A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La whey protéine est-elle dangereuse pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La whey protéine est-elle dangereuse pour la santé ?

Messagepar Xavier Morel le 24/07/2005 15h50

Bonjour à tous,
cet été j'ai entendu parler de "WHEY". Il semblerait que ce soit un concentré de proteïnes, mais il y a d'autres subtances que je ne connais pas.
Est-ce que quelqu'un connait ce supplément? Contient-il des subtances illicites pouvant nuire à la santé? Un apport riche en proteïnes peut-il jouer sur les performances ou cela aide-t-il tout simplement à sécher?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0


La whey protéine est-elle dangereuse pour la santé ?

Messagepar P0mm3 le 24/07/2005 16h25

Bonjour Xavier,

nous avons déjà eu ce sujet maintes et maintes fois sur le forum. Dans cette même rubrique d'ailleurs.

Je te conseille de regarder dans les différents sujets du passé et tu trouveras :
- la réponse à ta question
- des réponses à des questions que tu n'osais même pas imaginer

A table :D
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

La whey protéine est-elle dangereuse pour la santé ?

Messagepar Pierre S. le 24/07/2005 16h47

A mon avis tes questions ne vont pas plaire Xavier Morel on (ils) a déja beaucoup parlés de la whey, tu aurais aussi du les poser dans la section "Diététique / Santé et Longévité" je pense.

La whey c'est du petit lait. En supplément alimentaire tu parles donc de whey en pourdre, proteines de petit lait en poudre.
Normalement il n'y a pas d'autres substance, tu trouve souvent un arome/colorant, parfois de l'aspartame...
Evidement non "normalement" la whey ne contient pas de substances ilicites.

Un apport (trop riche) n'aide ni à secher ni aux performances. Au contraire le trop de calories apportés te fera grossir et la digestion et transformation des proteines (en trop pour ton organisme) en glucose te fatiguera.
Un apport juste aide à conserver la masse musculaire en sèche et aux performances oui.

La whey est donc utile si tu es carrencé en proteines ce qui est plutot rare.
La réelle utilité c'est sa vitesse d'assimilation, son faible prix, le coté pratique...


Et euh... Moi ce que je me demande c'est si tout ce qui est reproché au lait se retrouve dans la whey.
La difficulté de digestion, allergie et autres aux proteines du lait, je suppose que oui. Les acides gras, evidement non.
Et les hormones, sont elles encore présentes dans la whey?
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

La whey protéine est-elle dangereuse pour la santé ?

Messagepar Xavier Morel le 24/07/2005 17h44

En fait je ne cherche pas à fâcher ni à ouvrir une quelconque brêche au dôpage, je suis résolument contre ses pratiques. Je cherchait plus un procédé de palier les blessures lors des séries en lourd ( outre les étirements et les échauffements qui sont primordiales bien sûr ).
Si le sujet a déjà été abordé, je vais me référer aux discussions précédentes.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0

La whey protéine est-elle dangereuse pour la santé ?

Messagepar Alban le 24/07/2005 19h33

Bon, j'ai déplacé dans Diététique...

Xavier Morel a écrit:Bonjour à tous,
cet été j'ai entendu parler de "WHEY". Il semblerait que ce soit un concentré de proteïnes, mais il y a d'autres subtances que je ne connais pas.
Est-ce que quelqu'un connait ce supplément? Contient-il des subtances illicites pouvant nuire à la santé? Un apport riche en proteïnes peut-il jouer sur les performances ou cela aide-t-il tout simplement à sécher?
Merci.


Xavier, je dirai que tu as l'air complètement perdu....

Whey, c'est le terme anglais pour "protéine de lactosérum". Ce sont les protéines qu'on trouve dans le petit-lait. Elles ont une très bonne valeur biologique.

Les whey du commerce à destination des musculeux sont des poudres aromatisées, édulcorées, plus ou moins enrichies en diverses subtances. Après, ce qu'il y a exactement dedans dépend de chaque marque.

La whey n'est qu'un des types de protéines en poudre disponibles dans le commerce. Il y a aussi des protéines en poudre à base de caséine, protéines d'oeuf, protéines de soja, et surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant.

C'est un moyen simple et rapide d'avaler des protéines de bonne qualité, qui seront relativement rapidement digérées. A utiliser de préférence en post-training.... Et comme tout ce qui est aliment, si tu manges trop de kcal, tu engraisseras, whey ou pas whey.

A ma connaissance, les protéines en poudre du commerce (whey et autres) ne contiennent pas de substances nocives à la santé, ni de substances illicites....

Si tu es perplexe au sujet d'une protéine particulière tu n'as qu'à poster le lien et on regardera ce qu'il y a dedans.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La whey protéine est-elle dangereuse pour la santé ?

Messagepar Xavier Morel le 24/07/2005 20h03

Merci beaucoup por ces réponses.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™