A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Jashugan le 31/01/2006 14h04

ça m'a toujours inquiété ça.
tous les médecins m'ont dit que l'excès de prots pouvait provoque ça. Car l'excès est éliminé par les urines. Il suffit de voir la couleur de vos urines si vous exagérez avec les prots, ça m'a l'air tout à fait possible !

(((entre parenthèse DX, tu disais dans ton blog que tu ne chiais pas malgré toutes les prots que tu mangeais et que tu ne mangeais que ça. Mais tu pissais très foncé non ?)))

enfin, moi j'essaye d'arriver à + de 2g par kilo de mon corps par jour et je fais attention à boire beaucoup (je dois être le seul !)
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0


Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 31/01/2006 14h21

Il y a des études récentes (ce qui veut dire que la plupart des médecins ne sont pas au courant) qui montrent que sauf cas de problèmes pré-existant, une forte consommation de protéines n'entraîne pas de problèmes rénaux.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Sébastien le 31/01/2006 14h46

Oui voilà, j'avais également vu ça Alban !
Faut déjà être fragile ou avoir une intolérance mais une personne normalement constituée s'adapte très bien à la surconso de prot
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Plasma le 31/01/2006 14h49

On retrouve le même genre de chose à propos de la Vit.C ! Quand on fouille, on s'aperçoit que les side-effects sont dûs à des problèmes pré-existants et que même dans ce cas de figure, les occurences sont rares. Mais bon je suis bien placé pour savoir que les cas exceptionnels quand ça te tombe sur la gueule, ça a beau être exceptionnel, ça fait mal quand même.

Je voulais revenir sur le lien que tu as donné concernant un tableau des aliments acidifiant/alcalinisant. Je suis assez surpris. Selon d'autres sources j'avais vu par exemple que les oranges étaient acidifiantes et les amandes alcalinisantes (pour prendre 2 exemples). Ou alors je n'ai compris comment lire le tableau ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Jashugan le 31/01/2006 14h49

C'est dingue le nombre de mythes sur les surconsomations d'aliments.
J'avais lu la meme chose sur le cholesterol dont tout le monde à si peur : seuls les individus prédisposés pourraient souffrir de cet excès. Pour les autres (presque) aucun danger
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 31/01/2006 15h11

Exact pour le cholestérol. Ce qu'il faut éviter par contre, ce sont les graisses saturées.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Pierre S. le 31/01/2006 16h21

Comme toi Plasma je ne tombe jamais sur deux tableaux identiques. J'ai meme lu que beaucoup de fruits sont acidifiants consomés seuls, mais ingerés avec d'autres aliments alcanisants ils devienent alcanisants eux aussi.
Si quelqu'un à un tableau fiable je pense que ca pourait être interessant :)
Là c'est vraiment pas clair quand on voit le lait acidifiant dans 3 tableaux et alcanisants dans 3 autres...
Pour le moment tout ce que je retiens c'est qu'il est bon de manger des fruits et des légumes contre l'acidité.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 31/01/2006 16h31

en résumé pour mes genoux je fais quoi? :)

je continue les huiles de poisson? je prends pas de prots? je mange moins gras? j'arrête la bière?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Pierre S. le 31/01/2006 16h44

Continue les huiles de poisson oui. Arrete les prots, le gras la biere, la caseine, le gluten et l'entrainement :)

Tu as toujours mal? Ce que franck dit sur le gluten et la caseine m'interesse.
Tu manges du pain, des produits laiters chez toi? Et a la cafet?
C'est pas evident ce genre de douleurs Raphael je pense qu'il faut que tu essayes. Si tu pense que ca vient de ton alimentation supprime ce que tu soupcone et tu vera bien. Tu as "de la chance" si vraiment tu as eu cette douleur quelques jours apres avoir repris les repas de la cafet tu devrais aussi rapidement voir les resultats si tu vas dans la bonne voie.

Mais comme le dis Franck aussi celà doit venir de ton entrainement. Si tu mangeais à la cafet sans fair de muscu tu n'aurais pas de douleurs je pense.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 31/01/2006 16h45

Tu en es où actuellement ?
Les huiles de poisson, ça ne peut surement pas faire de mal (celles avec comme proportion 180 EPA / 120 DHA).
Les prots, bin, évidemment qi'il faut continuer.
Manger moins gras, ça dépend de ce que tu manges actuellement....
Pareil pour la bière, ça dépend de ce que tu bois (à une époque j'aurai dit d'arrêter, mais je suis plus souple maintenant :D)
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 31/01/2006 16h52

je bois pas d'alcool en semaine et je me pètes en principe la tête le vendredi ou le samedi soir,

je consomme à la rigueur des prots 3-4 fois par semaines (30 g de prots en plus du mardi au vendredi donc),

je bouffe dans une cafétériat à midi et le soir je bouffe comme un monstre, mais relativement équilibré.

la caseine, le gluten

ça se trouve dans quoi? (pive inside :D )
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Pierre S. le 31/01/2006 17h00

La caseine est une proteine du lait, elle se trouve donc dans le lait et "tous" les produits laitiers.

Et le gluten se trouve dans certaines céréales. Tous les froments, Blé, avoine... Bière :p Enfin il y en a partout presque dans les plats cuisinés :/

Edit: Il y a donc du gluten dans le pain et les pâtes.
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 31/01/2006 17h21

merci pour tout les gars, hommage à franck saddam que je n'ai encore jamais vu faire un post de moins de 200 lignes (ils sont toujours intéressant du reste).
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Franck le 31/01/2006 17h46

Sébastien a écrit:
Franck a écrit:L'excès ("excès" est variable selon les individus...) de viandes et de certaines légumineuses (riches en purines) peut provoquer des crises de gouttes et des calculs rénaux.

Tu peux avancer quelques études allant dans ce sens?
Ca m'intéresserait de les lire car je n'ai encore jamais vu qu'une sur-alimentation de prots conduisait à des calculs rénaux.

Franck a écrit:Les protéines d'origine animales sont acidifiantes car contiennent beaucoup d'acides aminés riches en soufre (méthionine...) qui seront métabolisés en acide sulphurique, si bien que le corps pour éviter de s'acidifier (faire tampon) va taper dans dans les réserves calciques du corps, avec à la longue risque d'ostéoporose.

Seignalet tenait le même discours mais ce n'est que des suppositions.
As-tu des études allant dans ce sens?

Franck a écrit:Par contre comme je l'ai dit plus haut pour faire tampon le corps va taper dans nos réserves de calcium, ce dernier sera excréter, par la suite pouvant contribuer à la formation de calculs rénaux et à l'ostéoporose.

La fuite de calcium occasionne un dépouillement de l'os mais je ne vois pas trop ce que vient faire les calculs rénaux là-dedans?
Tu peux m'expliquer ?

Franck a écrit:Les épinards sont riches en acides oxaliques pouvant chez les sujet susceptibles provoquer des crises de gouttes, calculs rénaux...mais en général les apports nutritionnels sont suffisamment bas pour que cela soit sans incidence sur la santé.

L'acide oxalique est particulièrement déconseillé pour les gens qui ont la goutte et le foie fragile mais que vient faire, à nouveau, les calculs rénaux là-dedans ?!


Tu cherches mal et en plus t'es une grosse feignasse! :D Des études en rapport avec ça tu en trouves à la louche sur Pudmed, pas difficile de faire une petite recherche pour vérifier si les dires du copain ont quelques fondements de vérité ou pas...

En cherchant vite fait voilà ce que j'ai trouvé:

A high ratio of dietary animal to vegetable protein increases the rate of bone loss and the risk of fracture in postmenopausal women. Study of Osteoporotic Fractures Research Group.

Sellmeyer DE, Stone KL, Sebastian A, Cummings SR.

Division of Endocrinology, the General Clinical Research Center, and the Department of Epidemiology and Biostatistics, University of California, San Francisco, USA. dsellmeyer@psg.ucsf.edu

BACKGROUND: Different sources of dietary protein may have different effects on bone metabolism. Animal foods provide predominantly acid precursors, whereas protein in vegetable foods is accompanied by base precursors not found in animal foods. Imbalance between dietary acid and base precursors leads to a chronic net dietary acid load that may have adverse consequences on bone. OBJECTIVE: We wanted to test the hypothesis that a high dietary ratio of animal to vegetable foods, quantified by protein content, increases bone loss and the risk of fracture. DESIGN: This was a prospective cohort study with a mean (+/-SD) of 7.0+/-1.5 y of follow-up of 1035 community-dwelling white women aged >65 y. Protein intake was measured by using a food-frequency questionnaire and bone mineral density was measured by dual-energy X-ray absorptiometry. RESULTS: Bone mineral density was not significantly associated with the ratio of animal to vegetable protein intake. Women with a high ratio had a higher rate of bone loss at the femoral neck than did those with a low ratio (P = 0.02) and a greater risk of hip fracture (relative risk = 3.7, P = 0.04). These associations were unaffected by adjustment for age, weight, estrogen use, tobacco use, exercise, total calcium intake, and total protein intake. CONCLUSIONS: Elderly women with a high dietary ratio of animal to vegetable protein intake have more rapid femoral neck bone loss and a greater risk of hip fracture than do those with a low ratio. This suggests that an increase in vegetable protein intake and a decrease in animal protein intake may decrease bone loss and the risk of hip fracture. This possibility should be confirmed in other prospective studies and tested in a randomized trial.


L'étude complète

Kidney stone disease.

Coe FL, Evan A, Worcester E.

Renal Section, University of Chicago, Chicago, Illinois 60637, USA. f-coe@uchicago.edu

About 5% of American women and 12% of men will develop a kidney stone at some time in their life, and prevalence has been rising in both sexes. Approximately 80% of stones are composed of calcium oxalate (CaOx) and calcium phosphate (CaP); 10% of struvite (magnesium ammonium phosphate produced during infection with bacteria that possess the enzyme urease), 9% of uric acid (UA); and the remaining 1% are composed of cystine or ammonium acid urate or are diagnosed as drug-related stones. Stones ultimately arise because of an unwanted phase change of these substances from liquid to solid state. Here we focus on the mechanisms of pathogenesis involved in CaOx, CaP, UA, and cystine stone formation, including recent developments in our understanding of related changes in human kidney tissue and of underlying genetic causes, in addition to current therapeutics.

Publication Types:

* Review


PMID: 16200192 [PubMed - indexed for MEDLINE]



Urine oxalate concentration affects CaOx SS exactly as does urine calcium concentration (68); therefore, any conditions that increase oxalate absorption from food or lead to increased oxalate production can cause CaOx stone formation.

Dietary hyperoxaluria in idiopathic CaOx SFs. Whereas the 95th percentiles for urinary oxalate excretion for females and males are 45 mg/d and 55 mg/d, respectively, and the corresponding 70th percentiles are 31 mg/d and 41 mg/d (12), values up to approximately 80 mg/d are common among idiopathic CaOx SFs and are often unexplained by a systemic cause (69). A low-calcium diet that reduces CaOx crystallization in the gut lumen, thereby facilitating oxalate ion absorption, is easily identified and corrected (70). High protein or oxalate intake are other causes of this condition (71, 72). Oxalate absorption from food may depend upon gastrointestinal transporters (73, 74), and genetic variations in oxalate transporting proteins in red blood cells have been linked to CaOx stone formation (73).

Enteric hyperoxaluria. If colon is present and receiving small bowel effluent, fat malabsorption of any cause (e.g., small bowel disease, resection or bypass, or exocrine pancreatic insufficiency) results in increased colon oxalate absorption and urine oxalate excretion in the range of 80–140 mg/d (69). Undigested fatty acids promote colon oxalate absorption (75). Diarrheal fluid losses and low urine pH and citrate levels resulting from stool bicarbonate losses increase urine CaOx SS and UA SS; stones usually contain 1 or both of these phases (69).

Among patients with enteric hyperoxaluria resulting from small bowel bypass for the treatment of obesity (19), some terminal CDs are plugged with apatite crystals (Figure 3) and show epithelial cell death and surrounding interstitial inflammation. How the apatite plugs form remains unknown; possibly high oxalate concentrations in tubule fluid injure epithelial cells and disturb pH regulation so that lumen pH increases. Plugging and consequent nephron damage may account for renal function loss in such patients and may benefit from urine dilution.

Treatment involves high fluid intake and reducing dietary oxalate and fat intake to the extent that nutritional requirement guidelines permit. Calcium supplements (500–1,000 mg) taken with each meal can bind food oxalate and hinder absorption. Cholestyramine (2–4 g with each meal) binds oxalate and fatty acids and reduces urine oxalate excretion. If stones contain UA, potassium alkali is needed to increase urine pH (76). No formal trials have validated these treatment approaches.

Primary hyperoxaluria. Mutations in 1 of 2 genes — AGXT or GRHPR (77) — leads to oxalate overproduction and urine oxalate excretion rates above 100 mg/d or even 200 mg/d, resulting in PH (Table 2). When gene alterations divert active enzyme into mitochondria, where it cannot function effectively, pyridoxine may reduce urine oxalate concentration by increasing enzyme activity (78). When loss-of-function mutations inactivate enzymes, actively increasing urine volume and perhaps treatment with orthophosphate supplements may be advised (79). In type I PH, renal failure is frequent and presently treated by combined segmental liver and renal transplantation (80). Type II PH, being milder, seldom causes renal failure.
L'étude complète

...Stones may develop just because the urine is very concentrated. Not surprisingly, stones are therefore more likely to occur in hot climates. On the other hand, stones can occur because the output of a given chemical waste product is increased. Calcium stones occur when there is too much calcium in the urine. This may happen if there is too much calcium in the diet from milk, cheese or bread. Some people seem to absorb more calcium from the gut and there is nowhere for it to go other than into the urine. Other people may have an overactive parathyroid gland (hyperparathyroidism). This results in calcium being leached out of the bones and again it has nowhere else to go but the urine. More often, no obvious cause can be found. Oxalate stones can occur if there is too much oxalate in the diet (spinach, rhubarb, chocolates and certain nuts). They are more likely to occur in people who have a bowel problem in which fat is not being absorbed properly. Uric acid stones form when there is too much uric acid in the urine. This comes as a direct result of too much uric acid in the blood. This is particularly likely in people who are prone to the condition of gout. Cystine stones are an uncommon problem where the kidneys leak high quantities of a chemical called cystine...
. Extrait tiré de


I had an oxalate stone. What type of diet should I follow? Do I need to avoid foods high in oxalate?

If you have had a kidney stone that contains oxalate, some evidence (research) suggests that limiting high oxalate foods may help reduce your change of forming another oxalate stone. Foods that are high in oxalate include: peanuts, tea, instant coffee (more than 8 ounces a day), rhubarb, beets, beans, beets, berries (blackberries, raspberries, strawberries, gooseberries, etc.), chocolate, Concord grapes, dark leafy greens, oranges, tofu, sweet potatoes and draft beer. Because the stone contains calcium and oxalate, you may also need to follow the calcium recommendations from the last question. I had an oxalate stone. What type of diet should I follow? Do I need to avoid foods high in oxalate?
Tiré de

en ce qui concerne le lien en tre l'alimentation et la goutte:

Dietary factors and hyperuricaemia.

Schlesinger N.

Department of Medicine, UMDNJ-Robert Wood Johnson Medical School, New Brunswick, NJ 08903-0019, USA. schlesna@umdnj.edu

The connection of gout and hyperuricaemia with gluttony, overindulgence in food and alcohol and obesity dates from ancient times. Studies from different parts of the world suggest that the incidence and severity of hyperuricaemia and gout may be increasing. Uric acid (urate) is the end product of purine degradation. Although most uric acid is derived from the metabolism of endogenous purine, eating foods rich in purines contributes to the total pool of uric acid. Sustained hyperuricaemia is a risk factor for acute gouty arthritis, chronic tophaceous gout, renal stones and possibly cardiovascular events and mortality. Before starting lifelong urate-lowering drug therapy, it is important to identify and treat underlying disorders that may be contributing to hyperuricaemia. It is relevant to recognize the strong association of the insulin resistance syndrome (IRS) (abdominal obesity, dyslipidaemia, hypertension, raised serum insulin levels and glucose intolerance) with hyperuricaemia. Consumption of meat, seafood and alcoholic beverages in moderation and attention to food portion size is important. Moderation in the consumption of not only beer but also other forms of alcohol is essential. In the obese, controlled weight management has the potential to lower serum urate in a quantitatively similar way to relatively unpalatable "low purine" diets. Non-fat milk and low-fat yogurt have a variety of health benefits and dairy products may have clinically meaningful antihyperuricaemic effects. In addition, fruits, such as cherries and high intakes of vegetable protein diet may reduce serum urate levels.

Publication Types:





En cherchant mieux tu pourras trouver des liens encore plus précis, pour moi il se fait tard il faut que j'aille dormir...

Derniers mots, Seb tu ne vas pas me faire croire que tu ne connaissais pas la composition des calculs rénaux...mais comme je l'ai écrit ces merdes ce produisent prioritairement chez les individus susceptibles, disons prédisposés génétiquement, chez beaucoup de gens les apports en ces substances par une alimentation "classiques" n'aura aucun effet. (pour l'anecdote j'ai mon beau-père qui avait choppé de la goutte pendant sa jeunesse en mangeant trop de tofu (le soja contient de la purine), quelle dose précise de tofu lui avait provoqué de la goutte? J'en sais rien, mais c'était indiscutablement trop pour lui, et sur conseil du médecin après avoir arrêté d'en manger ces problèmes de goutte ont disparu...Actuellement il mange du tofu sans problème mais en moindre quantité. Juste pour dire que même lorsqu'on est en parfaite santé il y a certaines susceptibilités individuelles pour des aliments à ne pas négliger...et moi même gros consommateur de soja sous toutes ces formes suite à cette anecdote familiale j'ai surveillé cette possibilité de goutte , mais apparemment cela ne me fait strictement rien...)
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate

Franck
 
Messages: 349
Inscription: 16/07/2004 13h19
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 31/01/2006 21h47

Raph, se pêter la tête, c'est pas très bon... Non seulement ça déshydrate, ce que les articulations n'aiment pas forcément, mais en plus ça booste les niveau d'oestrogènes :D

Raphael a écrit:je consomme à la rigueur des prots 3-4 fois par semaines (30 g de prots en plus du mardi au vendredi donc)

Je parlais de prots au total, en comptant poudres + bouffe "solide". Le corps ne fait pas la différence entre les deux une fois qu'elles sont digérées..
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Invité le 31/01/2006 21h59

Question subsidiaire (et peut-être redondante, auquel cas je m'excuse), tu conseilles quoi comme huile de poisson ? huile de foie de morue par exemple ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 31/01/2006 22h52

Huile de foie de morue, oui, c'est pas mal.
Sinon, l'huile de saumon est très bien aussi.
Personnellement, j'utilise de l'huile de foie de morue (Carlson, au citron), et des surtout des capsules (Solgar MaxEPA et Omega3-700, Now SuperEPA).
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Guen le 31/01/2006 22h55

j'utilise de l'huile de foie de morue (Carlson, au citron


J'en ai filé à ma copine en fin de grosesse et début de maternité, c'est pas terrible comme gout qd m^me.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 01/02/2006 00h10

Raph, se pêter la tête, c'est pas très bon... Non seulement ça déshydrate, ce que les articulations n'aiment pas forcément, mais en plus ça booste les niveau d'oestrogènes

j'ai décidé de devenir une jolie jeune fille pour noël prochain, c'est pour ça que je booste mes oestrogènes.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 02/02/2006 17h14

Guen a écrit:J'en ai filé à ma copine en fin de grosesse et début de maternité, c'est pas terrible comme gout qd m^me.

Mais c'est de toute façon une bonne idée !

********
Reprod Nutr Dev. 2005 Sep-Oct;45(5):581-97.

Conversion of alpha-linolenic acid to longer-chain polyunsaturated fatty acids
in human adults.

Burdge GC, Calder PC.

Institute of Human Nutrition, University of Southampton, Southampton, UK.
G.C.Burdge@soton.ac.uk

The principal biological role of alpha-linolenic acid (alphaLNA; 18:3n-3)
appears to be as a precursor for the synthesis of longer chain n-3
polyunsaturated fatty acids (PUFA). Increasing alphaLNA intake for a period of weeks to months results in an increase in the proportion of eicosapentaenoic acid (EPA; 20:5n-3) in plasma lipids, in erythrocytes, leukocytes, platelets and in breast milk but there is no increase in docosahexaenoic acid (DHA; 22:6n-3), which may even decline in some pools at high alphaLNA intakes. Stable isotope tracer studies indicate that conversion of alphaLNA to EPA occurs but is limited in men and that further transformation to DHA is very low. The fractional conversion of alphaLNA to the longer chain n-3 PUFA is greater in women which may be due to a regulatory effect of oestrogen. A lower proportion of alphaLNA is used for beta-oxidation in women compared with men. Overall, alphaLNA appears to be a limited source of longer chain n-3 PUFA in humans. Thus, adequate intakes of preformed long chain n-3 PUFA, in particular DHA, may be important for maintaining optimal tissue function. Capacity to up-regulate alphaLNA conversion in women may be important for meeting the demands of the fetus and neonate for DHA.

Publication Types:
Review

PMID: 16188209 [PubMed - indexed for MEDLINE]
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 01/12/2006 13h24

alban sur un autre topic:

"Sur le silicium, ça fait maintenant au moins 1 an, voire plus, que j'utilise un mélange silicium + MSM + glucosamine pour mes pauvres articulations, et l'effet n'est pas placébo. C'est vraiment utile et bénéfique."

tu peux m'en dire plus? perso j'ai bombardé les oméga 3 pas sans grands succès pèour mes genoux, là je prends un autre truc en même temps (reconstituant du cartillage, truc du genre) mais mes vieux genoux craquent toujours autant.

tu as des liens vers les marques de produit que tu utilises? tu as essyé d'âutres trucs qui ont marchés?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Mr.Propre le 01/12/2006 14h33

Image
voilà ce qu'il te faut pépé!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 01/12/2006 14h38

suce ma bite sale connard!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 01/12/2006 14h41

sale connard de merde, ajouterais-je
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Mr.Propre le 01/12/2006 14h49

Image
Image
prothèses de jambes et genou, rien que pour toi! :idea: :D
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Mr.Propre le 01/12/2006 14h50

Tu n'as plus le choix, sinon:


Image
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Mr.Propre le 01/12/2006 15h05

Image

Le model dont tu as besoin!En plua après, plus besoin de faire les molets! :cool:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Yoki le 01/12/2006 15h17

:\
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 01/12/2006 16h32

Raphael a écrit:alban sur un autre topic:

"Sur le silicium, ça fait maintenant au moins 1 an, voire plus, que j'utilise un mélange silicium + MSM + glucosamine pour mes pauvres articulations, et l'effet n'est pas placébo. C'est vraiment utile et bénéfique."

tu peux m'en dire plus? perso j'ai bombardé les oméga 3 pas sans grands succès pèour mes genoux, là je prends un autre truc en même temps (reconstituant du cartillage, truc du genre) mais mes vieux genoux craquent toujours autant.

tu as des liens vers les marques de produit que tu utilises? tu as essyé d'âutres trucs qui ont marchés?

Les omégas-3, je n'en parle même plus tellement il est naturel pour moi d'en prendre tous les jours... C'est surement un truc de gay, mais bon, à donf dans l'huile de poisson.

Sur les gels de Si et autres substances, c'est MDG qui m'en a parlé en premier il y a facilement 2 ans de ça.

Pour faire court, à l'époque je commençais à malmener mes articulations, surtout les coudes et les genous et çe devenait de plus en plus préoccupant. C'est jamais agréable de forcer quand on sent que ça ne "glisse" pas comme ça devrait et qu'on sait qu'après la séance on va avoir mal pendant quelques jours...

Le gel que j'utilise (le premier dans la liste ) est vraiment pas mal. J'en mets aux articulations après chaque séance et depuis je n'ai quasiment plus de problème (sauf au régime, là ça recommence à devenir pénible). Le Si, le MSM, et la glucosamine servent à réparer et régénérer les tissus qui constituent les ligaments et cartilages. Ils ne sont pas les seules substances qui interviennent, mais apparament ce sont celles qui limitent le plus. La chondroïtine aussi peut aider, mais je n'ai jamais essayé.

Je préfère les gels à appliquer en externe, mais les mêmes choses existent en solution buvable.

En ce qui concerne le gel, on ressent les effets assez vite si je me souviens bien. En quelques semaines ou quelques séances, on se rend compte que ça va mieux. Mais l'idéal c'est d'en prendre à longueur d'année. De toute façon, je n'envisage même pas d'arrêter.

Bref, si tu as un peu de fric à investir pour tes articulations, essaye de Sil26. Sur le site que j'ai donné, tu commandes, ils t'envoient le colis avec une facture, et tu leur envoies le règlement par chèque après coup. Ca fait 2 fois que je commande chez eux, je n'ai jamais eu de soucis.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Invite le 01/12/2006 18h27

Je rajoute à ce que dit alban: a vitamine C qui permet la synthèse du colagène mais aussi les nutriments suivants qui sont souvent négligés et qui interviennent au niveau articulaire et dans la matrice osseuse:
zinc, cuivre, manganèse, bore, magnésium.
Ces nutriments peuvent avoir de très bons effets car ils sont déficitaires chez la majorité des gens. Il faut penser à consommer des huîtres, coquillages et crustacés qui sont des sources importantes d'éléments traces très utiles.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 01/12/2006 18h58

merci beaucoup, infiniment, à tous les deux. je vais refaire mon stock de produits miracles dès que je finis ceux-ci (tout bientôt).

je vous tiendrais au courant de mes achats et de leurs effets, j'adapte aussi mon entrainement de jambe aussi. séries de 50 en tension continue là, plus le choix.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Kza le 01/12/2006 21h35

MOi aussi je vais m'y pencher un peu parce que les articulations cest pas ca chez moi :(
Faudrait presque faire un ptit post pour résumre tout ca!! En tout cas tiens nous au courant!! :)
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Herve Picard le 01/12/2006 21h43

Enfin quand les articulations sont foutus (cartilage abimé) il n y a plus rien à faire.
Jusqu à preuve du contraire personne n a jamais reussi à faire repousser du cartilage
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Raphael le 01/12/2006 23h44

je sais pas de quoi il s'agit hervé. ce n'est pas uniquement le sqt, le basket me fait mal aussi. j'ai des jambes trés bizzare de forme, arquée, quads qui passent le long du genoux de manière trés spéciale. séries longues, c'est le tarif.

parfois ça disparaît un moment :confused:
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 02/12/2006 07h44

Gromit a écrit:Je rajoute à ce que dit alban: a vitamine C qui permet la synthèse du colagène mais aussi les nutriments suivants qui sont souvent négligés et qui interviennent au niveau articulaire et dans la matrice osseuse:
zinc, cuivre, manganèse, bore, magnésium.

Effectivement, je n'ai pas mentionné tout ça...
La vitamine C, pour moi c'est comme les huiles de poisson, ça fait partie des habitudes, je n'y pense même plus.

Pour ajouter encore à ce que dit Gromit, j'ai rajouté de la gélatine dans mon alimentation. Ca contient de la proline en grande quantité. C'est un acide aminé qui intervient dans la synthèse du collagène, des cartilages et des tissus conjonctifs en général.

Et avec tout ça, c'est vrai que mes articulations se font un peu plus oublier ces derniers temps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 02/12/2006 07h45

Herve Picard a écrit:Enfin quand les articulations sont foutus (cartilage abimé) il n y a plus rien à faire.

Hervé, j'adore ton optimisme à tout épreuve ;) :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Herve Picard le 02/12/2006 09h20

Alban je parle d une articulation ou le cartilage est vraiment detruit.
A part les cultures cellulaires il n y a plus rien à faire.
Mais je vais temperer mes propos par ceci .
Il y a 10 ans (deja) j ai fait de l arthrose à un gros orteil du pied.
A la radio ils ont vu des geodes (le cartilage etait donc vraiment detruit).
je ne pouvais pas courir plus de 100 m sans avoir mal .
Maintenant je suis capable de courir 10 kms sans probleme ,l articulation me provoque une sensation bizarre le lendemain matin .Mais je ne ressens plus cette douleur que je ressentais meme à la marche.
Comment peut on expliquer cela ,je n en sais rien .Un trou dans le cartilage ne peut pas se reboucher ;De plus je n etais pas à un age ou tout s arrange tres vite.
Si tu peux trouver une explication je suis preneur.J en ai parlé à des rhumatos ,ils etaient tous tres etonnés .Pourtant la réalité est la .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Nicolas W. le 02/12/2006 09h42

En fait tu ne le sais pas mais tu es diabétique et tu as déjà une neuropathie très avancée qui t'empêche de ressentir la douleur due à ton orteil :rolleyes:
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Alban le 02/12/2006 10h37

Hervé, je n'ai pas d'explication pour ton problème. Le principal étant que ça c'est arrangé...

Sinon, je plaisantais. A chaque fois qu'on parle de choses en rapport plus ou moins direct avec la santé tu arrives toujours à nous trouver un exemple particulièrement déprimant. Je me rappelle une discussion sur le cardio il y a pas mal de temps de ça. Tu nous avais dit que tu cotoyais ou avait cotoyé des insuffisants cardiaques pour lesquels même le simple fait de lever le bras demandait trop d'efforts.

Bref, tu es toujours là pour nous rappeler que la santé est quelquechose de plutôt fragile. Et c'est bien parce que tant qu'on n'a pas de problème à ce niveau là, on ne s'en rend pas compte.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Viande et articulations douloureuses : effet indésirable de la viande ?

Messagepar Herve Picard le 02/12/2006 11h37

c est une deformation professionnelle .Je vois des gens qui ont des trucs horribles souvent et sincerement je n arrive pas à m y habituer totalement .
je m y habitue encore moins quand cela est lié à une misere sociale .
Je ne dis pas que cela m empeche de travailler ,bien au contraire mais je n y suis pas indifferent.
Nicolas c est impossible je me fais regulierement des dextros et je suis toujours bon :rolleyes:
Mais je suis étonné par le nombre de DNID que je rencontre.
je laisse le diabete à ceux qui se goinfrent comme des malades tout en sachant que cela peut tres bien m arriver du jour au lendemain.
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™