorer ! ca a deja été dit 10000x tout ca !
Dernière édition par Vincent le 15/06/2005 19h37, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Seb33 le 15/06/2005 19h36


Je comprend pas trop ton truc là .. J'ai une qualité de vie que je qualifierais de supérieure à la moyenne, je m'échauffe bien, fais un retoru au calme + étirements et je me blesse quand meme ...

lis le paragraphe en entier

Là on est tous d'accord, tout le monde peut enormemnt progresser par rapport à ce qu'il était au début. Mais :
- cette progression doit avoir des limites, qui sont différentes pour chacun => génétique
- tout autres paramétres égaux, tout le monde ne peut pas avoir le meme niveau final

aucune progression n'a de limite. c'est ca la difference entre une personne qui atteindra le haut niveau ou non. si dans la tete 200k au squat c'est une limite, tu ne la depasseras jamais. après tout dependra de la vitesse de progression. il y a le facteur age. si tu commences à 20 ans; en supposant que tu progresses jusque 35 ans (en force je parle), alors si tu saisis mieux les exos, tu progresseras vite et aura de meilleurs resultats que celui qui commences avec toi, mais qui n'est pas encore coordonné.
Tout le monde à des blessures, mais tu ne peux pas nier qu'il existe des prédisposition

oui, c'est vrai que quand je vois les etirements en athlétisme, on comprend pourquoi il y a des blessures à répétition.
et puis, cela depend de la reeducation (qualité, temps) et de la vitesse de reprise de l'entrainement, ainsi que de la réticence à l'exo qui a provoqué la blessure.
lorsque l'on a une blessure, il ne faut pas regarder que la blessure, car sauf blessure musculaire qui est très souvent du à un effort trop important pour les possibilités du moment, la blessure est presque à tout les coups du à une cause exterieur à l'entrainement (repetition de mauvais gestes dans la vie, qualité de vie, probleme dentaire, desequilibre morphologique...).

il ne faut pas se donner de limite dans le sport (je ne dis pas qu'il faut rever du haut niveau), sinon on est vite limité. il ne faut pas se donner comme excuse la genetique pour la petite progression ou les blessures, ou la qualité physique; il faut rechercher la cause qui n'est pas forcement proche de la consequence.

juste un petit exemple. je pars du principe que tu executes les mouvements avec la meme qualité et amplitude que sur ton site.
le dips est super bien fait.
par contre, les tri barre au front est bcp trop basse (tu etires trop le tendon avant la contraction, donc gros risque pour le cartilage et le tendon).
comme tu as une bonne qualité de vie, un bon echauffement, une execution des dips nickel, tout roule.
mais le jour ou tu es un peu fatigué, cad que tu n'as pas recuperer comme d'hab (petit carence passagère, petit ecart de rien du tout des coudes aux dips), crac blessure.
et comme tu t'es blessé aux dips, tu arretes le dips, mais tu continus barre au front. conclusion:?

un autre exemple (rien à voir avec ton site): un gars fait du full squat comme vous l'entendez sur le forum (sous la parallèle). aucun probleme (je passerai les risques futurs). le jour où il y a fatigue, echauffement legèrmeent moins bon, un intant de deconcentration: le quad ne pourra pas remonttez la charge seul. conclusion, c'est le dos qui prend la relève. manque de bol, il n'est pas habitudé (ni prevu) pour ca. consequence?

alors je ne nie pas qu'un gars comme body aura du mal à etre coordonné rapidmeent et qu'il ne doive, à masse musculaire égale, fournir plus d'effort pour curler.
mais l'avantage qu'il a, c'est que long segment=muscle plus long, donc capacité superieur en terme de possibilité (une plus faible charge donnera les memes resultats, à qualite de contraction égale).
de meme, un court sur patte, n'ayant pas un gros mouvement à faire au squat, pourra vite squatter lourd.
mais au final, son poids de corps (et donc de masse musculaire) etant inferieur, sera obligé de produire plus d'effort (coordination, mouvements annexes...) pour continuer sa progression. et là, c'est plus la genetique qui repondra, mais le mental et la qualité de vie, l'implication.
Seb33
 

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Seb33 le 15/06/2005 19h55

Tout est déterminé génétiquement, Jeannot semble se blesser facilement il a probablement les articulations plus fragiles qu'un autre.

avant les blessures à repetition, et qu'il prenait lourd, il se sentait indestructible (comme toute les personnes qui font de la force ou presque). un jour il s'est blessé, son discours à changé et ensuite seulement les répétions de blessures sont apparus.

Fab l'a bien dit, un porc ne peut pas devenir sec comme un serpent et un flament rose n'aura jamais les cuisses d'un hippopotame quel que soit leur entrainement !

j'ai commencé l'athlé par le fond, et j'etais pas trop mauvais pour 1 entrainement par semaine (-16ans, 1h28 pour 25km)
puis, j'ai fait du sprint ou j'etais encore meilleur moins 11sec 100m.
mais avant cela, j'ai commencé le sport à 3/4 ans par le rugby, donc gros travail de fractionné.
tout vient du vecu.

ceux sur le forum qui ont fait du sprint (basket, athlé, saut, volley...) seront plus fort en squat que ceux qui auront fait du long (à durée de carrière sportive egale). pourquoi? pas parce qu'ils sont prédisposés, mais parce qu'ils sont habitués à bosser les cuisses et toute la chaine musculaire du squat et peuvent donc zapper la phase (longue) d'apprentissage de la contraction/coordination).

juste un exemple:
un gars en athlé faisait du lancer de marteau (très haut niveau). donc 75% de force et 25% de pratique. force = squat, arraché, soulever, abdos spécifique, travail d'epaule. jamais un DC de sa vie.
un jour, il prend la barre pour rigoler. il y a 90 ou 95kg dessus.
resultat: après 4/5 sec pour stabiliser la barre (pas l'habitude), il enchaine 5 reps facile.
pourtant, pas de pecs.
pourquoi? parce que son vecu sportif lui à appris à ressentir ses muscles et qu'il avait une base musculaire (vecu) importante.
tu peux prendre le gars le plus prédisposer genetiquement et tu le mets pour la 1ere fois de sa vie sous le DC. à 90-95k, tu le tues.
autre exemple: la 1ere fois que j'ai fait du SdT, vers 18-19ans (je ne sais plus), j'ai passé 90 ou 95k en serie de 10 (crochets pour les mains, car pas la poigne necessaire).
pourquoi? je suis prédisposé à faire du SdT? je ne pense pas. j'ai simplement eu la chance de faire du sprint, bcp de squat et qu'un entraineur pas trop con m'a appris à sentir les barres.

c'est comme les personnes qui arretes la muscu/force pdt plusieurs années.
personellement, je ne pense pas que le muscle à une memoire. je pense simplement qu'il a appris à ressentir son muscle et qu'en repartant à 0, il zappe la phase apprentissage et donc progressera plsu rapidement. et si tu vois le gars pour la 1ere fois, tu te dis putain quelle genetique. et non, quel vecu sportif.
Seb33
 

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Alain le 15/06/2005 20h16

Pour moi oui selon le degré du type de ta morphologie(je sais pas si c' est français mais bon)
Ex : chez les ecto ya différents type d' ecto , pareil pour les méso et endo , pour une même morpho certains auront 10fois plus de mal car leurs morpho est vraimment en dessous de la moyenne du morphotype

ouais je viens de me relire je me comprend même plus :confused:
bon bah : OUI pour certains
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Herve Picard le 15/06/2005 20h19

1h28 au 25 kms en -16 ans avec 1 entrainement par semaine .tu etais 1 dieu du demi fond .ca te fait moins de 3mns30 au kilometre sur 25 kms .
ca te fait 1h12 environ au semi a 16 ans :?: :?:
tu es sur que tu ne fais pas 1 erreur ?surtout en mettant moins de 11 au 100 metres.
La genetique nest pas 1 excuse mais 1 explication .La preuve tout le monde ne peut pas faire 300 kgs au DC
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Invité le 15/06/2005 20h35

Jean luc picard :cry:
Ca me sappe le moral de lire ca!
En disant ca, deja tu te limites :blush:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Seb33 le 15/06/2005 20h43

1h28 au 25 kms en -16 ans avec 1 entrainement par semaine .tu etais 1 dieu du demi fond .ca te fait moins de 3mns30 au kilometre sur 25 kms .

1 entrainement demi-fond, pas 1 entrianement de sport... et non, pas 1h12 au semi, 1h28 au semi (oups, sorry, grosse boulette; là on peut parler de predisposition à la connerie :D )
d'ailleurs en y repensant, j'ai jamais compris pourquoi en longue distance j'allai bien, en courte (sprint) aussi, mais en intermediaire (800-1500-10000), une vrai merde, pas la gnak de me faire mal. mystère.
La preuve tout le monde ne peut pas faire 300 kgs au DC

pourquoi? pour moi pas parce que l'on ne peut pas naturellement ou physiologiquement, mais parce que le temps de progression est trop important et que tu atteins l'age de regression avant de l'avoir fait.

il est clair que le poids de l'athlète joue un role.
mais en prenant du poids de corps, hormis ce temps necessaire bcp trop long, je ne vois pas pourquoi on serait limité.
Seb33
 

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Franck B. le 15/06/2005 21h41

La génétique est un frein plus ou moins important selon les cas. Mais tant qu'on a la santé et qu'on peut s'entraîner beaucoup de choses reste possible.
La détermination permet de beaucoup compenser, bien souvent à un point qu'on aurait pas cru possible. Il suffit de regarder les photos de Miko pour s'en rendre compte.
Certains ont une bonne génétique et deviennent facilement massif et fort, mais ils sont incapables de tenir quand il faut sécher. Pour d'autres c'est le contraire. On a tous une génétique qui merde à un moment où un autre. Il y a tellement d'objectifs à atteindre en muscu que c'est presque impossible d'être doué pour tout.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Alain le 15/06/2005 21h49

Fab l'a bien dit, un porc ne peut pas devenir sec comme un serpent et un flament rose n'aura jamais les cuisses d'un hippopotame quel que soit leur entrainement !


+1 surtout pour le passage de l' hippopotame
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Ayor le 15/06/2005 22h00

Pos a écrit:salut les lopettes !

+1000 :D
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Alain le 15/06/2005 22h07

Tiens je remarque que ça parle beaucoup de morpho de merde = + de blessures alors
doit-on considerer les blessures comme une excuse?
doit-on considerer l' environnement(travail-vie social) comme une excuse?

Moi je réponds : MOTIVATION+PATIENCE
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Kalu le 15/06/2005 22h31

Fab l'a bien dit, un porc ne peut pas devenir sec comme un serpent et un flament rose n'aura jamais les cuisses d'un hippopotame quel que soit leur entrainement !

Faux
il y a 3 ans,je faisais 1.88 pour 72kg,j'etais comme on dit ici une crevette,pas tres musclée,aalors qu'aujourdhui pour certains de ce forum je pourrais etre qualifié d'obese de 105kg...
Meme avec un entrainement pourri a l'epoque,jai quand meme reussi a prendre de la masse assez facilement.
En revanche,je me suis JAMAIS dit "tiens,je suis ecto,j'arriverai pas a prendre du muscle parceque c'est comme ca,c'est la nature...",jme suis jamais posé de question,et c'est venu!
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Kza le 15/06/2005 23h06

KAlu javoue que je me demande quand même pourquoi t'étais si "léger", par rapport au niveau que t'as aujourdhui! T'as eu une progression vraiment énorme!! Pourtant tu fesais déjà du sport, sport de combat et co nan?

Enfin le physique que t'as aujourdhui cest quand meme un bon physique on peut pas dire que tas une génétique bof, meme osseuse je trouve que t'es bien bâtis, je comprends pas trop, ou bien cest en rapport avec l'âge ?
Dernière édition par Kza le 15/06/2005 23h11, édité 1 fois.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Invité le 15/06/2005 23h08

Je trouve que sa progression est bonne, mais pas formidable personnellement.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Kalu le 15/06/2005 23h12

je faisais enormement de sport,mais jbouffais que dalle,j'avais un physique de 2be3 :( ,mais sans les abdos ... :p
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Kalu le 15/06/2005 23h15

D'ailleurs pas mal de gens que je n'ai plus vu depuis pas mal de temps ne m'ont pas reconnu.
Le pire c'est quand j'avais 13 ans,je mesurais 1.85!!
J'etais une tige a cette epoque,et je faisais du basket :D,tout le contraire de maintenant :p
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Ori le 15/06/2005 23h25

il y a 3 ans,je faisais 1.88 pour 72kg,j'etais comme on dit ici une crevette,pas tres musclée,aalors qu'aujourdhui pour certains de ce forum je pourrais etre qualifié d'obese de 105kg...


Dieu, faites que ça m'arrive ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Robby1 le 15/06/2005 23h28

Kalu a écrit:il y a 3 ans,je faisais 1.88 pour 72kg,j'etais comme on dit ici une crevette,pas tres musclée,aalors qu'aujourdhui pour certains de ce forum je pourrais etre qualifié d'obese de 105kg...
Meme avec un entrainement pourri a l'epoque,jai quand meme reussi a prendre de la masse assez facilement.
En revanche,je me suis JAMAIS dit "tiens,je suis ecto,j'arriverai pas a prendre du muscle parceque c'est comme ca,c'est la nature...",jme suis jamais posé de question,et c'est venu!



1/ Il y a trois ans, tu n'avais que dix-huit ans, donc il te restait peut-être un potentiel de croissance
2/Sur les 35 kg de "masse prise facilement", combien penses-tu avoir pris en muscles? (pour le savoir, c'est facile tu sèches...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Kalu le 15/06/2005 23h31

Sur les 35 kg de "masse prise facilement", combien penses-tu avoir pris en muscles? (pour le savoir, c'est facile tu sèches...)

au moins 20 je dirais ;) ,car jai d'abord pris de la masse assez seche jusqu'a l'année derniere,javais de bons abdos avec les veines bien apparentes,la ou jai couilé,c'est apres,en bouffant le triple...
Avatar de l’utilisateur
Kalu
 
Messages: 746
Inscription: 01/03/2005 22h12
Réputation: 0

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Ori le 15/06/2005 23h32

(pour le savoir, c'est facile tu sèches...)


Ouais mais il perdra obligatoirement du muscle.
Tu devrais connaitre ta masse sèche de l'époque et celle d'aujourd'hui.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Musculation : doit-on considérer la génétique comme une excuse ?

Messagepar Robby1 le 15/06/2005 23h34

Kalu a écrit:au moins 20 je dirais ;) ,car jai d'abord pris de la masse assez seche jusqu'a l'année derniere,javais de bons abdos avec les veines bien apparentes,la ou jai couilé,c'est apres,en bouffant le triple...


C'est con ça.
T'as pas des photos de toi bien sec à 92 kg?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™