A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Alban le 21/06/2005 20h17

Pour ne pas pourrir le topic sur "manger bio / recettes", je poste ça là :

JerikO a écrit:pas bon la cuisson des prots en poudre ....


C'est un point plus ou moins litigieux pour moi.
A vrai dire, je me demande pourquoi on dit ça.

Est-ce que tu as plus d'infos là dessus ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Ori le 21/06/2005 20h24

Bouffer naturel et puis c'est tout, les prots en poudre, la créatine etc... c'est du cheat :p.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Samouraï du soleil le 21/06/2005 20h25

Quand on chauffe on brise les lH. Mais de tout façon dans le corps ça part en AA.
Peut être tu modifies le radical de l'AA???
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Ayor le 22/06/2005 10h08

C'est du pipeau le coup de la cuisson avec les proteines, tu vas denaturer certes, mais au final, point de vue AA c'est exactement pareil. (et j'ajouterai qu'une proteine cuite ça se digere plus facilement que crue)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Fabien M. le 22/06/2005 10h29

non c'est pas du pipeau ..et il me semble que ce que j'avais lu dessus etait ecrit par MDG ...il faut que je remette la main dessus
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Alban le 22/06/2005 11h40

Si tu pouvais JerikO, j'aimerai bien... Par ce que pour le moment je suis plutôt de l'avis d'Ayor...

A la limite, je veux bien qu'avec certaines protéines en poudre il n'est pas recommandé de les chauffer trop, mais pas pour les protéines, plutôt pour les additifs qu'elles contiennent. Pour les protéines elles mêmes, je ne vois pas ce qui serait embêtant dans le fait qu'elles soient dénaturées par le chauffage, ni ce que cela peut faire d'autre.

De plus, MDG avait posté sur PM des études qui montraient que les protéines des oeufs et de viandes étaient mieux digérées cuites que crues...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Fabien M. le 22/06/2005 11h57

oui pour les aliments solides c'est clair
mais pour les poudres il etait question de problemes de temperatures à ne pas dépasser pour la cuisson (tout comme les aliments ceci dit...)
peut etre que les additifs des poudres sont mis en causes
je ne sais plus et je retrouve pas sur le net le truc dessus
c'etait peut etre dans un Mdm :confused:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Samouraï du soleil le 22/06/2005 19h54

et j'ajouterai qu'une proteine cuite ça se digere plus facilement que crue)

Pourquoi?
Merci
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Alban le 22/06/2005 20h11

Parce qu'il y a des études qui le montrent...
Je ne les ai pas sous la main, mais si le coeur t'en dit, tu peux chercher sur pubmed ;)

Je soupçonne qu'une protéine cuite est plus ou moins dénaturée, ce qui facilite l'action des enzymes chargés de la découper en polypeptides plus petits. Et il y a aussi certainement d'autres mécanismes du même type qui peuvent jouer sur l'environnement des protéines dans la nourriture (exemple bidon : des protéines + fibres mélangés = plus dur à digérer que protéines + fibres cuites, parce que dans ce cas là, les fibres auront été "ramollies").
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Samouraï du soleil le 22/06/2005 20h25

Oki doki.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Ayor le 22/06/2005 21h05

Je soupçonne qu'une protéine cuite est plus ou moins dénaturée, ce qui facilite l'action des enzymes chargés de la découper en polypeptides plus petits.

+ 1 milliard. C'est tout bête (moins de liaisons/interactions faibles), et faut pas chercher plus loin. ;)

Juste pour info: pour faire l'hydrolyse totale d'une protéine (n'importe laquelle) in vitro, les conditions sont: acide chlorhydrique à 6 mol/L ( !!! ), 100°C, et ce pendant 24h!

Pour montrer qu'une protéine c'est hyper solide, et c'est pas l'eau chaude/huile à +/- 100°C qui va faire qqch de notable.
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Peut-on cuire ses protéines en poudre (dans un gâteau) ?

Messagepar Street le 11/04/2017 17h33

Je remonte ce topic qui est très intéressant, car la question m'est encore posée régulièrement aujourd'hui.

Je pense que depuis l'époque ou cette question a été posée malgré tout, les réponses se trouvent un peu partout sur les réseaux puisque la grande mode maintenant est de préparer ses protéines avec une collation cuite comme le bowl cake, ou dans les pancakes.

Les protéines peuvent très bien être utilisées pour enrichir une préparation cuisinées. Cela ne pose pas de problèmes, et même s'il y avait une perdition, elle serait tellement infime que ça n'aurait aucun impact :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™