A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar RealVedgie le 20/06/2005 04h24

Salut!

Bon, j'ai assez lu le forum et ce, depuis longtemps, et je suis un peu perdu, car j'ai lu trop de trucs qui se contredisent. Je lis chaque partie du forum, j'ai lu le document de Sébastien sur "Comment prend-t-on du gras?", j'ai lu les sèches, etc. Pour faire une bonne sèche, que faut-il?

1: Manger moins de calories tout en gardant le même rapport de protéines, en abaissant le glucose (carbs) et en se foutant du gras?

2: Ne pas se préoccuper du nombre de calories, mais baisser le gras et le glucose?

3: Une sèche hardcore à 500 kcal par jour... (ça me surprendrait, mais en tout cas...).

Ou je suis dans le champ et/ou c'est un mix des trucs mentionnés ci-haut... Merci de m'éclaircir, ça m'aiderait énormément dans ma sèche que je veux faire d'ici une semaine ou deux...
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0


Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Alban le 20/06/2005 06h47

Le post "Comment prend-t-on du gras" se base sur un modèle périmé depuis 10 ans au moins... Depuis, on sait que les ASP (acylation stimulating protein) interviennent aussi dans le métabolisme des lipides et la lipogénèse.
Plus d'infos viewtopic.php?p=184511&highlight=acylation#184511

Pour perdre du poids, tout ce qui compte c'est de manger moins de calories que ses besoins. S'il suffisait de modifier les rapports de macronutriments et de ne pas se préoccuper des kcal, ça serait trop beau :!:

Pour éviter de perdre trop de muscle au régime, il faut garder un apport suffisant en protéines (perso, je dirai 2 g/kg pdc pour qqn qui fait de la muscu), limiter les graisses et les glucides. Plus important, limiter / éliminer les mauvaises graisses (saturées) et privilégier les bonnes (polyinsaturées, surtout les omégas-3 sous forme d'huiles de poisson, au régime, on peut se passer d'omégas-6). Et faire de la muscu, pour donner une bonne raison aux muscles de ne pas se barrer :!:

Pour info, tout ces points ont été abordés sur mon blog (mais bon, ok, c'est pas forcément simple de les trouver...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Plasma le 20/06/2005 09h03

Surtout vu l'état de ton blog en ce moment ! :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Invité le 20/06/2005 09h17

Alban est modero, tu pourrais faire le ménage non?
Faudra que je lise ça un jour aussi.

Tiens Alban, ma prof de chimie m'a dit que si globalement notre alimentation n'etait pas degeulasse, on pourrait se contenter de ne manger que des acides gras saturés (vs mono et poly), car ils contenaient plus d'energie (normal car ils sont moins oxydés).
Is that true?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Alban le 20/06/2005 09h30

Ouais, je pourrais faire le ménage... Mais je ne voudrais pas passer pour un enfant gâté ni un intolérant...

Peter, ta prof de chimie est une 1) tanche 2) inconsciente.

Les acides gras polyinsaturés son appelés aussi "essentiels", contrairement aux saturés et monoinsaturés. Tu demanderas à ta prof de chimie pourquoi... On peut se passer totalement d'acides gras saturés et monoinsaturés, mais pas de polyinsaturés... Depuis le temps qu'on parle de lipides ici, je pensais que c'était clair pour tout le monde...

Au passage, ça doit vraiment être une brêle ta prof de chimie, puisque les polyinsaturés ne sont pas plus oxydés à proprement parler que les autes. Ils sont juste plus... insaturés :!: Par contre, ce qui est vrai c'est qu'ils sont plus sensibles à l'oxydation, en raison de leur insaturation. Quant au rapport avec l'énergie, j'aimerai bien qu'elle me l'explique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Alban le 20/06/2005 09h33

Bon, et puis pour rester dans le sujet, en résumé pour sècher il faut manger moins de calories et garder les nutriments essentiels.
Nutriments essentiels = protéines et acides gras polyinsaturés omégas 3 (et 6, mais au régime, on peut s'en passer). Il faut absolument maintenir des apports suffisants de ces 2 là (~2g prot/kg pdc /j et 6 g d'huile de poisson/j).
Nutriments non essentiels = glucides et acides gras saturés et monoinsaturés. On en diminuera donc les quantités de ces catégories là et on ajustera en fonction des résultats.

Il faut également veiller à avoir suffisament de vitamines et minéraux. Lep lus simple, c'est la supplémentation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Plasma le 20/06/2005 09h34

Alban a écrit:Ouais, je pourrais faire le ménage... Mais je ne voudrais pas passer pour un enfant gâté ni un intolérant...

Chais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'ondes sur le sujet. :D
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Invité le 20/06/2005 09h44

Pour chaque insaturation, il faut enlever 1 fadh, donc au finale, 2 atp en mois par chaque insaturation.
Pour ce qui est de la brele, etant donné que je ne l'aime pas du tout (et qu'elle m'a moflé d'ailleurs), j'abonde dans ton sens :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Ayor le 20/06/2005 10h03

Parker is right :D J'suis étonné punaise!

(1 FADH c'est 1,5 ATP :) (car faut pas oublier le proton qui sert à l'export mito->cyto de l'ATP :p ) )

Ahlala... ces jeunes, j'vous jure! ;)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1235
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar Invité le 20/06/2005 10h23

C'est kiné que je fais pas bioch :p (dieu m'en préserve :D )
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Perdre du gras en abaissant les glucides ou les calories ?

Messagepar RealVedgie le 21/06/2005 05h27

Merci pour les infos ;)
RealVedgie
 
Messages: 18
Inscription: 28/10/2003 05h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™