A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar P0mm3 le 28/06/2005 12h40

le topic est aguichant mais ma question est sérieuse.

Aujourd'hui, je me demande si pour quelqu'un qui veut être big, si ca vaut bien la peine d'être smart...

Voici ma réflexion :

Je commence à sentir la fatigue à force de prendre lourd et les articulations vont finir par sérieusement forcer.

Je vois les autres juiced de la salle qui eux ne force pas trop (ca dépend en fait) et qui sont aussi (voire plus) costaud que moi...

Alors je vais finir par être blessé et plus très gros alors qu'eux ils seront en pleine forme. Snif :(

Et je sais que de mon coté si je veux grossir, il faut que je prenne lourd!!

Que faire? Aide smart et smart t'aidera... merci pour vos réponses.

PoMM3 en CoMpoT3
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar TourneBoules le 28/06/2005 12h52

Tout ce que je peux te dire c'est qu'à 55 ans la muscu n'aura surement pas autant d'importance qu'elle n'en a aujourd'hui pour toi et pourtant c'est à cet âge là que tu commenceras à en payer les frais si tu ne reste pas smart.
On a aucun recul vis à vis des consommations de produits anabolisants, il faut rester prudent, les premiers gros dopés commencent à atteindre cet âge, ils risquent de tomber comme des mouches.
TourneBoules
 

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fabrice SP le 28/06/2005 12h53

on l'a déjà eu cette discussion sur le forum !

celui qui veut être vraiment big, je pense aussi qu'il a intérêt à se doper, mais en étant smart dans la façon dont il se dope

tt Smart que nous sommes, nous paierons un jour le prix des lourdes charges et des excès diététique pour sûr...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar P0mm3 le 28/06/2005 13h00

Oui mais est ce que c'est possible d'avoir un avis d'un vieu juiced et d'un vieux smart (Yann?) ?
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fabien M. le 28/06/2005 13h05

il vaut mieux etre smart et avoir des douleurs articulaires et encore c'est pas non plus une fatalité ...les charges lourdes c'est une solution pour etre balaise mais il y en a d'autres...plutot que de se charger et de se niquer la santé pour des gains ponctuels ...etre big mais tout pourri ça sert a rien ...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Invité le 28/06/2005 13h21

Vraiment gros, pas possible sans se jute, massif, oui.
A force de dur labeur, nous sommes nombreux je le pense à pouvoir devenir comme jerry.
Jerry, hormis sa derniere mésaventure au trapeze, ne s'est jamais blessé.
Faut juste etre plus intelligent que la fonte.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Nicolas Djaril le 28/06/2005 13h27

Pourquoi rentrer dans l'engrenage morbide de la dépendance à la dope? Si on arrive temporairement à ses limites naturelles en terme de masse musculaire il y a plein d'autres défis à relever pour le corps : équilibre, souplesse, adresse, endurance... tout en entretenant en en équilibrant ses acquis musculaires.
Pour moi les termes "juiced" et "en pleine forme" sont tout simplement contradictoires, je ne vois pas un gros dopé à la schwarzy comme un athlète mais comme un performer. Après c'est un trip aussi, mais on n'est alors plus du tout dans l'hygiène de vie "smart".
Bien que débutant je me permets d'intervenir car je trouve la question très grave puisque liée à la santé physique à long terme ainsi qu'à la dépendance psychologique.
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Plasma le 28/06/2005 14h13

P0mm3 a écrit:Je commence à sentir la fatigue à force de prendre lourd et les articulations vont finir par sérieusement forcer.
Alors je vais finir par être blessé et plus très gros alors qu'eux ils seront en pleine forme. Snif :(
Et je sais que de mon coté si je veux grossir, il faut que je prenne lourd!!

Pourquoi ne pas CYCLER ?

Dans les phases soft, tes articulations se reposent et tu es moins fatigué sans sacrifier tes gains.
Dans les phases hard, tu vas au surentraînement en prenant lourd mais avec quelque part dans ton esprit l'idée que c'est temporaire puisque bientôt tu attaqueras un nouveau cycle.

De toute façon, tout le temps au taquet, ce n'est pas possible (à partir d'un certain âge, je ne parle pas ici des pré-ados).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Koubiak le 28/06/2005 14h20

Héhé Pomme on en est autant blasés tous les 2.
Voir des gars qui il y a 1 an étaient des ablettes être plus massif et sec que moi après toutes ces années c'est déprimant.
De toutes façons c'est pas compliqué sans se juicer on ne peut pas être big sans être un gros lard.
(Pour moi qqun de big c'est pas qqun comme Yann meme si évidemment il a un super physique, donc ma notion de big n'est pas atteignable clean).
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Kza le 28/06/2005 14h28

En meme temps cest pas beau de se condamner a prendre ces trusc toute ca vie, j'ai pas nonplus envi de terminer avec des articulations bousillées, cest pour ca que j'ai choisis plus dêtre polyvalent, et ca ca demadne pas d^'etre dopé et ca permet d'atteidnre un très bon niveau sportif un peu partout
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar P0mm3 le 28/06/2005 14h36

cycler! C'est vrai que je ne l'ai jamais fait et que je suis plutot du genre au taquet depuis 7 ans.

Je tiens a rassurer l'assemblé : je ne suis pas sur le point de me doper mais je réfléchis tout fort dans un topic.

Vos commentaires sont tres instructifs (meme si le sjet à déja été abordé).
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Samouraï du soleil le 28/06/2005 16h31

Faut être patient et tout donner. C'est tout.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Herve Picard le 28/06/2005 17h10

le probleme c est que qd tu te dopes le jour ou tu attrappes 1 cancer ,tu peux avoir pris 60 kgs de muscle ,tu les perds en tres peu de temps.
Plasma a raison tu peux cycler.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Pos le 28/06/2005 17h20

le danger c'est que souvent quand tu te dope, ta mère est une pute. et c'est un effet immediat
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Cloporte le 28/06/2005 17h28

c'est marrant ce vent de lassitude qui regne c'est temps ci... Yann c'était pareil la derniere fois sur MSN....

Tu veux quoi Pomme?.... devenir big à en monter sur les podiums? ou le training pour le plaisir et la récompense par la montée des charges progressive avec le physique qui va avec en bonus, en prenant son temps....?

des gars comme Jessy ou Miko ont atteint un physique incroyable en restant naturels, et sans faire de DC à 200kg toutes les semaines... :(
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar TourneBoules le 28/06/2005 17h32

Haha splendide Hervé et tellement vrai ! :confused:
TourneBoules
 

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar P0mm3 le 28/06/2005 18h12

En fait mon point de vue se rapproche de celui de Koubiak. Je pense qu'il s'agit d'une éternelle frustration car mes objectifs sont inategnables smart...

c'est triste comme sport tout de meme. En tout cas, il faut que j'évolue dans ma façon de penser. J'ai l'impression que la solution est l'adition des charges et que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Invité le 28/06/2005 18h40

Meme si j'ai globalement compris, pouvez vous définir les mots "smart" et "juiced".

Merci
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Nicolas Djaril le 28/06/2005 18h55

Ca pose la question du relativisme concernant l'esthétique maculine, tout le monde veut certes être sec musclé, mais à des échelles très différentes selon les gens. On rejoint le débat Bruce Lee vs Schwarzy...

Sinon "smart" représente l'esprit censé régner sur ce forum naturel, et "juiced" veut dire dopé bien sûr.
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fabien M. le 28/06/2005 19h04

mdr pos c'est tellement vrai !
le truc que je pense intelligent a faire en muscu c'est de se donner a fond en faisant gaffe a pas trop se detruire mais surtout jouer sur les domaines ou on est bon...s'accepter
un mec qui a la seche facil ...il a qu'a bombarder la seche et briller dans ce domaine...si son but est d'etre big ...il a qu'a etre moins con que les autres et se dire que c'est pas utile de se detruir pour un truc où de toute maniere c'est perdu d'avance
certains parlerons d'attitude de looser, moi je pense que c'est du bon sens ... le type peu briller là ou il est sur d'y arriver et puis voila...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Dx2jc le 28/06/2005 20h25

Les muscles c'est comme le fric, c'est toujours déprimant de voir que tu bosses dur quand tu vois ton voisin délinquant qui triche et est plein aux as en en branlant pas une ou presque... mais la difficulté est ce qui apporte la fierté! moi ce qui m'intéresse dans la muscu c'est ce que j'arrive à en tirer, le voisin je m'en branle je fais pas de compet, il vit sa vie et moi la mienne!

On est son propre créateur, et si on risque parfois quelques blessures elles se limitent à de la mécanique et non de la chimie. De plus pour la plupart elles sont évitables si tu prends le temps d'apprendre à connaitre ton corps et ses limites. C'est valorisant de bien connaitre ses points forts et ses faiblesses, ainsi tu sais exploiter ton corps au maximum de ses capacités, et tu apprends à l'améliorer progressivement. Peu importe que Bidude ou Machin soient plus ci ou ça, ce qui compte c'est le chemin que tu as parcouru, tu joues contre la montre pas contre les autres, et puis de toute façon tu ne seras jamais le meilleur ou le pire...

Et puis quand tu vois comment c'est simple de détraquer ton métabolisme avec une simple sèche hardcore de quelques semaines imagine ce que tu peux faire en introduisant des molécules externes pendant des années! Moi si un ami m'avoue qu'il se dope je lui dirais ceci: c'est ton choix, mais le jour où il t'arrivera une merde et bah ça sera bien fait pour ta gueule! tu l'auras pas volée! C'est comme la moto, si tu fais le con c'est ton droit mais t'assumes si tu te retrouves avec une jambe en moins, ça sera parfaitement mérité!
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Cloporte le 28/06/2005 21h01

joli message Dx
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Ayor le 28/06/2005 21h18

Collector Pos! :D

Clode, c'et à cause de la chaleur tout ça t'inquietes! coup de chaud aux cerveaux des smarteux! c'est passager! ;)
"Vas y Ayor bombarde les photos maintenant fat right fat left , fat arm , fat leg ALLEZ ON VEUX VOIR DE LA GRAISSE MARRE DES PHYSIQUES STRIEE VIVE LE LARD " Alain, dite la grosse.
Avatar de l’utilisateur
Ayor
 
Messages: 1236
Inscription: 25/10/2003 12h58
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Flo D. le 28/06/2005 21h22

le danger c'est que souvent quand tu te dope, ta mère est une pute. et c'est un effet immediat


:p cette fois la formulation est excellente Pos !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Rudy le 28/06/2005 21h23

Il faut voir sur le long terme. A ce jour, je doute qu'on puisse se charger la gueule "softement".
Avoir des douleurs articulaires, ca arrivera à tous, muscu ou pas. Ce n'est pas pour rien que les mecs qui prennent des anabos s'arrachent un muscle alors qu'il ne sentait rien avant.

Se doper, quand on a rien a gagner ( en terme de fric ), c'est débile. Soit patient, entraine toi le plus dur que tu peux, fais des sacrifices (diète, sortie.... ), tes objectifs ne sont sans doutes pas inatteignables.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Plasma le 28/06/2005 21h43

Dx & Pos rule.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar P0mm3 le 28/06/2005 21h59

(Attention je fais l'avocat du diable la)
Certains ne font qu'une ou deux cure ils prennent graves et après il redescende et reste propre (ancien juiced donc). Ils ont alors un aquis qu'un full propre ne pourra jamais atteindre! C'est fou!

PS : il y en avait encore un dans la salle tout a l'heure qui a failli s'arracher l'épaule sur un pénible 4@110 et après fesait le beau grave! Et tout le monde se disait : il est balaise lui... Groumph! je sais je suis con mais j'étais pret à me mettre sous la barre pour lui montrer qu'on pouvait etre puissant et propre.
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Vincent le 28/06/2005 22h10

Le problème si tu te dopes c'est que tu vas faire un bon en avant, mais qu'il va falloir le maintenir, donc continuer à charger et après tu fais quoi quand t'avances plus ? Tu dois faire une autre cure plus forte et la aussi tu vas vouloir maintenir ses gains. Je pense que c'est un terrible engrenage. Comme pour tout, la génétique étant absolument déterminante, il y en a qui vont charger lourd et s'en tirer sans rien et celui qui va se détruire avec 1-2 petites cures. Ou encore certains qui vont gonfler comme des ballons avec des cures 'light' et d'autres qui vont prendre très peu meme avec des cures 'lourdes'.

En plus, tu vas perdre tout repaire par rapport à ce que vaut ton entrainement, ta diète, tous ces efforts seront noyés par l'apport de la dope. Comme le disaient Koubiak et je sais plus qui, dopé à la limite peu importe l'entrainement ou la diète, ce qui compte le plus c'est d'avoir les bons produits, les bons dosages. Ca devient plus de la chimie qu'autre chose, l'entrainement n'étant plus que l'étincelle qui fait partir le feu !

Je pense que pour un naturel relativement avancé comme toi, c'est-à-dire quelqu'un pour qui ca va prendre 6-12 mois ou plus pour prendre 1cm de bras ou de pecs, il vaut mieux se concentrer sur les PERFS (quelques exos favoris + les fioritures si on aime ca) car au niveau des perfs presque tout le monde peut faire des gains mesurables en semaines ou au pire mois. Et la masse musculaire suivra, c'est absolument obligatoire, c'est physiologique, la force d'un muscle est directement proportionnelle à sa section. Après 7 ans d'entrainement les gains nerveux sont minimes, pour ne pas dire inexistants (du moins sur les exos pratiqués depuis des années).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fabrice SP le 28/06/2005 22h11

Ils ont alors un aquis qu'un full propre ne pourra jamais atteindre! C'est fou!

ouaip ça dépend des gens et des cures

y en a qui perdent 100% d'autres 25% !

je suis sûr que le mec qui fait quelques cures de winstrol il risque pas grand chose et ça lui donne le petit coup de pouce

de toute façon avec la muscu, nos taux hormonaux doivent tomber bas, et en se dopant on rétabli un peu l'équilibre

un peu comme le fumeur qui se supplémente en vitamine C

-------------

la motivation pour pas prendre de dopant, c'est parce que le chemin et le challenge compte plus que le but, comme l'a dit Dx !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Eponge le 28/06/2005 22h21

Pomm il faut que tu te changes les idées, que tu essaies de canaliser ton énergie ailleurs car visiblement c'est une impasse pour toi. Essaie le velo par exemple, ça avait l'air de te plaire! ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Herve Picard le 28/06/2005 22h23

j ai bien aime le message de Jeriko !entierement d accord
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Guen le 28/06/2005 22h32

Le risque de blessures musculaires et tendineuses est bien plus important chez les dopés.


Surtout pour moi se doper c'est tricher, jammais je pourrai regarder mes enfants en face et les pousser à faire du sport m^me si je ne me faisais qu'une piquouze!




Et puis je tiens à vieillir en relativement bonne santé, pas comme Roger Estep...

Image


30ans après...


Image
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Invité le 28/06/2005 23h19

ils ont quoi dans le cul la ?
c'est clair que dopè y'a beaucoup plus de risques de blessures vue qu'ils progressent 5x trop vite
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Antoine le 29/06/2005 01h46

dopé ou smart je pense que c est pareil si tu te defonces tu le payes un jour, la muscu n'est pas mon sport favori donc je vois pas l'interet de me doper. Mais si c'est la passion d'un mec je m'en fous qu'il se dope du moment qu'il ne se dise pas naturel.

Je suis de l'avis de Guenael , smart c'est un fierté personnel.
Kill a man and you're a murderer. Kill thousands and you're a conqueror. Kill everyone and you're a god
Antoine
 
Messages: 531
Inscription: 30/03/2004 18h51
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar P0mm3 le 29/06/2005 02h28

C'est marrant je crois que c'est la premiere fois que je vois fabrice faire ce ganre de commentaire...

C'est ca il faut que je partes! Que je m'en aille loin de la télé, de la copine, du travil, du PC, etc... et que je me retrouve seul.... face à mes poids et mes sensations à l'exercice... J'adorerais faire un stage comme ca. comme les stage anglais tennis qu'il te proposais quand tu étais jeune.

Il faut que je parte en vacance! Dans une salle!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Cloporte le 29/06/2005 02h56

un stage en thailande dans un camp de boxe :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Nicolas W. le 29/06/2005 05h42

Chock Dee Inside?
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Jérôme le 29/06/2005 10h37

La dope c'est de la dobe!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Fab5533 le 29/06/2005 12h23

POmm3, tu as vu Star Wars Episode III ?

Pourquoi Anakin est il passé du côté obscur de la Force ?
Pour que Padmé soit disant échappe à la mort qu'il a vue en rêve (prémonitoire) , ok, mais aussi parce qu'il voulait être le plus fort, accéder au grand pouvoir.
Bon bah la dope en muscu c'est un peu beaucoup pareil.
Pour les femmes ( ? ), et pour soi.
Libre à toi d'y passer, mais les conséquences peuvent être fâcheuses.

Question de point de vue.
Tu es libre.
La formule de Pos est particulièrement bien trouvée, de mon point de vue.
;)

Yoda, il est fort !
Mais il look pas trop bien...
:D

Mon talent inné pour les comparaisons tordues revient.
:eek:
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Naturel vs dopé : plus de risques pour les articulations pour le naturel ?

Messagepar Skyos le 29/06/2005 12h51

Cloporte a écrit:des gars comme Jessy ou Miko ont atteint un physique incroyable en restant naturels, et sans faire de DC à 200kg toutes les semaines... :(

Ils ont des physiques magnifiques, mais ils ne sont pas "big", en tout cas pas dans mes notions.

Celui qui veut vraiment être big, faut pas trop espérer naturellement. Mais quelques années de training naturel sont une base par laquelle n'importe qui devrait commencer par passer, quelques soit les objectifs. Seulement ainsi on apprend à vraiment se connaître sous toute les coutures, afin d'être parfaitement optimisé au moment du passage du côté obscure et en dévelloppant naturellement le plus de masse, on maximise son potentiel.

Après, faut vraiment peser le pour et le contre car c'est vraiment pas à prendre à la légère. Moi ce qui me retiendrait le plus, c'est justement de devoir recharger continuellement. Pis également le prix des cures, parce que pas question de le faire au rabais avec des produits de merde ou d'économiser sur les protections.

Concernant les blessures, c'est surtout du aux gains de forces subite, les gars ont tendance à faire les bourrins et se blessent. Concernant les articulations, certains stéros sont au contraire bénéfiques.



Fabrice P. a écrit:je suis sûr que le mec qui fait quelques cures de winstrol il risque pas grand chose et ça lui donne le petit coup de pouce

Bin le winny c'est justement un produit avec lequel faut se gaffer, c'est un des seuls injectables nocif pour le foie et il fait pas du bien aux articulations.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™