A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

De l'art de savoir tirer.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

De l'art de savoir tirer.

Messagepar Invité le 30/07/2005 15h49

3 Ans et demi, c'est le temps qu'il ma fallu pour apprendre enfin à tirer!
Que ce soit aux différents exos à la poulie haute, qu'aux tractions!
Je m'explique, en débutant, je n'ai pas vraiment payer attention à la rigueur de mes mouvements, et la mauvaise habitude à persisté à mon niveau d'intermédiaire.
Il y a peu, une kiné m'a vraiment remontré l'exo, et j'ai eu un déclic, en effet, qq semaines plus tôt, j'avais entamé un travail afin de sensibiliser mon grand dorsal.
Actuellement, je sais enfin le contracter à vide, tout comme on contracte le biceps, comme si de nouvelles commandes nerveuses étaient apparue dans mon crâne.
En fait, avant, je tirais comme une brute, sans me soucier de savoir si le bon muscle (a savoir le grand dorsal) travaillait ou pas.
Evidemment, ce n'était pas le cas!
J'ai découvert qu'il s'agissait essentiellement de deux autres: le grand pectoral, et surtout, le biceps.
Donc, je réalisais mon exo non pas en réalisant une extension de la colonne, mais bien une flexion!
Exécution qui en plus d'être inneficace, est néfaste pour le dos.
Donc, moi qui était fière de pouvoir tirer 10x90 au tirage nuque, j'ai du déchanter.
De cette nouvelle façon de tirer, en "déconnectant" les biceps, j'arrive tout juste à arracher 1-2 tractions, mais quelle sensation, je sens tout mon dos se "mettre en place", tout les muscles du dos tirer, des muscles dont je n'imaginais même pas la présence et la fonction il y à de ça quelques mois!
Donc, si vous êtes comme moi, cad, si au tirage, vous ne sentez pas se faire une extension puissante de la colonne, c'est que sans doute vous chargez trop et réalisez mal l'exo.
Mettez votre égo en poche, et diminuer la charge de moitié, et apprenez à tirer les bras vers le bas, mais attention, sans contracter les biceps!

J'ai eu des courbatures au grand dorsal avant hier, cose qui ne m'était jamais arrivée en 3 années et demi de training.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


De l'art de savoir tirer.

Messagepar Invité le 30/07/2005 16h14

Résumé:

Donc, si vous êtes comme moi, cad, si au tirage, vous ne sentez pas se faire une extension puissante de la colonne, c'est que sans doute vous chargez trop et réalisez mal l'exo.
Mettez votre égo en poche, et diminuer la charge de moitié, et apprenez à tirer les bras vers le bas, mais attention, sans contracter les biceps!


Si ça parait redondant, et si c'est su par tous, on peu éffacer :cry: .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

De l'art de savoir tirer.

Messagepar Vincent L. le 30/07/2005 16h22

Eh Peter, et aux tractions, on fait comment pour diminuer la charge de moitié quand on bosse déja à BW ?
jme coupe les 2 jambes ? :D
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

De l'art de savoir tirer.

Messagepar Invité le 30/07/2005 16h27

:arrow: D'ou l'interêt de faire ses premieres armes à la poulie ;)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

De l'art de savoir tirer.

Messagepar Vincent L. le 30/07/2005 16h32

Ouais, heureusement que j'en ai une de dispo depuis peu ^^
En fait, J'ai le meme probleme, je sens pas du tout mon dos.
Je sais faire sortir mon dorsal quand je "pose" mais par contre pour le contracter volontairement pour un mouvement, je sais pas faire...

En fait, je me suis dis que je pourrais peut etre apprendre à sentir mon dorsal, avec de l'electrostimulation (je parle pas de le muscler hein, juste apprendre à le sentir / le contracter ^^ )
qu'en penses tu ?
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

De l'art de savoir tirer.

Messagepar Invité le 30/07/2005 16h34

Je pense que tu devrais essayer d'abaisser les épaules (en fait, tu vas être directement bloquer par les os et les articulations, mais c'est pas grave, tu vas faire comme si, et la contraction sera isométrique).
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

De l'art de savoir tirer.

Messagepar P0mm3 le 30/07/2005 16h39

et ton épaule il bouge bcp non?
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

De l'art de savoir tirer.

Messagepar Invité le 30/07/2005 16h42

Non, tu démarres la contraction déja épaule abaissée, le but, c'est de contracter le grand dorsal, pas d'avoir un mouvement.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

De l'art de savoir tirer.

Messagepar Robby1 le 30/07/2005 18h43

Peter a écrit:De cette nouvelle façon de tirer, en "déconnectant" les biceps, j'arrive tout juste à arracher 1-2 tractions, mais quelle sensation, je sens tout mon dos se "mettre en place", tout les muscles du dos tirer, des muscles dont je n'imaginais même pas la présence et la fonction il y à de ça quelques mois!
Donc, si vous êtes comme moi, cad, si au tirage, vous ne sentez pas se faire une extension puissante de la colonne, c'est que sans doute vous chargez trop et réalisez mal l'exo.
Mettez votre égo en poche, et diminuer la charge de moitié, et apprenez à tirer les bras vers le bas, mais attention, sans contracter les biceps!



Quelle révélation... :rolleyes: :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™