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Faire des maxis à 90% pour prendre de la force ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Faire des maxis à 90% pour prendre de la force ?

Messagepar Vincent le 05/08 23h27

Un gars de HG qui vient de deadlifter 230kg et squat plus de 200kg avec un maxi au DM de 90kg vient de donner son reps/sets des derniers mois.

For a 150kg Bencher:

Warm Ups: 20kg x 5, 60kg x 5, 80kg x 3, 100kg x 3, 120kg x 3

Singles: 140kg x 1, 1, 1, 1, 1

Back Offs: 100kg x 5, 5, 5, 5, 5

Starr recommended this to be done once a week. With Overheads, Inclines and maybe light Benches to be done on two other days if energy permitted.


HEAVY SINGLES !!! 5 heavy singles à 93% (c'est CHAUD !) et 5 séries de 5 à 65%. A mon humble avis ces petites séries à 65% servent pratiquement à rien, si ce n'est à bosser la technique. Why ?

1) Trop light à 65% c'est un 15RM ca voire meme 18RM
2) Doug Hepburn faisait juste les singles 6x1x90% avec des super gains !

Tin le gars j'étais aussi fort que lui y a 2 ans peutêtre et now.... il fait du POWER et des compétitions de POWER et voila le résultat de 2 ans d'entrainement sans dévier de l'objectif !
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Messagepar Dx2jc le 05/08 23h38

Bah tu vois moi je crois que les singles ne servent qu'à faire pointer le neural et c'est justement les séries suivantes qui servent à amener de la fatigue. D'ailleurs il n'est pas exclu que les dernières séries d'échauffement produisent aussi de la fatigue :o.
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Messagepar Vincent le 05/08 23h43

t'es fou DX, un 5x5 productif c'est pas à 65% !!! c'est à minimum 75-80% !

Regarde SEAN MC CARTY l'un des plus forts de HG, qu'est-ce qu'il fait ? des SINGLES :

Wednesday 27th July 05

Deadlift conventional, 400x5, 450x2, 520x1, just missed a double.

Push press, 220x3, 242x1, 255x1, 260x1, pr at this bw.


Deadlift : 1x236 (et il était deja monté à 280-290kg) il est en reprise au SDT !
Push Press : des singles encore !!! dont un single à 118kg deja faut les épauler.... et après les balancer !

Je vais finir par croire que c'est le tarif pour être big et fort !!!
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Messagepar Dx2jc le 05/08 23h50

Oui je veux bien mais le 5x5 classique l'échauffement est compris dedans et tu fais rien après :o.
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Messagepar Rudy le 06/08 12h01

C'est quoi sa progression au premier mec la?
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Messagepar Vincent le 06/08 13h15

je sais pas ???

Saturday February 5th

Weighed in at 77.5kg.

Squat -

1st - 160kg Passed
2nd - 172.5kg Passed
3nd - didn't take it

Now il passe 205kg !!! du 5 février au 5 aout !!! 6 mois pour +30kg ! Il pèse 88kg aussi... +5kg par mois à ce niveau la c'est vraiment bon et ca a été fait avec le programme STARR !!! Ce qui est encourageant quand meme c'est que meme si on a fait le con comme moi des années, on peut vraiment VITE redresser la barre avec 6-12 mois de good training. J'espère y arriver !
Dernière édition par Vincent le 06/08 13h19, édité 1 fois.
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Messagepar Nakmuay le 06/08 13h18

210 au sdt et 200 au squat c'est pas des perfs terribles, dire que les singles c'ets une methode miracle avec ca bof :rolleyes:

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Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
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Messagepar Vincent le 06/08 13h20

230kg au SDT et 205kg au SDT (90kg au DM aussi), si ca c'est pas bon je sais pas ce qui est bon alors :D J'ai jamais dit que les singles c'est la méthode miracle. Je dis que les singles c'est ce qu'il y a de plus approprié pour un travail en force-hypertrophie. Cependant, on peut aussi très bien progresser en séries de 2-10 reps, tant que la charge reste assez lourde ca va.
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Messagepar Nakmuay le 06/08 13h44

205 au squat c'est pas exxxcellent, c'est un bon niveau certes :o, mais pas phenomenal, pareil pour 230 au terre, en rapport avec ton "les singles c'est letop....."
enfin j'arrete, tu comprend pas ce qu'on (non je parle aps a la troisieme personne, j'inclue les autres forumers qui essaient de te remettre dans le droit chemin :o ;) ) essaye de te dire.

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Messagepar Vincent le 06/08 14h46

On verra dans 6-12 mois ! la je repars à 0, vraiment 0 !!! :cry:
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Messagepar Seb33 le 06/08 16h46

vincent, tu veux tenter l'avanture du power?

rajoutes 1 reps (le single, c'est trop juste et dangeureux: trop souvent à la limite du corps).

sinon, j'aime bien sont approche: un sommet très lourd, et de la récuperation à faible charge. c'est bon ca.

par contre, ces progrès, par rapport à sa progression du poids de corps, c'est pas top, surement à cause des singles (2/3 reps il aurait progresser plus rapidement pour sont poids)

bonne chance vince
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Messagepar Rudy le 06/08 19h11

Il a peut être eu une nouvelle combi et de nouvelles bandes de genoux plus performantes !
Et il a quand même pris 11 kg durant cette période ! Ca relativise ses progrès du à son entrainement.
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