A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 28/06/2003 18h42

ben moi je l'avais fais un jour et je suis tomber dans les pommes en rentrant de chez moi (cause j'avais pas beaucoup manger)
(en footing)
Dernière édition par ML34 le 28/06/2003 18h45, édité 1 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 28/06/2003 18h44

en fait, j'ai deja fait se genre d'entrainement en musculation, j'enchainais les series à l'echec sans temps de pose en baissant les charges de 3 kg jusqu'a se qu'elle soit ridicule et franchement ca procure de super sensation, en fait sa joue sur les reserves energetique alors avec se genre d'entrainement tu es infatiguable après.
Pour la course à pieds, le probleme c'est que c'est le souffle qui va te manquer alors tu ne sera pas fatigué musculairement mais tu manqueras d'oxigene, j'ai cette sensation quand je m'entraine au "cooper" (courir la plus grand distance en 12min) tu ne t'economise pas mais c'est meme pas fatiguant (pas le temps) car tu ne peux pas tenir à 100% de ton vo2 max tres longtemps donc tu t'ecroule par manque d'oxigene tres vite.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 16h16

Nrj a écrit:Bon alors pour pas pourrir l'autre topic, j'en cree un ici.

Il est intéressant de remarquer qu'un tres grand nombre de gens qui commencent la muscul à coté d'un autre sport, finissent par se consacrer qu'au bb qq années plus tard.
Je suis par exemple passé de 3 à 1 entrainement de tennis / semaine. Et là je vais surtout me consacrer qu'au bb mais pas arreter le tennis.
Mais pkoi tout le monde arrete un sport pour continuer le bb ???
Je me suis souvent posé cette question. Voici mon avis :

Le bb, plus que les autres sports, est tres proche de l'ego. On peut tres bien etre un champion de badminton mais ca ne se voit pas. Le bb, quand on a un beau corps, ca se voit. Les gens matent et ca titille l'ego. Avoir plus de muscles que les autres est aussi une certaine forme de puissance, de domination. PLus on est musclé plus on se sent puissant. Par contre je sais pas si on se sent puissant quand on est plus ou moins fort au volley.
Et les résultats sont visibles à l'oeil nu.
Et vous vous en pensez quoi ?


Pourquoi la musculation, ATTENTION, ne pas confondre avec le culturisme ou bodybuilding pratiqué par O,5% des gens qui vont en salle...Regarde les mecs de 5O balais autour de toi... regarde un culturiste du même âge, il en parait 10 de moins, mais sont corps est le même que lorsqu'il avait 35 ans. Voilà la raison la plus importante à mes yeux, pour pratiquer TOUTE SA VIE le culturisme. POur ma part, ça dure depuis 40 ans...
Gilbert Girard bodybuilder, évidemment !!!
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 29/06/2003 18h00

oui mais a 50 ballet tu as + besoin d'un bon coeur que des muscles pour ta santé !
d'ailleur meme schwarzy le dit
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 29/06/2003 18h07

j'ai toujours pensé que le plus important pour bien vieillir c'est le coeur et la souplesse.
d'ailleurs, la chose la plus marquante chez un vieux c'est ca raideur pas son manque de muscle.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 18h48

Lanvin a écrit:j'ai toujours pensé que le plus important pour bien vieillir c'est le coeur et la souplesse.
d'ailleurs, la chose la plus marquante chez un vieux c'est ca raideur pas son manque de muscle.


Ce sont les muscles qui soutiennent le squellette et les viscères. Celà n'empêche pas de travailler sa souplesse. Tu as déjà vu des mecs de plus de 50 ans avec une extrème souplesse, mais sans muscles. C'est une horreur, il n'ont aucun respect pour eux. Ce sont des épaves humaines. J'ai l'âge d'ARNOLD, jj'ai vu dernièrement ses photos dans la presse ( en maillot de bains, avec un ventre énorme, les pecs avachis, et les bras aussi. ) Je préfère mon corps au sien...Mais quelques coups de seringues comme à sa belle époque, et il reviendra plus superbes encore.Il ne faiut pas séparer les entraînements de musculation de la souplesse et de l'étirement. Les très gros muscles n'empèchent pas du tout la souplesse. TOM PLATZ était très souple, tout comme EDOUARD KAWAK avec ses 78 cm de tour de cuisses, je l'ai vu faire le grand écart facial avec une très grande facilité, et monter la jambe très haut en appui sur un mur, (la jambes parallele à ce mur... il travaillait sa souplesse, et avec plus de 100 kg sec pour 1,68m pratiquait également les arts martiaux.
Il ne faut donc pas opposer culturisme et souplesse, mais il est vrai qu'un bodybuilders qui ne travaille jamais sa souplesse sera raide, tout comme n'importe qui, sportif ou pas.
GILBERT ( je ne suis que de passage sur ce site, aujourd'hui seulement, simplement par curiosité. En fait, les questions sont très exactement les même que sur planetemuscle.com, ) CIAO !!!
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 29/06/2003 18h54

oui, tu as raison mais la souplesse et le muscle peuvent faire tres bon menage mais si je ne pouvais en travailler qu'un seul je choisirais la souplesse car c'est vraiment le probleme des vieux qui ne peuvent plus se baisser...etc

PS:oui les questions sont les memes de partout et je pense que dans 10ans ce sera toujours les memes.
C'est comme pour toute les activitées
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Herve Picard le 29/06/2003 19h22

C vrai que comme disait quelqu un il faut 1 bon cœur qd on vieillit .C pour ca que apres 35 ans je ne vois pas l interet de se gaver pour prendre 20 kg de muscle au lieu de 15,je dirais meme avant.Ds ces conditions la nourriture est 1 vrai poison ( je travaille depuis 15 ans ds le diabete et cardiovasculaire et je vois les degats) .De plus la force n est rien ss cardio.Ceux qui ont fait de la lutte ou du judo comprendront .Si vs n avez pas de cardiovasculaire au bout de 45 secondes vs etes retames.
Par contre il y a 1 chose a savoir ,la plupart des gens qui vont ds des maisons de retraite
Le font lorsque qu ils n ont plus d autonomie La perte de masse musculaire entraine 1 perte de force et il arrive 1 moment ou ils ne peuvent plus decoller de leur siege.
Il y a eu des programmes de muscu pour les personnes agees et ca a ft des miracles.

Pour moi a mon age 41 ans cap et lever de fonte st complementaires

Question à LANVIN .toi qui est lyonnais tu mets combien au tour du parc
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 29/06/2003 19h38

j'ai mis lyon car je suis à quelques klm, mais en fait, je suis à la campagne.
En gros je cours 6km en 25min sur mon parcours avec une grosse monté d'1klm.Il faudrais que j'essaye sur du plat pour voir ma perfs reel.
Sinon, je suis bien d'accord avec toi, cap et muscu sont complementaire et je trouve que l'un sans l'autre c'est dommage.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Thierry le 29/06/2003 20h50

Lanvin a écrit:j'enchainais les series à l'echec sans temps de pose en baissant les charges de 3 kg


Me suis toujours posé la question, le simple fait de retirer les 3kg de fonte de la barre ça prend facile 10-15sec (enfin ça vient ptt de moi qui suis lent^^), c'est déjà un temps de pause ça non?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Gilbert Girard le 29/06/2003 21h53

Non ce n'est pas considéré comme un temps de pause...mais le fait, par exemple, de bloquer la barre à bout de bras en position haute 2 secondes au DC, est en revanche considéré non pas comme temps de pause...mais comme repos. Ce qui est infiniment moins productif que de ne pas aller jusqu'au bout du mouvement, et redescendre immédiatement.Les muscles doivent rester en permanence sous tension.
Gilbert Girard :rolleyes:
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Herve Picard le 30/06/2003 16h27

6 km en 25 mn c plutot bien
Si ca te dis lanvin on peut se donner rdv 1 jour au parc de la tete d or 1
dimanche matin on se fera 1 tour de parc en test.Du tps ou je courais je le connaissais par coeur. g ete oblige d arreter la cap cause arthrose je fais du velo .Je suis curieux de voir si je peux encore en faire 1
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 30/06/2003 18h18

il fait combien le tour du parc??
j'ai arreté de courir depuis 2 semaine à cause d'une antorse, je vais reessayer dans la semaine.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 18h19

Finissez la discussions par PM, svp...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Jm O le 01/07/2003 15h45

Damien V. a écrit:ce que vous prenez pour un sentiment de culpabilite rentre dans un processus complexe de dependance physiologique a l'hormone du plaisir secretee en post exercice....rien de plus, rien de moins, quelques millions d'annees d'evolution ne nous on pas encore separee de notre statut animal...


Mais non pas du tout !!!
C'est parcequ'on voit tous ces cons autours qui sont des légumes vivants et ça nous fait peur !!!
on a peur de devenir des sales moutons idiots !!!
Et c'est pour ça qu'on se sent coupable ou mal à l'aise si on saute la séance, c'est parcequ'on a l'impression d'être d'être faible comme tous ces gros connards de tous les jours !!!
y sont partout !!! et c'est eux qui me régénère !!!
C'est eux qui me donnent envie de courir, frapper , pousser ...
C'est pas l'endorphine, c'est la CONNERIE HUMAINE !!!

D'ailleurs, depuis hier, je suis en déplacement, je me suis envoyé quelques bouchons et une bonne branlé de bons cons ... hébin, ça a y est, j'envie de me défoncer !!!

LES CONS ME DONNENT LA FORCE !!!

bande de moutons bien élévés à la cantine ... ça faisait un bye que j'avais pas vu une aussi grosse connerie !!!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Bovidus le 01/07/2003 15h51

Le mental n'est pas aussi fort que le physiologique.
Meme si tu pousses souleves pour la défoule est pour ne pas etre comme les 'moutons' comme tu dit si bien, si tu arretais un certain temps tu te rendrais compte qu'il y a autre chose derrière.

Le sport est une accoutumance physique surtout comme mentale.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Jm O le 01/07/2003 15h53

Hard Gainer a écrit:Comme Lanvin, je trouve que courrir est beaucoup plus dur que de pousser. Je crois que c'est à cause de la durée, et aussi dû au fait que l'effort ne diminue pas.

Aussi, là où j'ai arrêté ed courrir, je ne pense pas que j'arrêterais la muscu (malgré mon absence totale de prise de masse... je suis le vrai Hard Gainer, j'ai presque tout essayé là, même les prots en poudre et toutes les formes d'entrainement... me reste le 10*10, sait-on jamais...:-/ ).

Edit Nak: balises gras


pas d'accord !
Quand tu forces, il y a l'impact psychologique de la charge et moi, c'est ça qui me fatigue ! ça me creuse les nerfs ! tous comme la boxe ou tu dois encaisser des coups ! ça te pompe la niak et après t'es tout doux comme les cons à la cantine !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Jm O le 01/07/2003 15h57

Bovidus a écrit:Le mental n'est pas aussi fort que le physiologique.
Meme si tu pousses souleves pour la défoule est pour ne pas etre comme les 'moutons' comme tu dit si bien, si tu arretais un certain temps tu te rendrais compte qu'il y a autre chose derrière.

Le sport est une accoutumance physique surtout comme mentale.


nan parceque quand je suis parti au Québec, à l'abri des cons, je voyais pas grand monde, hébin, j'avais moins envie de pousser ou frapper, j'aurais plus volontier opté pour un sport endurance/détente

J'ai tojours eu une activité pour me mettre à part du CON; avant j'étais à fond dans la musique, maintenant je suis plus dans le sport !
Donc je sais bien quelle est la finalité de mes activités.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Bovidus le 01/07/2003 16h27

Tu me clou le bec.

Mon anti-con c'est le métal surtout, le sport c'est chez moi une passion et une obligation (hygiène de vie).

C'est vrai qu'en tant que mysanthrope metalleux je comprends tout ce que tu dis. Avant je grattais (guitare) mais en plus du sport ca me prennait trop de temps, et parfois a force de dévelloper N compétences anti-matrice on se disperce, et ma foi, le choix du sport pour la santé tout comme toi ?

Si on vivait à l'ancienne on aurait pas besion de faire de la muscu, on serait sec naturellement, en fait nous luttons tous au sortir du bureau ou autre pour ne pas décrépir, merci le mondialisme! La connerie est mondiale!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 01/07/2003 16h30

pas que mondial :)
va a l'epoque des romains et on en reparlera
c'est tres facile de critiquer son temps mais sache que bon nombre de personne aurait certainement aimer vivre dans ce temps la
et puis personne ne t'oblige a plus vivre a l'ancienne va dans une foret a poil a dormir et a chasser toi meme ;)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Chris Burel le 01/07/2003 16h31

Bovidus a écrit:Si on vivait à l'ancienne on aurait pas besion de faire de la muscu, on serait sec naturellement, en fait nous luttons tous au sortir du bureau ou autre pour ne pas décrépir, merci le mondialisme! La connerie est mondiale!


Tout a fait d`accord avec toi. L`homme n`est pas fait pour etre sedentaire finalement, il a evolue en bougeant, et notre mode de vie actuel nous enleve tout ca :cry:
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 01/07/2003 16h33

ben l'homme n'est fais pour rien c'est toi qui defini le role de l'humain
la preuve il s'adapte a l'evolution donc l'homme n'est ni fais pour etre sedentaire ou etre actif puisqu'il s'adapte :eek:
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 16h40

Ba, je sais pas en fait,
parce que j'ai vu un reportage ou ils expliquaient que les animaux qui étaient obligé de s'infliger des stress musculaire pour survire (chasse, survie ...etc) vivaient moins longtemps que les animaux qui, ayant changer leur mode de vie à cause des humains, n'ont plus besoin de s'infliger ses stress, par exemple les pigeons des villes qui trouve leur nourriture à volonté sans effort.
D'ailleurs, aucun animal ne s'impose de stress musculaire par plaisir comme l'homme car ils savent que cela entame leur potentiel vie.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 01/07/2003 16h41

les animaux joue plus sur l'economie d'energie au cas ou leur vie en dependrai et ils ne sont pas plus bete :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 16h47

là, il ne parlais pas d'economie d'energie mais de capital vie, c'est à dire que plus les animaux fond d'exercice (violent) et moins il vive longtemps.Ca ma vraiment etonné mais c'est vrai car le corps ne recompanse pas indefiniment.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 01/07/2003 16h50

il faudrai voir par rapport au singe
car lui se reproche pas mal de l'homme dans sa composition
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Bovidus le 01/07/2003 17h26

Lanvin,
Ce que tu dis a propos des animaux est tres interessant.

Il y a le stress positif qui renforce l'adaptation/réponse naturelle a son environnement, avec de plus en plus d'efficacité.
(Par exemple la poussé d'adrénaline)

La proie qui echappe a son prédateur, l'homme qui se sauve la mise par une poussé d'adrénaline, l'homme qui se remue le cul en muscu!
Le stress négatif c'est la fatigue nerveuse inutile liée au mode de vie non adapté, les bouchons, les courses au supers, les anes au volant, les aneries à la tv, etc...............

Bon aller mark, je me la joue claude fabre, je vais vivre a poil ds les vosges comme tu suggères. ;) L'époque des romains c'était noble on s'étripait pour des conquetes et le plus fort physiquement triomphait, maintenant l'ectomorphe il peut conquerir le monde a coup de part de marché, c'est sur c'est beau :)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 18h05

Oula, dans le reportage, ils étaient bien plus concret que ca, ils prennaient l'exemple d'une lionne qui chassait, ils disaient que la lionne courrait seulement quand elle y était absolument obligée et jamais inutilement comme nous le faisons souvent, tout simplement parce que moins elle court et plus elle vie longtemps. C'est étonnant quand on vous a toujours dis que le sport fait vivre plus longtemps.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 01/07/2003 18h08

cool ton reportage lanvin ;)
et pour les singes tu en a entendu parler ? parce que c'est l'animal le plus proche de l'homme
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Vincent le 01/07/2003 18h11

si l'exercice tue + vite un lion ca tue aussi + vite un singe ! nothing esle is even possible !

mais dans le cas de l'homme c'est un peu différent, car sans sport/effort physique c'est un amas de chair (graisse) sans forme !!! alors qu'un gorille est à la base hyper fort/musclé, sans rien faire, jsut grow !!! donc en faire plus ne va rien lui amener que de l'épuisement

Un homme doit s'entrainer pour devenir une BETE :eek:

un peu comme Bulk ou Snake ! :D

PS le HIT de Jones est aussi basé sur les animaux et leur comportement, principalement la chasse qui est BREVE, INTENSE et INFREQUENTE !!!!
Dernière édition par Vincent le 01/07/2003 18h15, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 18h13

non, il parlais des animaux en général et il on juste pris l'exemple des pigeons et des lions.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Fabrice SP le 01/07/2003 18h53

Sf que si on devait chasser ou cueillir on n'aurait pas besoin de faire de muscu.

Mais à la place on va à la supérette du coin et on achète de la viande grasse hormonées.

Conséquence, on n'est bien obligé de remplacer la "chasse" par quelques choses : le sport ou la muscu. Ca permet en plus de se libérer un peu comme on n'a plus de confrontation physique pour le choix des femmelles (faut bien compenser ;-)...

J'ai jamais trop vu ds la nature d'animaux obèses...

Moi faire ce que fait le lion, je lézarder au soleil le week-end avec ma lionne ds un coin tranquille, je le fais tous les we. C'est bien agréable ! C'est la seule comparaison avec la vie des félins... Dès le lundi je suis assis devant mon ordi. Ca le lion, il le fait pas ! Le lion mange pleins de viandes bien fraiche ! Moi il faut que je demande un peu plus de poissons chaque midi à la cantine pour avoir ne serait-ce que 15 g de prot, au milieu de mes haricots au beurre. Le soir le lion dort à la fraiche, avec le bon air de la savane ! Moi je dors au milieu de la pollution et du bruit de Courbevoie !

Donc la comparaison avec les animaux, je m'y risquerais pas trop.

Franchement, le débat muscu / pas de muscu, j'y crois pas une sec. Il n'y a qu'à voir les gens qui ne font pas de sport et qui ont un boulot sédentaire. Tjs malade, gras, incapable de monter 3 escaliers sans être essouflés. Si eux marchent plus longtemps que moi (et pas être ds un lit à 70 ans et vivre avec l'assistance d'infirmières pendant 10 ans), je veux bien me couper une co#### !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 19h12

ba je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ca que ca m'etonnais un peu.
En fait le lion ne mange pas de saloprie..etc comme tu le dis donc il n'a pas besoin d'eliminer tout ca.
Mais c'est vrai que le sport à tres haute intensité n'est pas bon pour la santé, il suffit de regarder les sportifs de haut niveau qui on souvent des problemes articulaires ...etc a la fin de leur carriere.
Point trop n'en faut.Le sport doit amelioré le corps et non l'abimer.Le probleme c'est que la recherche de la perf maxi à mon avis c'est pas se qu'il y a de mieux.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Nicolas W. le 01/07/2003 19h24

Je suis a 100% d'accord... C'est vrai que de nos jours le sport et a forciori la muscu est un reel besoin pour palier au dégénérécences dues a la sedentarite... Dans le temps pas besoin de ça! il y avai le travail dans les champs, le velo pour se deplacer... Et c'etait pareil que maintenant: il fallai de la mesure dans le travail!! Je ne sais plus ou j'avai lu ça mais ça disai: " LE CORPS EST LA SEULE MACHINE QUI S'USE QUAND ON NE S'EN SERT PAS"
Par contre pour en revenir avec la comparaison au animaux il y autre chose qui differe... Un lion (vu qu'apparement tout le monde l'aime bien celui la :p ) ne mange que pour survivre, alors que la menagere de moins de 50ans ou le chomeur de 30ans mange pour oublier, compenser, s'occuper ou que sais-je encore!!! Ceci est narant mais c'est dansle courant de la société qui ne veux de nous que que nous soyons de bons consommateurs....
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Yoann le 01/07/2003 19h25

Les animaux ne cherchent pas non plus des performances optimales non plus. La séléction naturelle n'implique pas une recherche de son dépassement d'ailleurs.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 01/07/2003 19h32

oui mais un animal ne bouffe pas de yahourt :) et de tous ces produit dis de base :)
mais ca ramenerai a un autre debat deja fais "la nourriture au temps préhistorique"
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Nicolas W. le 01/07/2003 19h35

On en reviens a Rousseau (désolé j'ai passé mon bac français cette année e par moment j'ai des remontées apparement):
L'HOMMES EST FONDAMENTALEMENT BON. C'EST LA SOCIETE QUI PERVERTI L'HOMME. ---------> le mythe du bon sauvage appliquer non plus uniquement sur la morale mais sur l'homme en globalité...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 01/07/2003 19h39

l'homme a la naissance est pure :) c'est une fois perverti dans ce monde qu'il le devienne

faut dire qu'avant il avais pas le temps de se pervertir avec tout ce qu'il faisait tous les jours

Une maxime que j'aime bien :
L'inactivité est la mere de tous les vices
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 19h52

ML34 a écrit:oui mais un animal ne bouffe pas de yahourt :) et de tous ces produit dis de base :)
mais ca ramenerai a un autre debat deja fais "la nourriture au temps préhistorique"

lol, le regime alimentaire d'un animal est fait precisement de se qu'il a besoin, si un lion ne mange pas de yahourt c'est parce qu'il n'en a pas besoin.
D'ailleurs, si on illiminait tout les aliments inutile de notre alimentation, il y aurais moins d'obese.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Yoann le 01/07/2003 20h03

Accoutumés dès l'enfance aux intempéries de l'air et à la rigueur des saisons, exercés à la fatigue, et forcés de défendre nus et sans armes leur vie et leur proie contre les autres bêtes féroces, ou de leur échapper à la course, les hommes se forment un tempérament robuste et presque inaltérable. Les enfants, apportant au monde l'excellente constitution de leurs pères, et la fortifiant par les mêmes exercices qui l'ont produite, acquièrent ainsi toute la vigueur dont l'espèce humain est capable. La nature en use précisement avec eux comme la loi de Sparte avec les enfants des citoyens; elle rend forts et robustes ceux qui sont bien constitués et fait périr tout les autres; différente en cela de nos sociétés, où l'Etat, en rendant les enfants onéreux aux pères, les tue indistinctement avant leur naissance.

Le corps de l'homme sauvage étant le seul instrument qu'il connaisse, il l'emploie à divers usages, dont, par le défaut d'exercice, les nôtres sont incapables, et c'est notre industrie qui nous ôte la force et l'agilité que la nécessité l'oblige d'acquérir.


J-J Rousseau, "Discours sur l'Origine et le fondements de l'inégalité parmi les Hommes", Première partie p) 38-39
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™