A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Nrj le 26/06/2003 14h28

Bon alors pour pas pourrir l'autre topic, j'en cree un ici.

Il est intéressant de remarquer qu'un tres grand nombre de gens qui commencent la muscul à coté d'un autre sport, finissent par se consacrer qu'au bb qq années plus tard.
Je suis par exemple passé de 3 à 1 entrainement de tennis / semaine. Et là je vais surtout me consacrer qu'au bb mais pas arreter le tennis.
Mais pkoi tout le monde arrete un sport pour continuer le bb ???
Je me suis souvent posé cette question. Voici mon avis :

Le bb, plus que les autres sports, est tres proche de l'ego. On peut tres bien etre un champion de badminton mais ca ne se voit pas. Le bb, quand on a un beau corps, ca se voit. Les gens matent et ca titille l'ego. Avoir plus de muscles que les autres est aussi une certaine forme de puissance, de domination. PLus on est musclé plus on se sent puissant. Par contre je sais pas si on se sent puissant quand on est plus ou moins fort au volley.
Et les résultats sont visibles à l'oeil nu.
Et vous vous en pensez quoi ?
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0


Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 14h37

L'analyse est + ou - juste...

Pourquoi faire de la muscu à la place d'un autre sport :
- tu peux en faire chez toi
- c'est efficace, ton corps évolue, tes perfs évoluent
- ta progression est quantifiable
- les clubs sont ouverts toutes la journées par 1H30 le lundi mercredi vendredi comme les cours de karaté
- le corrolaire des progrès quantifiable c'est que tu ne peux plus te passer de vouloir progresser
- c'est une activité solitaire, tu as vite fait de te retrouver seul et que le point précédent tourne à l'obession ou devienne un réel besoin (comme chez moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Romain N. le 26/06/2003 15h19

l'observation est tres juste, les explications se tiennent mais a mon avis, l'avanytage du bbing/muscu par rapport aux autres sports c'est le fait que la progression soit vraiment concrete (si y a une semaine je benchais 100 et qu aujourd hui j en fais 103, la difference est petite mais je la voit sous la barre, pareil pour la taille du muscle) et aussi comme l a dit fab, on musculation quand on veut selon ses propres directive et sa propre vie. ce sont ces deux points qui rendent ce sport tres attrayant par rapport aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Paul B. le 26/06/2003 15h31

D'accord avec ce qui a été dit.

J'ajouterais que contrairement à bcp d'autres sports, la qualité et l'intensité de sa pratique ne dépend ni de partenaires ni d'adversaires(NB : cela peut aussi être un pb ...).

De plus, la culture physique est un soutien "générique" à tous les autres sports (mais bon, on revient alors aux commentaires du 1° post).

Et c'est vrai que comme vous l'avez dit son caractère directement quantifiable est un attrait fondamental mais aussi une drogue à terme.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Invité le 26/06/2003 15h45

Le bodybuilding (ou le fitness) est probablement la meilleur solution pour tout ces personnes qui veulent se remettre en forme et qui ont des objectifs esthetiques à la base. D'ailleurs j'ai tenté plusieurs fois d'encourager des coureurs amateurs de changer d'activité, car définitivement le sport c'est dangereux et ce n'est pas aussi efficace que certains semblent vouloir le prétendre. Et comme ils ne semblaient pas trop l'avoir dans le coeur (la course), je crois que ça aurait été un changement normal.

Lorsqu'on va pousser de la fonte dans un gym on n'a pas besoin d'être un grand passionné et d'éprouver beaucoup de plaisir. Et c'est justement ce qui rend cette activité plus attrayante que les autres sports, quel que soit nos objectifs.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 26/06/2003 15h46

Moi je pense tout simplement que nos but se dispere a cause de notre EGO qui veut prendre la place sur tout....
il faut garder ses objectifs en vue...
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Romain R. le 26/06/2003 16h14

Bonjour à tous,

C'est on premier post sur ce forum (félicitaions à Fab pour son site...qui vient de me faire changer ma routine).

Il me semble que le fait de pratiquer la muscu/BB de façon sérieuse crée des réactions chimiques (productions d'hormones etc...) qui procure au final une dépendance physique réelle (comme le chocolat...ou la drogue...).

Il y a aussi une dépendance psychologique: vous ne vous sentez pas tout faible/mou quand vous ne vous entrainez pas pendant quelques jours ??

Voilà pourquoi en partie (à mon avis) on finit par accorder une palce de plus en plus grande à l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Invité le 26/06/2003 16h50

Tout à fait d'accord !

[garsquiracontesavie]Avant de faire du BB j'avais des spasmes musculaires si je prenais pas de magnesium pour réguler mon système nerveux. Depuis j'ai vu un médeci qui m'a conseillé tout simplement de pratiquer un sport plus intense qui me viderait totalement.
C'est donc naturellement que j'ai arreté le foot pour me consacrer au BB (d'autant plus que j'etais tres maigre, je le suis toujours mais un peu moins).
Quand je sors d'une bonne séance je me sens vraiment vidé, j'ai vraiment le sentiment d'avoir libéré mon corps d'un surplus d'énergie!
Ca va meme juqu'au point ou si je fais pas au moins une séance tous les 5 jours je me sens mal, j'ai des douleurs sous la plante des pieds, des spasmes musculaires,de l'energie plein les jambes (ja fais sautiller mes pieds) :rolleyes: voire meme des réactions hallucinatoires -j'exagere un peu, en fait je vois des petits points lumineux qui sont en fait des réactions psychosomatiques d'une énergie qui ne demande qu'a sortir.
Donc tout ca pour dire que c'est exactement ca qui a joué pour moi[/garsquiracontesavie]
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 17h11

C'est intéressant ce que tu dis !

Un coup ds une émission débile de TF1 ou de Delarue, j'avais vu un gamin qui avait des troubles du comportement, insultait sa mère, ne se controllait pas.

Il prenait des médicaments qu'il le faisait grossir, donc du coup son obésité le complexait et ajoutait à ses troubles.

Quand j'ai vu ça, j'aurais parié 100000 $$ que s'il se mettait à la muscu, tout se résoudrait : 1/ Son obésité lui permettrait d'être fort 2/ Il serait vidé après chaque séance et n'aurait plus ses troubles du comportements 3/ Il aurait pu besoin de ses médicaments et perdrait du poids 4/ Cercles vertueux en 6 mois ce serait un gamin comme les autres.

Evidemment, c'est resté ds mon esprit sans se concrétiser mais je me demandais si j'avais raison ou si la muscu m'avait rendu un peu cinglé.

Ton témoignage m'accrédite ds mes idées.

Le Body, parce que vous le valez bien ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 26/06/2003 17h22

Je suis d'accord avec toi Fab, avec se genre de gamin il n'y a qu'une solution, d'aborts (comme le préconise J-M Bigard) le hurlement primaire, puis une bonne claque dans la gueule et enfin le mettre au sport.
Mais je trouve que les gens n'utilise jamais les bonnes méthodes pour résoudre les problemes.
Par exemple les femmes qui essaye de maigrir achete "Jeune et jolie" au lieu d'aller a décathlon, les gens qui on du mal a dormir prennent des somniferes au lieu de se depenser ...etc
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Bovidus le 26/06/2003 17h25

Le BB comme tout sport fait sécreter de l'endomorphine (rien a voir avec la morphine hein), cette endomorphine procure la fameuse sensation de bien être bien connue. Cette chimie agit sur le cerveau est devient une drogue, le cerveau est en 'manque' si on fait pas sport pendant un certain inervalle.

Comme le BB est intense, cette sécrétion d'hormone est plus grande.


Les sportifs pro qui s'entrainent comme des betes, un tas d'heure par jour connaissent ce problème, en plus du risque de grossir, certains sombre ds l'alcoolisme car l'alcool devient un paliatif pour rasasié le cerveau chimiquement. Il y avait un article ds science et vie sur les risques d'alcoolisme pour les anciens gros sportifs qui doivent se surveiller!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 17h25

Lanvin a écrit:Mais je trouve que les gens n'utilise jamais les bonnes méthodes pour résoudre les problemes.
Par exemple les femmes qui essaye de maigrir achete "Jeune et jolie" au lieu d'aller a décathlon, les gens qui on du mal a dormir prennent des somniferes au lieu de se depenser ...etc

C'est malheureusement tellement vrai... :(

Mieux vaut ne pas y penser... :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 26/06/2003 17h31

ils utilisent la facilité a chaque fois quand tu regarde bien
c'est tres facile de foutre des cachton a un vieux pour qu'il oublie ses soucis mais aller a la base du probleme demande déja qu'on s'y interesse

Comme oui LANVIN les nanas qui veulent maigrir en bouffant et en foutant rien c'est clair que c'est désolant.
mais la plupart des gens sont assez FATALISTE.
exemple : Ma tante, elle te dis j'aimerai avoir des seins dur etc etc ... tu la conseil sur les exo tout ca. tu reviens 3 semaine elle a rien foutu
et tout ce qu'elle trouve a dire c'est : JE SUIS UNE CONNA### !! c'est trop facile
TOUJOURS la facilité :confused:
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2003 17h32

Bovidus a écrit:Le BB comme tout sport fait sécreter de l'endomorphine (rien a voir avec la morphine hein), cette endomorphine procure la fameuse sensation de bien être bien connue. Cette chimie agit sur le cerveau est devient une drogue, le cerveau est en 'manque' si on fait pas sport pendant un certain inervalle.

Comme le BB est intense, cette sécrétion d'hormone est plus grande.

Je connaissais ça. Mais je le voyais pas aussi puissant que les facteurs psychologique déjà évoqué ci-dessus.

Quoique j'avais une dépendance aussi à la course de fond au lycée... Mais là encore, facteur psyhocologique important car ça te vide complètement la tête le footing (en campagne pas à paris...).

Ca me le faisait pas pour le karaté par contre ! :(

Peut-être est-ce hormonale finalement. Toutes les formes d'exercices qui poussent vraiment à fond le corps...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Bovidus le 26/06/2003 17h36

Oui, oui ce qu'on appelle la drogue du sport c'est cet hormone, l'endomorphine. C'est plus important que le physio.

Il est vrai que qd on l'habitude de se dépenser ca fait bizarre de pas 'se sentir vider' comme on dit, mais c'est - significatif que l'endomorphine.

Si une fois tu te sens bizarre en vacances vaut vite trouver une salle ou siffler une bière!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Nrj le 26/06/2003 17h47

Merde alors, c'est même plus une dépendance psychologique mais physique. Ca fait flipper quand même... :eek:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 26/06/2003 17h53

Ba moi j'ai souvent entendu parler de cette dependance mais franchement j'en suis pas là, pour courir il faut que je me force et pour la muscu, j'aime bien mais j'en suis pas à avoir un effet de manque si je loupe un entrainement par contre j'ai un sentiment de culpabilité.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 26/06/2003 18h10

Idem que toi lanvin :D c'est dessuite MR EGO qui viens te dire AHHHH t'es gros, t'es FAIBLE, ahhhh ta pa honte de ne pas t'etre entrainer (...) :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Damien V. le 26/06/2003 18h29

ce que vous prenez pour un sentiment de culpabilite rentre dans un processus complexe de dependance physiologique a l'hormone du plaisir secretee en post exercice....rien de plus, rien de moins, quelques millions d'annees d'evolution ne nous on pas encore separee de notre statut animal...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 26/06/2003 18h35

non non, c'est pas par rapport au plaisir post entrainement , c'est simplement que je veux atteindre certain objectif alors quand je ne m'entraine pas j'ai un peu honte car j'avais l'occasion de faire un pas en avant et je ne l'ai pas fait.Et pour arrivé à quelque chose dans la vie, il faut saisir toute les opportunitées de faire un pas en avant.
En fait je me sent coupable de faineantise
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar WilliaM le 26/06/2003 21h13

Nous sommes malheureusement souvent les esclave de notre volonté de puissance, pour reprendre Nietzsche. notre volonté nous asservie à sa "noble" cause, et notre envie de controle sur nous-meme et sur les autres instaure la culpabilité. Peut etre serait il bon de checker, regulierement, le pourquoi de ce que nous faisons : pourquoi, mais pourquoi en sommes nous là, a vouloir lever des kilos de fonte... (et on retombe dans le topic sur la société de conso ;-) )
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Invité le 26/06/2003 21h38

Fabrice a écrit:C'est intéressant ce que tu dis !
Un coup ds une émission débile de TF1 ou de Delarue, j'avais vu un gamin qui avait des troubles du comportement, insultait sa mère, ne se controllait pas.
Il prenait des médicaments qu'il le faisait grossir, donc du coup son obésité le complexait et ajoutait à ses troubles.

Quand j'ai vu ça, j'aurais parié 100000 $$ que s'il se mettait à la muscu, tout se résoudrait : 1/ Son obésité lui permettrait d'être fort 2/ Il serait vidé après chaque séance et n'aurait plus ses troubles du comportements 3/ Il aurait pu besoin de ses médicaments et perdrait du poids 4/ Cercles vertueux en 6 mois ce serait un gamin comme les autres.

Evidemment, c'est resté ds mon esprit sans se concrétiser mais je me demandais si j'avais raison ou si la muscu m'avait rendu un peu cinglé.

Ton témoignage m'accrédite ds mes idées.

Le Body, parce que vous le valez bien ! :cool:


:rolleyes:

euh...ouai ca va j'en étais pas à un point grave quand meme , juste smasmophile (le muscle de la paupière qui tremble principalement) pas des spasmes qui me font foutre des baffes dans la gueule des gens :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 27/06/2003 00h40

pour ma part, si je pratique la musculation c'est uniquement pour prendre soin de mon corps, le rendre plus efficace pour affronter la vie et vivre le plus longtemps possible.(rien a voir avec le regard des autres)
Franchement quand je vais courir je ne me dis pas:"super je vais faire un footing" mais plutot "fais chier, faut que j'aille courir pour me maintenir en forme"
Je pourrais tres bien resté assis a regarder la télé mais j'ai du respect pour moi meme et pour le corps qu'on ma donné.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Jérôme le 27/06/2003 09h09

Bovidus a écrit:Les sportifs pro qui s'entrainent comme des betes, un tas d'heure par jour connaissent ce problème, en plus du risque de grossir, certains sombre ds l'alcoolisme car l'alcool devient un paliatif pour rasasié le cerveau chimiquement. Il y avait un article ds science et vie sur les risques d'alcoolisme pour les anciens gros sportifs qui doivent se surveiller!


je me disais bien qui avait quelque chose qui allé pas depuis que j'ai arretté le SQT!!!! :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Bovidus le 27/06/2003 09h17

Oui, ceux qui croient que c'est mental : culpabilité, c'est un camouflé, c'est l'endo avant tout!

C'est ca qui m'enbete en hit pur et dur avec 2 FB vive le split! ca fait plus d'entrainement!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Rudy le 27/06/2003 10h01

Lanvin a écrit:Franchement quand je vais courir je ne me dis pas:"super je vais faire un footing" mais plutot "fais chier, faut que j'aille courir pour me maintenir en forme"


c'est exactement ca ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2003 10h04

C'est parce que tu es débutants.

Au début, je pouvais pas courir 3 km d'affilées sans forcer (à 12 ans).

Au bout de 6 mois, 3 fois par semaine, les perfs s'améliore et c'est là que courir devient un plaisir.

C'est pareil en muscu, le débutant n'apprécie pas et ne ressent pas les "symptomes de manque" au bout de seulement 3 mois d'entrainement...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Rudy le 27/06/2003 10h06

désolé Fab j'ai fait de 'lathlé pdt 5 ans lol ca me suffit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Nakmuay le 27/06/2003 10h26

bizarre, le post m'étais marqué comme lu, je l'avais zappé :(
Moi aussi j'éprouve cet état de manque quand je ne boxe plus ou quand je ne cours plus, ne fais plus de muscu.
Je deviens assez irritable, ma copine sait quand j'ai pas pu m'entrainer :rolleyes: .
En plus, étant un tantinet agressif de nature, plus des petits problemes relationnels avec ma mère, j'ai réellement besoin de faire du sport pour pas péter un plomb, si je ne peux pas en faire pendant une semaine ca devient limite, j'hésite même a faire des pauses :(
Pour la discution sur "l'après" des sportifs de haut niveau, j'avais lu exactement le même truc, et ca me semble assez logique.

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 27/06/2003 12h09

fab si ca deviens sans effort que tu cours au bout de 6 mois c'est que généralement t'as pas du monter ta vitesse global de ta course
La course c'est comme les charges ca se monte graduellement mais ca se monte
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 27/06/2003 12h44

Fab, je ne me considere pas comme un debutant, je cours depuis longtemps et mes perfs en course à pieds sont tres respectable.Mais franchement, courir c'est dure :cry: alors ce n'est pas vraiment avec un grand plaisir que j'y vais, et le plaisir n'arrive qu'à partir du 4eme kilometre.
Pour la muscu c'est pas pareille parce que deja je ne bouge pas de chez moi et franchement je trouve ca moins intense, enfin je veux dire que ton corps ne souffre pas comme quand tu cours.
C'est peut etre ma nature fainéante qui me sauve mais franchement je n'ai pas de sensation de manque, il faut meme que je me force en me disant "allez, c'est pas en restant assis que l'on arrive a quelque chose"
Le plaisir que j'y prend c'est celui du travaille accomplie et d'avoir fait un pas en avant.
Peut etre que ca viendra mais pour l'instant je suis trop flémar pour etre accro.lol
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 27/06/2003 12h54

c'est pareil mais a vrai dire pour la course et les exos charges c'est plus dur de me lancer une fois lancé c'est bon j'aime
Lanvin, tu cours ou ? si tu cours sur un parcours de 1km c normal que tu te fasse vite chié, c'est toujours le meme paysage
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2003 12h56

C'est fou ça !

Je courrais la plupart du temps 5 km ds les 20 mins, 3 fois par semaine (j'essayais de grapiller des s à cchaque fois que j'étais en forme, mais c'était pas la bonne méthode pour progresser).

Avec des sortis longues un dimanche sur 2 (ma plus longue sortie avait atteiinds les 25 km quand je me préparais pour un semi-marathon - j'avais 17 ans à l'époque), et svt des petites compet local sur 10 km :
et ben courir à toujours été un grand plaisir !

Par contre, je faisais pas de fractionné et pas svt de la course en cote, ce qui explique que malgré que je m'entrainais svt, j'avais pas de super perfs aux 5000.

J'ai arrêté de courir à cause de la muscu, mais je m'y remettrais avec plaisir si j'habitais encore à la campagne, mais seulement 1 ou 2 fois par semainne.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 27/06/2003 13h05

non, je cours à la campagne avec un beau paysage, meme une grosse monter et en tout ca fait 6km.
Je suis un peu dure quand je dis que c'est une corvé (d'ailleur meme avec un foulure, je n'ai pas envie de remplacer le footing par autre chose) mais c'est vrai que le plaisir arrive seulement vers 3-4 km quand mon corps est bien chaud et que la course devient plus naturelle (enfin les coureurs comprendrons se que je veux dire) par contre c'est vrai qu'il y a un grand plaisir post-entrainement, une vrai sensation de bien etre mais je pense pas que se soit ca qui me pousse à courir, c'est plutot la sensation de prendre soin de mon corps de ne pas faire comme les mangeur de big mac et autre fumeur qui ne respect pas leur corps.

PS:j'aimerais bien faire un 10km ou meme un marathon pour voir, j'ai une copine qui en fait.Mais je risque de galerer avec mon entrainement sur 6km (meme si je vais plus vite en km/h)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar ML34 le 27/06/2003 13h27

a ben si tu controle bien ta vitesse et que tu fais 6km a fond 10km c'est les doigts dans le nez que tu les passes
c'est clair que le footing ca donne une sensation de légèreté et de joie c'est drole comme sensation :D ca m'arrive de crier de joie pendant un footing des fois
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Invité le 28/06/2003 16h54

Comme Lanvin, je trouve que courrir est beaucoup plus dur que de pousser. Je crois que c'est à cause de la durée, et aussi dû au fait que l'effort ne diminue pas.

Aussi, là où j'ai arrêté ed courrir, je ne pense pas que j'arrêterais la muscu (malgré mon absence totale de prise de masse... je suis le vrai Hard Gainer, j'ai presque tout essayé là, même les prots en poudre et toutes les formes d'entrainement... me reste le 10*10, sait-on jamais...:-/ ).

Edit Nak: balises gras
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Vincent le 28/06/2003 17h03

quelles sont tes perfs hardgainers ???

on peut pas espérer être big sans pousser des big charges !!!! au moins 10x70kg au DM !

fais du High Intensity Training :cool:
Dernière édition par Vincent le 28/06/2003 17h15, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Damien V. le 28/06/2003 17h12

vraiment tout???meme la force, parce que j'ai jamais vu quelqu'un echouer sur un programme de force, c'est la solution des desesperes...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Lanvin le 28/06/2003 18h25

tu as raison hardgainer, c'est la durée qui rend la course bien plus dure que la muscu.
une serie de muscu ca dure 45seconde maxi alors qu'en course à pieds, tu es à 90% de tes capacités pendant 25min.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Pourquoi la musculation conduit souvent au repli sur soi ?

Messagepar Pos le 28/06/2003 18h36

question pour les courreur:
avez vous deja courru jusqu'a ramper? Je veux dire aller vraiment au bout du bout du bout...
C'est qq chose de presque impossible en muscu, mais k'on peu approcher en enchainant sans temps de pause un meme exo en abaissant la charge à chaque echec, jusqu'a ne plus pouvoir bouger meme sans aucun poids (je l'ai jamais fait...)

Ca doit etre marrant de courrir à fond, le plus vite que l'on peu, sans chercher à s'economiser: courrir toujours au max de ses capacités sur le moment comme si on fuiait la mort! evidement on doit vite ralentir, puis carrément ramper! Et il n'y a pas de limite, pas de but à atteidnre: il s'agit juste de repousser les limites de ce que l'on est pret à endurer! C'est un peu comme essayer de se sucider en se noyant soit meme dans un lavabo...

qui a déjà essayé?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™