A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar P0mm3 le 08/07/2005 22h29

Je ne veux pas parler de façon général mais vraiment pendant l'entrainement... genre pendant les jambes.

Aujourd'hui, comme parfois, j'ai eu un gros coup de blues pendant les jambes. Ca m'arrive super souvent. Hypoglycémie peut etre... ou sang qui se trouve dans les jambes... je sais pas.

En revanche apres la séance et la douche... Le moral est constamment au beau fixe.

Est ce que je psychote ou ca vous arrive aussi?
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0


Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 08/07/2005 22h43

tu psychotes en ce moment Pomme !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Ultime Alex le 08/07/2005 23h17

salut ;)

c'est marrant ce que tu dis car moi aussi ca m'arrivais juste avant l'entrainement des jambes :confused: et comme je fais toujours le plein de sucre c'est sans doute autre chose que l'hypoglycemie (quoique trop de sucre fatigue je crois non :?: )

ca me le faisait surtout pendant mes programmes avec echec (evidement pas pour le squat mais je forcais pas mal).

entrainer ses jambes c'est tres fatiguant (eprouvant :!: ), c'est peut etre demotivant d'ou le "gros coup de blues" ???

et apres l'entrainement : soulagement :D et on est heureux

enfin c'est ce que j'en ai deduis de ce phenomene psychologique :p
Ultime Alex
 
Messages: 16
Inscription: 12/06/2004 17h30
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Franck B. le 09/07/2005 00h07

Si c'est pendant, c'est peut-être l'hypo surtout si c'est à chaque fois avec les jambes. Tu t'assois entre tes séries ?
Mais bon ça dépend aussi de ce qu'on entend par "coup de blues".
Testez les limites de votre réalité et dépassez-les !
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar P0mm3 le 09/07/2005 02h22

Fabrice P. a écrit:tu psychotes en ce moment Pomme !


:) j'étais sur que tu dirais ca :D

non non c'est sérieux et ce n'est pas en ce moment spécialement, c'est de façon générale quand je force sur les jambes... Avant le voile noir d'hypoglycémie, j'ai la facheuse tendance à avoir des idées noires... C'est un prémisse je pense. C'est tout. Je me demandais si ca arrivait a certain.

PS : pourtant j'avais aussi fait le plein de sucre avec des petits gateaux :)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Jérôme le 09/07/2005 09h46

Ca me le fait aussi Pomm3 en ce moment!
Et uniquement au SQT...enfin ca me le fait tres rarement au SDT aussi mais pas au meme niveau.

Le SQT c'est une descente en enfer c'est pour ça!Rien a voir avec le sucre a mon avis...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Martial K. le 09/07/2005 10h03

c'est ton cerveau qui te fait comprendre que c'est un exo de merde qui fatigue trop et qui va te pourir la vie si tu en fait. Ca pompe trop de sang, le cerveau en manquant il devient jaloux et te le fait payer :D
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Fabien M. le 09/07/2005 10h08

faire le plein de sucre avec des petits gateaux il n'ya rien de mieux pour etre en hypoglycémie
a part ça je pense qu'il est temps de faire un break ...tu te poses trop de questions
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Invité le 09/07/2005 11h38

Moi je me remplit de prot et de sucre lent 1.30 avant le training, comme ca, la peche!
Pas de dépression!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Dx2jc le 09/07/2005 12h06

Pomm moi quand je déprimais avant certaines séries c'est parce que j'avais l'impression de perdre mon temps pour rien, et après avec l'effort ça allait mieux même si ça payait pas ensuite... ça veut dire qu'il est temps de faire du ménage dans ton prog, revoir le volume, la fréquence, la rep-range et les exos! Ca se trouve tu es tout simplement crevé par les autres exos avant d'arriver sur ceux des jambes du coup t'as vraiment pas envie de les faire et t'es plus en condition...

Sinon si t'es comme moi bouffer moins de 3 ou 4 heures avant le training c'est pas la peine d'y penser: ma digestion si elle est enclenchée quand je m'entraine c'est la cata au training plus aucune énergie!
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar P0mm3 le 09/07/2005 13h52

Alors... la les réponses vont dans tous les sens ;)

Je suis plus proche de ce que décrit Jérome ou Mr Gros! C'est vraiment le squat par exemple... qui m'emballe le coeur et me place dans état que j'acheve avec les autres exos (la presse par exemple) ... Le terme descentes aux enfers est juste... mais c'est pas avant... Ni après la séance mais plutôt pendant et juste après l'exercice!

C'est vraiment un phénomène isolé qui peut arriver quelque soit mon état d'esprit.

Les seules choses sures sont que ca arrive quand je travaille bien :confused: et que ca disparait apèrs un repos de 5 minutes les jambes en l'air...
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Eponge le 09/07/2005 14h00

Ton organisme doit avoir du mal à monter dans les tours. Tu fais du cardio ou non?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Plasma le 09/07/2005 14h24

Fais des séries plus courtes, pour être à fond dans la concentration. Le SQT doit être ton premier exo de la séance (après échauffement bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Antoine F. le 11/07/2005 08h39

Si un exo te fout le blues, c'est qu'il te renvoit vers des problemes que tu as du mal a voir. A toi de chercher: mais pour te donner des idees, (eb dehors des perfs :)

Le cote rebarbatif du squat te renvoit peut etre aux raisons pour lesquelles tu t'imposes cet exo? Elles ne sont peut etre plus suffisante a tes yeux?
Par ta muscu tu cherches peut etre a combler un besoin sans y parvenir vraiment? ...etc...

Ne le prend pas mal Pomm, il n'y a pas de jugement la dedans. Ces exemples ne correspondent certainement pas a ton cas...mais il faut chercher.

En tout cas je ne vois pas une cause physiologique expliquer ce blues. Cherche plutot du cote psycho. a+
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Kza le 13/07/2005 23h07

Moi j'ai peux être un conseil a te donner, c'est de travailler pas trop proche de l'echec pendant un petit moment, en gros faire un cycle cool où tu te dis pas que tu reviendras de la sceance a ne plus pouvoir mettre uen jambe devant l'autre, puis monter doucement de manière a prendre un pe ude repos, moi jme suis dégouté des tractions en en fesant trop tjs a l'echec, une ptite pose et c reparti
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Musculation cuisses : gros coup de blues après l'entraînement des cuisses ?

Messagepar Effiks le 13/07/2005 23h51

quand je fais les jambes j'ai envie de tout defoncer c'est dans la tete et dans l'assiete mange 1 peu de floc d'avoine avant ;)
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™