A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alexandre L. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 11h01

Tout d'abord bonjour à tous !
je vais commencer par une petite présentation : j'ai donc 20 ans , je suis étudiant et cela fait environ 2 ans que je parcours le forum de smart (je tiens à remercier d'ailleur plasma et Nico D pour m'avoir souvent fait écrouler de rire devant mon écran, je me rapel nottament d'un roman photo de Nico D dans le Alain Robert challegen d'antologie )
J'ai commencé la muscu en octobre dernier mais avec de nombreuses coupures durant l'année
J'aimerais donc repartir sur de meilleures bases l'an prochain, et nottament commencer à virer toute cette FAT qui me pourris la vie depuis de nombreuses années

Actuellement je suis à 93 kg pour 1.84m EXTREMEMENT gras, mon objectif étant de voir de dessiner mes abdos (du moins déja arriver aux environs de 80kg et voir ce que ca donne ).
Mon gros défaut étant avant tout la volontée dans la "durée" , j'espére que l'ouverture d'un log va m'aider à tenir bon de longues semaines/mois

Voila comment je vois les choses : je posterais ici tous mes entrainements, repas, mensuration et poid et autres chaque jour afin de me motiver et de pouvoir quantifier l'évolution.
Niveau sport je pense rester classique avec 2 séances de cardio par semaine (footing ou vélo, cela va être trés dur au début...) ainsi que 3 séances de muscu. Sur le plan diéte, je vais tacher de peser tout ce que je mange et noter les kcalories ainsi que les ratios prot/gluc/lip de chaque repas, ca doit etre la meilleure méthode pour se rendre compte

Une journée type devrait donner :
Petit déjeuner
- un fruit / jus de fruit
- un fromage blanc
- 2 tranches de pain complet

déjeuner
- crudité + 1cac huile colza + 1cac vinaigre
- viande blanche / poisson (cuisson huile d'olive)