A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement pour filles...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 27/07/2005 23h34

Salut les gaillards!

Il se trouve que je vais devoir pondre un entraînement de musculation pour ma copine. Je m'explique : récemment, elle s'est bloquée comme pas permis à cause d'une contracture des lombaires. Vous imaginez le niveau de souplesse... Quand elle était plus jeune (15-16 ans), elle faisait bcp de gym, mais là ça fait 4-5 ans qu'elle a tout arrêté et niveau musculature-souplesse c'est le massacre. Elle est très mince, donc le but n'est pas de lui faire perdre du gras, mais de lui muscler en priorité le dos (elle est très voûtée également), les épaules et également abdo-fessiers (ça c'est pour la motiver ;) ).

Maintenant il est clair que si ça ne tenait qu'à moi, je l'enverrai faire du squat/deadlift/dc, mais c'est une fille... Donc en attendant de réussir déjà à la faire entrer dans une salle de muscu en faisant des exercices """softs""", il va falloir trouver autre chose! C'est pk je demande conseil.

Ce que je préconiserai (sur 2 séances par semaine, ce qui est déjà un miracle) :

Séance 1 :

- hyperextension
- crunch
- rowing à la machine (horizontal donc)
- flexion des jambes (je sais pas le nom précis, ce truc où on est couché et il faut plier les jambes)
- presse à jambe

Séance 2 :

- DM à la machine
- traction poulie haute (prise large, devant)
- pullover (à la machine)
- hyperextension
- crunch

Je force un peu sur les extensions pour les lombaires et les abdos car le "core" me semble important pour débuter. Il n'y a pas d'exercice pour les pectoraux, non pas que j'ai peur que ça fonde, mais c'est histoire de ré-équilibrer vu qu'elle est voutée. A noter que c'est un plan béta, voir même pré-alpha-prerelease!

Toutes critiques, propositions, remarques sont les bienvenues!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 27/07/2005 23h44

J'ai lu certaine choses, au niveau des lombalgies.
Dans beaucoup de cas, il s'agirait d'une conséquence de la faiblesse des erecteurs du rachis qui serait source la douleur.
Donc, tu pourrais envisager de lui faire faire du sdt (leger, on ne charge pas sur des douleurs) avec de bons étirements.
Si elle est voutee en plus, fais la faire en plus du tirage réaliser correctement (cad avec une excellente extension de la colonne, et centrée sur le dos).
Au sdt, vérifies bien qu'elle garde le dos droit, et les omoplates rapprochée.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 00h03

Si j'arrive à lui faire faire du sdt, ça serait le bonheur! Mais comme exercice "de remplacement" (ok on peut pas remplacer le sdt) c'est la merde!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Jean L. le 28/07/2005 09h04

Ce que je fais faire à ma cops :

Squat H : 2-3*20 (pour cuisses fessiers et lombaires)

DC 3*12
Tirage vertical prise sérré 3*12


DM H 2*12
Curl H 3*12
Triceps poulie 3*12

Crunch

Le tout est juste de prendre des poids tranquille pour ocmmencer, style juste des haltéres de 2-3 kg ca suffit.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 10h18

Elle va finir pas se tenir voutee aussi jean.
N'oublie pas les trapezes.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar P0mm3 le 28/07/2005 10h19

Regardes le log de Vincent :D

(non non je rigole c'est promis... j'ai pris le nom au hasard, j'aurais pu prendre n'importe qui!)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 10h22

Hahaha oué, fais lui faire du sdt dos rond a 163 kg!
Excellent pour la réeducation :cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar P0mm3 le 28/07/2005 10h23

Je trouve les deux séances bonnes. J'aurais ajouté :
- Tirage verticale poulie prise serrée (plutot que ou avec le large)
- Oiseau

Deux exos qui pour moi permettre facilement de "reculer" les épaules (défaut que je trouve aussi sur ma copine)
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Jean L. le 28/07/2005 10h28

Elle va finir pas se tenir voutee aussi jean.
N'oublie pas les trapezes.


Ben non c'est bon.

Le SQT H est fait avec resserement des omoplates sur la fin et le tirage vertical prise serré bosse bien les trap aussi.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Lanvin le 28/07/2005 11h22

Moi j'aime bien le programme de Jean.
J'enleverais juste DM (il y a déjà le DC) pour le remplacer par un exo qui travail les lombaires (sdt ou autre).
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 11h31

A mon sens jean, pour les sédentaires, l'accent devrait être mis sur les muscles posturaux du dos.
Nb: Pour moi, il s'agit plus alors de Sdt haltere, si les halteres pendent a bout de bras.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Jean L. le 28/07/2005 11h53

Oui c'est vrai que ca ressemble au SDT de part la position des bras, mais au sqt de part la position des cuisses (bien fléchies comme au SQT) et du dos (bien droit).

C'est pour ca que je le trouve sympa, car il permet de bosser un peu plus en douceur et de façon naturelle, en ayant les avantages des deux exos.

Le DM je le trouve interessant pour les épaules, mais aussi pour la stabilisation des bras (dentellé ...)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 12h39

dis lui la veritè dolarcles
le sdt et le squat sont parmis les meilleurs mouvements de base(mouvement tres efficace)pour les fessiers ,et le haut des cuisses(l'equivalent des biceps pecs triceps chez les mecs niveau centre d'interet lol)
la periode ou je faisais plein de sdt et squat(donc 2 seances sdt ,squat et juste une pour le haut du corps ) c'est a ce moment que mon amie dans des moments de faiblesse avait le reflexe premier de me toucher le cul lorsqu'elle passait a cotè
pas de relachement au terre avec les epaules c'est clair ,si elle est voutè la
c'est le genre de defaut qui casse la ligne d'une femme ,t'as bien raison de corriger ca tant qu"'elle est jeune
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 12h42

oiseau a plat ventre sur un banc en plus peu etre
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar P0mm3 le 28/07/2005 12h59

Je pense que des photos seraient le plus appropriées pour lui faire un programme sur mesure. Montres voir et on te dira.

:o
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Eponge le 28/07/2005 15h28

Pomm veut voir si elle a plus de pecs que lui.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Seb33 le 28/07/2005 15h39

salut dolarcles

si ta copine a un probleme au dos, evite de lui faire du leg curl (ischios allongé sur le ventre). pourquoi? dès qu'elle va etre fatigué, elle va tirer de travers avec le dos et tu ne va faire qu'empirer la situation.
dans un premier temps, le temps du passage des courbatures et du remodelage des muscles, fais lui faire du basique:
abdos a fond, un peu de lombaires (très peu), du rameur en echauffement, puis du dos (tirage nuque, prise moyenne, sans descendre sous le sommet du crane pour commencer), de l'oiseau (allongé à plat ventre sur un banc etroit, bras qui descendent droit, tu les lèves à l'horizontal, c'est l'inverse du crucifix si tu veux, mais en commencant le mouvement par les epuales).

pour les cuisses, un peu de presse, et des ischios machine debout iront très bien, et une fois ceci assimilé (2/3 mois), tu pourras lui concocter un entrainement.
et surtout, en fin de seance, etirement et en priorité du psoas, puisque c'est le muscle qui provoquera des raideurs dans les lombaires.
Seb33
 

Entraînement pour filles...

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 15h53

Toujours très complet le Seb :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Jean L. le 28/07/2005 16h13

tirage nuque, prise moyenne



Plutot de la prise serré, car sinon => elargissement du dos, ce qui rend pas trés bien chez en fille (sauf pour les amateurs du genre ;) )
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Nakmuay le 28/07/2005 16h29

Plutot de la prise serré, car sinon => elargissement du dos, ce qui rend pas trés bien chez en fille (sauf pour les amateurs du genre icon_wink.gif )


boarf elle est pas prete de devenir enorme hein :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 16h33

C'est ça quoi, pour avoir un V, elle peut déja y aller :D
Contrairement a seb, je déconseille les abdos, c'est le dos qu'il faut réeduquer, la chaine postérieur, pas l'antérieur.
Apres une retonification du dos, ok.
D'autre part, je persiste et signe, l'important, c'est avant tout les muscles profond! Donc, regarde pour des exercices travaillant ces muscles la (il y en a de moins hardcore que le sdt).
Dernière édition par Invité le 28/07/2005 16h41, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 16h39





Contre la cyphose dorsale
Etirer la bretelle (ceinture) antérieur ou travail excentrique.
Etirer les rotateurs internes des épaules
Etirer la colonne dorsale en extension
Raccourcir les muscles dorsaux
Raccroucir les adducteurs des omoplates
Raccourcir les rotateurs externe des épaules

Pour les contractures, de la chaleur et un massage devrait lui faire du bien.
Etant donné qu'il s'agit d'une contracture primitive (du a une activité excessive sur un muscle fatigué).
Si elle présente un effacement de la courbure lombaire (p-ê a l'origine de ses douleurs), tu peux aussi:
Etirer les ischio et le grand fessier
Raccourcir les lombaires
Raccourcir psoas et droit antérieur.
Evidemment, il faut y aller prudemment, et personnellement, je pense qe la démarche la plus sensée serait d'aller consulter un médecin du sport, afin qu'il fasse un bilan précis, et fixe des objectifs.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Seb33 le 28/07/2005 21h31

pour le haut du corps, probleme ou non du dos, les abdos sont essentiels, car ceux sont eux qui tiennent la plupart de l'équilibre. de plus, comme pour 90% des gens, le psoas est plus puissant que les errecteurs, ils tirent la colonne en avant et provoque donc ainsi des problemes de dos. ainsi, en travaillant les abdos (en plus du dos et de la souplesse des psoas), on repousse la colonne en arrière (jusque la cambrure naturelle de la personne), liberant un peu de tonicité des erecteurs, les rendant moins "raides" et donc moins sujet aux problemes,
Seb33
 

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 28/07/2005 23h21

pour les muscles profond du dos y'a pas le pullover qui est efficace a ce niveau?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 23h37

Je pense aussi que les abdos sont très bon pour maintenir une bonne posture, comme dit Seb, ça aide à pousser la colonne en arrière
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 29/07/2005 00h15

Ca depend de son probleme.
Chez moi, qui suis un cyphosique, je présente une effacement de la courbure lombaire.
Je dois etirer le grand droit, et tonifier le psoas. (entre autre)
Tout ca au fond pour dire qu'il faut pas ecouter nos divagations sur le forum, et plutot aller faire un bilan, pour savoir exactement dans quoi elle s'engage.
Ceci dit, ca va couter pe de l'argent, mais mieux vaut prevenir que guerir.

Seb : Je n'ai pas encore lu d'info comme quoi il fallait muscler tres fort les abdos en cas de lombalgies, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question, donc si tu as des liens a me passer...

Nb: je viens de bouquiner la question.
En fait, les lombalgies sont de sources tres diverses.
Il faut analyser chaque cas, et établir un diagnostique personnel.
Les douleurs peuvent être du à un manque de souplesse, à un déséquilibre musculaire, à un schéma corporel biasé induisant une attitude visieuse etc.
Bref oublie ce que j'ai dit, sans avoir vu ta copine, je pourrais faire plus de tort que de bien :)

Ce qui est sur, c'est que tu peux muscler le trapeze en isométrique à raccourcissement maximum, et que tu peux essayer de lui faire prendre conscience de la position tirer les épaules en arrière et vers le bas.
Tu peux aussi lui faire faire des exercices d'assouplissements des pectoraux.
Dernière édition par Invité le 29/07/2005 00h42, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Guen le 29/07/2005 00h38

Ca me semble pas grand chose 12 kgs au DC Jean?
Elle débute?


Je crois que ma copine faisait 10*22kgs au DM complet debout.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Jean L. le 29/07/2005 12h14

Guéna, c'est pas 12kg mais 12 reps ;)

Elle est forte au DM ta cops, la mienne elle fait 3*12*18 kg au DC, mais elle vient à la salle 1-2* par mois :(
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Guen le 29/07/2005 16h33

Elle a réussi cette perf au bout d'1 mois à raison de 2 entrainements semaine, mais elle fait plus rien maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 29/07/2005 16h55

Ohlé, me revoilà, j'ai eu quelques problèmes techniques durant ces derniers jours.
Je n'ai pas eu le temps de lire attentivement tous vos posts, mais je tiens déjà à vous remercier pour vos conseils!
En ce qui concerne le deadlift et le squat, j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il n'y avait pas mieux. Seul ennui, c'est que vu que je ne peux aller avec elle à la salle qu'une fois sur les deux de la semaine, je pense lui faire une semaine squat, une semaine deadlift, car les deux durant la même session ça risque de faire un peu bcp... et seul, je doute qu'elle parvienne (et ose) à lever la barre de 20kg pour la mettre au sol. Bon l'histoire du deadlift aux haltères c'est pas con non plus.
Sinon d'après ce que j'ai déjà survolé, je devrais ajouter un peu d'oiseau (pas con j'avais pas pensé) et... relire tout ce que vous avez écrit :p

Enfin en ce qui concerne la consultation, elle est déjà allée chez un médecin qui lui a(vait, car elle n'a plus mal à présent) prescrit une pommade et bcp de streching. Maintenant si elle va commencer la muscu, c'est grâce à moi, à force de brailler qu'elle n'a pas de dos et que c'est pour ça qu'elle a mal :o
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Seb33 le 29/07/2005 17h14

peter, desolé pas de lien, c'est juste dans les cours de mon kine osteo; je n'ai pas vraiment cherche sur internet vu que je n'ai plus de probleme de dos depuis que je fais la muscu (sauf en periode sans sport :D )
Seb33
 

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 29/07/2005 19h39

Ce qui est sur, c'est que tu peux muscler le trapeze en isométrique à raccourcissement maximum, et que tu peux essayer de lui faire prendre conscience de la position tirer les épaules en arrière et vers le bas.


:idea: Genre shrug arrière statique (à la poulie par exemple)?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 29/07/2005 22h05

Bien alors voilà le programme V2 après avoir lu vos conseils ("divagations" comme certains disent ;) )

Séance 1 :

- Squat haltères
- développé verticale (machine) léger (échauffement des épaules)
- oiseau (couché)
- rowing verticale prise serrée
- hyperextensions machine
- crunchs

Séance 2 :

- Sdt partiel (pas plus bas que les genoux)
- Hyperextensions au banc
- Rowing horizontal
- DM (histoire de varier avec la machine) léger haltères
- oiseau (assis penché en avant)
- shrugs

J'insiste particulièrement sur l'oiseau et ses deux variantes car il me semble que c'est le principal exercice qui va la "tirer" en arrière non?
Dernière édition par Invité le 31/07/2005 11h51, édité 4 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Vincent le 30/07/2005 01h11

Quelqu'un de pas motivé va avoir du mal a faire 2 séances comme ca je pense. Il suffirait d'un truc hyper basique :

séance 1 : Leg Press 3x20
séance 2 : Machine Chest Press 3x10 + Machine Row 3x10

et voila !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 30/07/2005 15h22

Pas d'exo pour les érecteurs, alors que ce sont des muscles à bosser dans le cadre d'une réeducation.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Entraînement pour filles...

Messagepar Vincent le 30/07/2005 15h32

ah j'ai pas vu ca ben hyperextension ou un truc du style
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entraînement pour filles...

Messagepar Invité le 31/07/2005 11h52

ben hyperextension ou un truc du style


Pas d'exo pour les érecteurs


Bien vu!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™