Bonjour à tous !
Je possède déja un banc plat, une planche incl à abdos, une barre droite 140, deux barres courtes à vis, diverses bricoles. Et la fonte qui va bien à 1€ le kg, comme tout le monde et quelques restes de muscles.
Je pèse 105 kg, ai fréquenté les clubs parisiens longtemps, ne compte pas me tourner vers le "matos" Décathlon, on se comprend... LOL
1 semaine que je tourne en rond sur divers sites, visité (internet et in situ) les connues boutiques parisiennes (suis en RP), lu les posts du forum, et d'ailleurs en profite pour tous vous saluer au passage (et vous remercier).
Je cherche à associer une cage ou un rack à squat, avec un banc inclinable (dossier ET assise), à disposer d'une poulie haute sérieuse, et à défaut d'être vraiment l'indispensable mais j'aime bien et m'en suis servi longtemps, une barre olympique avec ses beaux disques et une EZ curl du mm tonneau...
Bref, hormis l'occase miraculeuse, je ne vois que du Body Solid de la boutique bien connue...
Question : c'est vraiment si bien que ça ? (ne me répondez pas c'est cher, j'ai vu, d'où ma question !)
Je pense en fait au rack 3 en 1 équipé poulie hte à 95kg, rack simple doublé d'une Smith... (vive le squat libre.. pas de polémique avec la Smith again, de grâce, c'est utile pour certaines choses, et aussi pour ma compagne - sportive mais pas culturette - et mon jeune fils etc. et aussi pour les dern. rep calamiteuses qd on est seul, et pour l'échec musc. en dev nuque ou devant...)
Bref, une alternative à cette hémorragie d'€, selon vous ?
Qqun parmi vous utilise ?
(la construction home made - j'ai ce qu'il faut et le savoir faire - revient plus cher, cf prix de la ferraille, temps, câbles, roulements, perçages, découpes, peintures, boulons etc...
J'ai pu faire la barre à traction et deux dispositifs pour les dips moi même, là , ça va et effectivement, c'est pas la ruine... pour peu qu'on sache et aie de quoi souder)
Et : hormis le kit Marcy Olymp 140kg (299€ couramment, 297€ Bodytrading, 250€ chez Décathlon !!)
où se procurer une correcte barre de ce genre avec les disques couleurs enrobés Caoutchouc ? une alternative à Lepape ? merci again !
(Pas une Eleiko, hein, merci les pros, n'en suis pas là LOL)
Vos suggestions (y compris que pour le banc incl) et réponses bienvenues, et bravo pour ce site aussi.