A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Evasement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Evasement

Messagepar Nicolas W. le 26/06/2003 10h22

Bonjour. Même si je travaille essentiellement la force le physique me branche quand même un peu donc j'aurai aimer savoir comment avoir ce bon evasement de dos... La plupart avec qui j'ai parler ne s'entendent as entre traction supination et tractions pronotation... Sur son Site je vois que Fab conseille apparement les supi (en tout cas c'est celle que l'on voit en photo...). Et vous comment travaillez-vous ce V?
Meri d'avance pour les reponses...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Evasement

Messagepar Rudy le 26/06/2003 10h23

te complique pas fais une forme de traction et du rowing barre et ca ira ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Evasement

Messagepar Nicolas W. le 26/06/2003 10h30

Donc en fait je n'ai rien a changer a mon programme quoi... Je pratique deja le Rowing barre et des traction pro... Merci Body

ps: je vien de voir qu'on se parlai sur 2 forum en même temps la même matinée..
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Bront le 26/06/2003 10h31

Tractions supinations et rowing...

Je pense que les pronations mettent plus l'accent sur le travail de biceps qui "soulage" un peu le travail du dos et vice versa pour les supi. Mais ne te prends pas la tête avec ça, ton V viendra avec l'augmentation du lest...
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Rudy le 26/06/2003 10h32

tu confond bront en supi les biceps travaillent plus qu'en pronation ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Evasement

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 10h32

Body a écrit:te complique pas fais une forme de traction et du rowing barre et ca ira ! ;)

Body est devenu la voie de la sagesse du forum...

En fait les tractions supi sont sensés être meilleures pour les raisons évoquées sur le site (que j'ai reprise d'AJ).

Mais sur le site de la NSCA, j'avais lu qu'en mesurant l'activité électrique du muscle, le grand dorsal était plus actif durant un tirage pronation prise large qu'un tirage supi...

Donc mieux vaut laisser tomber les explications et faire ce que tu aimes comme forme de tractions. Body is right !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Evasement

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 10h35

Bront a écrit:Mais ne te prends pas la tête avec ça, ton V viendra avec l'augmentation du lest...


La preuve :

Image

héhééhé, je vais l'utiliser à toutes les sauces cette photo, elle me plait bien ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Evasement

Messagepar Rudy le 26/06/2003 10h36

expldr ! te fais pas des fleurs non plus fab ! oublie pas que tu fais le concours de crevette avec vincent ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Evasement

Messagepar Bront le 26/06/2003 10h37

Body a écrit:tu confond bront en supi les biceps travaillent plus qu'en pronation ! ;)


Oups, petite erreur en effet...

Par contre je pense qu'il ne faut pas exagérer l'écartement de la prise pour bénéficier de la meilleure amplitude de mouvement possible.
Avatar de l’utilisateur
Bront
 
Messages: 82
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Nicolas W. le 26/06/2003 10h43

ok ok... Merci d'avoir été si nombreux a me repondre... Je continue les tractions telles quelles... mais je ne peux pas encore les lester... j'ai du mal a en faire 10 encore :blush: ... Pourtant je progresse bien... Surtout dans les autres exos la force se developpe bien je pense... A la limite je me demande si je ne vais pas commencer a tenir un training log sur le forum comme (preske) tout le monde, ça serai vite fait je n'aurais qu'à recopier mon carnet... Z'en pensez quoi d'un log de debutant en force en plus?

ps: Fab j'ai vu les photo dans le "fight" vs Vincent... ton evasement est reellement super!! ça motive serieusement a suivre tes conseils :)
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Jm O le 26/06/2003 10h49

oh c'est pas possible Fab !
Tu tires la peau du ventre vers le devant !!!???

Ch'suis sur le Q !!!!
C'est vrai que t'es vraiment en V !!
:eek: :eek: :eek:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 10h50

Je fais que des tractions supi avec lest. J'arrive pas à faire les tractions pronation prise large, je suis pas assez fort pour toucher avec la poitrine.

Mais l'évasement de la photo est du en partie au série de pullover juste avant.

Pour les dorsaux, je crois que pullover, tractions lestés sont la combinaison gagnante.

D'une façon générale, fais la forme de tractions qui te plait le plus et qui te congestionne le plus. La congestion montre l'endroit ou le muscle travaille, sur ce point, c'est un bon indicateur (par contre une grosse congestion ne veut pas forcémement dire grosse stimulation musculaire)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Evasement

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 10h54

Jm O a écrit:oh c'est pas possible Fab !

C'est ce que je disais hier ! :-)

Jm O a écrit:Tu tires la peau du ventre vers le devant !!!???

Un poil, comme le veux la pose.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Evasement

Messagepar Eihwaz le 26/06/2003 11h52

c dommage que tu sois a contre jour !!! on vois que la forme pas la definition ! !

moi avec l appareil numerique y a plusq aucune definition je ressemble a rien ! ca crains pr moi...
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Jm O le 26/06/2003 11h59

non non, c'est très bien le contre jour comme ça, on focalise sur la forme !!!!

BRAVO fAb'

tu peux te permettre de manger une barquette de frite pendant les vacances !!!!
Et quelques beignets bien dégueux sur la plage/pelouse de la campagne !!!

non plus sérieusement, les fromages régionnaux m'ont toujours plus !! et tu seras dans la bonne région à Munster !!!

a+
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Rudy le 26/06/2003 13h37

pour nicolas ! oui si tu veux tiens un log ca te motivera ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Evasement

Messagepar Yoann le 26/06/2003 13h39

Fabrice, oublie ton débardeur magique, dorénavant, balade toi torse nu et à contre jour devant les filles, elles vont toutes tomber (j'espère que ta copine ne lit pas souvent ce forum)...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Nicolas W. le 26/06/2003 14h30

J'en tiens deja un dans un carnet mais il ya que moi qui le regarde... c'est vrai que vos critiques seront le boen venu... Mais les encouragements aussi... je commence ce soir avec les séance de la semaine... @ toute je vais me baigner moi... fai trop fchaud quand même...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 16h59

Fabrice a écrit:
Body a écrit:te complique pas fais une forme de traction et du rowing barre et ca ira ! ;)

Body est devenu la voie de la sagesse du forum...

En fait les tractions supi sont sensés être meilleures pour les raisons évoquées sur le site (que j'ai reprise d'AJ).

Mais sur le site de la NSCA, j'avais lu qu'en mesurant l'activité électrique du muscle, le grand dorsal était plus actif durant un tirage pronation prise large qu'un tirage supi...

Donc mieux vaut laisser tomber les explications et faire ce que tu aimes comme forme de tractions. Body is right !


Il faut savoir ce qu'on entend par "prise large". PLus la prise est large, moins le grand dorsal est sollicité et moins l'évasement est possible. L'angle entre le corps et le bras doit à mon avis , se fermer le plus possible, d'ou l'invention des appareils convergeants pour le dos. La prise en supination travaille intensément les biceps, mais elle n'est pas inutile dans le travail du dos, et j'adopte cette façon de faire dans mes entraînements. Il est amusant de voir que les questions qui ne trouvent pas réponse sur ce forum admirablement fait, me sont posées sur planetemuscle.com, la réponse étant donnée ensuite ici ... :)
Amitié. Gilbert Girard
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Vincent le 29/06/2003 17h04

je dois dire que Vince Basile créateur de machines et Arthur Jones ont tous deux mis en avant la supériorité de la prise supination pour développer un maximum le dos (de meme pour Mike Mentzer, Robert si je me trompe pas, et Brian D Johnston, président de IART). La prise sup permettant de mettre bcp plus lourd et aussi une histoire de fonction du grand dorsal que je serais bien incapable de répéter... Arthur explique qu'une prise large en pronation réduit l'amplitude de mouvement et empeche tout stretch...

je dirais qu'on perd pas grand chose à faire une série en pronation.... mais il semble bien que la prise supination doit être privilégiée.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Evasement

Messagepar Lanvin le 29/06/2003 17h35

non Gilbert, c'est moi qui t'avais posé la question sur planet muscle pour avoir ton avis sur se point bien avant que Nicolas pose la question ici.
Moi je reste sur ma prise pronation, parce que comme tu le dirais toi meme en anglais Vincent, plus c'est dure mieux c'est. more hard is better.c'est ca?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™