A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Barre de tractions à visser : retour d'expérience

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Barre de tractions à visser : retour d'expérience

Messagepar Allocine le 18/06/2005 00h34

test de la chin up barre, visible sur:

prix: dans les 40$ (de 35 à 42$ selon les sites, auxquels il faut rajoutter les frais de port, car je ne connais pas de revendeur en France. La mienne a été prise chez amazon.com, delais de livraison tres rapide)


1. exposé rapide de l'article:

c'est une barre de tractions à fixer sur toute porte entre 60cm et 80cm (il existe en option des rallonges pour des portes + larges).

ce qui est pratique est que peut l'enlever rapidement pour ranger sa chambre.


2. principe de fonctionnement:

il faut quelques minutes pour visser et assembler la barre (clé fournie) et moins d'une seconde pour la mettre en place (aini que l'enlever)

ce n'est pas une barre à visser dans l'encadrement de la porte, comme visible chez decathlon et go sport. cette barre s'equilibre elle meme en fonction de l'utilisateur (une sorte de resultante des forces, comme des barycentres).

la barre droite est couplée à un arc de cercle. cet arc se pose contre le haut de la porte et bloque la barre.

les extrémités de la barre sont renforcées en mousse pour ne pas abimer les linteaux.
la barre est livrée avec une sorte de crochet, qu'on peut mettre sur le linteau pour bien tout equilibrer.


3. variété des exercices:

on peut évidemment faire les tractions habituelles (pronation), mais aussi les supinations, ainsi que les pronations mains serrées.

le "plus" de cette barre est qu'il y a deux poignées perpendiculaires pour travailler les tractions avec les paumes des mains paralleles, et ainsi solliciter le dos et les bas differemment.

la notice presente d'autres exos byzarres, comme s'en servir pour bloquer les pids pour faire des abdos, ou pour faire des pompes, mais j'y crois pas trop.


4. limites de cet accessoire:

je ne pense pas qu'il soit tres safe de faire ces tractions lestées. il vaut mieux garder un BW normal (à moins de prendre le risque de casser la barr et/ou les linteaux de porte, avec le risque de se blesser dans la chute).

de meme, il existe un disclaimer dans la notice pour ne pas utiliser cette barre avec les inversion boots pour faire les abdos.


5. conclusion:

au final, cette barre d'appartement fait tres bien l'appoint pour des tractions regulieres MAIS classiques (et en BW), donc pas d'exos originaux comme les abdos du perchiste ou des mouvements dans tous les sens.

elle est confortable, les poignees sont doublées de mousse, ce qui change des barres froides en metal. on peut en faire à tout moment du jour ou de la nuit.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0


Barre de tractions à visser : retour d'expérience

Messagepar Franck B. le 30/06/2005 23h01

j'ai aussi une barre de traction de porte.
La mienne est moins perfectionné. C'est 2 bout de bois cylindrique relié par 2 sangles plates supersolides. Tu mets les sangles à cheval sur le haut de la porte, tu fermes la portes et c'est bon. Rien à visser.
Le problème c'est que la largeur pour faire les tractions n'est pas grande (largeur des épaules). Et pour faire des tractions supinations, c'est très limite.
Il y a également le fait que tu frottes contre la porte. Donc la partie positive est plus difficile mais la partie négative est plus facile.
D'un autre côté, tu n'as plus le problème de balancement que tu peux avoir dans les tractions classiques. Là le corps est obligé de rester vertical tout le temps.
Par contre, tu peux lester sans problème. J'ai déjà pris jusqu'à 50 kg et il y a pas eu de pb.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Barre de tractions à visser : retour d'expérience

Messagepar Guen le 01/07/2005 00h43

Pas mal ta barre Golani, je pense qu'elle va bientôt être chez moi!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Barre de tractions à visser : retour d'expérience

Messagepar Jef le 18/08/2005 19h37

Peux tu me dire le nom de cette barre sur amazone il semble qu'il y en ai plusieurs. Il y a des frais de port important en plus?
Jef
 
Messages: 146
Inscription: 27/06/2004 22h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™