A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alexandre L. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 11h01

Tout d'abord bonjour à tous !
je vais commencer par une petite présentation : j'ai donc 20 ans , je suis étudiant et cela fait environ 2 ans que je parcours le forum de smart (je tiens à remercier d'ailleur plasma et Nico D pour m'avoir souvent fait écrouler de rire devant mon écran, je me rapel nottament d'un roman photo de Nico D dans le Alain Robert challegen d'antologie )
J'ai commencé la muscu en octobre dernier mais avec de nombreuses coupures durant l'année
J'aimerais donc repartir sur de meilleures bases l'an prochain, et nottament commencer à virer toute cette FAT qui me pourris la vie depuis de nombreuses années

Actuellement je suis à 93 kg pour 1.84m EXTREMEMENT gras, mon objectif étant de voir de dessiner mes abdos (du moins déja arriver aux environs de 80kg et voir ce que ca donne ).
Mon gros défaut étant avant tout la volontée dans la "durée" , j'espére que l'ouverture d'un log va m'aider à tenir bon de longues semaines/mois

Voila comment je vois les choses : je posterais ici tous mes entrainements, repas, mensuration et poid et autres chaque jour afin de me motiver et de pouvoir quantifier l'évolution.
Niveau sport je pense rester classique avec 2 séances de cardio par semaine (footing ou vélo, cela va être trés dur au début...) ainsi que 3 séances de muscu. Sur le plan diéte, je vais tacher de peser tout ce que je mange et noter les kcalories ainsi que les ratios prot/gluc/lip de chaque repas, ca doit etre la meilleure méthode pour se rendre compte

Une journée type devrait donner :
Petit déjeuner
- un fruit / jus de fruit
- un fromage blanc
- 2 tranches de pain complet

déjeuner
- crudité + 1cac huile colza + 1cac vinaigre
- viande blanche / poisson (cuisson huile d'olive)
- légumes ( + riz/pates complét(es) les jours d'entrainement)
- fruit/fromage blanc

collation
- 1/ 2 fruits ou 2 oeufs

diner
- une boite de thon + mais + tomates ( + 1 cac huile de colza et 1 cac de vinaigre)

si faim dans la soirée : fromage blanc jusqu'a plus faim :D

Je penses utiliser nutrical pour calculer les kcalories et les différentes répartitions en prot/gluc/lip
Bon et bien je ne crois pas avoir oublier grand chose...
merci à ceux qui auront bien voulu me lire, je prépare juste aprés la répartition de mon petit déj :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0


Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 11h19

c'est partis pour le petit déjeuner (réalisé avec nutrical) :
Petit déjeuner Prot / Glu / Lip en grammes
- 1 nectarine : 1.25 / 16.25 / 0.5
- un fromage blanc (100 gr) : 7.9 / 2.9 / 3.3
- 2 krisprolls : 6.5 / 32 / 3.5
- un jus d'orange : 0.5 / 11 / 0.2

Répartition totale : 17% / 65.3% / 17.7% 380.7 kcal

C'est dingué :eek: : premiére constation je crois qu'il y a trop de glucide (pourtant j'ai l'impression de ne pas en avoir mangé beaucoup oO ), ca m'a bien plu d'aller voir toutes les étiquettes en tout cas , c'est trés intéressant :p
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 28/07/2005 11h25

Bienvenu! Premier conseil: vire le jus d'orange et mange plus de fromage blanc, tu auras moins faim.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Christophe C. le 28/07/2005 11h30

Bon courage pour ta perte de poids!
N'oublies pas de prendre des photos de toi régulièrement pour voir ta progression car les photos ne mentent pas!
Penses aussi à prendre tes mensurations, ce qui est plus important que de te peser.
Bois beaucoup d'eau, minimum 2 bouteilles par jour.
Et surtout soit patient!
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 11h35

merci pour vos encouragements :)
Je vais prendre quelque tophs avec apn mais la qualitée sera pourrie :p
Au sujet de l'eau, est ce que la sensation de faim est ammoindris par le fait de boire beaucoup d'eau? Ou alors c'est uniquement pour aider le travail des reins?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alban le 28/07/2005 11h49

Alexandre L. a écrit:Je penses utiliser nutrical pour calculer les kcalories et les différentes répartitions en prot/gluc/lip

Je ne peux que t'encourager à le faire. Il n'y a que comme ça que tu saura ce que tu manges et comment modifier en fonction des résultats...
(Alban l'intégriste a encore frappé !)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 11h59

Petit conseil d'un gars qui a perdu 30kg ;) pour "tenir" dans la durée avec une diète, il faut que celle-ci soit la plus protéinée (sans exagération non plus). Il te faut également la bonne dose d'acides gras essentiels et une dose de légumes. Le reste, c'est bonus, tu ajustes en fonction de tes besoins.

Ce que je ferais, si j'étais à ta place, je me ferais une diète en calculant d'abord la dose de protéine nécessaire.

Tu fais 93kg, on va dire que tu as un 20% de masse grasse, ce qui nous donne 19kg de fat (en arrondissant) soit 72kg de masse sèche.
Mettons que tu es besoins de 2g de protéine par masse sèche, ça nous donnerait un besoin protéique journalier de 144g soit 576 kcal.

Ajoutes à cela une dose de légume (donc quelques glucides) et 1 à 2 cuillérées à cafés d'huiles essentielles (olive+colza ou olive+foie de morrue, ...) ce qui représenterait environ 200kcal à la louche.

On arriverait à 800kcal. Sur ces 800kcal, je te conseille de monter à 1200 donc tu rajoutes 400kcal de glucide à placer idéalement après l'entrainement.

Après, tu regardes ce que ça donne, si ton poids baisse régulièrement (il faut qu'il baisse). Si tu stagnes, augmente tes dépenses physiques : ajoute du cardio, ajoute des séances de muscu. Il faut vraiment cramer de la kcal tout en conservant le même bol alimentaire "minimum".

Le 1er mois, aucune relâche de permis (même les WE), le temps que tout se mette en route. Après, 1 relâche par semaine max et plus tu deviendras sec et plus tu pourras te permettre des relâches (2 maxi).

Bon courage!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/07/2005 12h06

Tiens, si on se gave d'eau, ca limite un peu la sensation de faim?
Sinon, aux courses de la semaine, y'a quoi de rpatique en légumes pret au gavage?
Les protéines: thon, fromage blanc O, lait écrémé et?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 12h08

Merci pour tes précieux conseils sébastiens, j'avais suivis tes logs de séches avec grand intéret !
je vais essayer de concocter un régime avec tes recommandations et ... ce que j'ai de dispo chez moi :p
Le plus dur va donc etre ... la motivation :eek:
Ca va être dur aussi de ne pas craquer pendant les soirées, mais j'y arriverais :cool:
Merci à tous pour votre acceuil en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Xavier Morel le 28/07/2005 12h31

Bonjour Alexandre et bienvenu.
Je te souhaite bon courage dans ta quête des kilos superflux. Les début seront peut-être durs mais très vite ce que tu appeles aujourd'hui un "régime" deviendra dans un mois ou deux une habitude alimentaire.
Pour ma part j'ai perdu 15 kg de gras pur en supprimant tous les soda ( j'étais à 1.5l de coca/jour ) et en alliant muscu / vélo. Je bois également 4l d'eau par jour.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 13h00

Merci Xavier :) et félicitation à toi ! Si j'arrive à perdre 15kg je pense que je devrais commencer à ressembler à quelque chose (à des années lumiéres du physique de mes rêves mais bon :p )
Allez j'enchaine avec le repas de midi :) :
Déjeuner Prot / Glu / Lip en grammes
- 1 tomate : 1 / 3.5 / 0.2
- 250 gr purée de brocoli (congelé :( ) : 10 / 30 / 2
- 150 gr d'escalope de dinde : 36 / 0 :eek: / 3
- 100 gr de fromage blanc 20% mg : 7.9 / 2.9 / 3.3

Répartition totale : 49.7% / 33% / 17.3% 441.7 kcal
ca m'a l'air pas mal :cool: , à part remplacer la purée de brocolis par des légumes frais :s
Par contre il me reste plus que 400 kcal pour la fin de la journée... aie ^^
edit : dois je compter l'huile utilisé pour la cuisson comme si je l'avais consommé en intégralité?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar P0mm3 le 28/07/2005 13h09

Bienvenue! Au fait... pas d'alcool!

je le dis on sait jamais... Quelle merde ce truc! Tout ca pour se taper des moches :D
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 13h15

Merci P0mm3! (ouahou le langage 1337 :p )
A propos de l'alcool et des moches justement pas plus tard que la semaine derniére ... :(
Dans un premier temps je crois que je ne boirais meme pas un seul verre pendant les soirées, l'histoire d'une part de tester ma volontée ( :p ), mais aussi pour suivre les conseils de Seb et ne faire AUCUN écarts :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Effiks le 28/07/2005 13h25

Peter a écrit:Tiens, si on se gave d'eau, ca limite un peu la sensation de faim?

si pour pas longtps et ca fait pisser à gogo!!!

Alexandre ,
n'oublie pas que cet effort paiera dans le tps, tu en as pour 12mois minimum alors courage,
un conseil si tu vas en salle : essaie de te trouvé 1 compagnon d'entrainement, à 2 c'est telement plus motivant
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 13h35

Disons que mon objectif est que le "régime" que je commence la devienne à plus ou moins long terme ma diéte quotidienne :) (avec quelques extras par ci par la :p ), je n'ai pas envie de me fixer de limite temporelle, tant que je perd et que mon corp change réugliérement cela m'ira trés bien je pense :)
Pour l'entrainement à deux, le probléme est que je change de ville dans 2 mois :D , donc ca va je pense etre dur de trouver quelqu'un durant cette période, mais ca ne me dérange pas plus que ca de m'entrainer seul :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 14h19

Alexandre L. a écrit:Par contre il me reste plus que 400 kcal pour la fin de la journée... aie ^^
edit : dois je compter l'huile utilisé pour la cuisson comme si je l'avais consommé en intégralité?

S'il te reste 400kcal pour finir la journée, évite un max les produits gras, ça te fera plus à manger. Tu peux par exemple te faire une salade de crudités avec une viande maigre légèrement grillée ;)
Ca viendra progressivement, du moment que tu consommes de moins en moins de glucide et que tu ajoutes des protéines, tu verras que ça va littéralement te couper la faim (si tu ne fais pas d'écart).
Par expérience, UNE seule et unique disgrétion à la règle te refais plonger dans la boulimie de nourriture, ce qui est acceptable si tu es assez sec mais totalement néfaste si tu es en période d'amaigrissement.
Ah oui, dernière chose importante, prend un complexe vitamines/minéraux et vire tous les fruits et jus de fruit de ta diète que tu compenseras par davantage de légumes qui sont bien moins calorique et apportent plus de vitamines à calorie équivalente.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 14h45

je ne peux pas garder un petit fruit le matin quand meme? :D
Pour le complexe vitamines/minéraux je n'ai pas les moyens de prendre du male multiple :s , ca sera donc un complexe de base genre juv**ine :(
Bon va falloir que je dise à mes parents de bombarder les légumes :D (les légumineuse genre lentille, pois cassé ... ca marche aussi ou c'est à éviter également?)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 15h05

Pour les fruits, à toi de voir. Je te donne des conseils, pas des ordres :)
Les légumineuses sont riche en glucide et protéine, ils sont sympa dans le sens où ils apportent plus de protéines que des pâtes ou riz avec un peu moins de glucide pour la même quantité. En plus, c'est généralement pas trop cher et ça peut être sympa si tu veux réduire tes quantités de viandes/poisson/oeuf (ça allegera un peu le portefeuille par la même occasion).
A surveiller tout de même vu que cela apporte quand même pas mal de glucide.

Toutefois, les légumineuses ne remplacent pas les légumes d'un aspect vitamines/minéraux/...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 16h22

tu as suffisament d'expérience pour que je te fasse confiance Sébastien :) , allez bye bye les fruits :p, par contre je ne sais pas trop par quoi les remplacé le matin, du fromage blanc? Autre chose je ne mange du pain que le matin, ne devrais je pas plutot le manger lros de ma collation aprés l'entrainement (et ne pas en manger les jours off) ,
Sinon je reviens d'un petit tour de VTT avec un pote, on devait faire un peu moins de 30 min pépére dans les bois, résultat : on s'est perdu :eek: , et donc ca s'est transformé en 50min :cool:
j'ai failli me vautrer 4-5 fois dans les descentes à cause des racines (3 ans sans vélo :D) mais j'ai transpiré comme un gros boeuf :D , ca fait du bien :)
Au sujet du cardio d'ailleur, 2 petites questions :
1) Est ce que tous les exercices se valent dans l'optique de perdre de la fat (et aussi d'augmenter un minimum son endurance :rolleyes: ), à savoir eliptique, vélo , footing ? (en partant du principe qu'ils sont tous éxécuté avec la meme fréquence cardiaque et la meme durée)
2) J'ai toujours transpiré beaucoup et trés vite, dés que je m'active un tout petit peu j'ai tout de suite chaud et transpire :( , pensez vous que cela peux s'améliorer avec le cardio, ou je suis condamnez à changer de chemise 3 fois par jour toute ma vie :wtf: ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 17h04

Alexandre L. a écrit:par contre je ne sais pas trop par quoi les remplacé le matin, du fromage blanc?

A toi d'être créatif! Pour info mon petit dej : 1 boite de thon + 1 càcafé d'huile de foie de morrue. Ni plus, ni moins. Je tiens très bien les 4h au bureau + 1h15 d'entrainement derrière.

Alexandre L. a écrit:Autre chose je ne mange du pain que le matin, ne devrais je pas plutot le manger lros de ma collation aprés l'entrainement (et ne pas en manger les jours off)

Oui, mets le max de glucide après l'entrainement, c'est le meilleur moment, le glucose est consommé directement par les muscles.

Alexandre L. a écrit:1) Est ce que tous les exercices se valent dans l'optique de perdre de la fat (et aussi d'augmenter un minimum son endurance :rolleyes: ), à savoir eliptique, vélo , footing ? (en partant du principe qu'ils sont tous éxécuté avec la meme fréquence cardiaque et la meme durée)

Le fractionné, c'est un bon brûleur de graisse et ça te fera très vite progressé en fréquence cardiaque.

Alexandre L. a écrit:2) J'ai toujours transpiré beaucoup et trés vite, dés que je m'active un tout petit peu j'ai tout de suite chaud et transpire :( , pensez vous que cela peux s'améliorer avec le cardio, ou je suis condamnez à changer de chemise 3 fois par jour toute ma vie :wtf: ?

Ca va pas s'améliorer avec le cardio mais ça va s'améliorer avec la perte de gras (vécu inside). Quand j'étais à 110 kg, je suais comme un porc en été et en hiver pas besoin de radiateur. A 77kg, je transpire "normal" en été par grande chaleur(ni trop, ni trop peu), en revanche, les hivers sont plus rudes maintenant (moins de couche protectrice ;)).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 18h04

ha bonne nouvelle donc au sujet de la transpi :p
Va falloir que j'aille refaire un tour sur le forum diététique pour récupérer des recette sympa (et pas trop dur vu que l'an prochain y aura plus papa/maman pour faire la cuisine :D )
Sinon :
collation
j'arrive dans ma cuisine et la je vois deux gros pains aux raisins qui 'appelent :eek: , résultat :
- 200 gr de fromage blanc 15.8 / 5.8 / 6.6 :cool:
je vais quand meme pas me faire dominer par une viennoiserie :mad:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 18h08

Alexandre L. a écrit:et pas trop dur vu que l'an prochain y aura plus papa/maman pour faire la cuisine :D

C'est super! Le début de l'indépendance :cool:
Ne prend pas de mauvaises habitudes alimentaires dès le début et tout ira bien. On peut se cuisiner des choses rapides et de grandes qualités nutritionnelles/dégustatives. D'ailleurs, ce genre d'ouvrages fleurissent en librairies et leurs ventes explosent!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/07/2005 18h10

Moi pareil ici, je me réjouis d'être maitre de mon assiette, et tant pis si ma copine me regarde avec des yeux ronds.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 20h18

[déprime] pas de copine pour me regarder avec les yeux ronds... :( [/déprime]
plus sérieusement :p , dernier repas de la journée, mon pére a préparé un taboulé je ne suis pas sur mais ca devait faire quelque chose comme :
Diner prot / glu / lip
- ~ 100 gr semoule : 3 / 23 / 0.2
- ~ 100 gr de thon : 25 / 0 / 20
- 50 gr de tomates : 0.5 / 1.75 / 0.1
Répartition totale : 25.9% / 22.5% / 51.7% 440 kcal
avec 1cac colza + 1 cac vinaigre :)
Je ne pensais pas que le thon était aussi gras :eek: , alors le thon à banir? :p
Bilan journée du 28/07/2005
Protéines : 32.7%
Glucides : 36.7%
Lipides : 30.6%
1408 ( +100 pour les 2 cac d'huiles :o ) = 1508 kcal :)
C'est la ou je me dit qu'on ne se rend vraiment pas compte de ce que l'on bouffe à moins de tout compter et peser (aprés ca doit venir tout seul mais au début :eek: ). Je pense qu'une répartition 45/20/25 serait tout de meme meilleure non?
En tout cas meme si j'ai faim je ne mangerais pas :D , la semoule devrait me faire tenir sans probléme :)
P.S. : pour les bouquins de recettes vous avez des refs particuliéres? :p
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/07/2005 20h39

1508 kcal c'est peu quand même?
J'en appelle aux connaisseurs :) Je maigris tres bien dans un premier temps vers 2500 moi!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Fabien M. le 28/07/2005 21h03

bienvenu Alexandre
pour ta séche les restrictions caloriques c'est bien mais n'en abuse pas ...dépense toi plus c'est plus facile a tenir
reste raisonnable mais tu peut rajouter des activitées cardio
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 21h11

merci Jeriko :)
disons que d'expérience je pense pouvoir dire que j'ai vraiment un métabolisme super lent, avec une bonne grosse tendance endomorphe :( , je vais voir au bout de 1 ou 2 semaines comment je réagis et si c'est trop dur j'ajouterais peux etre quelques calories :p
Pour le cardio 2 fois par semaine ca peux suffit? ou si je m'en sent capable je peux tenter un 4 ou 5 fois par semaine?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 21h35

Peter a écrit:1508 kcal c'est peu quand même?
J'en appelle aux connaisseurs :) Je maigris tres bien dans un premier temps vers 2500 moi!

1200 kcal, c'est la limite à ne pas descendre d'après Lyle McDonald. Donc au dessus de 1200, c'est très bien ;)
Alex : si jamais tu maigris à plusieurs coups de kg les 1eres semaines, ce n'est pas grave, ça va se stabiliser très vite. Après, le but est de perdre 800/1000g max par semaine pour rester motiver. Quand tu commenceras à voir le gras partir (ça ne se voit pas trop au début et il faut être patient le temps que tout se mette en place) tu seras d'autant plus motivé coute que coute à suivre ton régime ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 21h37

Alexandre L. a écrit:métabolisme super lent, avec une bonne grosse tendance endomorphe

Tout le monde est pareil ;) Ton métabolisme est lent car tu as un très mauvais rapport masse maigre/masse grasse. Ca va s'arranger dès que tu renversera la vapeur!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/07/2005 22h02

Tiens, c'est marrant, moi, je susi un tas de merde car je bouffe tout le temps.
J'ai tjrs été envellopé, oué, j'ai toujours manger bcp aussi...
Je sais pas si mon métabolisme est lent ou rapide.
Je sais juste que quand j'essaye de faire régime, j'ai faaaaaaaim!

Seb: Si Lyle l'a dit :o !

En fait, faudrait que j'aille toujours a portée de main qq 100 aine de gramme de légumes.
Je vais me bouffer une boite de petit pois la, sinon je vais mourir de faim!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 22h25

1 kg par semaine ca me va tout à fait :D mais ca va etre dur de maintenir le peu de muscle que j'ai :(
@Peter : j'ai toujours bouffé comme un porc, sauf que je suis vraiment gros moi pas comme toi :p , néanmoins mes parents m'ont montré une photo de moi sur la palge vers 6 ans et j'étais tout secos, on voyait memes mes cotes :eek:
je commence à avoir un peu faim aussi :s mais je tiendrais bon :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/07/2005 22h28

Moi j'ai 10 kg a perdre pour etre sec comme jerry.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 28/07/2005 22h29

tu parles d'ET là aussi :p
perso si j'arrive a ton niveau de BF un jour je serais déja trés trés content :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/07/2005 22h32

Niarf niarf, disons que je manie fort bien l'art de l'avatar :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 28/07/2005 23h32

Alexandre L. a écrit:ca va etre dur de maintenir le peu de muscle que j'ai :(

Non, pas du tout. Si tu t'entraines dur et que tu manges assez de prot, la masse maigre va rester, tu ne devrais pas en perdre trop.
Maintenant, c'est sûr, que si tu n'as pas beaucoup de muscle, ça risque de te faire un choc visuel mais qu'importe, l'objectif sera de remplir ça en muscle dans les années à venir :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 29/07/2005 12h00

Bonjour à tous :)
Alors petit déjeuner de ce matin :
Petit déjeuner prot / glu / lip en gr
- 200gr de fromage blanc à 20% : 15.8 / 5.8 / 6.6
- 1 krisprolls (25gr) : 3.25 / 16 / 1.75
Répartition totale : 31.9% / 36.6% / 31.5% 238 kcal
j'ai pris un petit déj léger car je me suis lever un peu tard (10h) :p
Sinon je suis aller à la salle :
Dos - biceps (rien fait depuis ... longtemps :D )
nombre de séries / nombre de rép / charge en kg
- SDT : 4*10*80
- rowing barre T : 4*10*40
- tirage nuque : 8*50 - 8*45 - 6*45 - 6*40
- tirage horizontal : 4*10*40
j'ai essayé quelques tractions supi... 5-4-3 :D (la grosse bouse ^^)
- curl barre : 8*30 - 8*25 - 8*25
- curl haltére : 10*8 - 8*8 - 8*8
complétement mort aprés le dos, j'avais oublié que le SDT était si éprouvant :) , néanmoins bonne séance pour une reprise, j'ai bien sué comme un boeuf, et j'étais bien naze et congestioné :)
Voila je me prépare pour un dur week end de boulot qui commence dans 1h :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 29/07/2005 20h27

Repas de ce midi et diner :
Déjeuner prot / glu / lip en gr
- 50gr de tomate : 0.5 / 1.75 / 0.1
- 150 gr d'escalope de dinde : 36 / 0 / 3
- 100 gr de pates crues : 12 / 72 / 1
- 100 gr d'haricots verts : 1.4 / 4 / 0.2
Répartition totale : 36.3% / 56.6% / 7% 549 kcal
Diner
- 150 gr de thon : 37.5 / 0 / 30
- 100 gr de semoule : 3 / 23 / 0.2
- 50 gr de tomates : 0.5 / 1.75 / 0.1
Répartition totale : 30.6% / 18.5% / 50.9 % 238 kcal

Bilan journalier : prot=33.2% / glu=37.6% / lip= 29.2%
1323 + 100kcal huile : 1423 kcal :D
C'est bizarre je pensais avoir boufé comme un porc et pourtant non :p
Allez déja deux jours... :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 30/07/2005 13h37

Petit déjeuner prot / glu / lip en gr
- 100 gr de fromage blanc à 20% 7.9 / 2.9 / 3.3
Répartition totale : 43.3% / 15.9% / 40.7% 72 kcal
je n'avais vraiment pas faim, je me suis forcé à manger un peu :confused:

Déjeuner
- 150 gr de melon : 1.5 / 9 / 0.3
- 200gr de pomme de terre à l'eau : 2.2 / 40 / 0.2
- 150 gr de bavette : 42 / 0 / 6
- 100 gr de fromage blanc à 20% : 7.9 / 2.9 / 3.3
Répartition totale : 42% / 40.7% / 17.3% 510 kcal
Voila je repars bosser jusqu'à 20h :(
Sinon courbaturé de partout grace à la séance de hier, ca fait du bien :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 30/07/2005 14h00

C'est Psykokwak????
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Alexandre L. : Musculation Training Log

Messagepar Alexandre L. le 30/07/2005 20h39

Oui c'est bien lui :p En fait j'ai pris la premiére image sur mon pc à peu de chose prés :D
Diner prot / glu / lip en gr
omelette de pommes de terre je pense que ca doit faire :
- 3 oeufs : 23.4 / 1.8 / 21.6
- 200 gr de pommes de terre : 2.2 / 40 / 0.2
- 250 gr de fromage blanc à 20% : 19.75 / 7.25 / 8.25
Répartition totale : 28% / 30.3% / 41.7 % 648 kcal

Bilan journalier : prot=34.7% / glu=33.7% / lip= 31.5%
1231 + 100 = 1331 kcal :)
Bon et bien c'est pas si mal en mangeant presque pareil que la famille, et le fait de taffer toute la journée occupe bien l'esprit :p
Allez 3 jours :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre L.
 
Messages: 199
Inscription: 28/07/2005 10h37
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™