A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos charges à l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Invité le 19/06/2005 18h53

J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce topic.
J'trouve que le contenu de ce forum est très complet, seulement voilà je n'arrive pas bien à me situer par rapport aux autres ! Quand j'en vois qui font des dips lestés à 40kg ça me laisse perplexe. Ce topic a donc pour but (s'il ne se fait pas supprimer :cry:) de centraliser les infos. Vous pourriez y mettre depuis combien de temps vous pratiquez la muscu et vos charges maximales (avec le nombre de répétitions / séries) sur les exos de base et peut-être la taille et poids si ça intervient. Ca permettrait aux crevettes dans mon genre de voir où ils en sont !


Good idea or not ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Invité le 19/06/2005 19h08

Not, because chacun realise ses exos de facon tres différente.

ex: dx2jc vs miko
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Alban le 19/06/2005 20h03

Sofiane a écrit:J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce topic.

Je le déplace plutôt dans "entraînement"...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 19/06/2005 20h17

si ca peut t'aider, voici grosso modo une échelle de niveau :

DC/Tractions (1RM) :

50kg Débutant
100kg Intermédiaire
150kg Avancé
200kg Héros

Compte ~20kg de plus pour les dips

Curl (strict) :

20kg Débutant
40kg Intermédiaire
60kg Avancé
80kg Heros
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Guen le 19/06/2005 20h34

Tout est dans mon profil:
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Ori le 19/06/2005 20h39

Et ça dépend aussi de ton poids de corps.


Regarde ça :
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Ayor le 19/06/2005 22h06

+1 avec Ori :o
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Invité le 20/06/2005 10h23

oki merci à tous pour ces précisions :)
par contre je ne comprends un truc :

Not, because chacun realise ses exos de facon tres différente.

La technique n'est pas censé être la même pour tous ? hormis peut-être quelques varations au niveau de la prise de barre (écarté, serré, pronation etc) .
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Invité le 20/06/2005 10h24

Nop, ca change bcp.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 20/06/2005 11h17

Evidémment et ça dépend aussi de la façon de s'entrainer.

Pour ma part, je suis certain que je pousserais beaucoup plus lourd si je fesais mon DC dans une optique de force, cad charge très lourdes, séries très courtes, négatifs, prise plus serrée...

Alors que je cherche avant tout à dévellopper mes pecs, donc je bosse en reps range plus long et je fais pas le gros bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Herve Picard le 20/06/2005 11h40

oui cachange epuis que je fais mes dips et Dc en amplitude complete (il manquait deux 3 cms )ca change.
est ce utile de travailler en amplitude complete ? je ne sais pas puisque tu es limite par le maillon le + faible
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Fabrice SP le 20/06/2005 11h44

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 20/06/2005 12h52

D'après ça je suis entre bon et très bon.


En bref. je crois que c'est une grande erreure (mais classique chez les débutants) de vouloir se situer d'après ses perfs. Si tu pratiques dans une optique BB, tes mensus et le miroire suffisent à évaluer ton niveau.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Invité le 20/06/2005 14h44

Oui, sinon tu deviens obsede par les charges comme vince et dx, et tu restes une lopettes
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 14h52

il suffit de regarder la différences entre les femmes PL et les hommes PL pour voir que c'est la masse musculaire qui fait la différence de force ! car tous sont au top niveau technique/nerveux.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Pos le 20/06/2005 14h56

il suffit peut etre meme de ragarder els catégories de poids non?

Enfin, les grosses masses toutes fiottiques une charge à la main ca existe, aps de doute, et c'est le fruit d'un entrainement particulier "special plage", pas de doutes nonplus. Mais bon, construire de la barabque toute faible qui sert à rien à part appuier sur le bouton de la machien à UV et qui consomme de l'energie et pese sur les articulation/coeur... enfin moi ce que j'en dis, chacun à le droit d'etre con apres tout
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 14h58

oui mais ils comprennent pas avec les catégories de poids :p

les grosses masses toutes fiottiques



je pense que ca existe, mais que Diana (pas la princesse) et ses potes sont passés par la !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Pos le 20/06/2005 15h00

Non Vincent, franchement si tu t'entraine à al fiotte t'aura une masse de tarlouze des plages et une force de lopette, c'est certain !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 15h15

possible Fayo avait fait ca à un moment, maxi pumping, ~40 de bras et bcp plus de pecs en étant bcp bcp moins fort que maintenant.

Faudrait que d'autres fassent le test pour voir, enfin y a quelque examples, Mous a gagné 1.7cm de bras en faisant des séries de 30-50 reps.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 20/06/2005 15h55

Pos a écrit:il suffit peut etre meme de ragarder els catégories de poids non?

Enfin, les grosses masses toutes fiottiques une charge à la main ca existe, aps de doute, et c'est le fruit d'un entrainement particulier "special plage", pas de doutes nonplus. Mais bon, construire de la barabque toute faible qui sert à rien à part appuier sur le bouton de la machien à UV et qui consomme de l'energie et pese sur les articulation/coeur... enfin moi ce que j'en dis, chacun à le droit d'etre con apres tout

Moi je fais du bodybuilding et non du power, si je peux faire de la masse en épargant mes articulations tant mieux. J'ai pas besoin de me sentir fort au travers de mes perfs. Ma force est dans ma tête et je la mets à l'épreuve au travers de mes entrainements de boxe ou de muscu ainsi que dans ma vie de tous les jours.

Une séance de muscu axée force est bien 50 fois moins pénible qu'une séance plus BB où l'on cherche à aller toujours plus loin dans la brûlure avec d'interminables séries intensifiées avec des superset, dropset etr autres. Là c'est plus juste le système nerveux qui est à l'épreuve, mais bien tout le mental.

Se sentir fort n'est qu'une apréciation personnel. Celui pour qui se sentir fort se résume à pousser une lourde barre une seule fois sur un banc de DC fait preuve d'une affligeante simplicité d'esprit. :p
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Pos le 20/06/2005 16h01

c'est peut etre plus penible, mais ya encore plus penible: tu peux mettre une combinaison integrale en plastic noir et allez faire la fete avec tes zamis du gym. Ca sera tres penible, yaura des brulures et tout ce que tu aime. Ca n'a rien à voir
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 16h25

Pavel avait peutêtre raison après tout, quand il disait que les BBs étaient des éponges à gylcogène (et eau). La pratique de certains tendraient à confirmer cette idée. Fayo par example avait rapidement perdu tous ses acquis en passant à un travail hypertrophie des fibres (force).

Peutêtre que Skyos tire sa masse de ce type d'entrainement aussi, quoiqu'il en soit moi ca m'intéresse pas comme entrainement, mais c'est un phénomène intéressant !

Je me demande ce qui va arriver à Mous s'il repasse à un entrainement force pluto que des séries de 30-50.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Koubiak le 20/06/2005 16h27

Pos et sa mauvaise foi intergalactique :p
Même pris la main dans le sac d'une mamie il jurerait que c'était pour lui remettre son portemonnaie qui allait tomber :D
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Pos le 20/06/2005 16h33

ce qui va arriver à Mous
il existe encore celui la??

Pos et sa mauvaise foi intergalactique
je suis de bonne foi, et je crois à ce que je dis
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Koubiak le 20/06/2005 16h42

De toute façons si on va dans ce sens il y a toujours des efforts plus difficiles que le BB et même que la force.

Faire ne serait-ce que 5 ou 6 rounds en boxe où la fatigue est extreme et en plus on se prend des coups dans la gueule, faire un test cooper, faire du fractionné dans des gradins pdt 15 min, etc etc ..
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 20/06/2005 16h47

Vincent a écrit:Pavel avait peutêtre raison après tout, quand il disait que les BBs étaient des éponges à gylcogène (et eau). La pratique de certains tendraient à confirmer cette idée. Fayo par example avait rapidement perdu tous ses acquis en passant à un travail hypertrophie des fibres (force).

Peutêtre que Skyos tire sa masse de ce type d'entrainement aussi, quoiqu'il en soit moi ca m'intéresse pas comme entrainement, mais c'est un phénomène intéressant !


Oui, je pense en bonne partie, mais savoir enchainer des séries longues, avoir un muscle endurant me semble bien plus pertinent que de faire une seule fois une charge énorme.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Pos le 20/06/2005 17h01

Moi ce que je trouve interessant avec l'entrainement de force c'est que l'on apprend à utiliser au max (nerveusement) ses muscles, et on n'a besoin d'en construire de nouveaux qu'en dernier recours (ce qui est logique, car c'est tres couteus à produire et à entretenir). En faisant de la muscu avec une optique de force on apprend à vraiment utiliser ses muscles à les sentir nerveusement.

En fait je pense que c'est ca: en bbing on apprend à contracter, en force on apprend à utiliser
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 20/06/2005 17h12

Voilà, ce sont 2 optiques différentes. L'idéal étant de savoir combiner les 2.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 17h17

Ben l'endurance j'en avais fait des tonnes, mais je prenais trop de pauses pour vraiment pumper/bruler un max. Les rares fois ou j'ai fais ca j'ai rapidement gagné 1cm de bras en 10-15 jours, mais ca repartait tout aussi vite.

Je pense pas que ca soit de la masse contractile.

D'après les études et les différents 'top' scientifiques ricains du moment, en quelques semaines t'es deja pratiquement au maximum du nerveux, que ca soit pour le recrutement, le rate coding voire meme la synchronisation intramusculaire, meme si celle-ci peut éventuellement etre améliorée comme le suggère Enoka.
Ce qui se passerait avec de l'effedrine ou une machine compex, c'est que tu n'as plus d'inihibition, donc tu peux employer une force plus grande et potentiellement dangereuse ! Les antagonistes diminuent leur force, les stabilisateurs agissent avec une meilleure synchronisation et la synchronisation intramusculaire est maximum.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Pos le 20/06/2005 17h17

Skyos a écrit:Voilà, ce sont 2 optiques différentes. L'idéal étant de savoir combiner les 2.

pour moi ce sont deux optiques radicalement opposées.

En bbing le but est de sentir au max une charge la plus legere possible, alors qu'en force le but est de sentir le moins possible une charge la plus lourde possible.
Apres evidemment on peu faire des cycles force/masse, mais c'est un peu du flan: au final on s'entraine toujours de la meme facon. Un PL en peridode de masse va simpelemnt faire des series plus longues et bouffer plus, mais il ne fera pas du bbing, et un bber en cycle de force se contentera de baisser son rep range (et lui aussi il bouffera plus que d'habitude! dingue non?).

Pour moi ce sont deux optiques qu'on ne peut pas rapprocher. c'est comme vouloir faire un marathon et du 100m en meme temps
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 17h22

Pour moi il existe simplement une petite différence qui trouve sa source dans le potentiel hypertrophique non-contractile.

Car pour l'entrainement en force-hypertrophie (fibres), peu importe ce que tu fais, la force d'un muscle est directement proportionnelle à sa section.

Mais un entrainement low reps va absolument rien faire pour l'hypertrophie non contractile. Jusqu'ici les scientifiques pensent que son potentiel est très limitée, à part en ~1995-2000 avec l'apparition de l'hypothèses russes de l'hypertrophie sarcoplasmique (gonflage au glycogène). Cette théorie a depuis été abandonnée, mais la pratique ne tendrait-elle pas à la confirmer ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Rudy le 20/06/2005 18h12

Non.
Qui a deja vu un mec balaise être faible?

Arrête avec ta phrase a la con !!! :-))) La force, c'est neuro-musculaire, point barre. Tu comprends? Neuro ????

Faire des singles, c'est nul ! On en a parlé hier, moi je pense ( d"après tout ce que j'ai pu lire ) que tu ne recrutes pas le max de fibres sur une rep mais que tu recrutes de plus en plus avec la dureté de la série. Apres faut trouver le compromis entre charge et rep et on retombe sur 6-12 rep !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 18h18

Ben Fyo avait 40 de bras et des big pecs en étant bpc bcp moins fort que maintenant !

Brocco regarde les Femmes et les Hommes Powerlifters/euses les 2 groupes ont un CNS à bloc et une super technique. Et pourtant les Hommes sont bcp plus forts. A ton avis pourquoi ? Est-ce que tu crois que les hommes ont plus de "nerfs contractiles" (comme tu dis) ou qu'ils ont plus de masse musculaire ?

Pour ma part, je pense que c'est parce qu'un homme a plus de muscle qu'une femme qu'un homme est plus fort qu'une femme ou si tu préfères si un homme est plus fort qu'une femme c'est qu'un homme a plus de force qu'une femme.

J'ai lu un article d'ANOOP du forum HST, il explique qu'actuellement les scientifiques ne savent pas faire la différence (avec les méthodes de mesures de la masse musculaire) entre l'hypertrophie contractile et non contractile.

IL y A un potentiel pour l'hypertrophie non contractile, l'augmentation du stock de glycogène est un phénomène connu et accepté. Le seul truc c'est que généralement on dit que le potentiel de volume via cette augmentation du glycogène est très limité. Mais des entrainements 'extremes burn' semblent démontrer que le potentiel est pas si limité que ca !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Rudy le 20/06/2005 18h22

J'aurai bien aimé voir Fyo avec ces 40 de bras ! Ce qu'il y a aussi, c'est qu'il fatiguait plus ces muscles, donc dur à dire.

Quand je t'ai balancé le lien des powers espoirs, on a bien vu que la meilleur en -90 chez les filles étaient aussi fortes que Quentin au SQT et au SDT :-)))
Moi, ce que je crois, c'est que personne n'a le même système nerveux en terme de capacité !


Montre toi tes Mr Muscle faible ! :-)))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 18h56

La femme de 90kg doit avoir des meilleurs leviers que quentin et pourquoi pas éventuellement presque autant voir plus de muscles dans les JAMBES. En revanche ca m'étonnerait qu'elle le batte au DC, car pour le haut du corps les femmes ont encore moins de muscle que les hommes par rapport au bas.

Florence avait remarqué ca, les différence hommes /femmes en BAS est plus faible qu'en HAUT !!!! Les cuisses d'une femme sont plus proches de celles d'un homme que ne le sont ses bras.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Invité le 20/06/2005 19h20

Y'a pas a remarqué, c'est montre pas les etudes depuis bien longtemps.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 19h23

Oui mais Crocco a pas compris alors j'essaye de lui expliquer différement ou avec des examples de gens qu'il connait (MDG, Texier, Florence etc).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Rudy le 20/06/2005 19h57

Quel Panda tu fais ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Skyos le 20/06/2005 21h03

Vincent a écrit:Ben Fyo avait 40 de bras et des big pecs en étant bpc bcp moins fort que maintenant !


C'est normal, son CNS est resté au top alors que ses muscles ont fondus.

Un maxi ne recrute qu'une seul part des fibres musculaires, bosser dans différents reps range permet de toutes les dévellopper.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Vos charges à l'entraînement ?

Messagepar Vincent le 20/06/2005 21h38

Ben je sais pas d'ou tu sors ces infos la Skyos, un maxi recrute 100% des fibres selon les scientifiques ricains avec multiples études à l'appui. De meme, les études montrent que le lourd ~5 reps développent aussi bien sinon mieux les fibres lentes que du 20-30 ou 10-12.

Fyo avait 40 de bras en faisant des séries de 50 reps d'écartés couché et de je ne sais plus quel autre exo mais il était PAS fort et c'est certainement pas avec ce genre d'entrainement que tu boostes le CNS.

Après il est passé à la force et a rapidement (quelques semaines) perdu ce volume meme s'il a continué à devenir de plus en plus fort (et de plus en plus dur, hypertrophie des fibres versus stockage d'eau/glyco).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™