A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cage à squat Marcy : vos avis sur la cage à squat Marcy ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Cage à squat Marcy : vos avis sur la cage à squat Marcy ?

Messagepar Tetsuo le 26/07/2005 02h50

Bonjour à tous.

Je suis depuis quelques temps un lecteur assidu de votre site et ai décidé de franchir le pas pour poser ma première question.

Pour me présenter brièvement, je n'ai quasiment aucune expérience de la musculation si ce n'est quelques 5-6 mois l'année dernière après lesquels j'ai du arrêter car je ne trouvais plus le temps d'aller à la salle. Cela m'a quand même laissé un excellent souvenir (même avec un niveau modeste, on se prend vraiment au jeu !), et m'a poussé à m'y remettre, chez moi cette fois.

Pour le matériel, j'ai hésité entre un BM 250 seul ou un BI 400 + cage à squat Marcy (pas de place pour l'encombrant RBR 500), pour finalement casser la tirelire et opter pour la seconde solution (j'ai fait une recherche sur BI 400 et BM 250 sur le forum mais, après une longue lecture, certains disant que le premier était stable alors que d'autres non et, en l'absence de conclusion tranchée, j'ai donc finalement suivi le conseil de Fabrice sur le site : banc séparé des barres).

ladite cage :


Tout content de mon achat, j'ai fait ma première scéance tout à l'heure et là...catastrophe ! Tout comme Pos dans une de ses réponses le disait, l'écartement d'un mètre tombe justement sur l'endroit où je voudrais mettre mes mains pour le DC ! Je suis donc finalement tombé sur le cas de figure que je voulais à tout prix (c'est le cas de le dire) éviter : un banc pas adapté à ma morphologie.

La question arrive (je suis un peu long, désolé) : pensez-vous qu'il est néfaste de réduire un peu la largeur de la prise au DC pour un débutant (au niveau développement harmonieux des muscles, ou sinon d'un point de vue articulaire), et sinon comment font ceux qui ont le même problème ?
En fait, je regrette un peu de ne pas avoir acheté finalement le BM 250, mais j'avais un peu peur de faire du squat avec (c'est à peu près le seul mouvement où je peux me "défouler").

J'ai déjà, bien entendu, lu les posts concernant la prise au DC, et, pour indication, je suis loin des 81 cm de référence (de maximum ?), plutôt 70cm dans le cas présent.

En espérant ne pas avoir trop pollué votre forum, merci d'avance à celui qui me répondra.
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
 
Messages: 20
Inscription: 26/07/2005 02h28
Réputation: 0


Cage à squat Marcy : vos avis sur la cage à squat Marcy ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 14h04

salut tetsuo
oui tu dois avoir moyen d'etre a un bon70 entre les indexs ,donc ca va
faudrait que tu test aussi a l'exterieur des taquets ,pour voir si ca te poses probleme,si ca va tu pourrais alterner une seance sur 2 ,ces 2 prises
un grand bencheur faisait ca justement d'une seance a l'autre
j'pense qu'il y en a plien ici qui prenne pas les 81cm et pas forcement les + petits (guenael sauf erreur doit pas prendre tres large)
pis meme en conservant juste ta prise a 70 et quelque ca roulerais
t'as aussi des exos secondaire pour travailler plus ample(meme si je suis pas fan des exos "trop" secondaire ,perso meme au bout de 6 ans d'entrainement j'evite d'en faire (pour les pecs je fais juste dc barre et dm barre+un peu d'halteres des fois en variant l'angle avec les moyens du bords)
t'as une tres belle cage,regrette surtout pas de l'avoir acheter,c'est genial d'avoir ca en debutant,elle va t'accompagner aussi longtemps que tu voudras restè mariè a elle...commencez pas deja a vous engueuler,vous avez fais l'amour qu'une fois:D
j'aurais bien aimè moi avoir taffè avec le meme matos depuis le debut

pis faut pas se formaliser de trop par rapport a ce que tu lis ici ou ailleurs
si ca se trouve plus tard tu feras essentiellement du dm pour le haut du corps et juste des halteres pour les pecs
jouko ahola fait que du dc serrè(j'imagine environ 20 cm entre les indexs) et plein de sorte de dm pierres halteres barres etc ,meme si il a fait du power etant plus jeune donc du dc a gogo,si on le regarde a l'epoque ou il avait laisser tomber le dc depuis plusieurs annèes il avait un physique terrible
bref tu arriveras a te faire TON entrainement en t'arrangeant sans probleme avec ta cage
c'etait un message de la ligue de protection des cages de muscu abandonèes des la naissance
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Cage à squat Marcy : vos avis sur la cage à squat Marcy ?

Messagepar Tetsuo le 26/07/2005 14h36

Merci Joaquin !

Bon, ce que tu dis me rassure pas mal. J'avais en effet été assez paniqué du fait d'avoir payé plus cher pour devoir finalement faire du système D afin de m'entraîner normalement.

Je retiens le conseil pour les séances alternées entre prise normale (70 cm pour moi donc) et écartées. Je viens d'essayer barre à vide : prendre à l'extérieur ne semble pas poser de problème, et devrait même me permettre de mieux sentir les pectoreaux (qui sont tellement atrophiés chez moi que ce sera déjà le premier grand travail : les sentir durant l'exercice). Je verrais même si je peux carémment alterner les deux prises le même jour, car je suis moi aussi plutôt partisan (pour l'instant vu mon niveau) des exos pluriarticulaires, et préfère donc faire du DC prise large que de rajouter des écartés haltères. Enfin, dans mon cas il y a un gros problème de déséquilibre entre le haut et le bas du corps à corriger, et je risque bien de vouloir faire aussi des exos d'iso pour rattraper ce retard...

Allez, après tout c'est vrai que nous n'en sommes qu'à la nuit de noce, et on verra ce que cette petite me réserve pour la suite :D

Je reste bien sûr ouvert à tous conseils sur la prise et le DC (même si y'a peut-être plus grand chose à dire après les conseils très concrets de Joaquin).
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
 
Messages: 20
Inscription: 26/07/2005 02h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™