Et sur la page "More Fun" on peut voire une photo de Casey
Est-ce bien le Casey Butt qui a écrtit ces arcticles concernant la musculation ? Il a l'air bien jeune...

dans certains cas la structure de la personne nécessite plus de masse pour le même effet visuel
Et on peut voir de très beaux physiques dans cette catégorie.
pour autant que le taux de masse grasse soit faible
Archimède a écrit:...Maurice Greene ......,Linford Christie .....je crois qu'il faut se fixer des objectifs raisonnables.
Mais, même raisonnable, il faut travailler dur pour y arriver !
Si tu penses que viser le physique de Christie, c'est raisonnable, je te prédis une grosse déception...
Effectivement je les vois (voyais) plus lourds tous ces sprinteurs
Et bien on voit que si on est sec, on crée l'illusion
Monday:
Snatch - 3x6
Squat - 5x5
Straight legged dead lift - 3x5
1 leg alternating curls - 3x8
Seated calf raises - 3x8
Ab/Ad machine - 3x8
Tuesday:
Dumbbell bench press - 3x10
Dumbbell military press - 3x8
Pull downs - 3x8
Bicep curls - 3x8
Triceps extensions - 3x8
Forearm curls - 3x8
Thursday:
Power clean "pulls" - 3x6
Squat - 3x8
Power Shrugs - 2x6
Good mornings - 3x8
Ab/Ad machine - 3x8
Seated calf raises - 3x8
Friday:
Bench pull - 5x5 (Like T-Bar rows but by lying on a bench with a barbell underneath.)
Dumbbell push press - 3x8
Dumbbell bench press - 3x8
Bicep curls - 3x8
Forearm curls - 3x8
Archimède a écrit:Si tu penses que viser le physique de Christie, c'est raisonnable, je te prédis une grosse déception...
Non, on s'est mal compris, je ne pense pas que viser le physique de Christie, Greene ou Boldon soit raisonable.
"D'autre références qui doivent nous faire réfléchir. En cette période de championnat du monde d'athlétisme, voici les caractéristiques de 4 coureurs de 100m, leurs physiques étant souvent donné en exemple:
Maurice Greene : 1m76, 75kg
Ato Boldon : 1m76, 75kg
Linford Christie : 1m89, 84kg
Aziz Zakari : 1m71, 68kg (je le voix bien pour ce championnat)
Je crois qu'il faut se fixer des objectifs raisonnables.
Mais, même raisonnable, il faut travailler dur pour y arriver !
Je parlais au niveau poids de corps. On pense souvent qu'il faut faire 5 à 10kg de plus que sa taille en dessus du mètre pour paraitre musclé. Et bien on voit que si on est sec, on crée l'illusion, même avec des poids plus faibles.
on peut se rendre compte de la détente d'un sprinter comme Boldone
Par ailleurs, taille-100 ne donne pas du tout les mêmes proportions sur un gars de 1m90 que sur un gras de 1m70, car comme tu le sais la masse augmente de façon non linéaire mais cubique par rapport à la taille.
Archimède a écrit:Le point qui me semblait important c'était de savoir à partir de quel niveau ont a un un niveau de sèche de qualité, mais raisonnable pour la santé
Voici trois autres concurents du 100m des championnat du monde:
Justin Gatlin : 1m85 79kg
Shawn Crawford : 1m81 75kg
Leonard Scott :1m81 76kg
Archimède a écrit::eek: L'entraînement de Tom Green représente un sacré volume en plus de l'entraînement technique du01 sprint...
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité