A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar P0mm3 le 29/06/2005 13h20

Fab j'avais pas vu star wars 3 :(
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Jérôme le 29/06/2005 13h59

T'as essayer de bouffer comme un ogre?Tu seras peut etre pas tres sec mais tu finiras BIG!!! :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fabien M. le 29/06/2005 14h14

il faut deja savoir ce que tu concideres comme big Pomme ...
ensuite savoir pourquoi tu veux devenir big...
savoir si te niquer la santé est pas grave par rapport a etre big...
savoir si tu as réellement conscience de l'engrenage dans lequel tu peut tomber...
savoir si t'es une tarlouse ou si t'es un homme ...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Sébastien le 29/06/2005 14h23

à quoi ça sert d'être big ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Nakmuay le 29/06/2005 14h25

savoir si t'es une tarlouse ou si t'es un homme ...

bien joué, le ptit coup bas sur la virilité de Pomme, pour l'orienter vers le coté smart :cool:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Géraud le 29/06/2005 14h33

En tout cas, c'est vrai, même si on veut devenir le mieux possible physiquement (ou du moins se plaire du mieux possible à soi-même), en y réfléchissant un minimum, on ne PEUT pas franchir ce pas...

C'est inconcevable, même si une certaine frustration peut se faire sentir par rapport aux chargés qui lookent (parfois) bien mieux!
En ne prenant rien, le physique de rêve de beaucoup d'entre nous sera toujours inatteignable, l'honneur sera cependant sauf.
Et je ne parle même pas de la santé... :confused:

Et je pense franchement que, même si à un moment on est obnubilé par l'obtention d'un corps conforme à notre idéal, les événements de la vie (gosse par exemple) feront tôt ou tard en sorte que l'on sera bien content de pouvoir encore s'entraîner correctement et d'avoir des résultats corrects et honorables sans être extraordinaires! ;)
Géraud
 
Messages: 31
Inscription: 07/11/2004 16h19
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Pos le 29/06/2005 14h53

Guenael E. a écrit:Et puis je tiens à vieillir en relativement bonne santé, pas comme Roger Estep...

Image


30ans après...


Image


En koi il a mal veilli? (si c'est bien celui de gauche).
C'est normal d'etre vieux un jour...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Pos le 29/06/2005 14h55

JerikO a écrit:(...) jouer sur les domaines ou on est bon...s'accepter (...) certains parlerons d'attitude de looser, moi je pense que c'est du bon sens ... le type peu briller là ou il est sur d'y arriver et puis voila...


Voila
Justement je ne trouve pas que ce soit une attitude de looser du tout, au contraire!
Pousser à fond la ou on peu etre bon, au lieu de chialer sur ses faiblesses.
On demande pas à Tyson d'etre bon aux echecs
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Vincent L. le 29/06/2005 15h04

A mon avis Pos, ça doit plutot etre celui de droite, sinon celui de droite ne servirai à rien sur la photo...
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Pos le 29/06/2005 15h08

exact
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Eponge le 29/06/2005 15h25

JerikO a écrit:(...) jouer sur les domaines ou on est bon...s'accepter (...) certains parlerons d'attitude de looser, moi je pense que c'est du bon sens ... le type peu briller là ou il est sur d'y arriver et puis voila...


Pos a écrit:Voila
Justement je ne trouve pas que ce soit une attitude de looser du tout, au contraire!
Pousser à fond la ou on peu etre bon, au lieu de chialer sur ses faiblesses.
On demande pas à Tyson d'etre bon aux echecs


Tout à fait d'accord!

Il y a également une autre attitude au moins aussi noble: celle qui consiste à travailler sur ses faiblesses pour au final réussir à être convaincant sur plusieurs tableaux.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Sébastien le 29/06/2005 15h48

T'es pas très physionomiste Pos ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar TourneBoules le 29/06/2005 16h24

Merci SpoilerFab5533 !! :D
TourneBoules
 

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Koubiak le 29/06/2005 16h26

Moi je veux la même coupe de cheveux :D que sur la photo N et B.

Tiens d'ailleurs ca me fait penser à Body sur sa photo SdT. Allez avoue Body que tu t'es inspiré :p
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Rudy le 29/06/2005 16h29

Sébastien a écrit:à quoi ça sert d'être big ?


Alors celle la, elle est la bonne ! :D
Rien ne sert dans ce cas la.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Raphael le 29/06/2005 16h36

non moi je suis assez d'accord avec sebastien, avoir une bonne musculature est important et peut servir à avoir plus confiance en soi, éviter les moqueries sur son physique quand on est maigre, ou obèse, et le plus important ça peut servir pour les femmes aussi :) par contre un gars qui est vraiment énorme peut se demander à quoi ça lui sert, les femmes aiment pas tant que ça, il rentre dans un cycle de dépendance au produit, son physique n'est plus très fonctionnel, donc sa sert effectivement à rien, même si en définitive on en sortira tous les pieds devant :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Guen le 29/06/2005 16h40

En koi il a mal veilli? (si c'est bien celui de gauche).
C'est normal d'etre vieux un jour...


J'imagine que c'est une joke :D
C'est le mec en fauteuil roulant, il vient de mourir du cancer il y a qques jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fabien M. le 29/06/2005 16h42

Pos a écrit:Justement je ne trouve pas que ce soit une attitude de looser du tout, au contraire!
Pousser à fond la ou on peu etre bon, au lieu de chialer sur ses faiblesses.
On demande pas à Tyson d'etre bon aux echecs


:cool: le tout c'est de trouver le domaine où on est vraiment doué..des fois on pense etre doué quelque part alors qu'on brille ailleurs..mais bon c'est une autre histoire
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fab5533 le 30/06/2005 00h19

Je ne pensais pas qu'il y aurait un spoiler dans ce que j'ai écrit.
Désolé.

Sinon oui il faut comme pour tout peser le pour et le contre, se poser les bonnes questions sur soi aussi.
Parce que ce n'est pas rien.
Puissiez vous ne pas y passer.
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Invité le 30/06/2005 00h49

Image


la si j'ai bien compris il avait 19-20 ans

lui il parait avoir bien vieilli..
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Franck B. le 30/06/2005 01h56

Vincent a bien résumer les dangers : c'est un engrenage. Et c'est la roulette russe au niveau santé.

J'ai plein d'arguments contre le dopage, alors si ça peut t'aider à ne pas passer du côté obscure :D

Se doper c'est jeter l'éponge. Même si on s'entraîne depuis des années, une période de stagnation n'est pas la preuve qu'on a atteind ses limites naturel. C'est juste la démonstration qu'on ne fait que chatouiller la fibre au lieu de la bombarder. Il faut parfois s'entraîner comme un sauvage pour aller stimuler des ressources de croissances qu'on ne soupçonnait plus. Et une fois que c'est décoincé ça va tout seul jusqu'à la prochaine stagnation.

Alors c'est vrai qu'en restant naturel, on risque (plutôt on va) de se blesser. Mais se doper fait courir les mêmes risques plus tout ceux liés au dopage. Dans ce cas, le meilleur moyen de faire attention à soi, c'est d'arrêter la muscu et de faire un autre sport.

Le mec qui se dope et qui devient plus fort. Il va sûrement continuer à s'entraîner lourd s'il aime ça. Donc autant de danger pour les articulations sans oublier les tendons qui s'adaptent moins vite que les muscles à cause des produits.

Au début, on prend un produit réputé pas méchant. Puis une fois qu'on a franchi la frontière entre smart et juiced, on en essaie un autre un peu plus fort... D'autant plus que pendant ce temps là, on se sera entouré de gens qui se dopent aussi. Ca devient alors quelque chose de normal, de "naturel".
On se dit qu'on va juste faire une cure quelques mois pour se donner un nouveau potentiel de crossance une fois redevenu naturel. Mais beaucoup qui se disent ça doivent continuer lorsqu'ils ont de bons résultats.

J'ai l'impression que la démarche du dopé est celle d'un drogué. On doit être obligé de se mouiller dans des traffics un peu glauque. De prévoir un budget spécial car ça coûte cher. Je me souviens d'un reportage où un body français énorme, il s'appelait Eric ou Fabrice Bouchez je crois, disait qu'il ne pouvait pas percer en pro car il fallait d'autres produits qui coûtent très très cher. Pourtant il devait déjà être chargé à bloc.
On réfléchi beaucoup moins à son entraînement et beaucoup plus aux produits qu'il va falloir prendre. En plus on doit être obligé de mentir à tout le monde. Il suffit de voir le bordel que ça fout sur planetemuscle à chaque fois que Body pose la question qui dérange :D Alors dans le milieu des gens "normaux", j'imagine que le dopé doit se dire naturel pour éviter de passer pour un con.

Et puis, quand on se regarde dans le miroir et qu'on se voit big mais qu'on sait qu'une énorme partie de tout ça est du à la potion magique, ça fait mal à la gueule. Le gars à 50 de bras qui a commencé les produit à 48 il sait ce qu'il vaut au naturel. Mais celui qui a commencé le dopage à 40 il est obligé de se mentir à lui-même s'il veut rester fière de ce qu'il est.

Le mec qui se dope parce que ça lui permet de gagner sa vie (sportif pro, sécurité, chippendale...), c'est un risque calculé, un choix qui peut se comprendre. Celui qui se dope, en sachant tout ce que ça peut modifier dans sa vie, juste pour être mieux dans sa peau ça paraît plus étrange.

Mais d'un autre côté ça se comprend car les dopés existent. Même s'ils sont chargés, ils sont quand même là avec leur physiqe de mamouth. Et ça nous rend envieux. Dans les années 70, j'imagine que personne ne voulait avoir un physique à la Coleman. Mais maintenant si car il est là. A force de voir leurs photos on fini par s'habituer à leur physique. On va même jusqu'à les critiquer :D
Dernière édition par Franck B. le 01/07/2005 12h37, édité 1 fois.
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Plasma le 30/06/2005 09h39

Je me souviens d'un reportage où un body français énorme, il s'appelait Eric Bouchez je crois, disait qu'il ne pouvait pas percer en pro car il fallait d'autres produits qui coûtent très très cher. Pourtant il devait déjà être chargé à bloc.

Ouaiiiiiiiis ! Je l'avais vu aussi. :)
Dans mon souvenir, il montrait une vidéo de Levrone qui passait sur un écran derrière son dos en disant que pour arriver à ça, il fallait bombarder la dope avec un gros budget.

Bon post Franck !. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Bob L. le 01/07/2005 08h43

Il n'empêche que parfois à l'entraînement et à la salle, tu passes de la plus grande motivation aux plus grandes questions...
Hier soir au gym: un gars qui nous appelle un copain et moi pour s'asseoir sur la presse à cuisse -> 300Kg 8x ! Un physique de brut.
Des quatre personnes présentes à ce moment, j'étais le seul naturel. Les deux plus vieux présents, des habitués des cures, mais également le troisième, un jeune de 20 ans qui a une "expérience" de 18 mois d'entraînement (avec une pause de 6 mois :rolleyes: )
Il y 3 semaines, le jeune vient me voir et m'explique qu'il a débuté une cure de dianabol et me demande des conseils :eek:
Cela fait quand même plaisir après tout ce temps à la salle que les autres pensent que tu te dopes... A part cela, il a pris 2 kg en trois semaines et a déjà bien augmenté les charges. Je ne cautionne pas son attitude mais je vais pouvoir juger directement sur lui si cela est autant efficace que ce que l'on dit !
Cela mis à part, cela me ferait royalement ch... de me faire dépasser par le petit et sa cure de 8 semaines. J'ai néanmoins encore 10 Kg de pdc d'avance.
Cette histoire pour vous dire que les dopés me casse parfois ma motivation. Même si j'ai pour moi ma bonne conscience, même si cela me fait plaisir d'être naturel; quand je me retrouve avec ces mecs à la salle, cela me casse toujours pas mal. Heureusement que je suis solide et que je repars de plus belle le lendemain. Mais pour un mec jeune qui débute avec la muscualtion, je peux comprendre qu'il soit tenté...
«There's a bit of a lion in all of us.»
Avatar de l’utilisateur
Bob L.
 
Messages: 69
Inscription: 16/06/2003 12h03
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Alban le 01/07/2005 09h02

De mon point de vue, un des pires problèmes avec la dope, en plus des effets sur la santé, c'est la dépendance phychologique.
Bob, ton petit jeune avec sa cure de dianabol, il va peut-être prendre du muscle. Mais que va-t-il se passer après sa cure ?
En général, c'est très dur de garder ses acquis. Du coup, pour ne pas "fondre" comme neige au soleil, il va refaire une cure, et ainsi de suite. Ca devient une vrai dépendance. Tu finis par ne plus pouvoir t'en passer sous peine de redevenir "faible" et "small"...

A lire (j'ai pas tout lu, mais une parti m'a suffit) : . J'ai mis la partie VI, comme ça vous avez les liens sur les précédentes. Ca fait franchement pas envie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Allocine le 01/07/2005 10h09

surtout que le mec de gauche en treillis y a son nom ecrit sur la poitrine, et y a pas ecrit estep
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Antoine F. le 01/07/2005 15h10

Une autre dependance c'est celle induite par la vision continuelle de physiques alteres jusqu'a la carricature. Ca modifie les proportions que tu attends d'un corps muscle. Comme les nichons en silicone a miami. C'est l'escalade. Maintenant meme les ados US mettent la barre au niveau de leurs idoles wresler et des blockbusters. Ca cree a mon avis une sorte de dysmorphisme corporel delirant. Comme le corps des manequins femme de la fin des annees 70, maladivement maigre avait impactee la norme. Le mec qui ne voit pas ca et qui shoote, il est en plein delire psychotique d'eclatement de sa personnalite.
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Kza le 02/07/2005 16h43

Dx2jc a écrit:mais la difficulté est ce qui apporte la fierté! moi ce qui m'intéresse dans la muscu c'est ce que j'arrive à en tirer, le voisin je m'en branle je fais pas de compet, il vit sa vie et moi la mienne!

+1

A vaincre sans difficulté, on triomphe sans gloire!

+1 Aussi avec Jery, on a tous un point fort, et des points faibles, alors soit on se fixe d'être bon dans notre point fort pour atteindre un bon niveau, soit on choisit de remonter nos points faibles pour les remettre a niveau, mais faire d'un point faible un point fort faut pas y penser!!

Puis après ca dépends la conception de la muscu, si on fait ca comme un sport pour le plaisir que ca procure et tout ce que ca apporte on doit meme pas avoir vraiment a se poser la question, il faut foncer en essayant de pas bousiller son corps trop, après si on veut être big a tout prix cest clair que je pense pas que se faire "chier" a pouser de la fonte des heures et des heures par semaines soit le mieux ...

De toute facon si vous avez tenu tout ce temps clean, cest que vous en voulez, et vous dopez ca serait gacher tout ca, vous ne serez plus jamais clean, et en regardant vos progrès vous vous dirais, cest les produits ou moi qui ait fait ca? Résultat la moitié vont être dégouté de la muscu et arrêter... C'est arrivé a un sprinter de très haut niveau ...
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Eponge le 02/07/2005 17h07

Antoine F. a écrit:Une autre dependance c'est celle induite par la vision continuelle de physiques alteres jusqu'a la carricature. Ca modifie les proportions que tu attends d'un corps muscle. Comme les nichons en silicone a miami. C'est l'escalade. Maintenant meme les ados US mettent la barre au niveau de leurs idoles wresler et des blockbusters. Ca cree a mon avis une sorte de dysmorphisme corporel delirant. Comme le corps des manequins femme de la fin des annees 70, maladivement maigre avait impactee la norme. Le mec qui ne voit pas ca et qui shoote, il est en plein delire psychotique d'eclatement de sa personnalite.


Parfait.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Vincent le 02/07/2005 18h01

soit on choisit de remonter nos points faibles pour les remettre a niveau, mais faire d'un point faible un point fort faut pas y penser!!


Hélas c'est ainsi. Je l'ai expérimenté avec les high reps / low reps, meme en me spécialisant en low reps je reste très mauvais.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fabien M. le 02/07/2005 18h05

tu devrais rebombarder l'endurance Vince ..t'asssurais au chins quand méme !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Kza le 13/07/2005 22h44

Ouais rien que de penser au nb de traction@BW qu'il fesait ca me fatigue :D :rolleyes:
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Patrick B le 05/09/2005 11h37

Sans vouloir relancer le debat, voila une photo de Levrone maintenant (on peut penser qu'il a arreté la dope)


Il look plus small, mais en bien meilleur santé
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Raphael le 05/09/2005 12h04

il a eu raison de se charger, maintenant il lui reste un plus grand menton :D
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Yann S. le 05/09/2005 12h16

ba moi je vais devenir super big et super fort ! cest le tarif pour dieu 666 ! mon pere était big ! moi je vais etre super big ! mdg aussi est big ! faut juste en avoir vraiment envie !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Yann S. le 05/09/2005 12h28

Fabrice P. a écrit:

de toute façon avec la muscu, nos taux hormonaux doivent tomber bas, et en se dopant on rétabli un peu l'équilibre
nimporte quoi ! moi plus je suis balaise et plus jai la fibre !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Plasma le 05/09/2005 22h49

Patrick B a écrit:Sans vouloir relancer le debat, voila une photo de Levrone maintenant (on peut penser qu'il a arreté la dope)


Il look plus small, mais en bien meilleur santé

Kevin rangé des voitures ! Sur son nouveau site, plus aucune tof des années dopes. Il est passé de top ten à M. Olympia à crevette de cinéma : "After slimming down to a suitable acting weight, he left pro bodybuilding and moved to Hollywood in 2005" (qu'est-ce qu'y faut pas lire !). En tout cas ça montre bien à quel point la dope peut transformer quelqu'un (même avec un physique très moyen comme celui de Levrone)

Dans le même genre, on peut voir la transformation de Kim Chie-Ses-Skis :
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Rudy le 06/09/2005 10h02

Levrone était très doué au départ, il ne faut pas l'oublier.
La dope ne change pas les insertions musculaires ( cf externe du triceps et épaules ).

C'est juste que la, il s'entraine bcp moins.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Plasma le 06/09/2005 13h46

Aaaaaaaah D'accoooooooooord.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Angus le 01/08/2021 22h47

Sur la même idée « avant/aprés » que Levrone, je lisais ce matin le guide pratique du bodybuilding « spécial entrainement » et page 28 il y a une photo assez saisissante de Beverly Francis.

Ma femme qui passait par là me dit « celle là elle n’a pas dû faire de vieux os ».

Sachant qu’elle ne connait absolument rien au domaine il est clair que dans la culture populaire le message surmusclé=dopé=danger est apparemment très bien passé.

L’avantage de lire de vieux livres c’est qu’on a l’effet « retour vers le futur » bien pratique et, ni une ni deux, je jette un oeil sur internet pour voir si on à des infos sur son devenir.

Je trouve pas mal d’infos sur sa carrière (d’ailleurs très intéressante, il y aurait surement de quoi faire un bon livre ou film) et quelle n’est pas ma surprise de voir qu’elle est devenue une magnifique vieille dame apparement très en forme.

Vidéo YouTube

Angus
 
Messages: 27
Inscription: 02/07/2021 09h15
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Rudy le 02/08/2021 08h17

Oui, c'est surprenant qu'elle soit encore en vie.
Car chaque semaine, ca tombe comme des "mouches" pour des anciennes gloires mais aussi pour des inconnus.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™