A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Magda le 19/05/2003 14h45

Comme certains de vous le seviez, ça fait maintenant bientôt 10 mois, que je suis le régime ancestral de Seignalet, avec très peu d'écarts.

Cependant, et bien que Seignalet affirme, que si l'on a un apport en fruits et légumes suffisant, on ne peut manquer de calcium, j'ai pu constater le contraire :

- depuis quelques jours, j'avais des douleurs musculaires et des fourmillements de plus en plus forts ;

- depuis le samedi dernier, j'ai fait 3 énormes crises de tétanie (du genre spasmophilie), durant plusieurs heures.

Je précise, qu'auparavant, je n'ai jamais souffert de ce genre de truc et que je ne suis pas particulièrement stressée en ce moment (c'est plutôt le calme plat) : on ne peut donc imputer ces crises au stress !

Sachant que la spasmophylie est dûe à un effondrement du fond calcique, donc à un manque chronique de calcium, je considère qu'en l'état actuel, on ne trouve plus assez de cacium dans des légumes (comme il y a 30000 années).

J'en suis donc réduite à :

1. me supplémenter pendant 2 mois (et plus) en calcium et en magnésium

2. de réintroduire du lait et des laitages dans ma ration journalière.

Je pense, que Seignalet, qui achète ses légumes au marché du Provence, à Montpellier, n'a aucune idée de l'état des primeurs en provenance des autres sources et axu autres endroits...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0


Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2003 14h54

Inquiétant ton truc...

Je suis le régime depuis... un mois ? Deux mois, je sais plus !

Pas de pb pour l'instant, à part un amaigrissement. Mais si je faisais pas de muscu, ce serait pas considérer comme un pb.

Je prends des Juvamines par contre, je crois que j'ai du calcium dedans.

Je vais peut-être me remettre à manger un ou deux yoghourt chaque soir vu ce que tu dis...

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Rudy le 19/05/2003 15h33

non mais franchement c'est ce qui me choque le plus avec seignalet = plus de laitages on voit partout qu'il faut un paquet de calcium et lui dit allez juste ceux des legumes ! :\
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Vincent le 19/05/2003 15h59

vous vous compliquez la vie avec la diète c'est fou :rolleyes:

comme l'a dit Arthur 'GOD' Jones : tout ce dont on a besoin est une diète équilibrée FAT PROTEINS CARBS et du common sense pour éviter les cochonneries, genre aliments hyper gras, hyper sucrés ou encore calcinés !!!

le out put and in put sont bcp plus importants que les proportions !!!! A bodybuilder don't need to eat much more proteins than a normal person if he is not on DRUGS !!!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Jm O le 19/05/2003 16h53

Vincent,

T'as cahngé ou quoi ? t'essayes plus les merdes_qui_te_taxe_la_peau_du_Q ?

On va finir par être ami la ...
Tu prends des prots ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2003 17h02

Non Vinz prend pas de prot !

Il est pire que nous !

Je sais même pas s'il prend un multi-vitamines !

Arthur God Jones nous l'a changé ! :)

Je crois même qu'il a fait un auto-daffé avec tous ses dyna-mag !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Vincent le 19/05/2003 17h08

les merdes j'en prenais car c'était pas cher (comparée à de la viande ou autre) et parce que je pensais que j'avais besoin de protéines en abondance !!!

now je m'en fou, je prend un bol de céréales et une bannane le matin (ou sont les protéines ? nulle part mais je perd pas de muscle pour si peu !) plutot que des prots en poudre. D'ailleurs il me reste 2.5kg de merdouille (Iron works) dont je ne sais que faire.

mais j'ai toujours eu un avis assez tranché sur la diète et son (faible) importance dans le "bodybuilding" ou plutot entrainement de force, par rapport à mon expérience, j'ai réalisé qu'on avait :

- pas besoin de 2g de prots par kg
- pas besoin de bulker pour gagner du muscle ou de la force
- pas besoin d'une balance positive pour gagner du muscle et/ou de la force (meme si une balance neutre ou légérement positive peut être un +)
- pas besoin de supplément (servent à rien à part la créatine chez certains...)
- pas besoin de quoique se soit de particulier, si ce n'est manger à sa faim et de facon équilibrée.

bon et pour les produits plus hard, la c'est exclut bien entendu !! j'avoue que je comprend pas toutes ces questions sur la diètes. Arthur Jones a bien fait remarquer que l'importance de la diète a émergé en meme temps que l'industrie des suppléments, curieux hazard... !!!

bon faut que je retourne travailler moi :( pour ceux qui veulent faire de la politique comparée :wtf:

edit : non les vitamines j'en prend pas non plus, je prend des trucs fortifiants les cheveux par contre ahahaha :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Jm O le 19/05/2003 17h16

ha ça y est t'es sevré !!!!
Je suis vraiment content pour toi !!!

Tu prends rien alors !!??!!!
Même pas un café à la Fab ou un guronsan à la Pos ?

Tu fais parti des GRANDS maintenant ???
Et alors, dis moi, tu te sens pas 3 fois plus fort ?

Une question: t'as quel age ?
Je me demande si ce n'est pas la raison qui fait son effet arrivé à un certain cap ?
Peut-être suis-je en train de vieillir ? :(
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar BlackMantis le 19/05/2003 17h18

Jm O a écrit:Vincent,

T'as cahngé ou quoi ? t'essayes plus les merdes_qui_te_taxe_la_peau_du_Q ?

On va finir par être ami la ...
Tu prends des prots ?


ca cest de la whey??? Car la foutu whey ca te fait aller au chiotte. J'essai de pas trop en prendre.. si je peux m'en passer je m'en passe. Et mon corps ne s'en porte que mieux.
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Vincent le 19/05/2003 17h24

non le café j'en ai jamais pris de ma vie d'ailleurs !

me sentir 3x plus fort car je prend plus de prots en poudre, n'exagérons pas non plus :D
Ces derniers 6 mois J'ai pris un peu de prots en poudre pour de temps en temps comme substitue de repas car c'était protéiné, maintenant je prend autre chose. Je crois que t'en ai resté à mes discussions avec Samuel Devil à propos de Dynamag, mais ca date quand meme, 1 an peutêtre plus ! à l'époque en effet, j'essayais tous les trucs "magiques".

Fab a raison, Arthur Jones m'a bcp influencé, en bien ou en mal je sais pas... :)

moi aussi je me fais vieux... 20 ans et quelques grosses poussières :\
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Yoann le 19/05/2003 17h32

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais ton écrit de SciPo contient pas mal de fautes d'orthographe... C'est ça qu'on t'apprend au Mail? Je déconne, mais si c'est une thèse de fin d'année, faut le faire relire!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Vincent le 19/05/2003 17h36

ahah oui j'ai vu, le prof-assistant qui a prévu ca, a du faire à la va vite ! peu importe c'est lisible !

tu as un apercu du sérieux d'unimail comme ca :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Yoann le 19/05/2003 17h36

Et ben Magda, maintenant que tu n'as plus tes tendinites et ton problème à la plante des pieds, tu peux laisser tomber Seignalet jusqu'à la prochaine cure non? Si ça se trouve, il a "simplement" trouvé une remède temporaire à l'encrassement de l'organisme...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Yoann le 19/05/2003 17h58

Ouais, un ancien prof assistant m'a dit qu'en droit, dès que la limite de 2 fautes d'orthographe est atteinte, on se torche avec ta copie, ça fait toujours plaisir...

Immatriculation J-4... et j'hésite toujours ->droit ou SciencePo :cry: ?!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Magda le 23/05/2003 13h50

Oui, enfi, Yoann, il paraît, que mes tendinites ne sont pas dûes au encrassage, mais d'origine mécanique.

D'où finalement peu d'impact du régime Seignalet : une bonne amélioration dès la 1ère semaine, puis plus rien.

Mais je garde certaines habitudes :

- je mange de la viande crue et des légumes crues
- au niveau des laitages, je me contente d'un seul yaourt par jour.

Par contre, je ne me refus pas de temps en temps une petite bière, héhé !
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar WilliaM le 24/05/2003 23h22

C'est la première fois que j'interviens sur ce forum, et je parle non pas entant que bodybuilder, mais pratiquant de sports de combat, attaché à une certaine ethique alimentaire :

le lait est en effet pas forcement nécéssaire pour recouvrir ces besoins en calcium. on en élimine 40% dans les urine, et de toutes facons, il ne s'accumule pas de façon homogène sur le squelette, et pour parachever le tout, détruit l'osseine. bref, je considère pour ma part le lait comme un aliment impropre à la consommation humaine. Mais bon, chacun est libre de ses actions ;-)

En revanche, j'ai une consommation d'algue en tout genre assez élevé, et je pense que mon taux calcique y est directement lié : en effet, quand on sait qu'une algue type wakamé contient 60% de calcium en plus que 100 ml de lait, et assimilable entièrement de surcroit, je ne minquiète pas trop. d'ailleurs, dernièrement lors de mes tests sanguins, j'ai pu constater que javais des taux en mineraux qui etaient parfaitement normaux.

Enfin voilou, mais je pense pas que la consommation de lait soit nécéssaire, enfin c'est toi qui voit. mais perso, depuis que jai arreté les produits laitiers, je me sens comme "décrassé".
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Yoann le 25/05/2003 00h25

Tu parles de certaines habitudes, pas de bonnes habitudes...? Tu veux dire que tu le fais de peur de connaître une rechute ou tout simplement parce que ça t'apporte vraiment quelque(s petites) chose(s) au quotidien?

PS: Je suis inscrit et j'ai pris droit pour ceux que ça intéresse, pour bosser là-bas ...
COmment ça z'en foutez chuis hors sujet? :rolleyes:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Magda le 30/05/2003 10h29

C'est bien, ce que tu dis, mais que faire, si l'on est allergique aux algues ? (et aussi au soja...)

C'est le cas de mon mari et de ma fille....
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar WilliaM le 30/05/2003 16h42

allergique aux algues? c'est rare. De toute manière, tout, hormis le blanc d'oeuf, contient du calcium. le calcium du lait est plus au rang de mythe que de réalité. cela implique cependant davoir une alimentation saine, avec beaucoup de produits frais...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Régime Seignalet : bonjour les dégâts !

Messagepar Nakmuay le 30/05/2003 16h44

de toute facon Magda elle a toutes les maladies du monde, toutes les allergies possible :confused:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™