A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Types de DC et influx nerveux

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Kn P le 01/07/2005 16h07

Question con : en vue d ameliorer la fameuse connexion cerveau muscle et d avoir le CNS d une huitre en rute, j aimerai savoir si bombarder le DCH OU le DCB change quelquechose :?: (meme question entre curlB et curlH).
Et c est pas la peine de me ressortir le couplet sur le travail explosif, sur le nombre de reps, sur l aspect dymanique, sur l usage de l alcool, etc.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0


Types de DC et influx nerveux

Messagepar Pos le 01/07/2005 16h14

le DCH ca sert à rien pour ameliorer ton DC, en tout cas surement d'un point de vue "nerveux".
Le mieux pour ameliorer sa coordination et sa technique sur un exo c'est de faire... cet exo.
et puis evidemment il faut boire de la vodka entre les series, mais ca tu semble deja le savoir.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Rudy le 01/07/2005 16h47

Si tu descends bas au DCH, tu peux désinhiber un peu quelques réflexes (Golgi par exemple).

Avec les haltères, on peut donner une trajectoire convergente ce qui favorise l'étirement et la contraction des pecs.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Fabrice SP le 01/07/2005 22h11

c'est sans intérêt, le recrutement est pas du tout le même

en plus si tu le fais en amplitude complète tu risques de perdre de la force

les étirements et la force ne font pas bon ménage
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Jérôme le 01/07/2005 22h41

Michaël C. a écrit:Question con : en vue d ameliorer la fameuse connexion cerveau muscle et d avoir le CNS d une huitre en rute, j aimerai savoir si bombarder le DCH OU le DCB change quelquechose :?: (meme question entre curlB et curlH).


Le CNS s'adaptera en fonction de l'exo que tu pratique afin de te rendre meilleur pour cet exo.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Kn P le 12/07/2005 18h10

Ok. Merci pour vos reponses. En fait mon but n etait pas de progresser a un exo specifique. D une maniere generale, pour mettre un bon direct du droit, est ce que c est plus interessant de bosser le DC que le DCH ou l inverse ? (je parle d un direct en position statique, afin d eviter de parler des epaules, des obliques, etc, mais le probleme reste le meme). De la meme maniere, on peut chercher l utilite du curl B ou H pour un bras de fer, du SDT B ou H pour le porter de valise, le DM B ou H pour poser cette pute de valise en haut de l armoire, etc. Bref, pour combattre ma huitrattitude quotidienne, est ce que c est plutot B ou H ou est ce qu on s en fout ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Plasma le 12/07/2005 18h26

H + anneaux !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Cloporte le 17/08/2005 16h07

Pour le nerveux, j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins de tremblements au DC depuis que je bombarde le SDT lourd... Pousseur aussi m'avait parlé de ça... C'est assez curieux...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Types de DC et influx nerveux

Messagepar P0mm3 le 17/08/2005 16h18

Quand j'étais jeune, j'ai gagné 20% de perf au DC en fesant du Squat sérieux :)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Rudy le 17/08/2005 16h26

Oh le vieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Bosco78 le 01/11/2005 23h07

Michaël C. a écrit:Ok. Merci pour vos reponses. En fait mon but n etait pas de progresser a un exo specifique. D une maniere generale, pour mettre un bon direct du droit, est ce que c est plus interessant de bosser le DC que le DCH ou l inverse ? (je parle d un direct en position statique, afin d eviter de parler des epaules, des obliques, etc, mais le probleme reste le meme). De la meme maniere, on peut chercher l utilite du curl B ou H pour un bras de fer, du SDT B ou H pour le porter de valise, le DM B ou H pour poser cette pute de valise en haut de l armoire, etc. Bref, pour combattre ma huitrattitude quotidienne, est ce que c est plutot B ou H ou est ce qu on s en fout ?

Un direct du droit (droitier) ne se fait jamais en statique...
Le DC est très important, mais la chaîne musculaire va du pied au poing...
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Koubiak le 01/11/2005 23h41

Si tu dois bosser un muscle en musculation pour donner un gros direct du droit ce n'est pas le pec en priorité mais le triceps !
Mais bon la "force" de ton triceps aura bien peu d'influence par rapport à tout un tas d'autres facteurs (appuis, transfert du poids du corps, coup bien vissé qui part des jambes etc ...). Donner un coup puissant et rapide c'est tout un apprentissage, ca s'appelle ... la boxe !
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Types de DC et influx nerveux

Messagepar Rambo le 14/12/2005 23h51

un peu comme tlm, ca rien a voir.
De toute facon tu favorise l'etirement qui t'aidera pas vrm ....
Ca fait juste encore plus surcharger ta coife des rotateur qui doit deja etre inflammer comme tlm a cause du bench, push press et traction.

Si tu veux devenir meilleur a un lift, fait le chemin neural avec ce lift !!
Rambo
 
Messages: 119
Inscription: 03/04/2004 06h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™