A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 14h32

Bonjour,

C'est mon premier post, alors j'en profites pour dire que je suis super admiratif du site swt, Fabrice t'es trop fort...

Voilà, je pousse un peu depuis un peu plus d'1 an (3*par semaine).
J'ai un décathlon BM100 , qui va bien pour travailler en push et des haltères et une barre EZ pour le reste.
Il me manque les jambes et le dos... je vois 2 solutions, j'ai besoin de votre avis :
1. je vends mon matos actuel et je prends le BM740
2. je guarde tout, et j'achète juste une barre de traction (et je guarde le solution leg pourrie de mon banc actuel...)

A votre avis ?!
Il vaut mieux une poulie pour travailler le dos ou une barre ?
Et pour les jambes c'est squat obligatoire ?

Merci Messieurs (j'aurais bien dit Mesdames et Messieurs, mais ça manque un peu de filles...)

Christophe
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 14h41

Pour le dos : Soulevé de terre.
Fais juste gaffe à pas merder avec ce mouvement.
Pour le dos, c'est le seul mouvement ou tu es absolument certaine de le bosser.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 18h18

Pour le dos, c'est le seul mouvement ou tu es absolument certaine de le bosser.



Je conteste. Déjà c'est à un gars qu'on parle, pas à une fille ("certaine"). Ensuite, les tractions à la poulie haute (ou à la barre fixe), le rowing barre longue (ok faut avoir des bonnes lombaires) et rowing barre courte, à mon avis c'est excellent pour développer harmonieusement ce qu'il y a autour de la colonne également! Un peu de pullover aussi si tu es motivé. Et tout cela, tu peux le faire avec ton matos actuel, sauf p.e. les tractions poulie haute que tu peux également remplacer par du chin-up (et là une simple barre à coincer dans ta porte suffit)!

Sinon pour répondre à tes deux questions, pour le dos une poulie n'est à mon avis pas indispensable, surtout que tu vas devoir te saigner à blanc pour acheter des poids à mettre dessus. Bon apparemment sur ton engin il suffit de mettre des disques, mais la barre à fixer (pour les chin-up) peut être vachement utile pour moins cher. Surtout que celle que tu proposes a l'air sympa (bon faut fixer au mur) et que sur ton 2ème banc là, à part la poulie il n'y a rien vraiment de plus que sur ton banc actuel (quoique il me semble qu'il y a des tétons pour squatter non?) Et pour les jambes, sans salle de muscu, c'est squat et fente, je vois pas trop autre chose. Car la solution qu'il y a sur ton banc actuel (j'ai un truc similaire), dès que tu dépasses les 30-40 kg c'est de la sur-daube, alors imagine quand tu fais du leg-press à 100, c'est un truc à exploser le banc :wtf:

P.S. : Rien dans ce msg n'indique de NE PAS faire de deadlift, ne te gêne pas fais-en, mais gaffe à la forme...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 18h39

Oui je suis un gars ! merci Dolarcles...

Le soulevé de terre je le sens pas... c'est pas un peu risqué pour la colonne ça ?
Plus je lis ce forum, moins j'ai envie d'investir dans du matos cher... je crois que je vais me contenter de la barre... y a vraiment pas de mieux quand on utilise une poulie ? (au prix de la poulie !)

Pour le squat... tu le fais sur le banc ? en posant la barre sur les chandelles ? c'est pas super pratique... je t'avoue que je ne vois pas vraiment comment faire du squat sans un repose barra genre RBR ou un système dérrière le banc comme le BM740.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 19h23

Dolarcles: aux tractions, tu peux tirer avec les pecs et les bras, et rien prendre dans le dos.
Quand au certaine, c'est une vulgaire faute de frappe, pas besoin de relever.
Contrairement à dolarcles, je te conseille de passer par la poulie si a la base, tu n'es pas très fort du dos (dans ce cas, tu risques de passer à coté d'un réel travail ciblé du dos).
Tu peux aller lire le post sdt et wisdom of the gym dans la rubriqe entrainement si ça t'interesse.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 20h25

Dolarcles: aux tractions, tu peux tirer avec les pecs et les bras, et rien prendre dans le dos.


Ah? Et bien si notre ami se muscle les pec' en faisant des tractions et du rowing, je lui conseillerai plutôt un physio qu'un banc de muscu! :p Et niveau travail des bras, le problème est identique que tu ais une barre ou une poulie. Bon c'est clair que tu peux forcer comme un porc sur les abdos et les lombaires on s'entend... mais en traction nuque (que je ne conseille pas), je me vois mal travailler mes pectoraux. Bon il est vrai que s'il débute, les chin-up à pdc ça risquera d'être dur... mais entre nous tu as vu la tête de cette poulie... :\ Tu bloques où les jambes pour les tractions? Faut voir si ça vaut son nom ou si c'est comme leur dispositif pour les jambes.

Le soulevé de terre je le sens pas... c'est pas un peu risqué pour la colonne ça ?


Ca c'est un sacré troll... forge-toi toi-même ta propre opinion en commençant par suivre le conseil de Peter et parcourir un peu les posts du forum (dont effectivement sdt et widsdom of the gym).

Pour le squat... tu le fais sur le banc ?
Le squat perso je le fais à la salle de muscu, sur mon banc c'est de la super-merde. Non seulement les chandelles ne sont pas réglables et donc pas à la bonne hauteur et en plus je n'ai pas assez de poids! Le squat sans chandelle réglable ou cage à squat à mon avis c'est un peu compliqué en effet!

Quand au certaine, c'est une vulgaire faute de frappe, pas besoin de relever.


Ne te fais pas de souci, si je m'amusais à relever les fautes de tlm, j'y passerai mes journée. En l'occurence c'était un gag ;)

Le tout est de bien calculer ton coup. C'est clair qu'une poulie, c'est plus de confort. Et la pseudo cage à squat, c'est bien pratique et c'est quasiment indispensable. Mais bon, c'est 150€ de plus que la simple barre. Et le rack à squat tout seul, c'est 100€. Mais en mettant tout dans la balance, si tu comptes faire de la muscu uniquement chez toi et sérieusement, je voterai pour le BM-740, avec sa poulie. Maintenant faut voir ce que ça vaut comme matériel (ce dont je n'ai aucune idée!).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 20h50

Dolarcles:
Et pourtant c'est possible!
Comme il bench depuis un an, et travail peu le dos, je présume qu'il doit présenter le même type de déséquilibre que moi.
A la barre de traction, il n'est pas possible de diminuer les charges afin de mieux sentir son dos, tandis qu'à la poulie bien.
Certains ont des gros triceps, et ne prennent pas de pec au dc, d'autre ont de gros biceps/pecs et ne prennent rien aux tractions (s'entend au niveau du dos).
Quand à la physiologie (quoique biomécanique seraut plus adapté) tu peux regarder l'insertion du grand pectoral, et le trajet de son tendon, lorsque les bras sont verticaux (partie basse du mouvement), il est vertical!
Donc, tout à fait apte à fournir un effort pour abaisser les bras. (ou soulever le tronc dans ce cas ci).
Pour delavier, le grand pectoral est l'un des muscles travaillé lors des tractions supi.

Enfin bref: arrange toi pour être sur que tu sais travailler ton dos.
Moi, il m'a fallu 3 ans.
J'ai 2x112 au Dc, et peau de zob de dos :confused: .
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 21h09

Intéressant, très intéressant tout ça! Je comprends maintenant pk au pullover ça peut également être l'un ou l'autre.

A la barre de traction, il n'est pas possible de diminuer les charges afin de mieux sentir son dos, tandis qu'à la poulie bien.


Là on est d'accord, donc comme j'ai dit, si cette poulie vaut son pesant d'arachides, il est clair que cet investissement vaut le coup pour un débutant du dos. :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quel matériel pour muscler le dos à domicile ?

Messagepar Invité le 26/07/2005 21h29

Tout ça est super interressant !

Je vais suivre le consensus qui semble se dégager et tester le BM740, je vous dirai ce que vaut la poulie, mais en effet, je suis assez mauvais du dos alors je n'ai pas besoin de tirer très fort dessus.

En tout cas merci pour ces conseils :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™