Bonjour à tous.
Je suis depuis quelques temps un lecteur assidu de votre site et ai décidé de franchir le pas pour poser ma première question.
Pour me présenter brièvement, je n'ai quasiment aucune expérience de la musculation si ce n'est quelques 5-6 mois l'année dernière après lesquels j'ai du arrêter car je ne trouvais plus le temps d'aller à la salle. Cela m'a quand même laissé un excellent souvenir (même avec un niveau modeste, on se prend vraiment au jeu !), et m'a poussé à m'y remettre, chez moi cette fois.
Pour le matériel, j'ai hésité entre un BM 250 seul ou un BI 400 + cage à squat Marcy (pas de place pour l'encombrant RBR 500), pour finalement casser la tirelire et opter pour la seconde solution (j'ai fait une recherche sur BI 400 et BM 250 sur le forum mais, après une longue lecture, certains disant que le premier était stable alors que d'autres non et, en l'absence de conclusion tranchée, j'ai donc finalement suivi le conseil de Fabrice sur le site : banc séparé des barres).
ladite cage :
Tout content de mon achat, j'ai fait ma première scéance tout à l'heure et là ...catastrophe ! Tout comme Pos dans une de ses réponses le disait, l'écartement d'un mètre tombe justement sur l'endroit où je voudrais mettre mes mains pour le DC ! Je suis donc finalement tombé sur le cas de figure que je voulais à tout prix (c'est le cas de le dire) éviter : un banc pas adapté à ma morphologie.
La question arrive (je suis un peu long, désolé) : pensez-vous qu'il est néfaste de réduire un peu la largeur de la prise au DC pour un débutant (au niveau développement harmonieux des muscles, ou sinon d'un point de vue articulaire), et sinon comment font ceux qui ont le même problème ?
En fait, je regrette un peu de ne pas avoir acheté finalement le BM 250, mais j'avais un peu peur de faire du squat avec (c'est à peu près le seul mouvement où je peux me "défouler").
J'ai déjà , bien entendu, lu les posts concernant la prise au DC, et, pour indication, je suis loin des 81 cm de référence (de maximum ?), plutôt 70cm dans le cas présent.
En espérant ne pas avoir trop pollué votre forum, merci d'avance à celui qui me répondra.