A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on se blesser en faisant du soulevé de terre dos droit ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on se blesser en faisant du soulevé de terre dos droit ?

Messagepar Vincent le 26/07/2005 17h45

Pater tu peux pas faire du barbell row à 100kg à la force de tes biceps (en pronation en plus). L'avantage du SDT s'il en a c'est peutêtre la position (longueur optimale des muscles) et aussi le fait que t'es pas limité par le grip (row) ni par les biceps (row/chins).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Peut-on se blesser en faisant du soulevé de terre dos droit ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 18h02

eponge ca m'etonnes pour ton genoux
4fois sur 5 les mecs qui deadlift ont une amplitude correspondant a un quart de squat ,donc pas de danger au terre meme en prenant un poid tres lourd par rappport a ce qu'ils manipulè avant
par contre je serais pas etonnè que t'es verrouillè les genoux a un moment en t'en rendant pas compte ...
t'as tentè un max vraiment au dessus de ce que t'as fais avant ,je connais assez cet exo pour savoir qu'en max ca arrive souvent qu'on soit incapable de penser a tous les details (d'ou l'interet d'avoir rabacher a mort la technique avant)

j'espere que ca ira pour ton vieux genoux en tout cas!!!
faudrait que tu te depeches de faire le tri (niveau exos, rep range ,etc) et de te tenir a un entrainement type.
de mon experience propre,je me blesse quand j'innove,test,enfin bref quand je sors de MA routine
deja que t'as commencè la muscu y'a peu de temps ,sans parler du fait que tu fais plein de sports different,faudrait surement que tu calles bien soigneusement tout ca avant d'etre trop vieux et de payer la moindre etourderie 3x plus cher que maintenant
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on se blesser en faisant du soulevé de terre dos droit ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 19h28

Vince: Au sdt, pas de contraction en vue de réaliser le mouvement de la part des biceps, donc, on est sur que ça ne court-circuite pas l'exo. Pareil pour les pecs.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Peut-on se blesser en faisant du soulevé de terre dos droit ?

Messagepar Eponge le 27/07/2005 11h01

Jojo, j'ai certainement merdé en technique à un moment, ce n'est pas le poids à proprement parler car je me suis blessé avec 120kg alors que j'en tirais 140 facile la semaine précédente. J'ai peut être verrouillé les genoux effectivement... En tous les cas je vais repartir de très bas sur cet exo, histoire de bien travailler ma technique. Idem au front squat.

Ma routine se fige petit à petit, j'apprends de mes erreurs et j'adapte mes exos à mon activité. SDT, Front Squat, DC, Chins, dips en 5-8 reps sont la base de mon entrainement.

J'attends le diagnostic sur mon genou, il est très possible que je doive tirer un trait sur le SQT et le SDT lourd.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™