A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine C - dernières nouvelles

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Paul B. le 28/06 14h28

Bonjour à tous,

Pour info ... si les débats sur la vitamine C font toujours rage sur ce forum ??!!

La vitamine C ne protège pas du rhume (28/06/2005 14:46)

La prise de vitamine C n'empêche pas de manière significative d'attraper un rhume, sauf chez les personnes qui ont une activité physique extrême, selon une nouvelle étude. Cette étude sur l'impact de la vitamine C dans la prévention des rhumes et de la grippe a été publiée dans l'édition en ligne du journal médical américain PLoS Medicine et réalisée en collaboration avec l'Université d'Helsinki, en Finlande. Les travaux ont porté sur l'analyse de 55 études effectuées au cours des 65 dernières années, et constituent la plus vaste enquête jusqu'alors réalisée sur le sujet. "Pour les gens ordinaires, on peut raisonnablement penser que ça ne fait pas beaucoup de différence", a expliqué le professeur Bob Douglas de l'Université nationale d'Australie. "Ca ne réduit pas le risque mais la durée de leur rhume sera peut-être légèrement plus courte d'une demi-journée ou d'une journée", a-t-il ajouté. (NLE)

Trouvé sur :
Paul B.

Messagepar Pos le 28/06 14h34

Salut Paul, ca faisait longtemps!
T'en es ou? toujours dans tes circuits?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Pos

Messagepar Paul B. le 28/06 14h49

Salut Pos,

Bon, c'est pas vraiment le sujet, allez en "2 mots".

L'année dernière, j'ai recommencé le volley-ball en N3 après 7 ans d'arrêt (j'ai joué de longues années en N2 et ai été dans les 10 meilleures équipe belges de Beach-volley). Seulement voilà, le poids des années et de mes 95 kg avec peut-être aussi la force que j'ai développé en muscu m'ont occasionné de sérieux pb de genou que je n'ai pas pû résoudre, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Résultat, j'ai tenu ma place dans l'équipe mais sans jamais retrouver mon 'niveau' d'antan et avec bcp de souffrance et finalement de frustration.
Comme l'équipe joue la montée l'année prochaine avec des jeunes prometteurs, j'ai préféré raccrocher définitivement les pinceaux car les sauts sont trop stressants pour les 'petits vieux lourds' comme moi !!

Donc voilà, j'ai repris un sport bcp plus calme ... : le squash que j'avais bcp pratiqué en Afrique après ma carrière de volleyeur.
Je m'entraîne maintenant 2 à 4X /semaine avec plusieurs fois par mois un circuit training afin garder la forme.
Afin de me préserver, je vais tenter de perdre 6 kg pour revenir à 90 kg sinon je risque encore des pb car mon jeu est très (trop) basé sur mon physique à défaut d'avoir déjà suffisamment de technique et je vais encore me faire 'mal' ... :\

Voilà les petites nouvelles du vieux Polo :D
Paul B.

Messagepar Samouraï du soleil le 28/06 15h36

Salut Paul!
Content de te relire.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Samouraï du soleil

Messagepar Invité le 28/06 16h35

Paul la masse n'est plus donc :cry:
Invité

Messagepar Eponge le 28/06 21h17

Yo Paul, c'est bon le squash, tu dois avoir une grosse caisse!
Everything works... For a while.
Eponge

Messagepar Cloporte le 29/06 00h34

La prise de vitamine C n'empêche pas de manière significative d'attraper un rhume, sauf chez les personnes qui ont une activité physique extrême,

on peut trouver des détails et des explications quelque part concernant ce passage?
Cloporte

Messagepar Plasma le 29/06 10h46

C'est pas la méta-analyse dont avait parlé Bruno il y a quelques temps ?

Si la Vit.C apporte un plus aux gens qui ont une activité physique, c'est bon pour nous.
Plasma

Messagepar Invité le 29/06 20h14

ha paul content de te revoir
c'est clair qu'a nos ages les efforts avec desaxement sont vraiment mauvais pour nos articulations
tu dois tout de meme encore bien assurer en muscu la ,meme si tu l'aborde differement de l'annèe derniere!
Invité

Messagepar Paul B. le 30/06 08h22

Salut Joaquin,

Bof, les charges que j'utilise dans mes circuits ne sont que l'ombre de celles utilisées avant, mais bon, ce n'est pas le but de toute façon.

Quand j'intègre des exos de jambes, j'arrive à garder une fréquence cardiaque entre 140 et 150 pendant 30-35 min. en ne prenant que 10 sec. pour passer d'un exo à l'autre (7 à 8 exos et 3 circuits par ex.).
C'est assez exigeant comme séance et bien moins barbant qu'un footing.
Paul B.

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message