A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 06/07/2005 14h16

Je me pose la question.

J'ai lu je ne sais plus où qu'une trop grande amplitude n'était pas forcément bénéfique à l'hypertrophie en raison d'un trop grand étirement des fibres (connerie ?).

D'autre part, Cloporte a bâti son DC en utilisant des reps partielles dont il augmente progressivement l'amplitude (pardon si je me trompe) et le p'tit Clop' a... comment dire... de sacrés pecs !

Enfin, une bonne partie des pros (même s'ils sont juicés avec des chiffons) s'entraine en utilisant des reps partielles.

Jusque à présent, j'ai toujours recherché la maximum ROM, mais je m'interroge.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent L. le 06/07/2005 14h32

Sincèrement ce que j'en pense:
Si l'hypertrophie vient bien des microlésions qui sont compensées, alors l'étirement du muscle ne peut avoir que des effets bénéfiques de ce côté. Je crois d'ailleurs qu'il est possible d'hypertrophier un muscle simplement en l'étirant... (Quid du doggcrapp ?)
Une grande amplitude n'a donc pas à priori d'effets négatifs, si ce n'est la possibilité de se blesser si on cherche à avoir une amplitude trop importante.

Pour Cloporte, je pense que c'est un cas particulier.
Ses pecs sont clairement un point fort, et je pense que quelque soit son training il aurait eu des pecs d'enfer.
En plus je sais pas si t'as vu, mais Cloporte fait du partiel haut au DC. D'habitude c'est le partiel bas qui travaille le plus les pecs (en terme de mécanique...). Je pense que ses pecs sont tellement un point fort, qu'ils travaillent à fond quelque soit sa façon de faire le DC :p
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Cloporte le 06/07/2005 14h35

Pour construire de la viande, je crois dur comme fer à l'efficacité du partiel ! (je fais quasi que ça)
J'ai commencé le partiel simplement car je m'entraîne seul chez moi et que j'avais peur de m'étouffer comme un con sous ma barre… Ca me permettait de prendre assez lourd, et de faire des séries à l’échec sans problème, en finissant les dernières reps presque en statique tellement l’amplitude se réduisait…
Avec cette exécution j’ai jamais eu de problèmes aux épaules… elles ne sont pas beaucoup étirées lors du mouvement.
Par contre pour que ce soit efficace il faut mettre lourd (au moins 85% de son 1RM) et bosser en séries longues (pas moins de 8 reps), sinon c’est un exo de bisounours.. On peut par exemple se fixer une charge et un nombres de séries à faire, et ne faire qu'augmenter progressivement l'amplitude d'execution du mouvement, jusqu'à arriver au full. (j'avais fait ça avec les 100 kg)

Pour mesurer une progression au partiel c’est vrai que c’est pas évident, l’augmentation de l’amplitude reste subjectif, faut bosser à la sensation, c’est ce qui déroute la plupart..
J’ai toujours eu de bonnes courbatures avec le partiel. :cool:

Moi j’utilise aussi le partiel pour la force, en bossant lourd (95% du 1RM), je progresse sur mon full plus léger, je ne garantie pas que c’est la meilleur technique pour gagner en force, mais ça fonctionne bien. Pour être complet on peut faire aussi le partiel partie basse du mouvement, ce qui créé une tension continue sur les pecs, c’est très crevant, mais pas mal.

Le partiel c’est pas THE solution, mais juste une technique un peu exotique qui peut être à tester en plus du full léger pour les gens qui s’entraînent seuls chez eux
:)

(en plus Yann n'est pas là, alors il viendra pas pourrir le topic :p )
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 06/07/2005 15h03

Ouais, c'est intéressant ça Clop'. J'avais d'ailleurs envie de tester un truc à la Pete Sisco (le concept du partiel poussé à son extrême) en septembre pour mes jours off.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 06/07/2005 15h12

En tout cas les études montrent que l'hypertrophie est tout à fait possible en partiel ou en statique, mais le problème à mon avis c'est de trouver la bonne amplitude (il y éventuellement la régle de la longueur optimale du muscle comme position idéale qui peut aider). On voit bien que le SQT // fonctionne pour les quads, ou que le DN ou DM partiel fonctionne pour les épaules ou encore les Dips partielles ainsi que le SDT (mouvement partiel si pas fait surélevé) fonctionne pour les lombaires, spinaux, traps etc.

Est-ce que c'est supérieure ? Si la règle de l'amplitude OPTIMALE comme étant celle de la LONGUEUR optimale du muscle est JUSTE, alors on peut imaginer que le partiel/statique est la meilleure forme d'entrainement possible. Car ca serait un moyen de générer plus de force (au lieu de faire un mouvement complet avec des positions ou le muscle est INCAPABLE de générer une force maximum).

Rob Thoburn a écrit un article sur le sujet (plus orienté statique que partiel mais grosso modo l'idée est la meme : s'entrainer dans l'amplitude optimale) et suit actuellement depuis quelques semaines ou mois une routine en statique dans l'OL des muscles.

TIPS : en général, la position de relachement debout indique pratiquement la position optimale pour travailler les muscles, ce qui pourrait laisser penser que les Dips (en fléchissant très légérement les bras) serait un exo supérieur au DC car les épaules, les pecs et les triceps sont dans l'optimal length en position haute. Le SDT ou Shurgs serait aussi un excellent exo pour les traps, spinaux, lombaire, ET dorsaux !

Comme V Lopez je pense que Clode aurait des big pecs meme en faisant n'importe quel exo de push ! Tout comme Gautier aurait des épaules de fous en faisant n'importe quel exos de push etc.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 06/07/2005 15h34

Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Cloporte le 06/07/2005 15h40

très interessant ce truc ! en gros le partiel qui permet de ne pas étirer le muscle au delà de sa "longueur optimale", permet de generer le max d'energie, donc en bombardant bien lourd là dessus avec un nombre de reps suffisant, on solicite efficacement la zone ciblée ! :D
Vinz tu commences à me convertir à tes idées loufoques !
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 06/07/2005 16h25

Relation force/longueur. C'est plus simple en francais.


Les pros utilisent le partiel pour éviter de se blesser principalement. Par exemple, au DC, Cormier ne descend pas et maintient une tension continue car c'est en bas de la descente qu'il y a le plus de risque au niveau des pecs et épaules.
Mais ce n'est qu'un exemple, Coleman, par exemple, fait aussi du partiel mais dans la partie basse au DC.

Ce qu'il faut, c'est analysé l'anatomie et adapter l'amplitude aux muscles que l'on veut bosser. Mais en général, plus il y a d'amplitude, plus il y a de gains musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Jean L. le 06/07/2005 17h23

Pour moi l'interet aussi est d'étirer les muscles et articulations.

Meme si ca n'apporte rien à la croissance, ca reste mieux pour le corps en général à mon sens.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Eihwaz le 06/07/2005 17h46

Interessant ta facon de t entrainer cloporte !

As tu de spossibilites de faire des videos ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Cloporte le 06/07/2005 18h08

ouai je te ferais une video si tu veux Eihwaz :cool:

Un training typique en ce moment c'est (hier):
3x8*120kg partiel avec 5 min de recup, barre à 15-20cm du torse
là j'ai deja bien les pecs cramés, alors je me laisse une quinzaine de minute puis je fais du full
4x4*110kg full avec 10 min de recup.
Normalement à la fin de la journée meme apres plusieurs heures de récup', je n'ai plus la force de décrocher la barre des chandelles.

Mais il peut m'arriver de faire des trainings beaucoup plus intense en partiel genre:
2x8*120kg partiel
3x10*116kg partiel
3x12*112kg partiel (amplitude plus grande, genre 10cm du torse)
4x10*90kg full
la seance est plus longue, car meme avec le partiel j'hésite pas à prendre des longs temps de récup.

:arrow: courbatures de fou le lendemain ! et sans étirement des pecs (sauf avec le full leger)

On peut rajouter un peu d'ecarter si on veut, pour bien achever les pecs ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Crying Freeman56 le 06/07/2005 19h07

2x8*120kg partiel
3x10*116kg partiel
3x12*112kg partiel (amplitude plus grande, genre 10cm du torse)
4x10*90kg full

je vais essayer ca ce soir tiens
enfin en adaptant les charges
t'as un mac a 130 c'est bien ca?
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Dx2jc le 06/07/2005 20h12

Si tu prends une amplitude complète tu as deux problèmes:
- risque de blessure articulaire plus grand cause proximité limites angulaires: plus une articulation est loin de sa position moyenne et plus elle risque d'être en porte-à-faux et/ou de subir des contraintes en cisaillement.
- baisse de force cause étirement et levier défavorable: du coup la charge varie énormément dans le parcours de l'angle, ce qui fait qu'une bonne partie du parcours est de la rigolade pour le muscle, et il risque l'échec sur un angle très réduit.

Si tu veux avoir un effort à peu près constant sur toute la plage angulaire, t'as intérêt à choisir une amplitude partielle. Maintenant si c'est trop partiel c'est pas forcément bon parce que ça t'empêche de produire une accélération la plus longue possible dans la phase concentrique. Donc encore une fois c'est la modération qui paye... Perso j'ai toujours fait du partiel pour éviter les points critiques de chute de force justement, et ça m'a toujours réussi. Il faut juste prendre soin d'avoir des points de repère visuels ou tactiles pour ne pas réduire insidieusement l'amplitude au fil des séances et croire à une progression qui n'en est pas une.
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Cloporte le 06/07/2005 20h37

t'as un mac a 130 c'est bien ca?


ouai maxi théorique à 130

Il faut juste prendre soin d'avoir des points de repère visuels ou tactiles pour ne pas réduire insidieusement l'amplitude au fil des séances et croire à une progression qui n'en est pas une.


exact Dx, pour ma part c'un un repere visuel, mais faut faire attention à pas trop relever la tete quand on execute le mouvement...
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Sébastien le 06/07/2005 21h50

Moi qui recherche les pecs, je vais tenter ça cet hiver ! :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Crying Freeman56 le 06/07/2005 22h30

bon ba j'ai testé
2x8*100kg partiel (amplitude 20cm) facile
3x10*96kg partiel (amplitude 20cm) facile
3x8-7-4x90 au lieu de 3x12*90kg partiel (amplitude 10cm du torse) trop dur comparé aux autres séries d'avant
4x10-7-8-7 au lieu de 4x10*70kg full super difficile :eek: bloqué à la 3ème série
ca faisait longtemps que j'avais pas fait rouler une barre sur mes abdos :D

commentaire : bon ba j'ai fait QUE du couché dans ma séance qui a duré plus de 1h30 :confused:
ton 3x12*112kg partiel cloporte (amplitude plus grande, genre 10cm du torse), c'est ta série la plus dur non?
a moins que je suis pas assez descendu sur les premières
les 4x10x70 ne sont meme pas passé alors que les 4x10x80kg passe bien d'habitude (saleté de triceps droit défaillant :evil: )
sinon on verra demain pour les courbatures
en tout cas bonne congestion des pecs (enfin pas plus que d'habitude voir moins)
sinon c'est toujours sympa de changer la manière de bosser maintenant il faut voir si c'est bénéfique
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Cloporte le 07/07/2005 02h20

commentaire : bon ba j'ai fait QUE du couché dans ma séance qui a duré plus de 1h30 :confused:


c'est largement suffisant de faire QUE du couché en 1h30 ! c'est le polyarticulaire ULTIME pour l'upper body :cool:

ton 3x12*112kg partiel cloporte (amplitude plus grande, genre 10cm du torse), c'est ta série la plus dur non?


oui puisque c'est la derniere en partiel je m'applique bien, j'en chie vraiment, meme avec 10 min de recup. Apres j'attend au moins 15 min avant d'attaquer les derniers sets de full.
C'est vraiment "le plat de résistance" de la séance. Le full à la fin c'est juste pour étirer un peu les articulations et soliciter le peu de pec encore endormi... C'est un bonus.
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Crying Freeman56 le 07/07/2005 18h39

bon aujourd'hui bonne courbature au pec et au tri
finalement je vais peut etre testé ca pendant un bon mois
par contre je vais mettre des bouquins sur mon torse que je viendrais touché avec la barre
sinon pas moyen de voir si on progresse
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 07/07/2005 19h50

Tout "Guerre et Paix" va y passer ! :D

En tout cas, c'est une approche intéressante, je testerai ça à la rentrée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Flekson le 07/07/2005 19h55

Plasma a écrit:Tout "Guerre et Paix" va y passer ! :D



Avec les tomes de guerres et paix ce sera plus que de l'isométrique décollage de barre :p
" give me your attention, you know who I am, I'm the man" (gunther)

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=5602 Photos (celles de 2014 bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Flekson
 
Messages: 2620
Inscription: 26/05/2004 16h00
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Dx2jc le 07/07/2005 19h59

Si tu veux un indice visuel simple tu peux accrocher un bout de ficelle de la bonne longueur à ta barre avec éventuellement un petit léger poids au bout que tu sentiras toucher ta cage au lieu de t'emmerder avec des bouquins.
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Cloporte le 07/07/2005 20h08

un petit léger poids


:idea:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Jampol le 07/07/2005 20h09

Bonne idée déix, je vais opter pour cette solution quand je ferais du partiel (un de ces jours).
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Crying Freeman56 le 07/07/2005 22h08

Si tu veux un indice visuel simple tu peux accrocher un bout de ficelle de la bonne longueur à ta barre avec éventuellement un petit léger poids au bout que tu sentiras toucher ta cage au lieu de t'emmerder avec des bouquins.

ah ouais pas bete
on cherche a faire compliquer desfois quand meme :D
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Effiks le 08/07/2005 12h28

les reps partiels c'est efectivement tres bon pour l'hypertrophie...depuis qlqe tps j'utilise ca pour la leg presse, les resultat son des courbatures de fou, et des cuisses qui grossissent bien...
je vais essayer des ce soir le Clop style pour le DC
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Eihwaz le 08/07/2005 13h57

A qd tu veux la video ;) Merci
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Cloporte le 08/07/2005 15h09

Des que je trouve un cameraman/woman je te fais ça eihwaz ;)
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Invité le 08/07/2005 15h17

Le probleme, c'est le fameux principe d'adaptation a la demande...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Jampol le 08/07/2005 17h32

Oui mais la c'est dans une optique bb, puis on peut toujours continuer a faire du full .
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 08/07/2005 18h27

Oui Peter, mais, comme le dit Jampol, c'est à mixer avec un training conventionnel.

Quoique, certains comme Pete Sisco considèrent que même du stato-dynamique suffit.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Invité le 08/07/2005 18h44

D'accord Plasma, en complément, c'est vrai que c'est intéressant.
D'ailleurs, je pense à son application suivante dans mon cas: Apres deux séries de barre bien éprouvante en full, je vais sous la presse à dévelloper, chargée au max, et je bourrine jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien de ces misérable pectoraux.
Ca devrait le faire :cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Eihwaz le 09/07/2005 01h25

Cloporte t'as un mp !

Merci
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Seb33 le 10/07/2005 12h36

yep, le partiel, pour ceux qui pensent force=masse est une bonne chose.
en effet, hormis la limitation des blessures dues à un suretirement avec une grosse charge, on augmente l'intensité (le nombre de fibres contractées), tout en "isolant" (juste dans l'esprit hein) un muscle sur un mouvement poly.
par exemple, pour les pecs au DC.

perso, je pense que c'est l'etirement qui favorise la meilleur hypertrophie, mais que celle ci est limité par la charge (après avoir réussit à obtenir le max de gain pour une charge donnée, qui est déjà très bien).
ainsi, en faisant soit des surétirements (pour ceux qui ne souhaite que travailler lourds sur les mouvements de base) ou en travaillant l'isolation extrement après ces partiels, en amplitude complète, peuvent, selon moi, obtenir des resultats très satisfaisants.
en effet, on bombarde la fibre sur le partiel (lourd) et ensuite on casse la fibre (dans le vrai sens du terme) fragilisée (fatiguée) par l'étirement ou l'isolation extreme pour ensuite obtenir une hpertrophie (réparation de la fibre après blessure).

pour ex:
squat 110/120% du maxi en 1/4 de squat, puis extension leg léger (50-60%) en amplitude complete.
ou encore DC puis crucifix ou poulie vis a vis.

le tout est de choisir l'amplutide partielle optimale
Seb33
 

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Eihwaz le 10/07/2005 15h07

Contrairement a cloporte seb33 tu penses qu en partiel il faut prendre plus que le maxi ?!

Le DCS en partiel pr les triceps ca parait etre une bonne idee ou vs avez autre chose ?!
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Seb33 le 10/07/2005 18h23

je pense qu'il faut prendre plus lourd. et si tu fais du partiel en 3/4, tu ne pourras pas (ou difficilement) prendre au dessus du maxi.
perso, en partiel je pense plutot 1/2 voir 1/4 de reps, juste dans l'amplitude la plus favorable). après ce sera en fonction de tes envis et/ou sensations.

mon probleme, c'est que je suis adepte du lourd, très lourd, donc je choisis le plus lourd possible (d'ou le static).

par contre, pour le dcs, je ne le pratique jamais (enfin tout depend de quel DCS tu parle), je ne pense pas que se soit une bonne idée, dans mon odee du partiel, car la prise est étorite, donc peu de force d'equilibrage possible et si tu prend très lourd et que tu a un soucis d'equilibre à un moment donné, crac).
pour les triceps, les dips en 1/4 d'amplitude haute, sans verrouillage, et buste droit voir legerement en arrière me semble bien (mais vraiment 1/4 d'amplitude pour ne pas detruire les epaules)
Seb33
 

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Eihwaz le 10/07/2005 18h53

Merci bcp seb

je vais tester les dips je te dirais ce qu il en sera
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Cloporte le 10/07/2005 20h24

Je pense que le partiel doit rester assez proche du full pour etre efficace. On evite juste la phase d'etirement excessif. Prendre au dessus de 100% du 1RM ne permet plus de travailler efficacement, et en plus ça fout beaucoup trop de tension sur les articulations ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Invité le 10/07/2005 23h53

perso je prend au max 12cm au partiel(je taf en complet,6cm et quelque et 12 cm et quelque),je le sens mieux comme ca
apres prendre plus encore d'ecart ca devient une approche differente = statique pur
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabien M. le 11/07/2005 08h59

comme Seb33 le partiel je met plus que mon max sinon je ne vois pas l'interet d'en faire ..sauf a la fin d'une serie menée a l'echec concentique et exentrique
l'exentrique quand je fais que ça c'est pareil ..je met mon max voir un peu plus
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Répertitions partielles : efficaces pour prendre du muscle ?

Messagepar Seb33 le 11/07/2005 20h36

il n'y a pas une grande difference de tension entre un 100% et un 120%. au contraire, le mouvement est moindre, donc moins d'usure.
sinon, interdit la pliometrie ou la tension est enormement plus importante que le 1RM

jojo, tu n'as pas mal aux poignés comme ca? à chaque fois que je fait du serre serre comme toi, je suis bloqué pendant 2 jours, meme avec 40k (putain de souplesse)
Seb33
 

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™